NewType Anime Award 2013

NewType Anime Award 2013

C’est par lors de l’événement Machi Asobi que nous découvrons les résultats du NewType Anime Award 2013 qui récompense les meilleurs animes de l’année !

Les fans japonais ont voté parmi toutes les productions TV & Films sorties entre Octobre 2012 et Septembre 2013, au Japon.

*Pour la catégorie Seiyuu (doubleurs), les séries citées ne sont là qu’à titre indicatif et ne représentent pas nécessairement la raison de leur nomination.

Meilleure Série Animée : Shingeki no Kyojin

Shingeki-no-Kyojin-mag

 

Meilleur Film Animation : Steins;Gate The Movie

Steins-Gate

 

Meilleur Réalisateur : Tetsuro Araki (Shingeki no Kyojin)

Tetsuro Araki
(Shingeki no Kyojin, Guilty Crown, Death Note)

 

 

Meilleure Scénariste : Yasuko Kobayashi (Shingeki no Kyojin)

Kobayashi

Meilleures Musiques : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin)

sawano
(Shingeki no Kyojin, Kill la Kill, Gundam Unicorn)

Meilleur Chara Design : Love Live!

1.) Love Live! (Asako Nishida & Yuuhei Murota)

Love-Live!

2.) Tiger & Bunny The Movie 1

3.) Majestic Prince

 

Meilleur Personnage Féminin : Mikasa Ackerman

Mikasa-Ackerman

 

Meilleur Personnage Masculin : Rintarou Okabe

Rintarou-Okabe

 

Meilleur Seiyuu (homme): Tomokazu Sugita

Tomokazu-SUGITA

  • saga Gintama : Sakata Gintoki
  • Suisei no Gargantia : Chamber
  • BlazBlue Alter Memory : Ragna the Bloodedge, Uvogin

 

Meilleure Seiyuu (femme): Miyuki Sawashiro

Miyuki_Sawashiro

  • saga Monogatari : Suruga Kanbaru
  • Hunter x Hunter 2011 : Kurapika
  • saga Yozakura Quartet : Kotoha Isone

 

Meilleur Studio : Wit Studio (Shingeki no Kyojin)

 

Informations Complémentaires :

source : yaraon

Articles Similaires :

141 Comments

  1. J’en ai marre de Tomokazu Sugita il est peut etre bon, mais on l’entend de partout, ya que lui, et en plus maintenant il prend la grosse tête il se send plus péter dans les interviews

  2. Je suis vraiment satisfait pour Miyuki Sawashiro, elle bossent quand même pas mal (j’entends ça voit presque partout XD) et elle as une bonne voix, qui lui permet des personnages totalement différent, une grande variété de jeux aussi. De Mine Fujiko à Kanbaru en passant par Jolyne Kujo, j’adore l’entendre ^^. De même pour Tomokazu Sugita, qui as l’air de s’être franchement éclaté à faire Joseph Joestar entre autre.

  3. Pourquoi tant de haine contre SNK ?
    Voyant pas mal d’animés à chaque saison (comme le font, je l’espère certains d’entre vous), SNK ne peut-être que très bon ! Bon, j’avoue que par rapport au manga papier, la censure reste énorme mais on connait tous les lois de la TV beaucoup plus restreinte que le papier ^^ Mais de là à cracher sur SNK, vous m’en boucher un coin. Mikasa n’est peut-être pas le personnage féminin que j’aurais mis en pôle position (d’autres mérite plus cette première place cette année), la meilleure scénariste non plus, faut pas se le cacher, il suffisait de mettre quelqu’un à sa place et faire retranscrire le manga papier pour gagner. J’aurais pu le faire… ^^

    Mais en ce qui concerne l’animation (studio WIT) et les musiques entre autres, SNK reste de loin la meilleur série cette année sur ces points-là. J’aimerais bien savoir à quel série vous auriez pensé à la place pour l’animation et les musiques car là…^^

    Mon classement idéal :
    Meilleure série animée : Shingeki no Kyojin
    Meilleur film d’animation : Pas vu ^^
    Meilleur réalisateur : Shinbo Akiyuki (Monogatari Second Season)
    Meilleur scénariste : Gen Urobushi (Suisei no Gargantia)
    Meilleures Musiques : Hiroyuki Sawano (SNK)
    Meilleure Chara Design : 1) Yahari ore no seishun love; 2) Bakemonogatari second season; 3) Majestic Prince.
    Meilleur personnage féminin : Shinobu Oshino (Bakemonogatari Second Season “Kabukimonogatari”)
    Meilleur personnage masculin : Izuru (Majestic Prince) Il est pas le personnage le plus extraordinaire cette saison mais pour moi, il est celui qui garde une certaine ligne de conduite, celui de devenir un héro (qu’il cri sur tous les toit, original dans le genre mécha) et est celui qui peut être beaucoup plus construit si saison 2 il y a (avec son passé oublié).
    Meilleur Seiyuu (homme) : Yoshimasa Hosoya (Chihayafuru 2 :Hayata Wataya ; Kimi no Iru Machi : Haruto Kirishima ; SNK : Reiner Braun) Ce gars là à montré un véritable talent pour reproduire des accents dans les 2 premières séries citées 😉
    Meilleur Seiyuu (femme) : Maaya Sakamoto (Code Geass Akito : Layla Malkal ; Kara no Kyoukai Mirai Fukuin : Shiki Ryōgi; Bakemonogatari second season : Shinobu Oshino…)
    Meilleur Studio : WIT Studio

    Un classement perso est plus parlant que vos simple commentaires. À qui le tour ? ^^

    1. Enfin quelqu’un qui apprécie SnK sans entrer dans le fanboyisme absurde ^^

      J’ai déjà donné mon classement plus bas, à savoir que les animes d’octobre à décembre 2012 (Shinsekai yori, psycho-pass et Chuunibyou) remportent presque tout les prix.
      Pour les musiques, j’ai mis un peu par défaut parce qu’aucun OST ne m’a vraiment marqué.

      Sinon, même si je ne suis pas fan de SnK, je trouve ton classement plutôt cohérent (je ne jugerais pas ce qui concerne Majestic Prince puisque je ne l’ai pas vu).
      Rajoute Psycho-pass au palmarès de Gen Urobuchi et on sera copain 😉

  4. C’est presque triste de voir qu’un personnage aussi médiocre que Mikasa ait été élu par des gens avec des yeux, un cerveau et des oreilles, comme le meilleur personnage féminin…

    Le seul constat que je tire de ce pseudo classement, c’est que le fanboyisme de certains pour cet anime les pousses à faire des choix consternant.

  5. “Meilleur Personnage Masculin : Rintarou Okabe”

    Ouf, juste en dessous de Mikasa, pendant un moment je m’étais dit qu’il allait nous balancer Eren en meilleur personnage masculin.

  6. Le fait que “Wit Studio” soit considéré comme “le meilleur studio” alors qu’il n’a été que récemment créer et qu’il n’a presque rien fait me choc. Ce n’est pas parce qu’ils ont fait SnK qu’ils sont meilleurs que les autres…

        1. Cette année c’est clairement IG qui mérite la place de meilleur studio, KyoAni nous a pondu un animé horrible cet été, Madhouse a fait que de la mer’de à part Btooom et vite fait Kami-sama no Inai, Sunrise nous a fait la S3 de Gintama mais plein de daube à côté (Valrave en tête), alors qu’IG c’est un sans faute Psycho-pass, Suisei et les OAV de GITS ARISE.

        2. Cette année c’est clairement IG qui mérite la place de meilleur studio, KyoAni nous a pondu un animé horrible cet été, Madhouse a fait que de la mer’de à part Btooom et vite fait Kami-sama no Inai, Sunrise nous a fait la S3 de Gintama mais plein de daube à côté (Valrave en tête), alors qu’IG c’est un sans faute Psycho-pass, Suisei et les OAV de GITS ARISE.

      1. Ça serait bien d’avoir regardé d’autres animes que Shingeki avant de parler, mais bon forcément en ne regardant rien on ne risque pas de trouver mieux.

          1. Uniquement disponible dans les magasins spécialisés,à tenir hors de portée des enfant de moins de 18 ans,offre limitée jusqu’au début de la Toussaint.

            1. Incroyable les gars qui prennent la mouche parce-que j’affirme mes goûts vous êtes mignons a juger en un commentaire ils croient déjà avoir cerner la personne sous tous ses angles.

            2. Tes dires ne sont pas vexants mais sans aucuns sens, c’est juste chiant que des personnes qui ne regardent rien viennent se la ramener.

            1. Dire qu’un animé bourré de défauts est le meilleur animé de l’année, oui c’est être un kikoo qui n’a rien vu d’autre que les cinq shonens qui sortent par saison.

            2. Dis le pseudo élitiste qui passe son temps a baver sur du eichii bidon ou des animes pour hipster style Kyoukai no machinta

              Fin bref.

            3. Shingeki n’a qu’à me faire baver s’il en est capable, or en dehors de 2/3 scène c’est pas trop ça…

            4. et a chaque fois qu ‘on touche a shingeki….. mais au moins moi je vais pas critiquer shingeki pacque ta critiquer kyoukai

            5. Rofl ~> Tu critiques le vieux sur Kyoukai, mais à ce que je sache il n’a pas (encore) scandé comme toi avec SnK que c’était l’anime de l’année… (Même si on sait tous qu’il sera inférieur à Sekai Ichiban).

              Bref’, normal de se faire rétamer quand on dit de la me’rde.

            6. C’est mignon de dire que je dis de la mer’de sauf que je ne l’ai pas sorti de nul part mon titre d’anime de l’année.

              On se demande vraiment qui dit de la me’rde comme tu dis.

            7. facile il fais exactement ce qu ‘ il font emodark troll souvent et sans cache pas, mais lui répond de la même façon (critique injustifiée en gros) les deux on tord

            8. il faudrait être plus intelligent que lui tu crois pas ? il attend que ça pour répondre il la déjà dis plusieurs fois.En gros lancer un débat et attendre qu ‘on réponde.

            9. Le plus ridicule dans tout ça c’est que ce même gars ce permet de sortir un double pseudonyme

              Alias Siegfried , même tournure de phrase ect… le gars a peine cramer.

            10. Debusque ~> Eh beh, tu pouvais pas faire plus parano ?

              Rofl ~> Je ne parle pas seulement de cette news, t’as pas attendu ces Awards pour faire ton fanboy; si ?

              Je dis simplement que c’est assez pathétique de ne récompenser que ce qui est populaire, ça rabaisse ce loisir qu’est l’animation.

  7. SNK est une bombe visuelle et sonore par-contre son histoire bien qu’elle nous a promis d’être EPIC se résume malheureusement jusqu’à maintenant “saison entière” à son titre “attaque des titans”… je pense que si on avait adapter le manga Gantz avec les même moyens que le Wit Studio a déployé, on verrait SNK comme un vulgaire crachat, ceux qui ont lu Gantz comprendront ma comparaison.

    1. Pour Gantz, je trouve que la serie de Gonzo est déjà satisfaisante, par contre SnK c’est une bombe visuelle que lors des scènes d’actions et n’oublions pas la lenteur des premiers épisodes.

        1. Le début était absolument génial contrairement a la fin.. , l’auteur aurait du s’arrêter après l’arc d’Osaka. là c’était du génie, chaque chapitre nous en mettait plein la gueule mais le dernier arc du manga est vraiment n’ull, un véritable f’ail de la part de l’auteur!!

            1. Il y a les bonnes fins, les fins moyennes et les mauvaises fins… mais là, c’était carrément nul!
              On sort du cadre “normal” de l’histoire pour faire un peu n’importe quoi… et qu’est-ce que ça traine en longueur! (je ne vais pas m’étendre d’avantage sur le sujet, ceux qui l’ont lu savent de quoi je parle).

  8. Pour moi:

    Meilleure série animée: Shinsekai yori
    Meilleure scénariste: Sogo Masashi pour Shinsekai yori (Je fais une petite infidélité à Gen Urobuchi pour Psycho-pass qui arrive 2ème)
    Meilleures musiques: Mizutani Hiromi pour Kamisama no inai nichiyoubi
    Meilleur chara design: Chuunibyou demo koi ga shitai
    Meilleur personnage féminin: Takanashi Rikka (Chuunibyou demo koi ga shitai)
    Meilleur personnage masculin: Makishima Shougo (Psycho-pass)
    Meilleur studio: Madhouse studios (Kamisama no inai nichiyoubi, Chihayafuru 2, Death billards…)

    Le reste, je ne m’y connais pas assez pour répondre.

      1. Certaines œuvres sont automatiquement condamnées à cause de la tranche horaire. Quand on sait que les ventes jouent un rôle pour ce genre de classement c’est limite éliminatoire.

    1. Rectification, meilleur chara-design en 2éme position Tiger & Bunny The Beginning ???
      Chara-desing original fait par masakazu katsura l’auteur de zetman

        1. Rectification, le meilleur character designer c’est yutaka nakamura, un grand maitre de la Key Animation ou “sakuga” (souvent des scènes de combats) u.to/XLq-BA

  9. En même temps de Octobre 2012 à l’été 2013 il n’y a pas eu grand chose ( pour ma part ) à part SnK. Les animes de ce mois vont, je pense, relever le niveau. Ils auraient du faire leur NewType Anime Award 2013 une fois que les animes de cette saison seraient finis.
    Donc pour moi c’est un peu normal que SnK soit mit en valeur ( sans être un fanboy ).

  10. Meilleur musique je suis d’accord, meilleur animation aussi ya pas chiez pr les deux, par contre meilleur personnage féminin… Non ! J’aime bien shingeki mais Mikasa j’aime pas…
    Kamisama no inai nichibyou je suis désolé mais en ost Shingeki est bien au dessus… Même si l’ost de kamisama reste sympa

    Meilleur film je ne sais pas :/ meilleurs seyuu je suis complètement d’accord ! SAKATA GINTOKI ! et celle qui double Suruga aussi, godness *o*

  11. Franchement, avec tout ce que je lis sur SnK, je me demande si je ne devrais pas lui donner une petite chance. Beaucoup avancent, avec des critiques posées, qu’il est surestimé, que certain perso sont juste nawak et que la fin c’est pas ça, en raison de la faible avancée du manga. mmmh…

  12. Ben bizarrement Shingeki n’est pas dans la seule catégorie qu’il mérite… le Chara-Design.
    La meilleur serie animée: c’est bien parti pour être Sekai Ichiban.
    Meilleur film animation: dur de juger pour l’instant mais subjectivement parlant c’est Gintama Final qui risque de l’emporter pour moi.
    Meilleur scénariste: j’aurais mis Shoichi Sato pour son travail effectué sur Corspe Party TS.
    Meilleur musique: c’est Kyoukai mon coup de cœur dans ce domaine.
    Personnage feminin: ben Mikasa est justement le personnage feminin que je déteste le plus de cette année.
    Personnage masculin: si on compte les films alors c’est Gintoki et de loin !
    Meilleur Seiyuu (homme): Tomokazu Sugita, rien à redire c’est mon seiyuu préféré.
    Meilleure Seiyuu (femme): J’aurais plus vu Ayana Taketatsu.

  13. bof, Shingeki no Kyojin est comme d’habitude un peu surestimé
    en ce qui me concerne il y a 2 chose qui enlève à ce classsement toute crédibilité:
    -Meilleures Musiques : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin):
    il y a beaucoup mieux en terme de musique d’animes de 2013: par exemple Kamisama no Inai Nichiyoubi
    -Meilleur Personnage Féminin : Mikasa Ackerman
    Si je doit applaudir un jour le réalisateur de Shingeki no Kyojin, la dernière chose pour lequel je le ferai serait la façon dont il a traité les personnages
    je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup d’animes en 2013 ou les persos féminins sont aussi peu intéressant qu ceux de SnK, surtout Mikasa

    1. Le personnage de Mikasa n’est pas inintéressant (même si je comprends qu’on la trouve souvent horripilante), son évolution depuis son enfance et la façon dont elle a été marquée par les différentes épreuves qu’elle a subie en font un personnage bien mieux construit que les personnages féminins de diverses séries.
      Par contre, 100% d’accord avec toi qu’elle est mal traitée dans l’anime : déjà, lui enlever son aspect boyish qui lui apportait beaucoup d’originalité c’était limite, mais en plus elle perd bien en subtilité (qui n’était déjà pas l’atout principal du personnage).

