C’est par le biais de l’éditeur Shogakukan que nous découvrons les premières minutes de l’anime, Kenichi le disciple ultime OAV 8 !
Cet OAV (2 épisodes) est prévu le 16 Mai 2014 avec le Tome 56 du manga, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Art Martial, Comédie
Synopsis Manga :
Kenichi Shirahama est un jeune lycéen de 16 ans, habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades.
Son manque d’expérience et de savoir faire dans l’art de se battre l’oblige à fuir la violence.
Un jour pourtant, alors qu’il est témoin de l’agression d’un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d’arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.
Publicité Vidéo :
Promotion Vidéo :
Le manga Shijo Saikyo no Deshi Kenichi de Shun Matsuena a débuté en 2002 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 55 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Kurokawa sous le nom de Kenichi le disciple ultime.
Une série animée (reprenant les 16 premiers tomes) a été réalisée de 2006 à 2007 par le studio TMS Entertainment et dénombre au total 50 épisodes.
Sortie OAV :
- OAV 1 : Tome 46 (16 Mars 2012)
- OAV 2 : Tome 47 (18 Juin 2012)
- OAV 3 : Tome 49 (16 Novembre 2012)
- OAV 4 & OAV 5 : Tome 53 (18 Septembre 2013)
- OAV 6 : Tome 54 (15 Novembre 2013)
- OAV 7 : Tome 55 (18 Février 2014)
Staff Animation OAV :
Mangaka : Shun Matsuena
Studio : Brains Base
Réalisateur : Hiroshi Ishiodori (Peach Girl, Jinzo Konchu Kabuto Borg VxV)
Scénariste : Eizo Kobayashi
Character Design : Hideyuki Motohashi (Hikaru no Go, Inuyasha the Movies, Harlock Saga)
Responsable Animation : Hideyuki Motohashi (Inuyasha the Movies, Kamisama Dolls, Hitohira)
Musiques : Keiji Inai (Btooom!, Area no Kishi, Nurarihyon no Mago S2)
source : shogakukan
il me cague avec leur oav a quand la saison 2 ? quand on voit que certain animé on le droit a une saison 2 alors qu il son a [ bip ] tu te demande si il y a pas un problème
Si seulement on s’tapait une p*tain de saison 2 au lieu de quelques OAV….-_-
C’est pour ça que j’ai pas envie de commencer cet anime, t’as la série qui adapte les 16 premiers tomes, puis tu sautes bien haut jusqu’au 46, 47, le 48 passe à la trappe, le 53 est adapté en 2 OAV alors que les autres en un seul, puis 54, 55…
Je sais pas comment ils veulent qu’on s’y retrouve dans tout ce mairdier, ou bien c’est de l’incitation à acheter plus de 60 tomes d’un manga dont le seul intérêt c’est les fight de…. l’animé….
oui je pense pareil , dommage surtout que le manga vaut le coup.
C’est vraiment des OAV pour les fans du manga, un peu comme les superbes OAV Air Gear.
Cela n’a rien à voir avec Air Gear. Pour les OAV de Air Gear, il fallait avoir lu le manga. Ce n’est pas le cas pour ceux de Kenichi qui enchaîne avec la suite de l’anime sous forme d’OAV.
Les OAV adaptent les tomes à partir du 17. Ils sortent néanmoins en même temps que les nouveau tomes à savoir le 46 pour l’OAV 01.
Tu rates rien en suivant la série-tv+OAV ?
Pas à ma connaissance.
Ah ok, merci pour la réponse.
Je vais donc bien prendre mon souffle et m’attaquer à cette série de plus de 50 épisodes (chaud). Toute façon il y a tellement que dalle à regarder en ce moment, ça pourra pas me faire perdre du temps.
1er épisode vu, ça faisait longtemps que je m’était pas vu une série post-2000/près-HD, la période bâtarde, où l’animation était faites en 4:3 et les traits/coutours bien épais, remarque, ça a charme, ça me rappelle les premiers épisodes de Gintama, et c’est toujours mieux que les dégueulasseries actuelles qu’on nous impose en 16:9 et FHD. Pour le fond, c’est pas original, ça casse pas des briques, mais bon, ça s’assume comme tel et c’est fun à regarder donc, avec un bon parti pris old-school, l’ending propose des travelling intéressants. J’attends quand même une progression, pour les personnages, l’intrigues, ou même… Lire la suite »
vivement
Super !