Fin du manga Tokyo Ghoul, annoncée | Adala News

Fin du manga Tokyo Ghoul, annoncée

C’est par le biais du magazine Young Jump (Shueisha) que nous apprenons la fin du manga, Tokyo Ghoul de Ishida Sui !

Tokyo-GHoul-mangaLe dernier chapitre (#143) est prévu le 18 Septembre 2014 dans le magazine. Et le 14e et dernier Tome est prévu le 17 Octobre 2014, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

MAJ : Une suite intitulée Tokyo Ghoul:re est prévue pour Octobre 2014, au Japon.

Genre : Seinen, Horreur, Psychologie

Synopsis :

A Tokyo sévissent des goules (monstres cannibales) qui prennent l’apparence d’humains pour mieux les dévorer.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Ken Kaneki qui réalise, peu après avoir été grièvement blessé par une goule, qu’il est de plus en plus attiré par la chair humaine.

Tout en s’adaptant à sa nouvelle condition et aux dangereuses règles qui régissent le monde des Goules, Ken essaye de mener une vie normale avec ses amis.

Mais maintenant, il doit aussi faire face à ceux qui les pourchassent…

CRITIQUE MANGA : 17,5/20

Le manga Tokyo Ghoul de Ishida Sui a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 14 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

La série animée a débuté en Juillet 2014 et dénombre un total de 12 épisodes, au Japon & en France (wakanim.tv).

Promotion Vidéo :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”59893″]

Staff Animation :

Mangaka : Ishida Sui
Studio : Pierrot (saga Naruto, Soredemo Sekai wa Utsukushii, Baby Steps)
Réalisateur : Shuhei Morita (Tsukumo, Freedom, Kakurenbo)
Scénariste : Mikasano Chuuji (auteur de pièces de théâtre: Macross the Musicalture)
Character Design : Kazuhiro Miwa
Responsable Animation : Kazuhiro Miwa
Musiques : Yutaka Yamada (Madame Marmalade no ijo na nazo)

source : yaraon

© Sui Ishida/Shueisha/Tokyo MX/Tokyo Ghoul Committee Production

Articles Similaires :

73 Comments

  1. Finalement, je trouve que le dernier chapitre donne du sens au manga. Je suis pas déçue!
    De plus, l’auteur n’avait pas hésiter à balancer des indices tout du long (troll) pour prévenir que la fin était déjà là. Le chapitre 72 s’appelle “halfway” “à mi-chemin” et Arima, dans le chapitre 139 je crois, dit à Kaneki qu’il n’ira pas plus loin que le hall V14….. Comme quoi, on s’est fait troller partout.

    En tout cas, apparemment au japon, il y aura un event consacré à Tokyo Ghoul pendant le mois d’Octobre. Isidha Sensei y fera peut-être une annonjce fracassante! 😀 A moins que ce ne soit juste pour annoncer la seconde saison de l’anime.

      1. Pourquoi pas ? l’animation est bonne, l’ost excellente, les seiyuu aussi, faut juste que ce soit plus fidèle au manga donc changer le scénariste de l’anime.

      1. Ça peut pas se finir comme ça, il va forcément y avoir une suite sous un autre nom sûrement. m’enfin l’auteur peut encore beaucoup exploité son univers.

        1. En fait il y a déjà un manga qui s’appelle Tokyo Ghoul JACK, mais honnêtement je sais pas ce que c’est que ce machin hideux que nous a pondu l’auteur (et je doute qu’il ait un rapport avec la première série ).
          J’espère donc une vraie suite à Tokyo Ghoul, mais pas une suite pour genre ressuciter la moitié des morts, vraiment pour répondre aux questions laissées en suspens.

          1. j’avoue que j’ai du mal a comprendre l’orientation de se spin off donc wait and see en espérant une vraie suite même si elle apparaît dans plusieurs années ^^ tant qu’elle est bien.

          2. Tokyo Ghoul Jack si tu veux c’est un chapitre qui raconte le passé d’Arima c’est sortie y’a longtemps.

            Son univers est vaste donc oui il peut largement faire une suite et dans la dernière page du chapitre 143 on voit un message caché sur le tee shirt “See you next” on le distingue clairement donc on peut espérer une suite…

            https://31.media.tumblr.com/9cc20594843bd2d6ce04cd95be768feb/tumblr_nbvg4g4SJb1t264uwo1_500.jpg

            https://38.media.tumblr.com/e513fa402c0e821af2c7689333f8d799/tumblr_nbvg4g4SJb1t264uwo2_500.jpg

      1. En fait Je pense qu’il voulait dire que dans Bakuman ils expliquent les différentes façon d’arrêté ou de continué a son insu une série (système des magazine et des tops), en gros il voulait dire “lisez Bakuman si vous voulez comprendre le système d’arret et fin définitive d’une série”

  2. Je n’ai pas non plus apprécié l’anime mais du coup ça me donné envie de lire le manga. Je suis sûr que l’histoire a plus de potentiel que ce qui est montré dans l’anime.
    Si j’avais trouvé l’adaptation réussie ou si elle avait été fidèle au manga, je n’aurai paradoxalement pas lu le manga (exemple : Full metal alchemist).

    1. Moi c’est l’inverse, si l’anime me plaît je vais lire le manga et l’acheter si ce dernier me plaît aussi. Alors qu’un anime qui ne m’a pas plu, je ne prêterais même pas attention au manga.

    1. Bah justement, ce n’est absolument pas quand il faut là.

      Le manga est arreté en plein milieu de l’histoire avec un nombre de questions sans réponse incroyable.

      1. C’est vrai que beaucoup de question sont sans réponses mais son oeuvre est tout simplement sublime et le dernier chapitre peut très bien se conclure avec des réponses. enfin bon même si je ne m’y attendais pas du tout car les événements ne font pas penser à une fin, c’est qu’il y aura forcément une suite ou alors l’auteur travail sur un autre manga dans le même univers mais la chronologie change… mais bon 14 tomes c’est très bien même si j’aurais préférer une vingtaines de tomes 🙂

  3. Non pas ça ! pourtant le manga cartonne depuis la diffusion. de l’animé ! En esperant une reprise de l’animé sans censure et qui couvre la totalité du,manga .

  4. Mmmmmm, avec tous les mystères et développements en cours ?
    1 ) Ce sera une fin atroce et on pourra l’inscrire dans le classement des “mangas dont la fin vous a le plus dégouté”
    2 ) Ce chapitre final sera exceptionnel et clotûrera à la perfection le récit
    3 ) Il y a aura une suite, que ce soit une suite directe ou une série annexe (avec un autre héros par exemple) qui poursuivra l’histoire.
    4 ) L’auteur boycotte sa série parce qu’il est vexé de son adaptation

  5. Dire que pendant ce temps on s’tape une adaptation foiré (et TRÈS CENSURÉE) qui n’effectue pas vraiment une bonne pub à ce manga en fin de vie !

    🙁

          1. Si on regarde le top Oricon. Les ventes du tome 1 s’élèvent à 21,070 exemplaires la semaine dernière. Et c’est à peu près la même pour tous les tomes.

          2. Les ventes totales jusque-là :

            Tome 01 : 554.420
            Tome 02 : 518.999
            Tome 03 : 481.521
            Tome 04 : 492.364
            Tome 05 : 497.593
            Tome 06 : 489.050
            Tome 07 : 496.013
            Tome 08 : 496.108
            Tome 09 : 494.675
            Tome 10 : 496.439
            Tome 11 : 506.296
            Tome 12 : 505.549

        1. au début de l’été les 12 premiers tomes était vendu en moyenne a 330 000 exemplaire à la fin de l’été il sont a 500 000 exemplaire donc on appelle ça un boost.

  6. Triste nouvelle car c’est un manga avec énormément de qualité et qui parvient à captiver. Des mangas de cette qualité, ça ne court pas les rues.

    Dommage mais bon vaut mieux s’arrêter maintenant et qu’on en garde une très bon souvenir que tirer sur la corde et s’en lasser.

  7. C’est un peu triste je dois l’avouer vu que le manga était génial mais bon je préfère que le manga s’arrête là plutôt que de tomber sur des arcs complètement inutiles et ennuyeux.

    Même si certains disent que c’est trop rapide, nous aurons peut être une fin ouverte ou une suite

  8. Il y aura peut-être une suite sous un autre nom.
    Bon, c’est vrai que la fin est assez rapide (si c’est réellement le cas) mais concrètement, je trouve que le manga s’est déjà essoufflé depuis un bout de temps. Après l’arc où Kaneki se retrouve avec les cheveux blanc (ce qui se passe en ce moment dans l’animé), l’histoire a pris une tournure différente. Je n’ai pas l’impression de retrouver la plume de l’auteur avec lequel il a écrit la première partie du manga. Moins de surprises, beaucoup plus de moment que l’on devine à l’avance, un scénario qui ne fait que poser encore et encore des questions sans jamais y répondre (comme si l’auteur ne voulait pas aller, au final, au bout de ses idées). Et c’est peut-être là, le problème. Le manga étant rapidement devenu très connu, l’auteur subit peut-être beaucoup de pression sur les épaules et veut clore l’histoire pour souffler un peu.

