Fin du manga Kuroko no Basket, annoncée | Adala News

Fin du manga Kuroko no Basket, annoncée

C’est par le biais du site américain Anime News Network que nous apprenons la fin du manga, Kuroko no Basket (Kuroko’s Basket) de Tadatoshi Fujimaki !

Kuroko-no-Basuke-mangaLe dernier chapitre (#275) du manga est prévu le 01 Septembre 2014 dans le magazine Shonen Jump (Shueisha), au Japon.

Les blogs japonais, surpris par cette annonce, espèrent qu’une suite ou spinoff sera produit au vu du succès de la série.

MAJ : Le dernier chapitre mentionne qu’un Miracle sera dévoilé dans le magazine de prépublication Jump Next de Décembre 2014, au Japon. (suite? spinoff? nouveau manga de l’auteur?) Plus d’informations prochainement. (sources : yaraon, otakomu)

MAJ Octobre 2014 : L’éditeur Shueisha a annoncé une suite intitulée Kuroko no Basket: EXTRA GAME prévue le 29 Décembre 2014 dans le Jump Next, au Japon.Kuroko-no-Basket-EXTRA-GAME-extraitGenre : Shonen, Sport, School Life

Synopsis Manga :

C’est la rentrée au club de basketball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent…

D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes.

De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire Génération Miracle !

Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Le manga Kuroko no Basket de Tadatoshi Fujimaki a débuté en 2008 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 30 tomes reliés, au Japon.

En France, l’anime et le manga sont disponibles aux éditions Kazé sous le nom, Kuroko’s Basket.

Adaptations en Anime :

Opening 2 (saison 2) :

sources : otakomu, animenewsnetwork

KUROKO NO BASUKE © 2008 by Tadatoshi Fujimaki/SHUEISHA Inc./Bandai Visual/Kuroko no Basket Committee Production

142 Comments

  1. Si vous avez bien écouter Riko dans le S3 épisode 25 elle fait bien comprendre que ce n’est pas fini car elle dit bien il reste le tournois du Kanto et aussi l’inter highs qui n’on pas encore gagner après avoir perdu dans le S1 donc je pense bien que la saisons extra game est pour faire patienter

    1. le manga est fini mais ça veut pas dire que l’histoire des persos s’arrêtent, c’est une sorte de “fin ouverte ” la phrase de Riko : tout ça pour dire que leurs vies continuent, etc , jusqu’à preuve du contraire le manga Kuroko est bel et bien fini.

      Après comme on l’a vu chez certains d’autres auteurs peut être que Tadatoshi Fujimaki y reviendra un jour si jamais l’envie lui reprend * version positive* ou si malheureusement il arrive pas se renouveler et recréer un nouveau bon manga à succès * version négative*.

      Perso je trouverai ça un peu pathétique de faire une suite, ces auteurs qui s’accrochent à leur premier succès et qui arrivent pas à s’en détacher me font toujours un peu de peine. Tadatoshi Fujimaki a surement le talent pour faire d’autres choses intéressantes faudrait pas qu’il s’enferme dans l’univers de kuroko. Vivement sa prochaine série !

      En plus la fin du manga est réussie, t’as Extra game est là pour les fans qui en voulaient un peu plus et qui voulaient voir la génération des miracles rejouer ensemble comme le souligner Anonyme plus bas, et pour l’auteur pour se faire plaisir une dernière fois sur cet univers comme j’avais dit plus bas, ça sert à rien d’en vouloir plus.

    2. Très clairement tu as raison ce fût du bonneur pendant toute la “S3″mais je penses aussi qu’il y aura une suite l’entraineuse de Seirin nous a donné pleins d’info et même Akatchi doit prendre sa revanche contre Seirin

  2. une s4 , sa m étonnerai bcp, c était + centrer sut la génération des miracles, et comme seirin les a tous fighter et qu ils sont redecenu + ou- moins comme il était au collège avant leurs changement de comportement

    good end

    1. en + S3 , le 25 est le dernie chapitre du manga donc c etait fini pour de bon

      je pense qu ils vont faire le meme coup avec Kuroko no Basket: EXTRA GAME, si l auteur est reparti pour s amuser a faire 300 chapitre environ,

      la suite ne sera pas avant 6 ans voir +, puisqu ils ont eu des info par l auteur lui meme surment que le manga “Kuroko’s Basket” tout court allais etre fini, ils se sont décidé a ce moment la de finir l anime du manga en plusieurs saison

      1. Extra game comme son l’indique se contentera de relater le match génération des miracles&co vs jabberwock c’est juste un dernier kiff de l’auteur, on sent qu’il a toujours eu l’envie d’intégrer un peu de culture US/NBA dans son manga donc là c’est vraiment l’aboutissement de ce qu’il voulait faire, en plus je crois qu’ Extra game n’est même pas présent à chaque fois dans le jump next, qui est déjà mensuel donc bon, la série fera 10/15 chaps voir 20 au max. C’est juste un rappel, en aucun cas un vrai sequel qui a vocation à durer.
        là au 8 aout 2015 y a 4 chapitres dispo et trad en va/vf (3) et un 5ème qui doit sortir ce mois ci.

        1. Je plussoie. Et j’ajoute le simple fait qu’un match avec la génération de miracles version “tout le monde il est devenu gentil et il aime le basket” ( je dis ça avec humour ) est un gros gâteau qui s’appelle fanservice. L’auteur n’en fera pas une longue série.

          1. a……., pas + que sa, oki, on peut dire que kuroko est définitivement fini dans ce cas, je pense que ce match restant sera sous forme d oav espacer en mois de mois, on passe a autre chose alors^^

    2. oui mais ca serait bien que imaginons si ils font un saison 4 qu’ils affrontent la génération miracles mais avec ce qu’ils ont appris de leur matchs précédent grace a Kuroko. On a que vue Midorima et Kise en collectif alors que les autres on ne les a pas vue .. Mais après ce n’est qu’une hypothèse 😉

      1. t’as pas les derniers coms sur cette news ? On a pourtant avec certains tout expliqué et c’est assez clair y aura pas de s4 , par contre y a un film Kuroko Basket de prévu qui servira surement d’épilogue à l’anime , avec une grande chance que ce soit Extra Game adapté, mais ça c’est pas encore sûr à 100%.
        Les 3 saisons couvrent l’intégral du manga.

    1. Faut arrêter de croire les “on dit”, seuls les sources officielles sont concrètes donc tant que y a pas d’annonce c’est que y a rien de prévu. On peut quand même s’attendre à ce que la suite “Extra Game” soit un jour adaptée mais le temps que y ai du matériel pour, désolé mais tu peux rêver pour 2016.

  3. Non sérieux ils peuvent pas faire ça c’est mon manga préféré il m’a donné envie de m’intéresser au Basket et c’est devenu une passion. Les musiques sont incroyables et l’adrénaline nous est toujours transmis d’une façon incroyable.

    Oui le scénario est toujours un peu le même mais c’est la même chose dans tous les Shonen sérieux n’arrêtez pas c’est des millions de fan laissés derrière dommage

    1. Ça fait un moment que la suite du manga (Extra Game) a commencé donc c’est pas terminé. “Les musiques sont incroyables” oui mais tu parles de l’anime là ?

  4. Y a plein de gens qui disent enfin , que c’est le bon moment pour finir …

    Mais [SPOIL] [SPOIL] moi il me manque un match Seirin vs La génération des miracles (tout les 5 + Momo) parce que vaincre les gars un à un c’est bien, mais ils en bavent … Et au final on peut pas trop dire qu’ils ont vraiment vaincu la génération des miracles , parce que contre les 5 en même temps ils on beaucoup de chance de perdre …

    1. @Mikuchiwa : [SPOIL] Seirin vs. Kaijou : Kise a donné du fil à retordre contre Seirin en utilisant son Perfect Copy, mais dommage que cela durait que 5 minutes. A lui seul, c’est déjà la Génération des Miracles. Cependant, il avait une blessure au pied, et donc s’il se forçait, il ne pourrait plus jamais faire du basket, et c’était un risque à prendre. Et puis les membres de la GM appartiennent à des lycées différents parce que chacun ne suit pas la même filière, et si les quatre autres rejoignent le lycée Rakuzan, c’est sûr qu’ils deviennent imbattable. C’est aussi pour cette même raison que la GM doit être dissoute, parce qu’ils ne connaissent pas la notion du travail d’équipe, ou plutôt ils l’ont oubliée. [SPOIL]

  5. Il était temps !
    D’une autre part, je suis déçu, ils ont pas visé si haut que ça, genre le mondial (comme dans Hajime no Ippo), la NBA. :/

        1. Mais put*ain ouais! Vous avez trop raison! C’etait une put*ain d’idée a exploiter! Tout le monde se plaint que ce ne sont que des lycéens qui jouent comme des pros mais on a qu’a les faire jouer a la NBA et comme ça plus personne ne pourra rager!

  6. Potentiel gâché… Y’avais tellement à faire, et surtout kise qui restera la victime alors qu’il aurait pu nous sortir des trucs de psychopathe.. Comme code:breaker en somme !

  7. JE suis tellement triste, c’est si soudain, mais je suis heureuse de voir le fandom japonais a eu la meme reaction que moi. Je voulais juste que le dernier match prenne fin, mais pas la fin du manga en elle-meme aaaah T_Theureusement il reste la saison 3de l’anime… mais 25 episodes ne suffiront pas a couvrir toute la serie. Arreter d’exploiter cette serie maintenant serait un peu du gachis non ? Elle a toujours autant de succes. Si le mangaka n’a plus d’idees, alors soit… mais ça serait bien que’anime puisse continuer jusqu’a la fin du manga ! 🙂

        1. Ahahahaha y’a pas pire que captain Tsubasa en matière de Longueur ! Mais l’auteur aurait pu continuer jusqu’a un championnat international ! dommage

  8. Je ne suis pas fan du tout (Slam Dunk et Real restent les références en la matière) alors ça ne me fait ni chaud ni froid.

    Par contre, ça ne m’étonne pas, au vu de tout ce que l’auteur s’est pris dans la gueule, notamment avec l’affaire des lettres de menaces de mort…

  9. Je suis tellement triste
    On est tellement triste (faut voir le nombre de commentaire en un un de temps!!)
    Mais comme le dis tt le monde mieux vaut terminer en beauté que vouloir continuer pour vendre encore.
    L histoire est bien construite du début a la fin.

        1. Je pense pas ^^. Tout le monde ne vas pas à l’université, et de toute façon on ne pourra pas y retrouver tout les personnages. Par exemple pour Kiyoshi, c’était sa dernière année et il a tout donner dans ses matchs, ce qui a pour conséquent d’ouvrir encore plus sa blessure et comme il l’a dit lui même, après cela il ne pourra surement plus jamais jouer au basket.

          Pour ce qui est des autres, je ne sais pas si Aomine vas allez a l’université juste pour pouvoir ré-affronter Kagami et de toute façon le manga se termine alors même qu’ils ne sont pas encore en 3ème année comme Hyuga, Izuki etc…

  10. Ce n’est qu’un au revoir mes frères, ce n’est qu’un au revoir,

    Oui, nous reverrons Tadatoshi Fujimaki sur son nouveau manga, mes frères… 😀

  11. Je suis pas un gros fan du manga ou de l’anime mais j’ai suivi l’anime et c’est une bonne série. Donc je compatis pour les fans. ^^

  12. Pour ceux qui comme moi suivent les scans US, ça veut tout simplement dire que le prochain chapitre sera le dernier… Triste nouvelle 🙁

  13. La rumeur circulait depuis hier soir sur les forums chinois. ANN a confirmé l’info donc c’est triste mais le très bon manga Kuroko no Basket se termine bel et bien… 🙁

    PS : Heureusement qu’on a une troisième saison en anime pour soulager un petit peu notre peine.

  14. Je trouve ça quand même grandement suprenant, l’anime est très populaire auprès des Fujoshi et le manga est un des plus vendu de ces dernières années.
    Ils font plus pression sur les auteurs ou quoi?

  15. *mode troll on* Maintenant les gens qui suivaient ce truc, ca vous direz de vous mettre a de vrais mangas de basket ? Y’en a beaucoup qui sont au moins 100 fois mieux, comme Slam Dunk, Real ou encore Ro-Kyu-Bu ^^ *mode troll off*

        1. Peut etre parce que j’ai écrit deux fois que c’est un troll dans mon poste ? hahaha Sinon moi j’aime bien KnB en vrai, hein.
          Par contre je maintient que slam dunk, et real sont meilleur que Kuroko. RKB ca c’était juste pour le gwak.

      1. De tout façon en juste en dessous du soleil il y’a Inoue. Après meme si tres c’est pas reluisant pour Kuroko ca parle de basket, donc faut bien porté la comparaison.

  16. dommage que comme beaucoup de manga de ce genre ça n’adapte pas “l’après lycée” 🙁 (j’ai beaucoup aimé Major pour ce point)
    en fait c’est comparable a un shojo qui se fini au first kiss^^ (en un peu moins détestable 🙂 )

      1. Lis bien son commentaire. A aucun moment il ne dit que TOUS les shôjos se terminent au first kiss. Il dit simplement qu’il y en a (ce qui est vrai) et que c’est frustrant (ce qui est vrai aussi).

          1. les shoujo qui se finisse au premier kiss sont rare le meilleur exemple du manga qui se termine sur un first kiss c’est kaichou wa maid-sama ( qui a finalement repris )

          2. les anime ou manga comme kimi ni todoke ,Host Club , Yamato Nadeshiko,
            Special A, se termine sois par un kiss sois pas plus loin qu’un kiss. ( pourtant ils peuvent être pas mal)

            Par contre les anime ou manga comme , nana , Itazura na Kiss, Ayashi no Ceres, Kareshi Kanojo sont intéressant a voir.

            un shojo qui fait vraiment avancer les chose ( pas seulement un kiss) j ‘aimerais en voir plus souvent.

            ps : beaucoup de vieux anime finisse par un simple kiss.

          3. Tu en a toi-même trouvé… >_>
            Et les shôjos qui se finissent au first kiss ne sont pas rares.
            L’anime de Fruit Basket, y a même pas de kiss (heureusement, le manga rattrape le tout).

            Récemment, j’ai lu Akuma to love song : bah en 12 tomes, la relation entre Shin et Maria a pas tant évolué que ça.
            Card Captor Sakura : on a même pas de kiss entre Sakura et Shaolan.
            Idem dans Chobits où, de toute façon, Hideki ne pourra jamais aller plus loin que le kiss. Je continue ?

          4. laisser moi detruire vos espoirs x)

            kim ni todoke , host club yamato et special a , 4 anime adapte de manga , manga ayant finit beaucoup plus loin que des first kiss ,
            et encore kimi ni todoke n’ets meme pas fini

            akuma to love song j’ia decrouché pas top , je sais pas si sa a fini en forst kiss ou pas , card captor sakura mais c’ets des ENFANT ! tu veux qu’il se mettent au lit ausis tant que t’y ai
            chobits non plus j’ia aps vu

            quand a fruit basket j’y retourne , le manga va plus loin encore

          5. host club ? sérieux ?

            en gros c ‘est surtout les anime qui sont toucher par ce phénomène . Ce qui est bien dommage.

            j ‘ais lue le manga fruit basket qui va plus loin que l ‘anime et qui est bien meilleur.

          6. bien sur

            oui voila les anime

            un shoujo romance a pour but de developer la romance et montrer l’evolution des personnage , autant qu’un nekketsu a pour but de developer l’aventure du heros et de montrer l’evolution de sa force

            le first kiss n’est que le debut , si tu compte le fiir a ça autant ne pas faire de shoujo romantique

            et tien cadeau le kiss de sawako et kazehaya
            https://c1.staticflickr.com/9/8443/7977219237_0233bed942_z.jpg

            je lis plus sawako mais je croit que yt en as d’autre

          7. @Kurisu-Manga : Apprends à lire les messages des autres bon sang…
            J’ai moi-même dit que FB allait plus loin en papier. >_>

            Quant à Sakura, sans parler de “dessous la couette”, un petit bisou aurait tué personne… Surtout qu’au Japon, la dernière année de primaire est l’équivalent de la 6è en France. Donc y aurait rien eu de choquant à ce qu’il y ait un petit bisou à la fin du manga hein… >_>

            Pour Host Club, il me semble pas que ça aille au delà du first kiss sur le final du manga, même si ça fait très longtemps que j’ai pas vu le dernier chap.

            Shugo Chara : Bon, ce sont des ados avec une certaine différence d’âge ok, mais bon sang que la fin est frustrante (une ellipse narrative comme pour FB aurait pu arranger tout ça). C’est tout juste si on sait lequel des garçons elle choisit.

            Tout ça pour dire que le shôjo qui se finit au first kiss n’est pas une rareté et ce n’est pas parce que tu n’as pas aimé/pas lu qu’ils n’existent pas. 😉

            PS : @ praia : Effectivement. Chobits est un seinen. Merci de la correction. 😉

          8. voila , ça m’aurais étonner que dans host club ça aille plus loin qu’un kiss.

            Les anime nous trompe mdr.

            Kurisu-Manga

            l ‘évolution peut être lente …. très très lente. De plus je trouve que certain auteur gère mal les couple.

          9. nan mais au final parmis les shojo que t’as citer qui finisse en first kiss c’ets akuma to love song , sakura et shugo chara ( qui est plus un magical girl qu’un shoujo romantique ) a
            lors comparer a tout els shoujo du monde qui eux les couple se forment
            ( et d’apres enormement de garçon sa tourne en rond parce qu’ils veulent pas s’arreter longtemp apres la formation du couple alors faut savoir )

            puis il me semble pour host club que dans les 3 dernier tome , haruhi et tamaki sont deja ensemble et qu’a al fin sa se termine en mariage !

          10. je fait partie des gens qui veulent des anime comme Itazura na Kiss ou Kareshi Kanojo.
            Un bon développement du couple , durant la durée du manga au lieu de faire seulement ça a la fin.

            Après en anime ils ne suivent pas souvent le manga, parfois il n ‘y a pas de suite du tout .

            Heureusement les manga papier rattrape le coup mais comme le dit Maaya les manga qui finisse au first kiss ne sont pas une rareté.

            espérons seulement qu ‘il nous sorte des bon shojo en anime.

          11. kare kano ? au contraire c’ets trop plat , le couple se forme en deux seconde meme si y a une elipse ils aurait du nous mlontrer un peut plus avant qu’ils se mettent ensemble

            bah apres un vide interciderale chez els shoujoc’ets un peut son grand retour en force
            en ce moment il y a pas mal de shoujo qui sont super bien ( enfin recemment je veux dire ces derniere anée ) que ce sois last game , fight girl , la fleur du demon , wolf girl & black prince , ao haru ride , hibi chocho , shirayuki aux cheuveux rouge , mademoiselle se marie et autre

          12. au moins ça change non ? Pour les autre que tu cite je connais pas , mais je te fais confiance pour leur qualité. ( on sais jamais pour leur adaptation en anime)

          13. oooh je me sens si apprecié xDDD
            si y en as qui sont moin bon parmis ceux que j’ia citer serait surement mademoiselle se marie ou la fleur du demon mais eu meme sont deja bien
            mon coup de coeur se porte sur last game

            bon apres rien ne garantit leur adaptation , pour l’instant seul wolf girl et ao haru ride sont adapté , sur ce je vous souhaite une bonne continuation x)

          14. @ Kurisu-Manga : Tu voulais des exemples, j’ai donné des exemples. Je vais pas m’amuser à faire tout le panel shôjo pour te prouver ce qu’on dit.

            Beaucoup de shôjos se finissent au first kiss, on t’as donné des exemples, t’as pas à dire “nan mais t’en cites peu, blabla”. Tu voulais des exemples, tu les as eu, tu n’as pas à chercher de pseudo-excuse à côté.

            PS : En passant, Host Club ne se finit nullement sur un mariage. On en est même loin. J’ai relu le dernier chap pour m’en assurer. Donc voilà.

          15. “en ce moment il y a pas mal de shoujo qui sont super bien ( enfin recemment je veux dire ces derniere anée ) que ce sois last game , fight girl , la fleur du demon , wolf girl & black prince , ao haru ride , hibi chocho , shirayuki aux cheuveux rouge , mademoiselle se marie et autre”

            Mouais…J’ai tenté Shirayuki, j’ai trouvé ça d’un banal… En dehors de Mademoiselle se marie (que je lis et dont les derniers tomes sont horriblement chiant tant l’arc en cours est inutile, sans intérêt et incohérent), le seul qui me tente dans ce que tu cites c’est Hibi Chôchô.

          16. shirayuki , je trouve ça marrant x) apres j’ia dit que mademoiselle se marie est l’un des moin bon parmis ceux que j’ia citer , hibi chouchou est mignon tout plein :3

            bon pense comme tu le voit , j’en ai vu et lu des shoujo et une toute petit minorité finissais sur un first kiss
            c’est a peine si j’en ai lu aucun qui finissais sur un first

            et puis pour host club ^^’

          17. @ Kurisu-Manga : Franchement, ça doit se valoir. Ceux qui se finissent sur un first kiss (voire rien) et ceux qui vont plus loin, ça doit être 50/50.

          18. Bah moi j’suis presque toujours tombé sur l’inverse alors. 😉
            Puis dis pas que t’en as suivit aucun, vu que tu connais au moins Card Captor Sakura et Shugo Chara. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *