C’est par le biais du channel Pony Canyon que nous découvrons la nouvelle promotion vidéo de l’anime, Glasslip du studio PA Works (Nagi no Asukara, Tari Tari) !
La série animée (13 épisodes) débute le 03 Juillet 2014, au Japon & en France sur crunchyroll.fr.
Genre : Tranche de vie, School Life, Romance
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 6 lycéens de la préfecture de Fukui dont Toko Fukami, une jeune fille de 17 ans qui rêve de devenir une artisan du verre.
Durant l’été, Toko et 4 de ses amis font la connaissance d’un étudiant fraîchement transféré du nom de Kakeru Okikura, qui prétend qu’une voix venue du futur l’a conduit vers Toko.
Son arrivée signe le début d’une succession d’événements qui feront ressortir l’espoir et le chagrin durant cet Été.
Promotion Vidéo 2 :
Staff Animation :
Studio : PA Works
Réalisateur : Junji Nishimura (Dog Days S2, True Tears, saga Kyo Kara Maoh!)
Scénaristes : Rika Satou & Nishimura
Character Design : Miki Takeshita
Responsable Animation : Miki Takeshita
Directeur Artistique : Toshie Honda
Musiques : Akito Matsuda (Bokura wa Minna Kawaisou, D-Fragments)
source : glasslip.jp
© Glasslip Committee Production
J’espère que ce sera moins chiant que NagiAsu, que j’ai trouvé bon mais sans plus, et qui m’a donné des envies de tuer certains personnages à plusieurs reprises.
Enfin quelqu’un de sensé, je reprend de l’espoir pour l’humanité.
Mdr c’est généralement quand je commence à avoir envie de tuer certains personnages à plusieurs reprise que je me rends compte que j’aime un anime 🙂 Certains perso dans Nagi m’avait aussi fait cet effet-là.
Cela ne m’arrive pas lorsque je regarde un anime que je trouve sans plus.
tout ça semble prometteur
+1 000 000 000 000 a bas les rageux qui croient que c un un nagi no asukara BIS, alors que l’animé na même pas commencé XD LOL.
Faudrait dire deux mots au character design ! Faire passer des primaires pour des lycéens…
comment ça, il est super le chara design.
Il est bien mais franchement, ont ils l’air d’avoir 17 ans ?!
c’est vrai, c’est plus yanagi et l’autre gar aux cheveux noir qui passent.
+1 c’est le seul bémol que je pourrais leur donner. Il y a une trop grande différence entre les ado de 17 ans et les adultes alors qu’à cet âge là, les ados ont en règle général déjà de la même taille que les adultes.
M’enfin ça ne retire rien au charme du design
Owiiiiii *_* le nouveau Nagiiiii no Sukara
le rapport?? tous les membres du staff sont differents entre nagi no asukara et glasslip….
Lecture du synopsis : Rien de très intéressant et n’est original que part le métier que l’une des protagonistes souhaite faire plus tard. Tailler : Un peu long et chiant sur la fin, seulement nous pouvons voir que l’anime, en terme de graphisme, semble réellement très bien réalisé. Chapeau bas pour un tel rendu. Après, le contenu montré n’est pas super intéressant et sans vraiment connaitre l’histoire derrière tout ça, je me suis sentit obligé de couper avant la fin du synopsis. Je regarderai le premier épisode pour me faire un avis définitif, le design donnant un réel plus à… Lire la suite »
Tu as fais le même jugement pour Nagi ?
Et Tari Tari ?
+1 pour nagi , je m ‘attendais pas a un anime si bon.
+1… un seule épisode ne suffira clairement pas a se faire une vraie idée !
Mmm… comment expliquer… il s’agit ici d’un jugement (personnel) donné avant de voir le premier épisode. Et le synopsis n’étant pas très fourni, je ne peux donner un avis position que sur le côté Graphisme. Je ne pourrais me faire un jugement définitif que lorsque j’aurai vu le premier épisode (et j’espère d’ailleurs qu’il me fasse ressentir autant d’émotions que les 2 autres). Pour répondre à ta question : – Pour Tari tari d’ailleurs, le synopsis était un peu plus fournis que celui-ci, ne m’avait pas attiré de prima-bord. Connaissant le studio etc, j’ai tout de même regardé l’épisode 1… Lire la suite »
nano-ripe <3
Ah je ne suis pas le seul a avoir entendu que les main pouvaient voir l'avenir?!
Pareil
J’ai entendu qu’elle peut voir le futur un truc du genre et l’autre gars aussi wtf?
Non c’est le mec a qui elle parle qui vois le futur, enfin après les phrases que disent les persos ne se suivent pas (Enfin je veux dire après sa phrases “Watashi ni mirai wa mieru no ?” c’est pas vraiment la suite de ce qu’elle dit , c’est a un autre moment , donc on peu pas vraiment savoir.
Après on verra quand l’anime sortiras 🙂 .
Ah OK
A pars que la fille veut devenir artisan du verre et qu’on voit à peine un passage où elle semble manier du verre, le synopsis est pas spécialement original. Mais bon, du même studio que Nagi no Asukara, je me doit de voir si l’histoire est tout aussi émouvante.
je souligne l’originalité en visant l’aspiration de la fille, je n’ai pas une connaissance de malade en animé ou autre mais je ne pense pas qu’il y est eu une approche sur ce métier là donc à mes yeux oui cela est original en prime avec ce studio je peux que l’appuyé .
Nagi no Asakura, c’est une daube avec des beaux graphismes, il n’a rien d’émotionnel, c’est juste du sur-drame pas crédible, avec des persos hyper stéréotypés.
“des persos hyper stéréotypés”
De base, ouais. Mais si ils le restaient, leur comportement seraient linéaires or dans NNA, en plus d’être plutôt vide, l’évolution des persos est bien incohérente.
Soit ils sont lunatiques… soit ils sont juste très c**. De ce fait, au lieu de rester sur un espèce de pentagone amoureux (ce qui est déjà assez complexe), ça s’étend, ça se casse, ça se recolle… et ça devient vite le bazar.
je suis sure que tu as aimé ossan66.
bon Ossan66 cool ton histoire, tu veux un cookie? j’ai aimé et c’est tous ce qui compte à mes yeux.
toi je t’invite vite à faire tes propres animé. et encore même comme cela tu ne sera même pas satisfait bref ===> [] salut !
Si P.A Work me l’avait proposé, ç’aurait été avec plaisir, et je m’en serais mieux sorti que Toshiya Shinohara, qui est un réalisateur qui a beaucoup de lacune pour captiver le spectateur correctement. En tant que réalisateur sur Nagi no Asakura, la première chose que j’aurais fait, c’est déjà de jouer sur l’ambiance, j’aurais ajouter des éléments gore pour qu’on ait des personnages qui soient légitimement torturé, et des éléments glauques, ça aurait permis d’approfondir les personnages de manière plus efficace, tout en appuyant une ambiance particulièrement accrocheuse. Étant donné le budget loué à l’animation, j’aurais rajouter beaucoup de phase… Lire la suite »
rien ne t’empêche de te bouger le cul et de faire tous ce que tu prétend pouvoir faire, facile derrière un écran autre chose sur le terrain… en tous cas bien que je ne peux te blairer toi et ta frustration, si jamais tu en sors un je le regarderais avec plaisir.
Je dis juste ce que j’aurais fait si c’était possible, dans les faits on sait bien que c’est impossible pour un gaijin de bosser dans l’animation jap.
Et tes propos sur la frustration, t’es bien gentil, mais tu me diras qui entre toi et moi répond sur un ton frustré…
Ossan, ou comment détruire Nagi no asukara.
Ce qui m’a plus dans cet anime, c’était avant tout le charme qu’il s’en dégageait. Alors certes, la 1ère partie ne m’a fait ni chaud ni froid, mais j’ai été très agréablement surpris par la 2ème partie.
On sent que tu es en manque d’anime gore. Je ne dis pas que c’est mauvais, mais je pense que ça irait très mal à Nagi no asukara.
pour finir faudra que tu m’explique comment tu peux lire un ton frustré -_-…
hâte de voir ce qu’il peut donner celui la =) ! le synop est original et le studio a fait du bon boulot avec nagi no asukara ^^.