Le manga Shigatsu wa Kimi no Uso, daté en France | Adala News

Le manga Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April), daté en France

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du manga, Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) de Naoshi Arakawa !

Your-Lie-in-April-tomes-mangaLes 2 premiers Tomes sont prévus le 09 Avril 2015, en France.

Genre : Shonen, Tranche de Vie, Romance

Synopsis :

À 11 ans, Kosei Arima est devenu un virtuose du piano grâce à la grande sévérité que lui inflige sa mère avec d’interminables séances de répétition.

Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Au lycée, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kosei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière…

La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kosei et redonner un sens à sa vie.

Tome 1 : Extrait à Lire

Le manga Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April) de Naoshi Arakawa a débuté en 2011 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 11 tomes reliés, au Japon.

Your-Lie-in-April-manga-image-008

shigatsu-wa-kimi-no-uso-manga-extrait-002

Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso-manga-extrait-001La série animée Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes), réalisée par le studio A-1 Pictures, a débuté en Octobre 2014 au Japon & en France (wakanim).

Promotion Vidéo :

source : ki-oon

© Arakawa Naoshi/Kodansha/Aniplex/Shigatsu wa Kimi no Uso Project

Articles Similaires :

29 Comments

    1. J’ai jamais lu un truc aussi stupide. Il suffit de lire Piano no Mori pour se rendre compte de la qualité que peut avoir un manga sur la musique …

  1. Je mate l’anime et je ne trouve pas ça exceptionnel. C’est bien, ça se regarde mais c’est pas LA série de 2014.

    Sinon c’est cool que le manga sort chez nous mais je vois pas trop l’intérêt alors que l’anime va adapter tout le manga, je crois.

  2. L’un des défauts de l’anime c’est que pour les solos de piano réussis, ils rajoutent de l’instrumentale en plus pour « sublimé » le piano car les profanes ne font pas la différence entre une prestation moyenne est une très bonne prestation. Je trouve ça d’une stupidité absolu.

    Sinon j’aime beaucoup le manga et l’adaptation en anime

    1. Oui surtout quand l’anime adapte tout le manga. ^^

      Et puis ça donne l’impression que l’éditeur ne sait pas quoi prendre comme licence et dès qu’il y a un anime qui marche, il prend le manga.

      Enfin comme on dit : business is business !

    1. C’est juste du marketing. Comme cela les maisons d’ éditions évitent de de dépenser de l’argent pour le faire connaître,vu que grâce à l’anime les gens le connaissent déjà.

    2. C’est pas une impression, l’anime sert de promotion au manga, donc les éditeurs licencie pour en tiré plus d’argent, c’est la meilleur stratégie pour faire plus de vente 🙂

    3. Les éditeurs communiquent de moins en moins sur leurs mangas donc licencier un manga qui a eu une adaptation réussie en anime, c’est un gros coup de pub gratuit pour l’éditeur et son nouveau titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *