Le site Crunchyroll.fr annonce la diffusion streaming de l’anime, Yurikuma Arashi en sous-titré français !
La série animée débute le 05 Janvier 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, School Life/Comédie, Yuri
Synopsis :
L’histoire se déroule dans un monde où les Ours se sont rebellés contre les humains suite à une mystérieuse pluie de météorites.
La guerre était sans fin alors un pacte de non-agression fut signé et un gigantesque mur construit pour séparer les 2 espèces.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien des adolescentes Kureha Tsubaki et Sumika Izumino, élèves à l’académie Arashigaoka. Un jour, l’alarme signalant la transgression du pacte retentit dans la ville.
Et si les ours n’avaient plus la même apparence ? Dès lors les mystères s’enchaînent…
Promotion Vidéo :
Staff Animation :
Auteur : Ikuhara Kunihiko
Studio : Silver Link (Girlfriend Kari, Fate kaleid liner Prisma Illya, Rokujyoma no Shinryakusha)
Réalisateur : Ikuhara Kunihiko (Penguindrum, Utena, Sailor Moon Super S) !
Character Design Original : Morishima Akiko
Character Design : Etsuko Sumimoto
Directeur Artistique : Chieko Nakamura (Penguindrum, Sengoku Collection)
Musiques : Yukari Hashimoto (Flag Story, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Golden Time)
Une version manga de Morishima Akiko a débuté en Février 2014 aux éditions Gentosha, au Japon.
source : crunchyroll.fr
©2015 Ikunigomamonaka / Yurikumanikuru
J’ai trouvé ce premier épisode un peu “bizarre”, du moins assez différent de ce que j’ai pour habitude de regarder. J’ai vraiment du mal à me prononcer juste avec cet épisode, à voir par la suite.
j ‘ais trouver ça étrange mais familier ( habituer a utena et mawaru) , mais je pense comme toi je doit attendre pour me faire un vrai avis.
Faut avoir l’habitude d’Ikuhara, tu ne peux pas regarder un de ces oeuvres comme si c’était un générique romcom comédie. (C’est comme les mecs qui se plaignent de G no Reconguista “pcq ils ne comprennent pas” en ayant jamais vu un ancien anime de Tomino) Ikuhara bourre ses animes de symbolisme, c’est un peu difficile à comprendre mais c’est aussi ce qui rends ses animes très bon, le fait de chercher à comprendre. Hypo: La barrière signifie le passage au monde adulte (Ikuhara avait déjà fait le coup avec Utena) mais ici Hétéro Les ours représentent le “pure yuri” (l’amour… Lire la suite »
merci pour ton message , ton hypothèse semble logique.
C’est loin d’être difficile à comprendre, mais comme je l’ai dit plus haut, c’est juste différent des animes où on co’nnaît tout à l’avance. À l’époque de Mawaru Penguindrum il y avait eu quelque chose pour me retenir. Ici pour l’instant non, mais ça peut changer. Mais attention, dire que c’est différent ne veut pas dire que c’est mauvais, ça veut juste dire que je ne peux pas me prononcer tout de suite.
C’est vraiment bourré de symbolisme mais y’a aussi des choses juste pour le coté esthétiques ou gimmick c’est la qu’il faut distinguer. Sinon sur l’animé en lui meme j’apprécie vraiment la real, on retrouve les tropes habituel d’Ikuhara avec les répétitions; le yuri etc. Pour l’instant ca décolle pas plus que ca mais je pense que l’animé prendra corps vers l’épisode 5. En tout cas ca fait plaisir de voir, ce genre d’oeuvre qui se différencie du reste de temps en temps.
j’aime
cool , crunchy qui chope un des rare anime que je vais regarder cette saison.
Trop bonne nouvellle, je fonce !!!
*signal d’alarme*
“à tous les habitants, ceci est un message d’urgence du gouvernement. Les pedobears ont passé le mur, je répète les pedobears ont passé le mur. Réfugiez-vous au plus vite dans les zones indiquées par les panneaux à proximité, laissez la priorité aux enfants. Ceci n’est pas un exercice, je répète ceci n’est pas un exercice.”
Cool !
J’ai hâte qu’il sorte !
Depuis l’excellentisime Yuru Yuri (qui est un shojo-ai et non pas un yurii), je suis un peu plus ouvert à ces types d’animés, donc je vais au moins essayer même si je suis pas non plus trop emballer.
Les shoujo ai quand c’est bien fait, c’est tres appréciable en général.
En même temps pour se planté dans un genre aussi codifié que le shoujo il faut le faire exprès, où alors faire des personnages horripilant comme dans Ookami Shoujo to Kuro Ouji.
Mais le shoujo-ai a pas du tout les même code que le shoujo :O Parce que dans le shoujo-ai c’est facile de vouloir en faire trop et se planter, y’a qu’a regarder Sakura trick
sauf que sachant le réa ça risque d’etre un bait
Si on se base sur les autres animes d’Ikuhara ca sera pas vraiment un bait mais plus de l’insinuation yuri donc assez soft comme dans Utena et les Sailor moon qu’il a réalisé.
Hâte de regarder l’anime !!!!
Un yuri sous fond de comédie déjanté hahaha mais je fonce !