C’est par le biais du channel Kotatsu que nous découvrons la vidéo, Comment recommander l’anime, Mahou Shoujo Madoka Magica, à ses proches !
Ces vidéos mensuelles amateurs, réalisées par Zirc0m & Tran Vincent, mettent en scène un personnage qui présente de façon amusante une série sous différents angles en fonction de son interlocuteur (famille, amis…).
Kotatsu #6 – Comment recommander Madoka Magica :
Informations Complémentaires :
- Mahou Shoujo Madoka Magica The Movie, en Trailer
- Le Bluray du film animation Mahou Shoujo Madoka Magica Movie 3, daté au Japon
- Comment recommander l’anime Steins;Gate à ses proches ?
- Comment recommander l’anime AnoHana à ses proches ?
- Comment expliquer les animes Usagi Drop & Shiki à ses proches
- Comment recommander Shingeki no Kyojin à ses proches
source : kotatsu
MS.Madoka, c’est vraiment super, beau, sombre, profond … mais recommander la série à un proche (ou pas) non adepte d’animés/manga ou se limitant à DBZ, Naruto, OP et cie, … c’est pas gagné !!
Et c’est vrai pour beaucoup d’autres séries … … bon alors on reste entre nous les otaku !!
Et surtout ils ne comprendraient ni les références ni l’objectif de l’anime.
Ça ne les empêche pas de l’apprécier: j’ai déjà montré cet anime à plusieurs novices, ils ont tous apprécié.
Le mieux que j’ai trouvé pour recommander cet anime à un novice, c’est de lui expliquer ce qu’est le magical girl (en insistant bien sur le coté cucu), puis de lui montrer les deux ending de la série (Mata ashita et Magia) pour lui faire comprendre sur quel oxymore joue cet anime.
Et pour un otaku: Shinbou Akiyuki à la réa, Gen Urobuchi au scénar et Yuki Kajiura pour l’ost.
Pas mal tes recommandations.
C’est justement parce que tu lui as expliqué le but de l’anime et ses subtilités qu’il a dû l’apprécier à sa juste valeur, je suppose. Après il vaut mieux aussi avoir des connaissances dans l’animation japonaise actuelle pour l’apprécier sur le plan graphique et musical, et être attentif aux décors et au fond artistique qui est de très haut lvl (surtout pour le film 3). Sans oublier les références religieuses et mythologiques. C’est tout ce qui fait la force de l’anime.
Évidemment, un novice ne pourra pas voir cet anime comme nous: rien que les nombreux clichés de magical girl leurs sont totalement étranger. Mais j’essaye quand même de leurs faire rattraper un peu leur retard.
Et pour le reste, seul un passionné d’histoires en vidéo (les cinéphiles seront à peu près au même niveau que nous) peux réellement apprécier la subtilité de la réalisation, avec les décors travaillés et les jeux de caméra atypiques (l’art de ne PAS montrer une scène importante), ainsi que les références mythologiques.
Sword Art Online en référence,grosse erreur…
Pour les musiques, grosse erreur de le citer ? J’crois pas.
J’ai bien aimé alors que je m’y attendais pas.
Il y a aussi le trailer du dernier film avec de vraies actrices qui était super : https://adala-news.fr/2014/04/le-film-animation-madoka-magica-movie-3-en-trailer-live/
Madoka a bien marché au Japon et il le mérite.
Bon travail. 😉
Madoka Magica est vraiment une série à recommander.
LOL
Une émission au top comme toujours.
Madoka a réussi à innover grâce à ses rebondissements que personne n’a anticipé.
Ça manquait d’arguments pertinents je trouve mais bon boulot sinon.
Dois je me forcer à regarder cet anime de m****, j’ai vu le premier épisode ça m’a extrêmement saouler, désolé mais moi un anime dont le début est nul à c****, je ne le regarde pas, tout comme Reborn( jusqu’à l’ep 73 ) et fairy tail( jusqu’à l’ep 50 ).
Oh blasphème, va vite te repentir !
Tu n’as pas besoin de te forcer si tu n’aimes pas.
Perso’ j’ai bien aimé, parfois j’oubliais même que je regardais un magical girl.
Tu t’es taper 73 épisodes de Reborn et tu rechignes devant les 12 épisodes de Madoka ? T’as une vision bien à toi des choses on dirait.
Comme l’a dit Kudo, ne te forces pas si tu n’aimes pas. C’est aussi simple que ça 😀
ATTENTION ATTENTION Alerte au troll !
Oui, attention au côté obscur de la Force ^_^
Ça ne sert strictement à rien de te forcer. Je me suis forcé sur pas mal d’animes, et quand tu te force, tu ne peux pas apprécier. Après c’est toi qui voit, mais si un anime n’est pas fait pour toi, pas la peine de continuer, tu vas perdre ton temps.
Foutaise ! Je me suis forcé sur plusieurs anime ( Evangelion, Scifi Harry, Magica Madoka, ect …). Finalement, je suis ressortie en me disant que chipoté sur quelque détail et que là qualité global … avais pris le pas sur qu’elle apriori.
le pas sur ” un peut d’apriori”.
Un anime que je n’apprécie pas dès le début, ne sera jamais un bon anime à mes yeux. C’est pas parce que je donne mon avis, que c’est une généralité hein, chacun donnera son avis, puis il avisera en fonction (ou peut-être pas haha).
Je me doute ! Mais faut arrêté un peut d’être aussi restrictifs, donc pour toi ! En gros un animé qui commence bien est ce dégonfle comme un gâteau mal cuit. Ca va être, un bonne anime !
On note une œuvre dans ça globalité, pas juste …pour une moitié de l’œuvre.
Après, c’est peut être … juste pas le genre d’œuvre, que t’aime regardé. 🙂
pourquoi on devrait noter ? on est pas critique non ? si j ‘aime pas un anime au début je drop et je regarderais un autre anime.
Je me forcerais plus jamais pour un anime, 99% de fois ou je me suis forcer mon avis n’a pas changer.
être critique et attendre la fin d’une œuvre pour écrire un avis constructif et l ‘ exposer et une chose ( ça se sont les pro, journaliste etc)
Mais la il s ‘agis de gout personnelle , je vais pas écrire une critique.
Quand je dit noter c’est sur un degré d’appréciation et d’objectivité ! Je pense aussi qu’on peut critiqué une œuvre, sans avoir besoin d’être journaliste ou pro, comme tu le dit. D’ailleurs; c’est un peut réducteur d’être obligé d’avoir fait des études pour critique qu’elle chose objectivement. C’est un avoués qu’on aime aussi des œuvres de qualité médiocre. Et si, je suis t’on avis en gros, quand tu force pas l’œuvre en sera que de meilleur qualité ? Bon, quand je vois là moitié des commentaires qui suit aveuglement les l’avis des autres, je sais pas ce que je suis… Lire la suite »
@ludoenix :
Bah non pas du tout, je dis qu’un anime doit être sympa à regarder du début à la fin. Un anime qui est sympa juste au début ou juste à la fin, on ne peut pas dire qu’il soit sympa dans sa globalité. Je rappelle que “dans sa globalité” veut dire “dans son intégralité”.
On serait sur un site de critique je serais d’accord avec toi, mais ici ce n’est pas le cas. Ici chacun donne son avis, niveau subjectivité on ne peut pas faire pire. Puis les gens qui se disent objectifs, sont majoritairement eux-mêmes subjectifs…
Tien, je vais cité plus haut : ce que tu as marqué ” Un anime que je n’apprécie pas dès le début, ne sera jamais un bon anime à mes yeux “. On n’est donc bien d’accord, tu a jamais dit : qu’il doit être intéressent dans ça sont intégralité, comme tu le dit plus bas ” Bah non pas du tout, je dis qu’un anime doit être sympa à regarder du début à la fin.” Je vois une petite contradiction, non ?! C’est pas un site de critique, mais rien n’empêche pour autant de ne pas le faire. Un… Lire la suite »
Je suis d’accord sur le fait que sa sert a rien de forcer , mais par contre ton language à la con tu te le met ou je pense , au lieu de dire que c’est de la merde (Ce qui n’est largement pas le cas) dit que tu n’aimes pas. De plus , c’est normal que le début soit plus ” tout rose” c’est pour montrer ensuite la différence complète par rapport aux autres magical girl. Et puis personnellement , les premiers épisodes (C’est a dire le premier je dirais même) ma beaucoup plus aussi et la qualité n’est… Lire la suite »
Je parlais a tadayuki , si jamais.
Ah y’en a qui ont le droit de dire des grossièretés dans leurs commentaires sans passer en mod, ni même se faire delete. Bizarre… -_-‘
D’accord , c’est vrai j’aurais pas du dire “Con” , mais lorsque je vois se genre de commentaire , sa m’énerve.
M’enfin , sa change rien au fait de ce que j’ai dit.
Ba quand on fait pas un Magical Girl, c’est normal que ça ressemble pas aux autres animés du genre
Dire que c’est de la m*** ? 😛 (TROLL)
inexactly^.^