  14. Sawano, Sugita et Sawashiro méritent leurs places ! SNK était bon mais ils ont foires vers la fin. Je ne vois pas Mikasa en Mary Sue vu qu’elle a d’horribles défauts, je ne l’aime pas non plus, il y a beaucoup mieux comme perso.

          1. perso j’aurais mis devant mikasa kirino sans probleme moi aussi ^^

            sinon mon perso préférée de cette saison reste Misaka Mikoto alias railgun 🙂

      1. Elle n’a pas de personnalité ! Elle est vide !!!

        Appart dire “Eren” elle est inexistante comme la plupart des personnages de SNK

        Seul Armin se démarque

        1. Bien qu’elle soit “vide”, l’anime donne une image Mary-sue d’elle (Une fille aussi forte qu’une centaine de soldat, qui n’a pas peur de tuer, qui a la classe & belle.)

          Et la plupart des personnages ont une évolution du caractère mal représenté dans l’anime, faut lire le manga à coté pour apprécier

      2. Mikasa est impitoyable et ne réfléchit pas correctement quand Eren est en danger, elle n’est pas ouverte, ne respecte pas ses supérieurs comme il se doit, parfois c’est a se demander si ses compagnons ont de la valeur a ses yeux, elle était prête a tuer des soldats durant la 1ere mission. C’est juste parce qu’elle est introverti ou que le manga est trop oriente action que ses défauts ne sont pas apparent. Levi par exemple n’est pas un Gary Stu, il est juste efficace au boulot.

  15. Je peux approuver que Shingeki no Kyojin soit considéré comme le meilleur animé de l’année (j’ai aimé la série, ET QUOI ?) et que son studio ‘Wit Studio’ soit le meilleur studio de l’année grâce à son travail acharné sur SnK mais d’un côté, c’est tout le hype durant sa période de diffusion qui lui as permis de grimper au sommet.
    J’approuve totalement pour le chanteur et les Seiyuus, rien à dire aussi sur le meilleur film.

            1. Au final tout n’est question que de point de vue. Je pense que si Mikasa a été élue meilleur perso féminin, c’est pour une bonne raison. (du moins au japon)
              J’aime bien Mikasa, mais avec la S2 d Railgun, j’aurais aussi mi Misaka en première.

        1. J’sais pas si Kirigiri Kyouko est considérée comme le personnage principal féminin, mais je l’aurais bien mis sur le podium, ou pas loin derrière. ^^
          Sinon j’aime bien Rintarou, mais j’aurais aussi vu Maou Sadao comme personnage principal.

          Si je devais tout refaire :

          Meilleure Série Animée : Silver Spoon – Gin no Saji (la série a été un vrai coup de coeur)
          Meilleur film d’animation : Steins;Gate The Movie

          Meilleur Réalisateur : Shinbo Akiyuki (Monogatari Second Season)
          Meilleure Scénariste : Yūji Kumazawa (Kamisama no nai Nichiyoubi)
          Meilleures Musiques : Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin)
          Meilleur Chara Design : 1) Psycho-Pass
          2) Valvrave The Liberator
          3) Monogatari Second Season
          Meilleure Personnage Féminin : Kirigiri Kyouko (si possible) sinon Fuwa Aika
          Meilleur Personnage Masculin : Maou Sadao
          Meilleur Seiyuu (homme): Tomokazu Sugita
          Meilleure Seiyuu (femme): Miyuki Sawashiro

          Meilleur Studio : I.G. Production

  16. shingeki no kyojin mérite sa place de leader vu son succès. Les rageux pourront dire ce qu’ils veulent, mais le constat cest que SnK est l’anime qui a tout déchiré en 2013 (manga, animes, goodies)

  17. je suis loin d’être fan de SnK mais vu le succès sa a pas grand chose d’étonnant, en revanche je suis totalement d’accord pour la meilleur seyuu: elle a une super voix, et je me suis rendu compte qu’elle doublait un très grand nombre de perso que j’aime bien (et puis doubler un perso de monogatari ne gache rien 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *