C’est par le biais de l’éditeur Fujimi Shobo que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Triage X de Sato Shouji (Highschool of the Dead) !
La série animée est prévue pour Avril 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Mature, School Life/Action
Synopsis :
Le Mochizuki General Hospital possède le personnel médical le mieux formé de la ville.
Mais si ces infirmières passent leur journée à s’occuper de patients, elles passent leur temps libre à lutter contre une maladie totalement différente.
Sous la direction du Président de l’Hôpital, une poignée du personnel et de lycéens de la région forment un groupe de mercenaires ciblant le maux de la société : Ceux qui échappent en toute impunité à la justice !
Nous suivons le quotidien de Arashi le motard de talent (et lycéen taciturne), Mikoto la tireuse d’élite(et idol au lycée), & Oriha l’experte en explosion (et chanteuse à succès).
Tome 1 : Chapitre 1
Le manga Triage X de Sato Shouji a débuté en 2009 aux éditions Fujimi Shobo et dénombre un total de 21 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Pika)
Shouji Sato est notamment connu pour être le dessinateur du manga, Highschool of the Dead.
sources : fujimi shobo, triagex-anime.jp
©Fujimi Shobo/Shouji Sato
je veut la suite de HOTD
oublie
C’est… bien ? Pendant ce temps, ils vont faire quoi de HOTD ? Le laisser comme ça et ensuite nous laisser faire notre fin avec nos imaginations ? C’est possible mais je ne pense pas que ma fin soit géniale (honnêtement, je suis du genre bad ending donc vous imaginez si ça se passera comme je le pense -_-)
PUTAIN DE FILS DE ….,enfin^.^ il était tant,depuis le temps que je l’attendais>_<
Aucune envie de commencer une série par des auteurs qui n’ont pas fini et ne semblent pas pressés de finir la précédente. Ils vont quoi, la laisser en plan aussi pour partir sur autre chose quand la mouche les aura piqués ?
ouaips,comme d’habT.T
Je suis du même avis , je n’attaquerai pas une série qui peut être abandonné à tout moment par l’auteur !
au lieu de faire un nouveau anime faite plutot une suite a Highschool of the Dead.
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!!
‘Tain ça a intérêt à être le même staff, même studio que HOTD. Mais bordel, c’est ce genre de news que je voudrais voir plus souvent !!!
J’espère bien ! Ils avaient bien cartonné sur HOTD et le chara design était sacrément fidèle 🙂
ca sera pierrot
P***, ce serait horrible, déjà que Tokyo Ghoul a été foutrement censuré et rushé (pour les censure c’est heureusement pas vraiment de leur faute : c’est la chaîne qui a “osé” imposer cette condition….) ! >_<
Le manga est pas mal même si ça sera pas une référence.
Le manga n’était il pas en pause depuis plusieurs années ?
Non, c’est Highschool of the dead qui est en pause.
Etrange je ne trouve plus de raw qui sort alors 🙁
J’ai pas lu le manga mais je materai l’anime pour voir si ça me plait.
A voir…
Du pur fan serv… bon y a aussi pas mal d’action alors je regarderai quand même. ^^
j’aurais prefere la suite d’hotd mais bon j’ai tous les triage x et c’est vraiment pas mal alors c cool
J’aurai aimé qu’ils fassent la suit HOTD mais il faut que les auteurs fassent la suite du manga où là en france et au japon ils se sont arreter au tome 7. Perso, quand j’ai juste vu la couverture du tome 1 de Triage X, je me suis dit ” Oh un nouveau mangas fait part les frère Satō.Ok j’achete tout de suite”. (oui Satō Shouji et Satō Daisuke sont frere pour ce qui ne sait pas encore) Pour l’adaptation en anime, il sera certain qu’on va avoir des animations très sympas, avec une bonne bosse de fan service. L’action… Lire la suite »
Le probleme c’est que les deux frères se sont brouillé, y’aura surement jamais la suite de HotD… Triage X c’est juste fait par Shouji (scenar et dessins)
Moi qui voulait acheter les tomes sortis, je vais me rétracter haha.
J’adore son chara design !
C’est bien beau tout cela, mais HOTD la s2 avait été annoncé mais rien de plus, je considère que les auteurs en ont rien à faire, et préfére faire autre chose laissant HOTD comme cela. Je vais être méchant mais ils se foutent de nous c bip.
Désoler de ce commentaire mais fallait que je le dise.
La saison 2 n’a jamais été annoncée, si tu parle d’une vidéo sur le net qui le dit, c’est un Fake^^
Par Madhouse encore vous pensez ? 😀
J’aurais préféré une suite à HOTD mais il faudrait pour ça que la publication reprenne un jour.
j ‘ais lue le tome 1 , c ‘est pas trop mal. ( mais c ‘est bien ecchi lol)
On va avoir droit à une nouvelle apologie de la censure
prévisible.