C’est par le biais du site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Ikkitousen Extravaganza Epoch !
Les 2 épisodes (OAV) sont prévus le 21 Décembre 2014 & 28 Décembre 2014, au Japon. Et en Bluray non-censuré le 25 Février 2015.
Genre : Seinen, Combat, Comédie/Ecchi
Synopsis Saison 1 :
Dans la région du Kanto (Japon), les élèves des 7 écoles se font la guerre suivant un système d’alliances et de trahison dans le but de conquérir plus de pouvoir et plus de territoires.
Chaque élève qui se bat pour une école est nommé Toushi et porte une mystérieuse pierre sur l’oreille gauche nommée, magatama (perle sacrée) qui renferme l’âme d’un personnage historique de l’ère Sangokushi (Les Trois Royaumes).
Le destin de chaque combattant est régi par le destin de l’âme contenue dans son magatama.
Promotion Vidéo (basse qualité) :
Promotion Vidéo 2 (basse qualité) :
Le manga Ikkitousen de Shiozaki Yuji a débuté en 2000 aux éditions Wani Books et dénombre un total de 24 tomes reliés, au Japon. (12 tomes licenciés aux éditions Panini Manga)
La suite Shin Ikkitousen a débuté en 2015 aux éditions Shonen Gahosha et dénombre actuellement 4 tomes reliés au Japon.
Adaptations en Anime :
- Ikkitousen : Saison 1 – 2003 – 13 épisodes (studio J.C. Staff)
- Ikkitousen Dragon Destiny : Saison 2 – 2007 – 12 épisodes (studio ARMS)
- Ikkitousen Dragon Destiny OAV : 2007 – 6 épisodes (studio ARMS)
- Ikkitousen Great Guardians : Saison 3 – 2008 – 12 épisodes (studio ARMS)
- Ikkitousen Great Guardians OAV : 2008 – 6 épisodes (studio ARMS)
- Ikkitousen Xtreme Xecutor : Saison 4 – 2010 – 12 épisodes (studio TNK)
- Ikkitousen Shuugaku Toshi Keppu-roku OAV : 2011 – 1 épisode (studio ARMS)
- Ikkitousen Extravaganza Epoch OAV : 2014 – 2 épisodes (studio ARMS)
Staff Animation :
Mangaka : Shiozaki Yuji
Studio : Studio Arms
Réalisateur : Masashi Kudo (Hayate the Combat Butler Cuties/Can’t Take My Eyes Off You)
Scénariste : Masahiro Okubo (Bleach The DiamondDust Rebellion, Bleach the Movie Fade to Black)
Character Design : Rin-Sin (saga IkkiTousen, saga Queen’s Blade)
Responsable Animation : Masashi Kudo (Bleach Jigoku-hen, Hayate the Combat Butler Cuties)
Musiques : Yasuharu Takanashi (saga IkkiTousen, saga Naruto Shippuden, saga Fairy Tail)
sources : ikkitousen.com, otaku tale
© Wani Books/Shiozaki Yuji/Ikkitousen Project
Est-ce que les 4 saisons suivent le manga ou c’est HS ?
Pas mal.
Cool l’anime de la promo, mais j’aurai aimer que ça soit des épisode qui font 12/13 épisode que des OAV. Enfin bon on vera bien.
—————-SPOILE——————-
Pour ce qui veulent savoir l’histoire, il se passe après le combat entre Seito(Ryuubi), Nanyo(Sonsaku) et Kyosho(Sousou), entre le tome 19 et 20. Une groupe de personne attaque les guerrier des trois royaumes. C’est un groupe de personnes sont des samurais comme yagyu mitsuyoshi, musashibo benki, murasama…. qui font leur apparition en attaquant les guerriers des trois factions.
————-FIN SPOILE—————
Ca correspond à la fin du manga donc ?
si tu veux dire que l’anime suit le manga, je te dirais oui et non, car dans la saison 2 de l’anime il y a eu pas mal de modification, sur les mort des personnages comme genpou saji qui lui est mort dans le manga en aidant sonsaku à controler son dragon alors que dans l’anime c’est ukitsu qui est considérer morte ou même le combats entre sonsaku et sousou se passe en ville alors que dans l’anime il se passe dans une sorte usine desinfecter. Donc voilà ma reponse, mais je vais attendre de voir un nouveau trailer pour… Lire la suite »
J’ai oublier de te dire qu’avec ce premier trailer pour le moment je dirais qu’il concorde bien par rapport au manga, sur le plan mais aussi sur les personnages mais aussi sur les rencontre des personnages .
La promotion vidéo est excellente. Mais je comprends pas bien une chose, ton spoil c’est l’histoire de l’oav ou ce qui se passe avant ??
J’ai cité l’histoire qui se passe dans l’oav, “Une groupe de personne attaque les guerrier des trois royaumes. Ces personnes sont des samurais comme yagyu mitsuyoshi, musashibo benki, murasama…. qui font leur apparition en attaquant les guerriers des trois factions.”
J’ai aussi dis que l’anime se passe après le combat entre les trois factions (sousou, ryuubi et sonsaku) soit après Ikkitousen Dragon Destiny (même si le sutdio à changer quelque trucs).
Et que l’histoire début au tome 19 dans le manga.
Ca sera surement un OAV de 45 minutes, comme le dernier en date (2011)
Bien !
On peut toujours espérer que ce soit une série de 6 épisodes comme les autres OAV.
Les OVA c’est sans moi, j’attends une nouvelle saison par contre.
OUAA sentiment mitiger pour moi j’adore ikkitousen donc contente de ce nouvelle OAV MAIS je pensais trop a une vrai nouvelle saison 5 12 ep et compagnie -_- décue et fausse joie comme pour le précédent OAV ou ils disais aussi “saison 5” xD bref tout sa mise a part j’ai hâte de le voir
wtf ? y’a pas le staff ?
Je pensais que ce serait une nouvelle serie TV
Une forte probabilité pour ARMS.
Les musiques de Ikkitousen sont toujours aussi magnifique ;w;
Here comes the plot!