NewType Anime Award 2014

NewType Anime Award 2014

C’est lors de l’événement Machi Asobi Vol.13 que nous découvrons les résultats du NewType Anime Award 2014 qui récompense les meilleurs animes de l’année !

Les fans japonais ont voté parmi toutes les productions TV & Films sortis entre Octobre 2013 et Septembre 2014, au Japon.

*Pour la catégorie Seiyuu (doubleurs) et Studio, les séries citées ne sont là qu’à titre indicatif et ne représentent pas nécessairement la raison de leur nomination.

Meilleure Série Animée : Kill la Kill

Kill-la-Kill-magazine-Visual

 

Meilleur Film Animation : Idolm@ster The Movie

Idolmaster-Movie-Visual-Bluray

 

Meilleur Réalisateur : Atsushi Nishigori (Idolm@ster TV/Movie)

Atsushi_NISHIGORI

 

Meilleur Scénariste : Kazuki Nakashima (Kill la Kill)

Kazuki_Nakashima

 

Meilleures Musiques : Kill la Kill (Hiroyuki Sawano)

Sawano
(Aldnoah.Zero, Shingeki no Kyojin, Gundam Unicorn)

 

Meilleur Chara Design : Sushio (Kill la Kill)

Kill-la-Kill-guys

 

Meilleur Personnage Féminin : Haruka Amami (Idolm@ster)

Haruka-Amami

 

Meilleur Personnage Masculin : Kirito (Sword Art Online II)

Kirito-GGO

 

Meilleur Seiyuu (homme) : Yuuki Kaji

Yuuki-Kaji

  • saga Magi : Alibaba
  • Haikyu : Kenma Kozume
  • Nisekoi : Shu Maiko

Meilleure Seiyuu (femme) : Eriko Nakamura

Eriko-Nakamura

  • Idolm@ster TV/Movie : Haruka Amami
  • Battleship Yamato 2199 : Mikage Kiryu
  • Walkure Romanze : Noel Marres Ascot

Meilleur Studio : A-1 Pictures (Sword Art Online, Black Butler, Magi)

Informations Complémentaires :

source : famitsu

Articles Similaires :

106 Comments

  1. Yuuki Kaji!! Je suis contente qu’il soit dans le classement, c’est mérité!!:D Pour A-1 je suis d’accord ils ont fait les meilleurs animes cette année. Et pour Kirito…ce n’est pas le pire mais c’est à revoir!xD

  2. Lol concernant aldnoah zero yuki kajiura elle n à rien composé du tout c juste l opening très moyen de kalafina ou elle composé la musique c tt tout le talent revient à hiroyuki sawano qui est devenu le compositeur le plus talentueux du japon et du monde tant ces ost sont magnifiques et transcèndent les anime dont les bo sont tirées. ..

        1. Surtout quand tu sais que c’est eux qui ont fait Fairy Tail, Kurishitsuji, Silver Spoon…. Que des adaptations ratées qui ne retranscrivent pas l’esprit de l’oeuvre d’origine. Certains disent que c’est aussi le cas de Magi, mais ils ont (au moins) fait l’effort de garder l’ambiance de la série. Et l’animation de la saison 1 est correcte.

  3. Kill la Kill a fait du bruit lors de sa sortie. Le scénario n’est pas son point fort mais ses personnages délurés, son univers décalé et sa réalisation explosive en font un super divertissement.

  4. Vous vous êtes arrêtés au bout de combien d’épisodes pour KLK en fait?
    Non parceque, le côté épique prend tout son sens dans la deuxième partie, ça monte crescendo tout du long sans jamais retomber et c’est une des raisons qui fait qu’il mérite sa place.

    Bon pour le scénar, déjà il faut penser à la concurrence, sur cette période, niveau scénar, ça volait pas haut de toutes façons :/

    1. +9000

      Kill la Kill volait pas haut au début, mais depuis un certain épisode où ça a commencé à enchaîner les renversements de situations, les révélations etc., c’est devenu purement de la bombe. Il faut voir jusqu’au bout pour apprécier, et c’est à la fin qu’on remarque que le scénario tient finalement debout et reste cohérent tout le long.

      1. c ‘est ce qu ‘on me disais pour Gurren lagann , pourtant jusqu’au dernier épisode j ‘ais jamais aimer.
        Alors continuer Kill la Kill non merci.( je suis pas maso au point de continuer a regarder un truc que j ‘aime pas, surtout depuis Gurren lagann)

      2. Je ne suis pas du même avis, niveau scénario, quand on regarde une bonne dose d’animé, bien choisi, au long de l’année, on trouve facilement mieux.
        J’ai dû m’arrêter vers l’épisode 14-15 pour KLK (mais j’ai entendu parler de la suite qui ne vole pas non plus très haut pour moi, la preuve, ça m’a toujours pas donné envie de regarder le reste) car j’en avait marre des personnages, des graphismes, des situations surfaites, bref de tout.
        Quand un animé est bon ou très bon, il faut qu’il commence dès le début à intéresser et non pas au delà de la mi-saison. Dans ce cas précis, l’animé aurait très bien pu être réduit à une simple saison de 12 épisode.

        C’est le problème aujourd’hui dans l’animation Japonaise. Soit on à un très bon animé et ils décident de faire une suite qui saccage, dans 99% des cas, l’histoire. Soit ils font un animé trop long, dont on aurait pu se passer de pas mal d’épisode et au final, ça saccage aussi l’histoire et ça joue avec la patience des spectateurs.

        Enfin bon, les têtes pensantes s’en foutent. La recette à l’air de fonctionner et l’argent doit couler à flot derrière. Ce n’est donc pas près de changer…

        1. Par “suite”, il ne faut pas comprendre saison 2,
          mais tournants incohérents,

          ça peut prêter à confusion, donc je précise ^_^

          Par exemple, Guilty Crown ou Terror in resonance ont des suites incohérentes.

      3. Vous êtes marrants avec vos : “Ouais mais ça devient intéressant à l’épisode 437”. Perso je regarde un anime pour me faire plaisir, passer du bon temps, et non pour me faire ch’ier pendant 3/4 de l’anime.

          1. J ‘avais pas envie de me taper la moiter des épisode.

            Si ils arrive pas a me faire accrocher des le début , tant pis (ils y a bien d ‘autre anime, que de perdre mon temps dessus.)

            «C’est le problème aujourd’hui dans l’animation Japonaise. Soit on à un très bon animé et ils décident de faire une suite qui saccage, dans 99% des cas, l’histoire.″

            Les producteur sans moque , comme tu le dit , tant qu’ils font recette ils peuvent se permettre de détruire une œuvre. ( et de toute façon les fan ne se plaigne pas souvent)

            exemple : tu met luffy qui vend des bento , pendants 10 épisode affiler dans one piece , et tu verra que les audience serons toujours les même.

            bref c ‘est une des raison qui fait que je regarderais pas psycho pass saison 2 par exemple , une saison ma suffit.

          2. Moi perso je lui laisse 3-4 épisodes au grand maximum mais si ca m’ennuie trop je drop. Faut être masochiste pour vouloir se taper une dizaine d’épisode d’un truc qu’on aime pas en espérant que ça deviennent meilleur.

            Et j’ai aussi aimé le début de KLK

        1. Vous voulez pas aller jusqu’au bout, tant pis pour vous, mais vous ne pouvez pas vous permettre de critiquer un anime dans sa globalité sans connaître réellement ce qu’il vaut.
          Ça fera une perle en moins dans votre liste.

    2. “Bon pour le scénar, déjà il faut penser à la concurrence, sur cette période, niveau scénar, ça volait pas haut de toutes façons :/”
      Mec si tu as regarder KLK tu ne peux pas dire que la concurrence n’étais pas là car vu la MERDE que c’était tu met Zankyou no Terror a coter ou Tokyo Ghoul , KLK on peut largement s’en passé

  5. Sérieusement, je comprendrai jamais toute cette hype autour de Kill la Kill. Un animé qui fût pour moi un gros pétard mouillé et qui a joué sur le succès de précédente série du studio comme Gurren Lagann. C’est surtout pour ça que moi même j’attendait beaucoup de KLK mais quand il est arrivé, j’ai eu l’impression d’être devant un chiffon comparé à d’autres animés qui ont fait tellement mieux.
    Il n’y a que l’ost d’Hiroyuki Sawano qui valait le coup d’œil et qui fût encore un sans faute pour le bougre. Le reste, direction poubelle. Scénario ? Je me suis taper un fou rire en voyant ça…

    Kirito, meilleur personnage masculin pour cette année ? Même si je suis grand fan de la série, il y a un moment où faut arrêter de déconner sérieusement. Pour moi, si je devrais choisir un personnage masculin cette année, ce serait Inaho Kaizuka. On ne sait rien de lui, ses capacités tiennent la route, il est rationnel et a une fin… surprise ^^

    Pour l’animé de l’année, j’aurai mis Nagi no Asukara.

    M’enfin, j’ai comme l’impression que ce classement est vraiment pas pas net. Des dessous de table ? Très certainement ou alors trucage des votes par les responsables par fanboyisme ^^ Parce que là…

    1. Inaho Kaizuka serait certainement le mieux placé dans le rôle de la brique la plus sage de l’année 2014 mais certainement pas en tant que meilleur personnage masculin. Mais pourtant, je suis aussi d’accord que Kirito n’a pas vraiment sa place ici. Pour un personnage masculin qui a passé la moitié de la saison travestit comme une gonzesse… il y a nettement plus viril.

      1. On comprend mieux pourquoi tous les héros de manga ont le sang chaud ou sont des psychopathes….dès que c’est un peu plus renfermé, tout de suite ça devient des poupées sans personnalité….

        1. Au moins, ils sont toujours mieux écrits que cet espèce de légume superficiel overcheat. Qu’on soit clair, qu’un héro veulent jouer les imperturbables, ça ne pose pas de problème. Y a des cas ou c’est très réussi comme Jotaro, Brandon, Ginko… mais Inaho est beaucoup trop passif pour être crédible. Son manque de réaction est bien trop surréaliste !

          1. Légume superficiel overcheat….
            Non, non, c’est juste un type qui réfléchit cinq minutes et qui panique pas pour un rien.
            Et faut pas exagérer, il manifeste quand même ses émotions. Peu, mais ça lui arrive ( le dernier épisode était un record sur ce point là ).
            Si tu veux un légume superficiel overcheat, tu prends Tatsuya Shiba ( un poil mieux émotionnellement mais il se rattrape sur le degré de cheat ) mais pas Inaho.

  6. J’ai beau avoir une rancune contre le studio A1 (blue exorcist rip) j’ai trouvé qu’il ont fait de belle chose c’est dernier temps (je parle juste de l’anné 2013 2014) ça ne m’étonne pas qu’il est gagné, d’autre le mérité aussi mais bon, on à eu droit à AZ une saison 2 de magi qui rattrape le carnage de la première, un sword art online plus fidèle, une 3 eme saison de black butler qui éclipse totalement les 2 première (raté), un superbe pilot pour shigatsu, Nanana’s Buried Treasure n’as pas était désagréable a regardé et plutôt bien réalisé.

    Malgré de gros fail qui ont eu, c’est dernier temps je n’est pas a m’en plaindre, bien au contraire.

  7. Meilleur réalisateur : Shin’ichiro Watanabe

    J’aime pas Space Dandy et Zankyou no Terror, mais y’a pas photo, en terme de real c’est le meilleur.

    1. Ossan c’est si beau ce que tu viens de dire :'(
      Et au passage, Yoko Kanno comme meilleure compositrice de l’année (j’ai beau préféré Yuki Kajiura, elle a pas fait grand chose de super cette année).
      Finalement, pourquoi pas Puella Magi Madoka Magica : Rebellion comme meilleur film ? Il est pile poil assez jeune, et largement mieux que celui d’I@M

  8. Pendant un moment j’ai eu peur, pour une fois ça aurait pu être un anime que j’apprécie, mais bon je suis sauvé, je peux encore râler !

  9. Kill la Kill le mérite amplement.

    Encore une fois, je ne suis pas d’accord pour le meilleur chara-design (car oui, il me semblait que c’était déjà considéré comme le meilleur chara-design).
    Y a également meilleur studio que A-1 Pictures.

          1. En terme d’animation pure ça se comprend que Kill la Kill soit “meilleur anime de 2014”. Les autres anime ne sont pas aussi dynamique et basé sur l’action que KLK, la plus part utilisent des images fixes avec des dialogues sans fin pour la plus part de l’épisode.

            Après meilleur scenario pour Kill la kill c’est vrai que c’est drôle.

          2. bah on dit ça maintenant, mais au moment de la diffusion, les avis étaient largement différents, pour beaucoup de monde, KLK était incontestablement le number one, aussi bien scénario que dessin et puis il avait cet avantage d’etre le descendant de Guren Lagann donc quoi qu’il arrive, il aurait été visionné et la suite on l’a connait

        1. Sidonia était dégueulasse.
          Jojo’s le coup du monstre de la semaine, sympa mais sans plus.
          Mushishi pas vu.

          J’aurai espérer lire un space dandy dans les réponses, triste communauté.

