C’est par le biais du magazine Shonen Champion (Akita Shoten) que nous apprenons la sortie cinéma du film animation, Yowamushi Pedal: Re:RIDE !
Le film est prévu le 19 Septembre 2014, dans 10 salles japonaises. Il s’agit d’un récapitulatif de la Saison 1 (première moitié de l’arc Inter High) avec de nouvelles scènes avant la diffusion de la Saison 2 en Octobre 2014, au Japon & en France (J-One & animedigitalnetwork.fr).
Genre : Shonen, School Life/Comédie, Sport
Synopsis Manga (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Sakamichi Onada qui commence le Lycée.
Sakamichi n’a pas d’amis et désire ardemment discuter de manga, jeux vidéo et animes avec des personnes partageant ses centres d’intérêts. Mais le club manga est fermé et pour le rétablir, il doit trouver 4 autres membres.
En parallèle, nous suivons les lycéens Shunsuke Imaizumi et Shokichi Naruko, cyclistes confirmés, qui découvrent les compétences spéciales de Sakamichi, dans ce domaine. Car le jeune adolescent, sans le savoir, possède une certaine maîtrise grâce aux longs et pénibles trajets qu’il parcourt régulièrement en vélo pour se rendre dans les quartiers otaku de Tokyo.
Shunsuke & Naruko vont tout faire pour que Sakamichi rejoigne leur club de vélo de course.
Trailer :
Trailer 2 :
Le manga Yowamushi Pedal de Watanabe Wataru a débuté en 2008 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 35 tomes reliés, au Japon.
Adaptations en Anime :
- En selle Sakamichi TV 1 (Yowamushi Pedal) : Saison 1 – 2013 – 38 épisodes (J-One & animedigitalnetwork.fr)
- Yowamushi Pedal Re:RIDE : Saison 1 – Septembre 2014 – film animation récapitulatif
- En selle Sakamichi TV 2 (Yowamushi Pedal: Grande Road) : Saison 2 – Octobre 2014 (J-One & animedigitalnetwork.fr)
Staff Animation :
Mangaka : Wataru Watanabe
Studio : TMS Entertainment (Saint Seiya The Lost Canvas, Cardfight Vanguard)
Réalisateur : Osamu NABESHIMA (Saint Seiya The Lost Canvas, Zetman, D.Gray-man)
Scénariste : Reiko YOSHIDA (Girls und Panzer, Tamako Market, Bakuman)
Character Design : Takahiko YOSHIDA (Ookiku Furikabutte, Welcome to the NHK)
Responsable Animation : Takahiko YOSHIDA (Ookiku Furikabutte, Welcome to the NHK, Honey and Clover)
Directeur Artistique : Shunichiro YOSHIHARA (Shingeki no Kyojin, JoJo’s Bizarre Adventure)
Musiques : Kan SAWADA (Doraemon movies, Moonlight Mile)
©Akita Shoten/WATANABE Wataru/TOHO animation/Yowamushi Pedal Committee Production
Vosta obligé
On a même pas pu finir l’anime à cause d’ADN qui le licencie quelque épisodes avant la fin…
Donc tu peux le finir sur ADN
Mais bon je le verrais quand meme c’est sur
Lu trop vite, c’est un recap…
YATTTAAAAAAAAAA