C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Manga de Wakaru Shinryou Naika (Comical Psychosomatic Medicine) !
Intitulée ANIME de Wakaru Shinryou Naika, la web-série animée (20 épisodes) débute le 13 Février 2015, au Japon & en France sur crunchyroll.fr.
Genre : Seinen, Comédie, Médecine
Synopsis :
Nous suivons les leçons du psychologue Ryo et de ses infirmières dont Asuna. Le duo explique aux lecteurs des aspects de maladies psychologiques à travers une série de cas (exemple).
Avec un ton léger, le médecin aide le lecteur à comprendre les conditions comme la dépression, la dépendance à internet, le harcèlement, le trouble du comportement, le lolicon ou encore le syndrome d’Asperger pour ne citer qu’eux.
Annonce Vidéo :
Le manga Manga de Wakaru Shinryou Naika de Yu Yuki a débuté en 2009 aux éditions Shonengahosha et dénombre actuellement 11 tomes reliés, au Japon.
A noter que Yu Yuki est un psychiatre reconnu qui a commencé à publier son manga sur le site de son cabinet, Yu Mental Clinic en 2009. Il est assisté par le dessinateur Sou.
Information Complémentaire :
sources : mental-anime.jp, natalie
copyright © 2014 Yu Yuki /Yu Mental Clinic/Shonengahosha/Manga de Wakaru Shinryou Naika Project
Un web anime n’est jamais synonyme de qualité malheureusement. 🙁
mais c’est tres rafraichissant ^^
Qu’est-ce que j’aurais aimer voir Shaft se charger de l’adaptation de ce manga, mais ça me semble impossible malheureusement…
Personnellement, je trouve que Shaft n’est pas (au niveau graphismes) très bien, car au niveau des plans ridicules (poses Shaft-iennes, cou amovible et retournable à volonté, et j’en passe, la liste est assez longues) qu’ils font depuis les Monogatari, je trouve à titre personnel que ça en devient lassant, voir même usant.
Le ridicule des plans est leur marque de fabrique, mais personnellement c’est plutôt les décors que je trouve magnifiques ( Monogatari, Madoka et même Mekakucity ).
Shaft n’est pas le meilleur studio qui existe mais il a deux avantages : le premier, c’est que même si son originalité est répétitive par rapport à lui même, elle subsiste vis à vis des autres; et le second, c’est que eux, quand ils adaptent quelque chose, ils le font bien (et au moins dans le cas des Monogatari, jusqu’au bout).
Moi j’aime shaft grâce à monogatari series et réciproque.
Shaft a de superbes graphismes, le meilleur chara-designer( Watanabe Akio ), leur originalité, head tilt et transition du scénario.
Shaft n’est pas un studio exceptionnel.
Personnellement, j’aime beaucoup les décors que l’on trouve dans monogatari/ mekaku…. et je ne m’en lasse pas. Quand aux coups amovible, ça ne m’as jamais dérangé non plus. Du coup, SHAFT continue de rester, pour moi, un très bon studio.