          1. Bruitage ? Si il faut des bons bruitages pour faire une bonne série d’animation ca se saurait, la 3D était cheap, l’intérêt été l’espace( car s’était sombre), le scénario sans plus, j’aime bien nihei mais là il a rempli son cota de gonzesse inutile (et débile).
            “faut s’ouvrir à de nouvelles horizons sur les graphismes mon gars xD” OH MON DIEU COMME C’ETAIT BEAU, PIXAR A LA POUBELLE VOILA.

  10. Plus ou moins d’accord , a part pour les personnages.
    Mais personnellement , même si je trouve qu’il n’y a rien a reprocher a l’animation de kill la kill(c’est le petit frère de gurren lagann quoi.) j’aurais préférer voir Sidonia no kishi :).

  11. Ce top du Newtype (échappé d’une série Gundam sans doutes), me convient parfaitement.
    – J’adore Kill La Kill et The Idolm@ster (j’ai hâte de voir ce film).
    – Les OST des Sawano sont souvent super, pour rester dans Kill La Kill, mes morceaux favoris sont : Before my body is dry ; Blumenkranz, souvent en insert song dans l’animé.
    – Pour les personnages, Haruka est très émouvante dans la série et Kirito, ben c’est Kirito, le BG qui emballe tout ce qui passe …à pieds, en vélo ou en bécane (en passant j’aime bien la VF de SAO sur J1).
    – Les seiyuu, je les connaissais pas .. maies voix de Haruka pour l’une et de Alibaba pour l’autre sont bien.

    1. Ah oui … A1 best studio, ça passe, en même temps vu tout ce qu’ils produisent … … y’a des perles et des mmm non perles !
      Perso j’aime beaucoup Madhouse, Hanayamata la saison passée c’était tout beau, et cette saison, Kisejuu ça commence très bien !!

    1. On ne sera jamais d’accord avec les fans japonais, à force on est plus du tout surpris et on ne se pose aucune question sur leurs tops, ce ne sera jamais représentatif (rien n’est objectif dans un top et des votes de toute façon).

  12. Meilleur musique Kill la Kill ?
    Serieusement ?

    Quand ta la bête d’Aldnoah.Zero niveau ost ?
    Ok certains diront que l’anime en lui même est moyen mais une ost de ce niveau ce fais une fois tout les 2 ans environ

      1. Même compositeur…. mouai, il a aussi participé, mais la compositrice principale de Aldnoah.Zero, c’est Yuki Kajiura.
        D’ailleurs les meilleurs musiques de l’OST sont dans son style, et non celui de Hiroyuki Sawano

        1. les compositions sont complètement dans le style de Hiroyuki, j’ai cramé direct tellement a chaque fois justement les images de Kill la Kill me revenaient en regardant Aldnoah. Donc vraiment du mal a croire que Yuki Kajiura est vraiment plus participé que lui.

      1. Chacun a des goûts différents oui ^^ Moi perso je m’attendais a un truc pas mal voyant les critiques et au final , position fœtale Gintama ( que je n’ai pas aimé non plus -_-‘ )

        1. tu remarque bien que je ne critique pas ton avis car en effet chacun ces gouts ^^ maintenant il y aurait forcément eu des commentaire negatif quand aux résultats du vote ce qui est normal.

    1. T’inquiète tu n’est pas le seul à penser qu’il est nul 😉 Je pensais la même chose avant les 5 derniers épisodes. Après il est passer à moyen-bon pour moi 😉

      (Venez pas vous plaindre de mon opinion maintenant, j’ai bel et bien regardé tous les épisodes avant de m’en faire une. Et les 18 premiers épisodes ils étaient mauvais.)

      1. J’ai bien aimé Kill la Kill, ses OST, son chara-design, son animation et toussa mais j’en ai marre de voir Kirito à chaque classement jap’, surtout que cette année je trouve que beaucoup d’autres perso’s méritent d’avoir sa place dans le classement.

    1. On peut reprocher à l’anime d’être mauvais, mais au moins c’est un personnage qui réfléchie beaucoup et qui se remet toujours en question hein.. contrairement à toi =P

    2. Arrêtez un peu avec votre haine qui vous aveugle, aussi: niveau développement et personnalité, c’est quand même devenu bien plus intéressant que dans l’arc ALO.

      Bon, c’est vrai qu’il y a sûrement eu une bonne dizaine de meilleurs personnages, mais de là à dire qu’il a la personnalité d’une patate…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *