Le manga Prison School (Kangoku Gakuen) adapté en anime

Le manga Prison School (Kangoku Gakuen) adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous l’adaptation en anime du manga, Prison School (Kangoku Gakuen) de Hiramoto Akira !

Prison-School-Kangoku-Gakuen-tomes-mangaLa série animée (12 épisodes) débute le 10 Juillet 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, School Life, Ecchi-Mature

Synopsis :

L’académie Hachimitsu pour jeunes filles, est réputée pour ses normes académiques extrêmement rigoureuses. Mais cette année, l’établissement permet aux garçons d’être admis.

Seuls 5 garçons intègrent le lycée dont Fujino Kiyoshi. Tous sont plein d’espoir et se disent que c’est la chance de leur vie de pouvoir aborder enfin une fille, mais les choses prennent une tournure différente.

Les filles les ignorent totalement.

Derrière ce comportement se cache le sadique conseil des étudiants qui menace toutes élèves ayant une interaction avec les garçons. Et à chaque manquement à la règle, les garçons sont envoyés à la prison de l’école…

Trailer Manga FR :

Le manga Prison School (Kangoku Gakuen) de Hiramoto Akira a débuté en 2011 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 28 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Soleil)

Adaptations Animes & drama :

  • Prison School : Juillet 2015 – 12 épisodes (disponible sur crunchyroll.fr)
  • Prison School OAD (Kangoku Gakuen OAD) : Mars 2016 – 1 épisode
  • Prison School (Kangoku Gakuen) : drama – Octobre 2015 – 9 épisodes

La série fait partie de notre sélection : 10 Manga qui mériteraient d’être licencié en France en 2014.

Prison-School-manga-extrait-001

Prison-School-manga-Extrait-003

Prison-School-manga-extrait-004source : animenewsnetwork

©Hiramoto Akira/Kodansha/Kangoku Gakuen Project

Articles Similaires :

52 Comments

    1. Si tu parles d’animés récents (moins de 5 ans) on a bien eu Btooom, Rainbow, Highschool of the Dead, Another, Mirai Nikki, Shiki, Deadman Wonderland, Psycho-Pass, Gintama enchousen en série tv, Higurashi no Naku Koro ni Kaku, Black Lagoon: Roberta’s Blood, Corspe Party: Tortured Soul en OAV, Berserk Ogon Jidai et Rebuild of Evangelion pour les films, qui ont tous eu leurs lots de scènes gores, sanglantes (en bluray). Sinon c’est vrai que 2013 et début 2014 a été très pauvre en gore, mais ça revient avec Akame et Tokyo ESP (y’a juste le scénario et l’animation qui suit pas sur ces deux séries).

        1. Tokyo ESP, ahah, j’ai pas trop compris le virage à 180° à partir du début de l’épisode 2, le premier épisode est à la limite de la publicité mensongère, je m’attendais à un truc sérieux, sur la condition des ESP à la manière des premiers X-men, ayant un subtile mélange de sérieux et d’action…

          Mais là, pour le moment, j’ai rarement était autant déçu par un animé.

          1. C’est un peu la tradition de la série qui veut ça. Et encore c’est vachement soft pour Tokyo ESP, je te conseille de regarder Ga-Rei : Zero pour un véritable virage.

  1. Ça sent le massacre, je ne fais plus confiance au studio japonais…
    le manga est d’une beauté absolu c’est déjà un gros dilemme pour le studio qui bosse dessus (oui c’est devenu un problème avec tous les animes de me*** qu’on se tape chaque saison c’est le moins qu’on puisse dire) ajoute a ça le gros manque d”originalité et de créativité qu’on ressent chaque saison est qui nuit vraiment a l’image de la japanimation procréer par les grand maitres… c’est de loin la pire génération de l’histoire de l’animation japonaise…., il faut une révolution !

    PS: b-rûler le studio “pierrot” .

    1. Bordel, j’ose même pas imaginer Shiraki-sama massacrée en animé, même si il y a 90% de chance que ce soit le cas.

      Outre le fait que la génération actuelle soit moins talentueuse que la précédente, il y a aussi le fait qu’on laisse plus les différents créateur du domaine de l’animation s’exprimer comme ils veulent, que ce soit en terme de budget, de scénario ou de violence, tout était permis à l’époque des Genocyber, Angel Cop, Bio Hunter, Urotsukidoji (ps: j’en profite pour glisser quelques noms d’animés vraiment “gore” pour ceux qui pensent que SnK est le summum du gore).

      Mais le pire c’est que même les “grand maîtres” sont cantonnés à faire de la m*rde, Watanabe avec Space Dandy et Zankyo no Terror, Umetsu sur Gallilei Donna et Wizard Barristers, Miyazaki sur Kaze Tachinu, Yamauchi sur Kimi no Iru Machi, Tetsuro Araki sur Guilty Crown et SnK, Tatsuya Ishihara sur Chunibyuu, Hiroshi Hamasaki sur Blade & Soul…

      Et des mecs bourrés de talent comme Akio Sugino et Chiaki J Konoka sont complètement laissé à l’abandon.

