La série animée Ajin, en Promotion Vidéo | Adala News

La série animée Ajin, en Promotion Vidéo

C’est par le biais de King Records que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Ajin !

Ajin-anime-TV-image-001La série animée en 3DCGI (25 épisodes divisés en 2 parties) débute le 15 Janvier 2016 puis en Octobre 2016, au Japon & le 12 Avril 2016 en France sur le site netflix.com.

L’anime propose d’approfondir l’histoire avec plus de détails que les films animation. Et un OAD est prévu le 06 Mai, au Japon.

Ajin-anime-TV-image-002Genre : Seinen, Mystère/Psychologie, Horreur

Synopsis Manga (provisoire) :

Des êtres immortels appelés Ajin, sont pourchassés par les humains qui cherchent à travers leur sombre expérience à les rendre mortels.

Nous suivons le quotidien de Kei, un lycéen qui suite à un accident mortel se révèle être un Ajin. Ne pouvant compter que sur son meilleur ami KaiKei essaye de cacher sa vraie nature aux Hommes.

Mais un groupe de Ajin lui demande de les rejoindre pour préparer une offensive contre les humains…

Promotion Vidéo :

Le manga Ajin de Tsuina Miura & Sakurai Gamon a débuté en 2012 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

Adaptations en Anime :

  • Ajin the Movie 1 : 27 Novembre 2015 (cinéma)
  • Ajin TV : Janvier 2016 – 25 épisodes (dispo sur netflix.com)
  • Ajin OAD 1 : 06 Mai 2016 – 1 épisode
  • Ajin the Movie 2 : 06 Mai 2016 (cinéma)
  • Ajin the Movie 3 : 23 Septembre 2016 (cinéma)
  • Ajin OAD 2 : 07 Octobre 2016 – 1 épisode
  • Ajin OAD 3 : 07 Avril 2017 – 1 épisode

Staff Animation :

Mangaka : Tsuina Miura & Sakurai Gamon
Studio : Polygon Pictures (Knights of Sidonia)
Réalisateur en Chef : Hiroyuki Seshita
Réalisateur : Hiroaki Ando (Gambo, Norageki, Digital Juice)
Scénariste : Hiroshi Seko (Seraph of the End)
Character Design : Yuki Moriyama (Knights of Sidonia)
Directeur Artistique : Hiroshi Takiguchi (The Garden of Words, Hana to Alice Satsujin Jiken)
Musiques : Yuugo Kanno (saga Psycho-Pass, JoJo’s Stardust Crusaders, Gundam Reconguista in G)

source : ajin.net

© Tsuina Miura, Sakurai Gamon/Kodansha/Ajin Production Committee

Articles Similaires :

18 Comments

  1. Hate de voir ce que ça va donner. Le manga est plutôt bon à la base. En plus depuis “Knights of Sidonia” j’ai eu a nouveau espoir en la 3DCGI.
    On verra…

  2. oooo p*** c’est moche!!!!! J’entend beaucoup de bien du manga et “j’avais” beaucoup d’attente. S’ils voulaient faire de la 3D fallait donner ça à Ufotable, là ça aurait été nickel.

    1. Ufotable ? on parle bien du studio qui a pas été capable de produire en temps et en heure God eater la saison dernière 🙁 , ok ils ont quelques bons animes à leur actifs mais faut arreter de les idolâtrer et de penser qu’ils font tout mieux que les autres, parce que c’est franchement pas le cas.

      là franchement la PV claque, rien à redire sur la qualité de la 3DCGI de Polygon , les fantômes sont super bien réussis ( et les scènes d’action par extension), ça promet des scènes dantesques lors de leurs affrontements, on regrettera seulement le coté un peu “lisse” des visages là où dans le manga tous les persos ont des visages vraiment rugueux et/ou marqués mais bon c’est du chipotage et même en 2D ou avec une 3D différente rien ne dit qu’on aurait pas eu pas la même impression .

      1. Ufotable a juste préféré improviser un 2-cour sur God Eater plutôt que de s’entêter à balancer des épisodes en retard et/ou de moins bonne qualité. C’est raisonnable et honnête de leur part, contrairement à plein de studios qui s’en fichent royal.
        Je ne dis pas qu’ils auraient du bosser sur Ajin, Polygon a réussi à me faire regarder et aimer Sidonia no Kishi donc j’ai pas de problème là dessus, de plus je n’irai pas non plus idolâtrer Ufotable ( leur CGI a beau être de très bonne qualité, les monstres de GE passent difficilement par exemple, dommage vu l’originalité visuelle de l’anime ) mais ça c’était une critique carrément mesquine.

        1. Non ufotable était vraiment à bout, ils sous-traitaient à mort et étaient en retard sur chaque épisode.
          Le but était purement marketing vu que c’était pour sortir le premier Blu-ray avec le jeu.
          Je comprends pas pourquoi on glorifie ufo quand ils se failent.

          1. Ils ont préféré arrêter et reporter les épisodes plutôt que de nous pondre un truc à peine finit , même si la série est loin d’être géniale en l’occurrence , combien d’anime on 1 ou plusieurs épisodes complètement foiré à cause de problème récurent de planning (coucou les plans fixes dans l’ep 10 de shingeki par exemple) ? Surtout que niveau animation et DA God Eater est très bon jusqu’au 9ième . Donc bon , enfin je vois pas le rapport avec Ajin c’est vraiment pas le genre de truc qu’ils adaptent .

            Concernant la CCGI les visages sont pas tops et manque expressivité , c’est toujours le problème avec , par contre les monstres sont vraiment stylés , je pense que l’on va de plus en plus s’orienter sur des séries avec des perso animé en animation traditionnelle dans des décors en CCGI ( comme dans charlotte par exemple ), ce serai un bon compromi au “tout en CCGI que je trouve vraiment pas top .

      2. Quand tu sauras en combien de temps Ufotable produisent leurs animes d’habitude, tu pourras l’ouvrir.

        Ceux qui ont voulu que ça soit vite fait, c’est ceux qui ont la thune, AKA Bandai Namco.

        De plus, contrairement à bcp de studio, les modifications de la qualité sur les BR sont édifiantes.

  3. Un peu fatiguant ces reprises de films sur format étiré pour une série, ou vice-versa d’ailleurs. Surtout quand il y a si peu d’écart entre les sorties respectives des deux médias. Et du coup la version TV recyclera les mêmes plans pour les scènes reprises du film ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *