C’est par le biais du site japonais Yaraon que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Isuca !
La série animée débute le 23 Janvier 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Comédie/Ecchi, Surnaturel
Synopsis (provisoire) :
Shinichirou décide de chercher un emploi pour payer son loyer, et son professeur lui suggère de travailler en tant que homme à tout faire.
Il est embauché par Sakuya, une jeune fille de la grande famille Shimazu, qui a pour mission d’éliminer les créatures indésirables sur Terre.
Un jour, Shinichirou libère accidentellement une des créatures que la jeune fille avait capturé et décide de l’aider à l’attraper…
Staff Animation :
Mangaka : Osamu Takahashi
Studio : ARMS (Brynhildr in the Darkness, MAOYU)
Réalisateur : Akira Iwanaga (Kingdom Saison 2, Letter Bee, Corpse Party OAVs)
Scénariste : Masashi Suzuki (Rail Wars!, Yuusha ni Narenakatta, One Off)
Character Design : Yukiko Aakiyama (Yumeiro Pâtissière, Black Cat, Suteki Tantei Labyrinth)
Directeur Artistique : Maho Takahashi (Kotoura-san, Cobra The Animation, Koi to Senkyo to Chocolate)
Le manga Isuca de Osamu Takahashi a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre un total de 9 tomes reliés, au Japon.
source : yaraon
© Osamu Takahashi/Kadokawa Shoten/Isuca Project
Si le studio ARMS veut retrouver sa gloire d’antan il ferait mieux de faire un remake de Elfen Lied plutôt que de continuer à adapter des random ecchis sans saveur.
J’ai revu Elfen Lied en début d’été et c’est vrai qu’il a très mal vieilli par rapport à d’autres animes…Mais bon Ossan on sait très bien qu’aujourd’hui on ne peut plus avoir de remakes de bonnes qualités, parce que sang = censure…
Faut pas oublier un détail, Elfen Lied date de 2004, d’il y a dix ans, en prenant ce critère en compte il a même très bien vieilli, le design et les décors apparaissent toujours soignés et la mise en scène toujours aussi efficace. Bon, bien sûr en le regardant maintenant, ce n’est plus la claque que c’était à l’époque, c’est pour ça qu’il faudrait un beau remake avec une superbe animation, mise en scène retravaillé, effet de synthèse et de bloom, le tout en haute-définition, et bien sûr un scénario plus fidèle au manga, de quoi faire un masterpiece assuré,… Lire la suite »
Perso je ne suis pas fan des remakes d’adaptations réussies. Sachant que l’original est réussi ça ne me donnerait pas envie de regarder son remake.
C’est une adaptation réussie, mais il y a moyen de la parfaire, déjà le fait qu’elle est très incomplète.