    En plus, l’animé, réalisé par le studio Pierrot est toujours en cours et dans 99% des cas, les animés chez eux servent de promotions pour le manga. Du coup, il y a certainement anguille sous roche. Je vois mal un studio comme Pierrot faire une adaptation qui est loin d’être la meilleure et qui se termine après la fin du manga (et qu’en plus, la série ne couvre pas l’ensemble de l’histoire).

    Bizarre tout ça (et c’est encore plus rare de voir la fin d’une série annoncé la semaine juste avant, surtout chez la Shueisha) où ils ont l’habitude d’annoncer un chapitre spécial (plus long) ou ils l’annoncent 1 mois voir trois semaines à l’avance…

  9. Finir maintenant (s’il n’y a pas de saison 2) est du gachis, sachant qu’il y a du potentiel ET que les ventes sont de plus en plus croissantes.
    Il est en pleine montée de popularité et il arrête son manga ? bizarre.
    Sachant que l’éditeur doit sentir ce potentiel niveau vente !!

  10. Hum, là ça sent une suite à la Naruto, Naruto Shippuden c pas possible autrement… Même faire une fin expéditif en un chapitre c’est du suicide limite : / c’est comme lâcher un ca** sur son oeuvre en faite là ( si il n’a pas l’intention de le poursuivre avec un nouvel arc ).

    Si il nous fait une vraie fin de son oeuvre c’est la fin du monde !
    Mais j’espère que c’est genre deux ans plus tard etc, ça serait pas mal dans ce cas .

  11. Pas triste, ni dégoutée, mais plutôt extrêmement surprise par cette annonce. C’était sûr que ça allait se terminer un jour, mais je pensais qu’il y aurais encore une vingtaine de chapitre avant qu’on nous annonce la fin de la série.

    Alors, est-ce que c’est vraiment la fin? Ishida-san reviendra-t-il avec une “suite”?

    En tout cas, j’ai hâte de lire ce chapitre final pour me faire une idée globale de la série. Pour moi Tokyo Ghoul aurait tout pour devenir un futur classique.

  12. Euh… je trouve que c’est trop rapide pour une fin sachant que ce manga a un grand potentiel en lui… on ne sait toujours pas qui est la personne qui a blessé Ken et Rise au début, le professeur où est-il passé ?, que vont devenir certains personnages ?, etc…
    C’est bien trop de choses dans un seul chapitre… à moins que l’auteur nous fasse un arc 2 ou une saison 2 après, c’est à voir.

  13. Fin… Vachement… RAPIDE ! comme dit plus bas, je doute qu’il puisse répondre à toutes les question en un seul et dernier chap dommage franchement

  14. Serieux ?!
    Les scans en sont au chapitre 142 sa veut dire qu’il ne reste plus qu’un seul et ultime chapitre !
    Serieux ?!

    Alors qu’il y a encore tellement de chose non dévoilé dans le manga …

  15. Hooy, fuzakennaa kuraaa !!!
    c’est une impression ou tous les gros titres (manga/anime) finissent dernièrement ?? Le PIIIIRE est qu il n y a pas de remplacent à la hauteur…

    Mattaku koitsumo doitsumo atama kuruzeeeee !!!

    Il n y a que des mauvaises nouvelles dernièrement…

    1. C’est justement parce qu’elles durent des éternités qu’elles deviennent des me***. Un bon manga sait s’arrêter quand il faut pour ne pas prolonger l’histoire en longueur et terminer sur un récit bien écrit. Après ça m’attriste quand même de voir ce fabuleux manga s’arrêter. Mais si c’est pour en faire une bonne fin, pourquoi pas. Je ne suis que la publication FR donc je ne sais pas comment ça se passe sur les derniers chapitres… (J’entends par là si la fin risque d’être brute ou bien amenée.)

      1. Un bon manga sait s’arrêter quand il faut pour ne pas prolonger l’histoire en longueur et terminer sur un récit bien écrit.

        Oui, sauf que là, c’est clairement pas le bon moment.

        1. je valide, pas du tous le bon moment, un fin prématuré en vue des événement à mes yeux bien sur.

          donc je reste septique, il y un spin off je crois qui a commencer il n’y a pas longtemps, je vais m’y pencher pour compenser un petit peu T_T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *