Review Vidéo des animes Nanatsu no Taizai, Akatsuki no Yona & Death Parade | Adala News

Review Vidéo des animes Nanatsu no Taizai, Akatsuki no Yona & Death Parade

La cosplayeuse Ainlina fait le point sur les séries animées Shinsekai Yori, Nanatsu no Taizai, Death Parade, Yona Princesse de l’Aube & The Rolling Girls !

Ainlina-animes-vlog-nanatsuEn toute simplicité, cette fan de manga, jeux vidéo et comics partage ses impressions sur des animes du moment.

Les séries qui sont évoquées dans la vidéo :

Animes Vlog :

https://www.youtube.com/watch?v=4NebxAuXxX8

source : ainlina

59 Comments

  1. Bon résumé sauf pour nanatsu no taizai je viens de finir l’anime, et je peux dire quil résume un se qu’on fait de mieux pour l’instant, et jattend la seconde saison avec beaucoup du curiosité et oui même à 29 ans je suis un fan d’anime et de mange depuis toujours sans pour être un (geek) oui je précise 🙂

  2. Pour le coup je suis pas d’accord pour nanatsu no taizai car elle dit que presque TOUTES les meuf sont des nunuches ou qui servent a rien mais du côté des chevaliers sacré il y a femme qui sont indépendantes et puissante donc pas d’accord pour le coup
    concernant les graphismes je pense que c’est clairement l’un des point fort de l’anim et puis c’est ULTRA bien rythmé avec des scènes d’action a en coupé le souffle

  3. Je suis d’accord pour Akatsuki no Yona (biensur le mangas est mieux).Au début sa part doucement l’histoire part doucement.Yona devient de mieux en mieux au fil de l’histoire , elle n’a pas peur de se salir les mains (ce qui est rare dans ce genre d’histoire)Chaque personnage a sa propre utilité au déroulemnt du scénario.C’est tout ce que j’ai dire xD

  4. Merci pour le partage 😉
    Point de vue pertinent et argumenté, mais on s’ennuie un chouia… C’est dommage.
    Pour Death Parade je pense que y’a moyen de faire quelque chose de bien, à voir ce 12ème épisode 🙂
    Pour Nanatsu no Taizai, j’ai accroché du début à la fin, ayant lu le manga à ses débuts je pense qu’il mérite sa hype et sa popularité, bcp de cliché bien employé et plein de plot twist, dynamique (encore plus dans l’anime), l’anime fait parfois un peu… pas mal terminé, mais peu brut disons. Il aurait mérité un peu plus d’attention de la part du studio, mais les affrontements (avec Sawano qui nous offre un orgasme auditif en plus !) sont splendides, un GROS effort a été fait là-dessus.
    Shinsekai, je le garde sous la main, il a l’air bien mais il m’emballe pas tellement :/ Mais pourquoi pas.

    Juste 3 anime, ça fait court, y’a moyen de faire plus synthétique, et et parler de plus d’animes à la fois, à moins que tu n’ais regardé que ces trois-là, ce qui est bien dommage 🙂

  5. Ah les goûts et les couleurs, alors personnellement je trouve Death Parade juste sublime (en même temps il traite très justement de thème qui m’intéresse tout particulièrement). Et j’attends avec impatience de voir la fin, la série à réussi jusqu’à présent à ne pas me décevoir et à ne pas tourner dans le cliché (ce dont j’ai horreur surtout quand il est mal exploité).

    Pour ce qui est de Yona et Nanatsu je n’ai pas accroché et personnellement je trouve son avis plutôt pertinent sur Nanatsu (Yona je me suis arrêtée au 2 alors je peux rien dire), c’est du classique, cliché avec des personnages féminins pas spécialement intéressants (oui oui j’ai vu la scène où Elizabeth est badass et blabla) mais bien sur ça ce n’est qu’une question de goût perso je n’ai pas aimé c’est tout, inutile d’être aussi surpris que quelqu’un puisse ne pas accrocher.

    Shinsekai Yori j’ai beaucoup aimé, surtout le début où l’ambiance est particulièrement lourde, pesante et inquiétante. Je trouve son avis plutôt intéressant et ça sur l’ensemble des animés qu’elle cite, car c’est toujours bénéfique d’avoir une opinion différente sur quelque chose que tu aimes ou non (ça te permet de voir la série différemment) et le mieux bien sur c’est d’être un minimum réceptif (c’est pas en ce braquant qu’on va pouvoir piger l’avis d’une personne).

    Pour the rolling girls, personnellement j’aime bien, c’est wtf, les graphismes sont superbes (j’aime beaucoup les décors à l’aquarelle qui vont parfaitement avec les personnages) et l’histoire est sympathique à suivre !

    Bref comme quoi on aime pas tous la même chose et heureusement !

    1. Death Parade, c’est des histoires déjà vues avec des perso clichés
      ou qui servent à rien…

      J’ai pas compris un truc dans l’histoire : si on sépare le bon graine de l’ivraie,
      pourquoi la méchanceté et le taux de brutalité/criminalité ne diminue pas ?

      1. Hum … justement je trouve que non car on te montre parfaitement à quel point les humains sont complexes, tous les personnages n’étaient ni bons ni mauvais, très franchement j’aurais été dans l’incapacité de les juger car ils étaient tous parfaitement humain (bien sûr pas mal d’animé arrive tout de même à montrer ce côté complexe de l’humain mais je trouve que Death Parade le fait avec brio).

        De plus je n’ai pas trouvé les personnages spécialement clichés (dans les animés ou manga je parle), par exemple ATTENTION SPOIL : je n’ai pas souvent vu de personnage étant une femme adulte se faisant battre par ses compagnons et ayant eu très tôt des enfants (qui la détestent soit dit en passant).
        Ou disons que si c’est du cliché, c’est du cliché assez bien exploité pour que tu ne devines qui est réellement la personne et que tu te prennes une claque de la gu*ule aussi, les fins de certains épisodes étaient juste wahou ! (pas de blague sur la crêpe please 😉 )

        La réponse à ta question se trouve dans l’animé, car ce sont tous des humains et les humains peuvent tous “péter un câble en situation de stress (ou non d’ailleurs)”. Et c’est ça qui génial car ça met tout le monde sur un pied d’égalité et ça traduit parfaitement ce que je pense de l’humain.

        1. Mais si ça dépend des circonstances, du vécu, etc.

          à quoi bon condamner ?

          Dans ce cas, quelqu’un qui aurait réussi pourrait échouer la prochaine fois,
          du fait que ce n’est pas la qualité de l’âme qu’on juge…

          Dans l’anime, les arbitres se demandent eux-mêmes à quoi ils servent.

          Y a un côté absurde du coup.

          1. Ce que tu relèves comme des défauts sont justement les questionnements donnés dans la série….
            Comment juger les humains quant ils peuvent avoir un passé et des comportements si compliqués ?
            Comment juger les humains quand on est un arbitre qui n’a jamais existé, qui n’est jamais mort ?
            Quel sens à ces jeux absurdes, truqués, qui “créent les ténèbres” plus qu’ils ne les révèlent ( pour citer l’héroine ) ?
            C’est ça le but de l’anime….

  6. Dans le lot y a que Nanatsu no Taizai que j’aime. Un manga et un anime que je recommande car très divertissant. On ne s’ennuie pas un seul instant.

  7. Bonne petite vidéo et ce qu’elle dit est pertinent.

    Bon on a tous des goûts différents donc on peut ne pas être d’accord avec elle mais elle a le mérite d’expliquer ses choix. Vivement sa prochaine vidéo. 😉

  8. Et sinon, chacun ses goûts hein….
    De mon côté je suis d’accord avec elle : j’ai bien aimé Nanatsu ( je dirai même qu’il fait partie de ces mangas qui m’ont réconcilliée avec le shonen ) mais c’est vraiment, quoiqu’on en dise, le shonen de base. C’est pas un défaut, c’est un fait. On aime ou on aime pas, personnellement ça a fini par me lasser et j’ai décroché de la série.
    Sinon pour le reste, je partage aussi son avis sur Shinsekai, et ça me motive un peu à continuer Yona.
    Je trouve par contre que Death Parade est plus profond qu’elle ne le pense, même si le format 12 épisodes ne permet pas de développer énormément. Certains épisodes sont vraiment très forts ( sauf erreur de ma part, l’épisode 9 ) même si je trouve que la tension psychologique de la série en général n’a jamais réussi à égaler l’oav.

  9. Euh… était-elle sous psychotrope en regardant nanatsu ? Dire que Diane ne sert à rien est juste faux (elle a sauvée tt le monde après le tournois, & c’est grâce à elle que certain chevaliers sacrés sont devenus alliés, m’enfin bref.. et elle n’es pas in love de meliodas au passage..) le scénario n’es pas ” simple ” mais il s’affine au fil du temps, respect à toi si tu savais qu’un clan des démons allait apparaître avec une force juste 10x plus puissant que meliodas ! Qu’elle n’ai pas aimé ok, mais les critiques sont totalement infondées la ^^

  10. C’est juste pas possible de dire autant de bêtises ( pour rester poli et courtois) en aussi peu de temps sur la partie Nanatsu : encore quelqu’un qui prétend aimer les shonen (type nekketsu pour être précis) mais qui en critique quasi tous les codes.

    Et le coté hautain, genre moi j’ai tout venu venir parce que tout est si simple et cliché dans NNT bah oui c’est un shonen de base (grrrr l’expression qui veut tout et rien dire en même temps) me fait bien marrer car c’est facile de dire ça quand on est à jour du manga.

    Alors qu’il y a eu parfois des révélations d’identité ( notamment la “vraie” de Gowther) ou des plot twist que peu ou personne chez les lecteurs assidus n’avaient vu venir.

  11. Je faire un com par rapport à son analyse contrairement à ma reponse.

    Les graphismes du mangas sont juste époustouflant, garder un environnement si détaillé dans un shonen c’est jamais vu…
    Question femmes… Hum tu te rencontres que tu prends les deux extrêmes, les femmes dépendantes (malgré que Elizabeth et Diane évolue au fur et à mesure) et l’autre péché capital qui est une indépendante dominante ?

    Je pense surtout que tu as trop regarder de Shonen et tu avais déjà une mauvaise idée dès le départ x)

  12. La critique de Shinsekai Yori est très juste.

    Nanatsu no Taizai, c’est un shonen avec beaucoup de qualité, c’est dommage que tu n’ai pas accroché. Peut être que l’anime te mettrait un peu plus dans l’ambiance et te permettrait de t’attacher aux persos.

    Death Parade, j’ai trouvé ça sans plus.

    Yona, un shojo très sympa.

    The Rolling Girls, à éviter à moins d’avoir du temps à perdre.

  13. C’est dommage qu’elle est pas essayer Nanatsu no Taizai en anime grâce aux ost de Sawano Hiroyuki qui donne un air plus épic et rend la série encore meilleur.Surtout les scène de combat qui sont geniaux, c’est beaucoup plus vivant qu’en version papiers.

  14. Je suis d’accord avec ce qu’elle dit sauf pour Seven Deadly Sins que je trouve assez réussi dans l’ensemble surtout au niveau des personnages.

    Pour Rolling Girls, j’ai un pote qui a commencé à maté et il a aussi laché.

    En tout cas bonne vidéo et bonne continuation ! 😉

  15. Une review très sympa à suivre !

    Le seul anime que j’ai trouvé mauvais c’était Rolling Girls. Impossible de passer le troisième épisode tellement que j’ai trouvé ça nul. ^^

    Pour Seven Deadly sins j’ai totalement accroché à l’univers, aux musiques et aux personnages. Je rêve même d’une annonce pour la saison 2 après le dernier épisode. 🙂

  16. Je n’ai pas trouvé Death Parade terrible… Bien sûr ça se regarde, mais on a à peine eu le temps de voir un semblant de scénario que l’anime se termine… C’est dommage, je pense que ça aurait pu devenir intéressant par la suite.

    Akatsuki no Yona a mis un temps fou à démarrer… Mais pour le coup j’ai bien aimé, au début j’avais un peu peur que ça traine, que ça tourne en rond, mais finalement non.

    Aux 3/4 de The Rolling Girls j’ai drop… Le premier épisode m’a vendu du rêve, mais les 7 suivants je me suis royalement fait *****… J’étais parti pour quand même le terminer, mais finalement pas trop le temps de m’encombrer de certains boulets…

    Comme je n’ai pas regardé Nanatsu no Taizai, je ne ferais pas de commentaires dessus. En globalité c’était une saison bien sympa, à part Aldnoah, Rolling Girls et Dog Days que j’ai fini par drop, j’ai plutôt bien aimé ce que j’ai vu de cette saison. J’espère que le prochaine saison sera aussi intéressante.

  17. alors pour nanatsu… c’est en effet on aime ou on aime pas… les perso féminin sont en effet pas très mis en avant mais je ne suis pas d’accords sur le fait qu’elle soit inutile.
    perso j’adore nanatsu en particulier Ban *-*. il a ces defauts et ces qualités mais il est définitivement très bon dans SON domaine.

    1. Je trouve que pour un shonen, les filles sont beaucoup plus avant que dans d’autres shonen tel One Piece ou Bleach ( pour citer les + gros).

      Dans Nanatsu, les femmes ne sont pas là que pour leurs physiques ou le cliché de “la supportrice du perso principal”. D’ailleurs, j’ai eu peur au début avec Elizabeth mais ils se sont bien rattrapés.
      Même pour les gars, Ban malgré son style extravagant et sa dégaine de tueur, il a bon fond.
      Je trouve ça vraiment intéressant comment l’auteur a poussé la profondeur de ces personnages… Bref, je m’éparpille un peu !

      Je vous recommande vivement cet anime et vous ne pourrez qu’apprécier mon com par la suite 🙂

      1. je suis d’accords j’ai regardé l’animé et je suis les scan car je suis fan maintenant je comprends ces appréhensions vis a vis de la gente féminine, elles sont présente mais elle le sont bien moins que méliodas ( normal) Ban ou encore King.

        spoil ===> heureusement que merlin est là ^^

  18. Je connaissais juste de nom Akatsuki No Yona mais sa à l’air assez sympa même si c’est pas mon type d’anime, je vais me le mettre sur ma liste d’anime à voir ^^

  19. WHAT ?? Elle n’a pas aimé Nanatsu no Taizai?? Elle me déçoit là !!

    Mais j’ai remarqué un truc c’est que les fans de One Piece accrochent peu à Nanatsu. J’ai deux potes dont un qui est un gros fan de One Piece et pareil, il a trouvé l’anime a chié alors que l’autre a kiffé sa mère. Va savoir pourquoi…

    1. Tout simplement peut être que l’anime respecte pas le manga et coupe trop de scènes, voire même modifie trop d’éléments dans les deux derniers arcs pour tout faire loger en 24 épisodes.
      C’est simple un manga de ce calibre méritait une meilleure adaptation, alors pour ceux qui connaissent pas le manga et qui aiment les animes punchy et rythmés ils y ont trouvés leur compte, pour les autres c’est pas assez bon pour s’en satisfaire.
      De plus l’anime force un peu trop le trait sur les passages comiques et pas assez sur les passages sérieux, du coup ça rend l’ambiance générale un peu trop joyeuse par rapport au manga, qui l’est quand même mais c’est mieux dosé.

  20. J’aime bien ce type de review. ^^

    Je crois que je suis comme tout le monde… j’ai adoré Seven Deadly Sins donc ça m’a fait un peu grincé des dents sa critique mais c’est pas grave. Chacun ses goûts ! ^^

  21. Je crois aussi qu’elle est passé à côté de Nanatsu no Taizai car la série est une “parodie” du shonen de fantasy combat. L’auteur joue sur les stéréotypes du shonen mais exploite parfaitement ses personnages avec un scénario basique mais qui se complique peu à peu.

    Elle a pas du comprendre le second degré des scènes ni voir le potentiel de la série mais bon ça arrive… des fois un anime ou un manga nous parle plus que d’autres.

          1. Si tu as l’habitude de mater des shonen tu devrais savoir de quoi je parle.

            Je vais prendre l’exemple dans les tournois de shonen. Les combats sont toujours classes et c’est l’occasion de voir les persos utiliser des techniques spéciales et d’avoir de bons duels. Pourtant c’est loin d’être le cas dans Nanatsu no Taizai.

            King est un perso fort et charismatique. Mais lorsqu’il doit se battre contre le vieil homme sans son arme pendant le tournoi, ça devient une quiche.
            La scène entre les deux qui se donnent des petits coups c’est le cliché parodique shonen par excellence qui contraste avec ce qu’on s’attendait à voir dans un tournoi de ce genre.

            La série fonctionne beaucoup sur ça. Des clichés qu’on s’attend à voir et hop l’auteur les caricatures pour les rendre plus délirants.

  22. On va pas se mentir, Diane est comme n’importe lequel des seven deadly sins : Elle a une petite histoire (pour ceux qui ne sont pas très avancé on va juste parler de la géante toujours complexée par sa taille), elle apporte une dose d’humour avec ses réactions décalés quand il s’agit de Meliodas et ce n’est pas la seule à agir comme ça : King apporte un élément plus ou moins comique quand il s’agit de Diane.
    Après je ne la trouve pas inutile elle est comme les autres : Fortes, apporte un plus au groupe mais ne battra jamais un des grands ennemis du manga
    Sinon j’ai bien aimé la vidéo et je pense me laisser tenter par Akatsuki no Yona ~

  23. On voit que elle a pas regarder les derniers nanatsu no taizai qui remet en cause tout ce qu’elle dit surtout envers Elizabeth et Diane qui ne servent a rien.

      1. Le titre dit: review sur les animes du moment, donc si elle se contente du manga comment juger l’anime… >_< Perso j'suis d'accord avec Migi. Les derniers épisodes donnent une toute autre image de Diane et Elisabeth.

      2. En fait elle précise avoir lu 115 chapitre donc le moment avec Elizabeth elle la vue.
        Bon après je suis pas totalement d’accord avec ce qu’elle raconte, oui c’est un shonen de base et le scenario n’a pas besoin de cassé 3 pattes à un canard tant que c’est bien rythmé, pour Diane et Elizabeth c’est pas une 1er qu’on voit des perso féminin comme sa en fait je crois qu’elle tellement vu de shonen de ce genre que maintenant elle sa ne l’impressionne plus.

          1. M’ouais, en même temps quand je mate un shonen, je m’en tamponne un peu des filles. Les mecs eux y font attention et la tite princesse à sauver, ils adorent ça, donc ce genre de stéréotype n’est pas près de changer. Mais encore une fois, perso je m’en fiche. Vive les mecs !^^

        1. Justement elle dit qu’elles sont inutile mais on voit qd même Diane se battre et risquer sa vie pour protéger les autres et Elizabeth n’était juste pas au courant qu’elle avait un pouvoir mais qui finalement se rend bien utile.

  24. C’était sympa à regarder. Je ne suis pas du tout d’accord avec elle sur Nanatsu no Taizai que je trouve génial sur plein de plans mais à part ça, c’est intéressant justement d’avoir la vision d’une autre personne qui ne pense pas pareil que soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *