3,6K 0 0 votes Note de l'article : C’est lors du Adala News Manga Award 2015 (ANMA) que nous découvrons les manga préférés des lecteurs français (& francophones) ! Le sondage a regroupé un total de 7 476 fans sur une présélection de 160 œuvres majeures sorties durant l’année 2014 en France. Ce classement vise à recommander la série coup de cœur de l’année à lire absolument selon des fans de manga. Top 10 : 10.) Sword Art Online Aincrad de Reki Kawahara & Nakamura Tamako 9.) Haikyu de Haruichi Furudate 8.) All You Need is Kill de Ryosuke Takeuchi & Takeshi Obata 7.) Food Wars (Shokugeki no Soma) de Tsukuda Yuto & Saeki Shun 6.) Nisekoi de Komi Naoshi 5.) Assassination Classroom de Yusei Matsui 4.) Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) de Suzuki Nakaba Red Eyes Sword: Akame ga Kill de Takahiro & Tashiro Tetsuya L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Isayama Hajime TOKYO GHOUL de Sui Ishida L’édition 2015 de notre grand sondage annuel, Adala News Manga Award (ANMA), est remportée par l’excellent manga, Tokyo Ghoul de Sui Ishida. La série avait même reçu un joli 17,5/20 par la rédac. Information Complémentaire : Top 10 des Meilleurs Animes 2014 auprès des fans français Articles similaires :Le film live Tokyo Ghoul, en TrailerLe manga Tokyo Ghoul adapté en Film Live[ANMA] Le Manga à lire absolument en 2016 selon les fans françaisTop 10 des Manga 2015 qui mériteraient de sortir en France adala news anime manga awardAdala News Manga Award 2015Akame ga Killmanga 2015meilleurs manga 2014Red Eyes SwordTokyo Ghoul Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent Le jeu Game of War, en Publicité Vidéo Live article suivant Le film live Ansatsu Kyoushitsu The Movie (Assassination Classroom), en Trailer You may also like Le manga Dragon Ball Super se met en... 21 mars 2024 L’excellent manga Noragami se termine au Japon 17 février 2024 Un tome 27 pour le manga Dr. Stone 4 février 2024 Top 10 des mangas Shonen selon les jeunes... 28 janvier 2024 Übel Blatt : Une suite prévue pour Février... 23 janvier 2024 Le manga Dead Rock par l’auteur de Fairy... 12 janvier 2024 La fin du manga Tokyo Revengers, datée au... 19 octobre 2022 Le manga Fuuto Pi licencié en France 1 juillet 2022 L’excellent manga Berserk reprend en Juin 2022 7 juin 2022 Le manga Runway de Waratte se termine au... 17 mai 2021 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 134 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires bella-chan 25 octobre 2015 12 h 01 min yeah!Tokyo Ghoul!Akame ga kill!Atack on titans!mes 3 preferes!c domage que Another ne soit pas la… Ulysop Répondre à bella-chan 25 octobre 2015 13 h 39 min normal, c’est un LN Oline Répondre à Ulysop 25 octobre 2015 21 h 15 min http://www.manga-news.com/index.php/serie/Another Ulysop Répondre à Oline 25 octobre 2015 21 h 38 min oui il y a un manga, mais de base c’est un LN, le manga reprend juste le LN Ulysop Répondre à Oline 25 octobre 2015 21 h 40 min ah non d’accord j’avais pas vu SAO, ouai donc j’ai rien dit benimaru 5 février 2015 20 h 11 min Avec Food Wars et Tokyo Goul c’est suffisant pour passer une bonne année livresque. Petoman 5 février 2015 17 h 21 min Le Top est pas mal mais y a mieux que SAO. C’est l’anime qui a poussé les gens à voter pour le manga. Pour Tokyo Ghoul, je ne peux qu’approuver et la suite Tokyo Ghoul:RE à l’air tout aussi dément. Petit big up à All you need is kill et Seven deadly Sins qui sont bien. Mldx 5 février 2015 10 h 19 min De tous les mangas du top, j’ai voté que pour Haikyuu!!, je suis contente de le voir là ! Valentin 5 février 2015 9 h 38 min Yes Tokyo Ghoul 1er ! J’espère que ça donnera envie à ceux qui ont été déçu de l’anime de se lancer dans le manga car c’est totalement différent ! Green_Horn 4 février 2015 23 h 40 min J’aime beaucoup ce classement et j’avais voté pour Tokyo Ghoul et Red Eyes Sword !! Deux séries qui m’ont complètement renoué avec la lecture papier. ^^ kim 4 février 2015 21 h 40 min c est mieux quand c est pas les japonais qui font les classements N.Vermillion 4 février 2015 20 h 02 min Tokyo Ghoul c’est une évidence qu’il faut recommander la lecture mais Altaïr est une oeuvre trop peu connue qui mérite d’être plus médiatisée. C’est mon vrai coup de coeur 2014. Atobe Répondre à N.Vermillion 5 février 2015 8 h 41 min Tes propos sont justes, j’avais voté pour Altaïr car je trouve ce titre à part, son scénario et ses graphismes sont magnifiques, ce titre mérite d’avoir du succès. Saiga 4 février 2015 19 h 06 min Ouais j’ai pas vraiment d’intérêt pour tokyo ghoul je vois pas ce que sa à de si spécial pour moi c’est sans plus, par contre je suis très content du classement de nanatsu no taizai, seven deadly sins et assasination classeroom (dommage que leur anime ne soit pas à la hauteur), sinon SAO ? sérieux le light novel est prévu France et on ne trouve rien de mieux que de conseiller le manga –‘ Maaya 4 février 2015 17 h 38 min SAO, c’est une blague ? O_o Non seulement les dessins sont vraiment…. particuliers on va dire, mais en plus l’histoire est hyper condensé et sans le moindre intérêt par rapport au novel ou même à l’anime. anonyme Répondre à Maaya 4 février 2015 17 h 50 min Je me permet de rectifier selon mon point de vue : le manga est moche et sans intérêt :3 J’ai pas énormément « d’affection » envers SAO mais je dirais même que le manga est à deux doigts d’insulter l’anime. 😡 Maaya Répondre à anonyme 4 février 2015 18 h 18 min Rectifier, c’est modifier, or, on a le même point de vu… ^^ » Ryuugi Répondre à Maaya 4 février 2015 19 h 13 min Comme ça nous sommes trois ! Inuyamsha 4 février 2015 12 h 50 min Pas mal le classement mais ce qu’il faut retenir c’est Tokyo GHoul. 😉 CaptainObvious 4 février 2015 11 h 24 min Toutes les séries du top valent le coup mais je conseille en priorité : – Tokyo Ghoul (comme bcp l’ont déjà dit, c’est une excellente série) – Red Eyes Sword (l’histoire et les rebondissements tiennent en haleine) – All You Need is Kill (de la bonne SF comme on en fait rarement) – Food Wars (la comédie super rafraichissante et qui met de bonne humeur à chaque fois) Sanyamachikogoro 4 février 2015 9 h 15 min Rien que voir TG en premier on sait qui a voté xD Y’a eu plein de truc vachement mieux que tout ça. Le seul à avoir sa place ici c’est All you need is kill. Bien sûre il y a de très bonnes séries, mais à mon goût pas assez pour apparaître dans un top année. KS Répondre à Sanyamachikogoro 4 février 2015 10 h 10 min Selon moi le manga à découvrir absolument en 2015 est tout simplement : Mobile Suit Gundam The Origin si vous ne le connaissez point encore. Sharkkun Répondre à Sanyamachikogoro 4 février 2015 10 h 44 min Mouai, au contraire je trouve que All You Need Is Kill, même si c’est sympa, c’est déjà une série du passé. Bizarrement tout ceux qui disent en gros que toutes les séries du classement ne mérite pas d’y être, ne cite pas leur classement idéal selon eux… fairynoepiece 4 février 2015 4 h 00 min J’ai tout lu à part SAO ( ͡° ͜ʖ ͡°) KS 4 février 2015 2 h 20 min AHAHAHAHAHA… ce sondage est vraiment uforique^^ Touket 4 février 2015 0 h 14 min Je comprends vraiment pas le succés de Nisekoi….. Mldx Répondre à Touket 5 février 2015 10 h 12 min Moi non plus… Je suis toujours surprise de le voir dans le top. Doit vraiment y’avoir beaucoup de gens qui aiment ça Bassam 3 février 2015 20 h 40 min Je m’attendais à quelque chose de ce genre mais c’est pas une mauvaise chose. Ce sont de bon manga et c’est cool que Tokyo Ghoul arrive premier. L’oeuvre est tellement marquante et bien faite que ça me semble normal de le voir là. Tonytrip 3 février 2015 19 h 03 min Finalement assez d’accord, mais peu surpris, du classement. Kaneki 3 février 2015 18 h 40 min Tokyo Ghoul a été la grosse surprise quand je l’ai découvert il était pas très connu (en France en tout cas), j’ai totalement été captivé par l’histoire, la psychologie et c’était glauque et malsain, le personnage principale était extrêmement bien écrit j’adorais suivre les péripéties de Kaneki. Puis l’animé est arrivé peu après et franchement Pierrot a vraiment mal gérer l’adaptation Kaneki était vraiment chiant dans l’anime. il aurait fallu une trentaine d’épisode pour adapté correctement la saison 1. Malgré ça l’animé plutôt médiocre a permis aux gens de se pencher vers le manga qui lui est une pur merveille.… Lire la suite » Oreki 3 février 2015 17 h 39 min C est super tout ceux que j ai choisit y sont Avec 2 tomes et sans anime ds l historique (comme sao ) ALL YOU NEED IS KILL est vraiment bien place et il mérite Prelud 3 février 2015 17 h 36 min Je viens de voir : Rendez-vous dès Samedi 07 Février 2015 pour le classement des meilleurs Animes 2014 en France. On fait des paris sur qui va être dans le top 5 ? 5- Shingeki no Bahamut/Akame Ga Kill 4- Sword Art Online 3- Tokyo Ghoul 2- AZ 1- FSN J’espère que Mushishi soit dans le top 10 au moins. accelerator Répondre à Prelud 3 février 2015 17 h 37 min ça va être a peut près ça. sinigo Répondre à Prelud 3 février 2015 18 h 28 min amagi brilliant park donten ni warau garo zankyo no terror shigatsu kimi no uso grisai no kajitsu terra formar no game no life tellement de perle ! mais impossible de les classer ! Engus Répondre à sinigo 3 février 2015 19 h 48 min Oubli pour Terra Formars, si le manga ne c’est même pas placé ici j’imagine pas que l’anime fera mieux. C’est désolant mais ce qui marche c’est ce qui fait de la hype, la preuve avec SNK, sérieusement comment l’éditeur à pu prendre le mangaka au sérieux quand il lui à montrer sont story board? Heureusement que l’anime était la pour faire oublié à tous, le manque de talent de l’auteur. Pour amagi brillant park j’espère qu’il sera dans le top (putain sylphy quoi <3), et no game no life j'attend une saison 2, comme un junkie attend sa dose de… Lire la suite » SouGeKiinG Répondre à Engus 3 février 2015 21 h 43 min No game no life n’est pas vraiment mieux. Amagi se démarque un peu, mais ce n’est pas génial non plus. Ce n’est pas parce que c’est hype que c’est forcement mauvais. Tu n’aimes pas SNK, c’est un choix comme j’ai haïs No game no life. Même s’il est vrai que beaucoup de perle restent inconnu aux amateurs. C’est bien dommage. Personnellement si l’un des mangas se retrouvent dans ce classement, je suis content: Mushishi, Parasite, Terror in Resonance, Shingeki No Bahamut, Psycho pass 2, Ping Pong The animation, et d’autres encore qui m’ont bien plus. Je me dis qu’il reste… Lire la suite » Sharkkun Répondre à Engus 3 février 2015 23 h 14 min SNK c’est certes très moche mais l’histoire est excellente. Quant à Terra Formars je comprend pas trop cette mise sur piédestal, je lis le manga, alors certes c’est joli, c’est sympa mais franchement y’à pas vraiment de scenar, c’est juste une boucherie pas grand chose de plus. Engus Répondre à Sharkkun 4 février 2015 17 h 41 min Pas de scénar dans Terra Formars? Sérieusement ce qu’il faut pas entendre… Si tu considère qu’il n’y à pas de scénar dans terra formars, commence à considérer qu’il n’y en à pas dans SNK, car c’est sensiblement le même délire. Le terme sous intrigue et complot te parle peut être? Tu sais les mêmes sous intrigue et complot que dans SNK, du genre la famille royale ne nous dit pas tout et nous cache des choses, dans terra formars ce serait plutôt la chine nous cache des choses et ne nous dit pas tout.Tu à même des truc du style… Lire la suite » Ichigo-Roku Répondre à Sharkkun 4 février 2015 18 h 06 min De toute façon que ce soit l’un comme l’autre, c’est trop simpliste pour vraiment parler de scénario. Sharkkun Répondre à Sharkkun 5 février 2015 11 h 54 min Mouais, alors Terra Formars j’en suis au tome 6, donc peut-être que ça se développe ensuite, mais pour le moment je ne trouve pas que le scénario soit très recherché, oui on se doute bien qu’il y’à quelqu’un ou quelque chose qui à fait évoluer les cafards, mais ça me turlupine bien moins que l’origine des Titans. Quand je dis pas de scenar, ça veut dire scenar faible quoi, par rapport à SNK c’est quand même que du fight et de la tuerie, des persos auxquels on ne s’identifie pas car il meurent tous 5 pages plus loin, du coup… Lire la suite » Allia Répondre à sinigo 3 février 2015 23 h 08 min Et oublie aussi Donten et Garo, ainsi que Nanatsu no Taizai et Gekkan shoujo Nozaki-kun qui n’étaient même pas dans la liste de vote (pas licenciés) En tout cas déçue pour Terra Formars, d’ailleurs j’aimerais vraiment connaitre sa position dans le classement manga mais du coup c’est mal barré pour le top 10 animé. Sinon j’imagine qu’il y aura Fate S/N, Aldnoah, Kiseijuu, Haikyuu, Shigatsu, SAO aussi sans doute, et peut-être même Akame, Zankyo, NGNL et TG Par contre, perso j’espère surtout Terra Formars, Kiseijuu, Mushishi, Barakamon, Haikyuu et Jojo runningman 3 février 2015 17 h 30 min Des bonnes séries mais ma préférée du top c’est Seven Deadly Sins ! Ichigo-Roku 3 février 2015 17 h 28 min J’en suis deux dans le lot. Pas trop surpris du classement vu les tendances. D444 3 février 2015 17 h 28 min 🙂 Bravo pour « All You Need is Kill » !!!! Le reste est très bien aussi !!!!!!!!!! quentin 3 février 2015 17 h 17 min Je n’ai pas voté mais All you need is kill vaut qu’on s’y intéresse de plus près et Tokyo Ghoul qui rafle la première place, j’ai envie de dire normal. ^^ Kurisu-Manga 3 février 2015 17 h 17 min je suis deçue de pas voir que le manga cesare n’est pas plus connu que ça mais j’oublier : c’est pas un shonen c’ets un seinen c’est normal ^^ Neygal Répondre à Kurisu-Manga 3 février 2015 17 h 38 min Vive les seinen Kurisu-Manga Répondre à Neygal 5 février 2015 23 h 54 min vive els seinen x) anonyme Répondre à Kurisu-Manga 3 février 2015 18 h 54 min Cela dit, All you need is kill est aussi un seinen. Mais peut-être que le film live lui a fait plus de pub. Engus Répondre à anonyme 3 février 2015 19 h 43 min Peut être aussi le fait que ce soit Obata (death note) qui était au dessin, qui à fait que ça à marché. Où alors comme le disait l’ermite moderne « on est dans une génération ou les gens on perdu espoir ». ^^ Kurisu-Manga Répondre à Engus 5 février 2015 23 h 54 min compare all you need is kill a cesare tu verras que all you need ressemble juste a un nekketsu Mike Répondre à Kurisu-Manga 6 février 2015 0 h 07 min C’est pas comme ca que marche les classification haha. Parce que comparer aleatoirement deux oeuvres ayant la meme cible editoriale ca donne par grand résultat. Si je compare K-on a Cesare, ca donne quoi ? Kurisu-Manga Répondre à Kurisu-Manga 6 février 2015 10 h 12 min ah oui certe c’est vrai faut pas les comparé un a un je suis d’accord ^^ mais me dire que » all you need est aussi un seinen » alors que il est JUSTE publié dans un magasine seinen et que c’est quand meme juste un shonen voila 🙂 Mike Répondre à Kurisu-Manga 6 février 2015 17 h 03 min Mais justement c’est pas possible ca haha. A partir du moment où le manga est dans un magazine seinen, c’est un Seinen. Le seul critere qui determine ca, c’est la demographique visée. Par ce que sinon y’a tellement de diversité que ca veut plus rien dire. Ainsi on peut retrouver un yonkoma musical moe ou un manga historique sur l’Italie du 15eme s. J’ai compris que quand tu dis « c’est juste un shonen » ca veut dire moins mature que d’autre seinen. Mais ca n’en reste pas moins un seinen. Big_Yellow 3 février 2015 16 h 55 min Dommage parmi les trois manga pour lesquels j’ai voté y a juste Shingeki no Kyojin qui est dans le classement. Mais c’est vrai que Tokyo Ghoul est une bonne série alors ça me va. Aure94100 3 février 2015 16 h 50 min J’adore Sword art online mais la version manga de l’arc Aincrad n’en vaut absolument pas la peine !!!!!! Jivenshi 3 février 2015 16 h 39 min Intéressant. Pas de surprises mais des séries fortes et qui ont fait leur preuve. sinigo 3 février 2015 16 h 38 min Noragami pleure 🙂 binbogami ga reste seul ! terra forma chie sur ce top on a des gouts de chiottes 🙁 anonyme Répondre à sinigo 3 février 2015 16 h 41 min T’es marrant toi, Noragami sort demain en France, il risque pas d’être dans le classement. sinigo Répondre à anonyme 3 février 2015 16 h 43 min hein j’avais voter pour lui lors du adala news award ! ou sinon je confond avec l’anime mistake ! Nodochandesu 3 février 2015 16 h 27 min Bon, tokyo ghoul mérite d’être dan le classement, mais de là à lui accorder la première place…. sinon, bonne nouvelle pour fodd wars, vraiment bon, j’ai beaucoup apprécié. Par contre, Nisekoi, dans le top des manga à lire… ouais, pourquoi pas ! Je m’apprêtais à dire que j’étais en train de perdre espoir, mais c’est vrai qu’un manga avec des persos aussi ***, il faut en lire un au moins une fois dans sa vie ! Taiki Répondre à Nodochandesu 3 février 2015 22 h 34 min Tu pus la haine contre Nisekoi, qu’est ce qu’il t’arrive ? Surtout que tu critiques Tokyo Ghoul alors que le manga est top, et tu fais les éloges de Food Wars… Petite déduction, tu es d’âge moyenne, tu aimes les ecchi/harem, c’est ça ? Nodochandesu Répondre à Taiki 4 février 2015 18 h 25 min désolé si mon commentaire n’était pas clair, il est évident que Tokyo ghoul (manga) est bien meilleur que food wars KS Répondre à Nodochandesu 4 février 2015 18 h 43 min Tu te calme Taiki^^ tai91 3 février 2015 16 h 22 min Ce que je trouve dommage pour Tokyo Ghoul c’est que si il n’y aurai pas eu d’animé les gens ne le critiquerai pas temps. J’ai l’impression que tout le monde veut voir des mangas que seuls eux connaissent pour ce sentir priviligiés. Wizard-XIII 3 février 2015 16 h 19 min Avec seulement deux tomes sortis Food Wars arrive à se hisser à la septième place! Nice. 😉 Il sera dans le top 5 l’année prochaine surtout avec l’anime qui commence en avril. sinigo Répondre à Wizard-XIII 3 février 2015 16 h 41 min food wars l’art de bien commencer puis qui devient hyper chiant plus tard ! Jaja973 3 février 2015 15 h 39 min J’avoue que Tokyo Ghoul est vraiment bon dommage que l’anime, niveau scénaristique ce n’est pas ça… Macudaku Répondre à Jaja973 4 février 2015 14 h 49 min Pas que sur un point scénaristique. momo 3 février 2015 15 h 32 min Tokyo Goul est un bon choix que je recommanderai aussi. J’ai voté pour Food Wars et Nisekoi donc content qu’ils soient dans le top 10. ^^ GeminiWara 3 février 2015 15 h 18 min Je remarque que la liste est très variées et touche différente sensibilité. Il y en a pour tous les goûts. It’s very good. Ollie 3 février 2015 14 h 59 min Cool de voir des bons titres présents. Tokyo Ghoul mérite amplement la première place. L’histoire monte en crescendo tout au long de la série. Impossible de s’ennuyer. Le classement reflète bien ce qui plait aux gens en même temps et donc ce qui marche. On voit nettement que les animes de 2014 ont eu un impact direct sur les lecteurs. En même temps, c’est aussi ça le marketing. Un anime est fait pour vendre le manga et on a la preuve que ça marche aussi en france. Engus 3 février 2015 14 h 52 min Terra Formars? Non? C’est bien dommage… C’est clairement un des mangas qu’il faut lire absolument. Enfin dès que j’ai vu SAO je me suis dis « putain c’est foutu ce top à été influencé par la hype », et ça ne ce dément pas une seule seconde. Chaque fois qu’il y aura un top on pourra être sûr de voir SNK et Tokyo Ghoul, c’est un peu comme pour un classement des meilleurs jeux vidéo, tes sûr de voir FF 7 premier et Ocarina of time second. Enfin je parle je parle, je suis juste très déçu de voir sao dans le… Lire la suite » Krunshy 3 février 2015 14 h 49 min SAO et Nisekoi C’est quoi cette blague? GYUZ Répondre à Krunshy 3 février 2015 15 h 43 min Les premiers chapitres de Nisekoi ne sont pas si mauvais 🙂 C’est par la suite que ça devient lassant. sora-san 3 février 2015 14 h 41 min je me suis trompé de site ???, c’est la première fois que je tombe sur un sondage qui a du sens et qui me conseille de vrai bonne séries (a part sao que je n’ai pas lu d’ailleurs) parce que d’habitude c’est une listes de daube industriel « sélectionné » par les otaku du japon Yondaime 3 février 2015 14 h 19 min Que des bonnes séries et c’est vrai que Tokyo ghoul s’est démarqué avec Nanatsu no taizai grâce à leur anime. Mldx Répondre à Yondaime 5 février 2015 10 h 16 min Haikyuu!! aussi, l’anime lui a permis de passer du top 30 au top 3 haha elise 3 février 2015 14 h 09 min Merci. Je vais pouvoir me rajouter quelques lectures. ^^ Daggett 3 février 2015 13 h 59 min No hate, no rage, mais voilà ce que je pense de ce classement: Ce sont des bons mangas en effet (en tout cas assez populaires pour la plupart) mais je trouve que ce n’est pas un très bon classement si l’on tient compte du titre « Le Manga à lire absolument en 2015 selon les fans français ». Tokyo Ghoul date de 2011 et compte plus de 10 tomes, pareil pour l’Attaque des Titans…etc, ce sont des mangas déjà bien connus et pas nécessairement LES mangas à lire en 2015 étant donné que nous sommes déjà nombreux à les lire. All You… Lire la suite » panda-kun 3 février 2015 13 h 57 min Nisekoi, All You Need is Kill , Food Wars, Seven Deadly Sins, Akame ga Kill, Shingeki no Kyojin et Tokyo Ghoul sont tous très intéressants pour différentes raisons. Si je devais réduire la liste, je conseillerai en priorité Tokyo Ghoul et Food Wars. lunatics 3 février 2015 13 h 32 min A voir qui lit les scans et qui lit en achetant les mangas :p Takeshi59 Répondre à lunatics 4 février 2015 17 h 18 min Perso je déteste lire des scans 😛 Je préfère avoir le livre en main. Edward 3 février 2015 13 h 23 min Tokyo ghoul est vraiment bien. Y a rien a dire. Basylisk 3 février 2015 13 h 21 min SAO serieusement ? Sinon All You Need is Kill est clairement sous-classé selon moi. Garyu Répondre à Basylisk 3 février 2015 13 h 51 min Vu ce qu’il y a devant clairement pas sous-classé 😀 Muraimaki Répondre à Basylisk 3 février 2015 19 h 05 min Je dirai plutôt que 9 des séries du top sont surclassées, mais on ne peut rien contre les popularités insolites, elles sont le propre de la majorité relative. Rion 3 février 2015 13 h 06 min Bof , bref la majorité sont des mangas avec un scénario et des personnages pas très captivant , les gens qui ont répondu à son sondage n »ont pas vraiment bon goût , ceci est juste mon avis pas la peine d’en faire un fromage 🙂 Sharkkun Répondre à Rion 3 février 2015 13 h 33 min Curieux de connaitre ton classement alors 😉 Okita Shin 3 février 2015 12 h 59 min Y a du bon goût dans ce classement. 😉 Kudo Membre 3 février 2015 12 h 53 min J’ en ai lu quelques uns du classement mais aucun ne fait parti de mes préférés. robin 3 février 2015 12 h 50 min Je lis 5 séries sur les 10 dont Tokyo Ghoul évidemment ! 😀 J’avoue que c’est la série animée qui m’a redonné envie de me plonger dans le manga (j’avais lu deux tomes avant et j’avais arrêté je ne sais plus pourquoi). spadeas 3 février 2015 12 h 42 min Un classement à base de gros block buster animé ou de série bien suivis, donc grosso modo, les animés on influencés les lectures quoi. saiyanjin96 Répondre à spadeas 3 février 2015 12 h 47 min Comme au Japon si tu remarques. C’est tout à fait normal car un anime va donner envie de s’intéresser au manga. C’est une bonne chose car ces séries méritent d’être découvert par tous les fans ! Bon classement et même SAO dont les graphs m’ont rebuté au départ, je l’ai trouvé intéressant à lire dans sa mise en scène. Comme quoi il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. ^^ spadeas Répondre à saiyanjin96 3 février 2015 13 h 35 min Oui je dit pas le contraires. Du coup, quand est ce qu’un éditeur vas ce dire qu’il est temps de relancer Parasyte dans les machines ^^. Sharkkun Répondre à spadeas 3 février 2015 14 h 18 min Glénat à annoncer une réédition spadeas Répondre à Sharkkun 3 février 2015 14 h 29 min Ah ? J’étais pas au courant, c’est assez récent ? Sharkkun Répondre à Sharkkun 3 février 2015 14 h 47 min Dans la newletter je crois, mais c’est la même édition qui était sortit à l’époque, une réimpression finalement. Augus 3 février 2015 12 h 41 min Trois que je lis et quatre que je comptais lire. Sinon, j’ai rire très fort devant la présence de SAO… Sharkkun Répondre à Augus 3 février 2015 13 h 32 min A mon avis pour SAO les gens ont répondu ça par rapport à l’animé mais n’ont pas lu le manga Jagguerjack 3 février 2015 12 h 41 min A silent voice? accelerator Répondre à Jagguerjack 3 février 2015 12 h 45 min il est si bien que ça ? je sais que l ‘anime arrive bientôt et j ‘entend beaucoup de bonne chose sur ce manga. Hakuoro Répondre à accelerator 3 février 2015 12 h 55 min Le one shot, oui, le manga un peu moins =/ jagguerjack Répondre à accelerator 3 février 2015 13 h 00 min à mes yeux, ce fut un vrai coup de cœur, maintenant comme certain qui préfère le one shot à mes yeux ce manga est bon malgré des défaut évident comme l’impression que certaine chose aurait du être plus développé au niveau relationnel de certain perso mais franchement, il se lit très très facilement et les perso sont touchants mais c’est que mon avis. Chewy Répondre à accelerator 4 février 2015 9 h 47 min C’est juste la fin qui laisse un peu trop à désirer et certain personnages pas assez bien construit. Mais malgré tout, il reste vachement plaisant à lire et les thématiques abordées sont réellement touchante. Hermione Répondre à Jagguerjack 3 février 2015 13 h 05 min Le manga est sorti le 22 janvier 2015 et le sondage était sur les mangas sortis pendant l’année 2014. Il sera certainement dans le prochain classement. J’aime aussi beaucoup ce manga. jagguerjack Répondre à Hermione 3 février 2015 15 h 34 min en effet, je n’ai pas fait attention a ce details ^^ DarkFairy 3 février 2015 12 h 38 min L’histoire de Tokyo Ghoul et le développement de ses personnages sont captivants. Je suis d’accord ! C’est une série à lire absolument. 🙂 Sharkkun Répondre à DarkFairy 3 février 2015 13 h 35 min Va falloir que je m’y mette alors, c’est la seule série du haut du classement que je n’ai jamais lu. Mldx Répondre à Sharkkun 5 février 2015 10 h 18 min Hésite pas, le dessin est particulier mais à un côté captivant et beau je trouve, et l’histoire et les personnages arrivent aussi à être bons. Sharkkun 3 février 2015 12 h 32 min Perso il y’en à 4 que je ne lis pas. Si vous ne lisez quasi rien de cette liste c’est quand même bien dommage, à moins d’être tourné exclusivement sur du Shojo, je comprend pas. spadeas Répondre à Sharkkun 3 février 2015 12 h 40 min Je suis pas tourné vers le shojo, mais je suis déjà plus d’une dizaine de séries et aucune de celle la, je vais pas m’en rajouter alors qu’il y a les animés pour la plupart de ces séries (même si en manga, ce doit être forcément mieux). Sharkkun Répondre à spadeas 3 février 2015 13 h 30 min Ok, j’avais plus l’impression pour certains que c’était car ils trouvaient les séries mauvaises. Le manque d’argent (ou trop de série en cours) est une raison valable 😉 Prelud Répondre à Sharkkun 3 février 2015 13 h 15 min Je les ai lu tous, en ayant drop AssClass et Shingeki no Kyojin (j’arrive pas à drop Nisekoi) Le plus intéressant dans le lot est Nanatsu no Taizai, on voit que l’auteur (contrairement à bcp d’autres) sait qu’est-ce qu’il fait avec son histoire, pré-écrit avant d’être dessiné et non pas en cours. (dommage par contre pour la fight final de l’arc, qui avait l’air trop/bcp trop shonen) Recommendation time de manga en cours : (Je ne lis pas bcp de manga hebdo par contre / j’évite les mainstreams) – Spirit Circle (écrit par le même auteur que Lucifer and the… Lire la suite » Sharkkun Répondre à Prelud 3 février 2015 13 h 31 min Oui enfin là le classement c’est sur des séries sorties en France, pas sur des scans -_- spadeas Répondre à Sharkkun 3 février 2015 13 h 43 min Dans les sortie en france moi je recommande « la cité des esclaves » qui as de bon graphismes et des personnages intéressant, avec encore quelque mystères bien cachés. Sinon on as l’indémodable Jojo dont la réédition de la partie 2 vient de commencé en manga et dont la partie 7 est toujours en cours. Pour les amateur de vampire et de loup garou, Dance in the vampire bund deuxième saison à commencé, sur les chapeau de roue aussi. Sharkkun Répondre à spadeas 3 février 2015 13 h 59 min Mon expérience Jojo est pour le moment « clairsemé » mais de ce que j’ai vu/lu la partie 2 est la moins bonne de toute. Pour les autres parties c’est pas sortie en 2014 🙂 spadeas Répondre à spadeas 3 février 2015 14 h 05 min La partie 2 est peux être la moins bonne, mais le pire, c’est qu’elle reste top par rapport à bon nombre de séries quand même, c’est fort ça :D. Enfin elle veut surtout le coup pour Joseph. Sharkkun Répondre à spadeas 3 février 2015 14 h 17 min Oui Joseph c’est la seule chose à sauver. Les ennemis après Dio c’est vraiment bof bof, ça manque cruellement de charisme. Quant à Caesar spécialité « je ne sers à rien »…. spadeas Répondre à spadeas 3 février 2015 14 h 25 min A c’est sur qu’au final, c’est Joseph qui fait tous le boulot, mais Wamu et Kars on la classe quand même, la fin de notre manipulateur de vent était très digne. Et puis on rencontre quand même l’une des inspiration de Tsunade, à savoir Lisa Lisa, qui ne sert pas à grand chose certes, mais ça fait du bien une milf sexy de temps en temps XD. Prelud Répondre à spadeas 3 février 2015 15 h 46 min Sharkkun, le classement c’était pas » les bons manga à lire » mais » les manga les plus populaires à lire « , mes recommandations se penchaient sur le 1er. spadeas, je viens de lire le 1er chapitre de Doreiku – Boku to 23-nin no Dorei, tu confonds bons coup de crayons et tracing, tout ce qui est décors de la ville le sont. L’auteur prend une photographie et dessine par dessus. Il a aussi des problèmes avec les visages, il a dû mal à dessiner les faces un peu inclinés de côté, surtout à placer les yeux. Côté story, ça… Lire la suite » spadeas Répondre à spadeas 3 février 2015 16 h 00 min Tu juge sur l’unique premier chapitre, alors qu’il faut lire au moins le tome 1 pour bien comprendre le principe du manga. Dans ce premier chapitre tu as juste la présentation du SCM et des deux perso principaux que tu ne revoit que plusieurs chapitre après. Entre temps tu as les histoires d’autres utilisateur de SCM qui ce révélé parfois assez glauque et la fin te montre aussi les règles obscur du SCM. Pour l’instant tu n’as quasi rien vue du potentiel, donc tu juge un peu vite, c’est comme jugé un manga sur le poker sans avoir vue une… Lire la suite » spadeas Répondre à spadeas 3 février 2015 16 h 07 min A oui et pour le coté graphisme, je n’ai pas parlé de coup de crayon et je me fiche de ça façon de bosser, je parle de « bon graphismes » d’un point de vue général, c’est agréable à regarder donc ça suffit, peut importe si c’est à base de photo redessiné, de décors 3D ou non. Prelud Répondre à spadeas 3 février 2015 17 h 06 min Donc, je viens de finir les 5 chapitres du volume 1 : Tous les conséquences liés à ces paris sont d’ordre sexuelles, ce n’est pas différent du shonen et l’ecchi, tout est fait pour plaire au public « adulte » à son self-insertion. Surtout chap 2 ça m’a fait marrer, la fille prend sa vengeance, mais comme l’auteur ne voulait pas abandonner ce plot, il re utilise le même trigger qui a amené à ce vengeance pour continuer avec elle. (c’était stupide) Concernant les jeux, c’est quasiment dans le même sens, le plus intelligent gagne « en attaquant en 1er » et celui « attaqué… Lire la suite » spadeas Répondre à spadeas 3 février 2015 19 h 36 min Oui ça tourne beaucoup autour du sexe et de la vengeance dans ce tome, parceque ça tourne principal à des duel homme/femme, pose toi la question sur un duel homme/homme, est ce qu’il sera pareil ? Avec la aussi des faveurs sexuelles ? Mais ça met aussi pas mal en évidence le fait que donner du pouvoir à quelqu’un sur une autre personne, on peux facilement en abuser. Après pour le « pouvoir » de l’heroine, je vois pas ou tu vois ça, c’est juste qu’ils ont utilisé les règles à leur avantage. Le perdant était le dernier utilisateur de SCM en… Lire la suite » Prelud Répondre à spadeas 3 février 2015 22 h 00 min C’est pour apâter le lecteur, qu’il se pose la question : » qu’est-ce que vous feriez si vous gagniez le pouvoir de faire d’une personne votre esclave? » D’où tous ces ordres de type sexuelles, pour faire réaliser le voeu du lecteur qui se sera self-insert dans le personnage gagnant le jeu. Je le catégorise dans le même genre que l’harem dans un novel. Pour « le pouvoir », tu vois dès le chapitre un que l’auteur a fait d’Eiya une special snowflake, « une personne vide qui ne fait pas beaucoup confiance aux personnes/ une personne froide (no pun intended) » c’est le… Lire la suite » blop Répondre à Sharkkun 3 février 2015 18 h 21 min Tu ne comprends pas ?! Bah peut-être que tout simplement on est tournés vers des mangas plus adultes ou qui sortent de l’ordinaire comme le maître des livres, Ad Astra et j’en passe. L’univers manga est si vaste que personnellement il est de plus en plus rare que je me tourne vers celui dont la popularité est la plus haute. Il existe des perles méconnues du grand public et à mon sens c’est cela qui est dommage. accelerator Répondre à blop 3 février 2015 18 h 35 min ad astra est très bon , un de mes coup de cœur 2014 Ichigo-Roku Répondre à blop 5 février 2015 10 h 12 min Bah c’est justement parce que ces œuvres ne visent pas le grand public qu’elles sont méconnues de ces derniers. Faire du matraquage publicitaire comme on a vu pour certains mangas/animes ne servirait à rien, à part dépenser énormément d’argent pour rien. Quand une œuvre vise une niche de niche, il n’y a rien à faire, pas même du matraquage publicitaire changera ça. braVh 3 février 2015 12 h 27 min On pourrais avoir le reste du Top ? Grayve 3 février 2015 12 h 21 min J’ai à partir de la dixième place du classement j’ai été « ouais…, pourquoi ne suis-je pas surpris », il y a juste akame ga kill et all you need is kill que je lis. Kamen 3 février 2015 12 h 21 min Très bon classement, perso’ ouais j’ai déjà toutes ces séries dans ma collection. Sauf SAO.. Non mercI. blop 3 février 2015 12 h 09 min La majorité des séries choisies, je ne les achèterai pas, ça tombe bien ! accelerator 3 février 2015 12 h 06 min il y a que le 8 que j ‘ais lue , le reste ne m ‘intéresse pas. Classement qui me surprend pas.