      1. ps: brûlez tous les studios

        Car l’adaptation de TG est tout aussi glorieuse que le Mahouka de Madhouse, le Valvrave de Sunrise, le Blade & Soul de Gonzo, le Noragami de Bones, le SnK de Production IG, le Magi 2, SAO II, Fairy Tail 2014 de A1 pictures, le Mekaku City Actor de Shaft et toutes les bouses que pond Kyoani depuis trois ans.

        Qu’y a-t-il à sauver à part Artland, Tatsunoko et 4C ?

        1. C’est pour ça que je veux une révolution !

          Mais le pierrot a vraiment foiré dans tout les domaines sur TG, je le trouve plus raté que toute les adaptation que tu a cité (pour fairy tail même le manga est pou***) comment peut on faire une chose pareil c’est un crime contre le manga sachant que ce dernier est une perle rare, vraiment on avait tous les ingrédient pour produire une bonne adaptation on pouvait faire de lui l’un des meilleures animes vu le potentiel du manga mais a la place on a une grosse mer** un massacre….

        2. Tokyo Ghoul, ce qui me déprime le plus, c’est que quand le studio se décide à suivre le manga, il l’adapte très bien (cf le dernier épisode dont le seul défaut est la censure, le scénario est respecté). A ce demander ce qu’ils ont dans le c** pour ne pas l’avoir fait depuis le début (et le continuer, aussi, parce que j’y crois pas non plus).

          1. C’est pas une question de censure ou de scénario même si ce dernier est respecté (tant mieux) ce n’est pas suffisant, dans l’animé je ne ressens rien, y a pas cette ambiance dérangeante comme dans le manga (un manga gore), je trouve l’animé trop édulcoré a mon goût, le chara-design, celui du manga fait plus adulte contrairement a celui de l’anime, les couleurs sont raté, et il y a une régression d’animation au fil des épisodes, quelle gâchis…

          2. Faut pas chercher à comprendre, Pierrot a juste essayé d’en faire un truc “d’ados” c’est tout, dès que j’ai compris ça j’ai arrêté aussitôt le premier épisode fini.

        1. Pour il y a pas 36000 niveaux, soit t’es une perle qui me fait vibrer du début à la fin : Samurai Champloo, Cowboy Bebop, soit t’es une m*rde devant laquelle j’ai juste envie de m’endormir : et là Space Dandy ou ZnT revient à la même chose.

  2. Le truc de malade serait que le studio en charge de l’anime fasse une bête de réalisation. Franchement, le manga est addictif et les situations toujours plus rocambolesque les unes que les autres alors j’imagine facilement si une série de qualité sort… Bonheur suprême !

    1. Ben vu la qualité de mise en scène du manga, il y a en effet intérêt à ce que ce soit du gros budget et un bon staff derrière, si ils font un truc propre sans plus, ça sentira le énième massacre à coup sûr. ‘Fin, du moins pour ce qui lisent le manga, malheureusement certains massacre genre Jojo ou Brynhildr passent complètement inaperçu pour ceux qui ne lisent pas les supports originaux.

    2. Le problème c’est que je vois pas trop comment l’anime pourrait ne pas être censurés avec les scènes ‘spécifiques’ du manga

      1. En le diffusant sur ATX à une heure tardive avec interdiction aux moins de 16 ans, comme Xebec l’a fait pour Mnemosyne, où ils ont pu ainsi se lâcher sur le sexe et l’extrême violence (des tétons qui se font troués et autres joyeusetés).

  3. Super nouvelle,mais je viens de penser a quelque choses :
    5Gars , 5 fille dans le conseil des étudiants ? (Normalement)

    Hmmm,ça peut nous ouvrir des portes qui sais? haha

  4. Yeeaah \o/
    Dépuis le temps que j’attendais une annonce de l’anime de ce manga epic tournant dans le WTF pure !
    Hm c’est vrais qu’on risque de se prendre de la censure :c

  5. perso je n’ai pas aimer le manga pourtant j’ai essayer mais j’ai pas du tout accrocher donc sans moi mais tant mieux pour ceux qui aiment le manga

  6. c’est un manga assez particulier qui se demarque un peu du genre habituelle d’ecchi ca peut etre interessant si on arrive bien a retranscrire l’ambiance qui est assez glauque quand meme

  7. Ugh, ce n’est pas la censure le problème (faudra juste attendre les BD) mais plutôt l’art du mangaka qui sera perdu à travers l’animation, parce que oui, cet artiste est génialissime.

    1. Depuis quand attendre les BD est suffisant pour ne pas avoir de censure ? Parce qu’au sinon tu peux toujours attendre pour la non-censurée de Pupa, SnK, Wizard Barristers, Danganronpa, Kingdom, To aru, ect…

    1. Si c’est le même Xebec qui nous a pondu Mnemosyne ça ne fera pas que limiter la casse, il y en aura aucune. Par contre si c’est le Xebec qui nous censure un malheureux téton dans To Love-Ru, là oui, y aura de quoi avoir peur.

  8. il sont fou sa sera plus un anime sa sera que des bande de censure tout le long de l’adaptation mais sinon on va avoir droit a des belle tranche de rire

  9. Ils sont vraiment cinglés d’adapter Prison School !!!
    Non mais il y a des scènes, c’est juste impossible (la bouteille en plastique avec Hana par ex.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *