Les meilleurs manga de l'année 2013 du Natalie Grand Prix

Les meilleurs manga de l’année 2013 du Natalie Grand Prix

C’est par le biais du Natalie Grand Prix que nous découvrons les manga élus par des professionnels du milieu, au Japon !

Le Natalie Grand Prix a regroupé 142 rédacteurs (presses/sites) sur un total de 106 manga. (publiés entre le 01 Juillet 2012 et le 30 Juin 2013 et faisant tous partie du Top 100 des meilleurs manga de l’année)

Top 3 :

3.) Ajin de Tsuina Miura & Sakurai Gamon (2 tomes en cours)

Ajin-mangaSynopsis (provisoire) :

Des êtres immortels appelés Ajin, sont pourchassés par les humains qui cherchent, à travers leur sombre expérience, à les rendre mortels.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kei, un lycéen, qui, suite à un accident mortel, se révèle être un Ajin. Ne pouvant compter que sur son meilleur ami, Kai, Kei essaye de cacher sa vraie nature aux Hommes.

Mais un groupe de Ajin lui demande de les rejoindre pour préparer une offensive contre les humains…

2.) Shingeki no Kyojin de Hajime Isayama (11 tomes en cours)

Shingeki no KyojinSynopsis :

L’humanité est sur le point d’être exterminée par des Géants.

L’histoire nous entraîne dans la vie du jeune Eren et de sa soeur, Mikasa. Témoins impuissants de l’attaque d’un nouveau Géant plus haut que les murs de la ville, et de la mort de leur mère, dévorée vivante.

Dès lors, Eren jure d’éliminer un à un chaque Géant de ce monde.

1. ) Sakamoto Desu ka? de Nami Sano (1 tome en cours)

Sakamoto Desu kaSynopsis (provisoire) :

Sakamoto est un lycéen de première année, surdoué, fort et charismatique, qui fait littéralement craquer les filles.

Jaloux, certains garçons essayent de le piéger mais Sakamoto arrive toujours à se sortir de ces situations.

Mais derrière son regard froid, il ne refuse jamais d’aider les élèves en difficulté, comme l’un de ses camarades victime de ijime (=persécution par d’autres élèves)

A noter que Sakamoto Desu ka? avait été également élu Meilleur Manga de ce milieu d’année 2013 dans la catégorie Homme par le magazine littéraire, Da Vinci (Media Factory), au Japon.

source : natalie

Articles Similaires :

19 Comments

  1. J’ai juste lu le premier chapitre d’Ajin sans m’attendre à grand chose (le synopsis m’emballait pas), et si au début je trouvais ça relativement commun, j’ai trouvé la relation entre les deux héros intéressante et touchante, sans compter que c’est bien dessiné et que vu comment c’est parti on peut espérer de l’action et du suspens bien foutu. C’est chouette de voir cette série dans ce top, donc.

    Sinon, contente pour l’Attaque des Titans, surtout que c’est une série qui date un poil plus que les deux première, c’est bien que le niveau se maintienne relativement bien.

    Et j’avais entendu parler du premier sans trouver de traduction, du coup j’ai encore plus envie de le lire maintenant >_< !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *