L'anime Sword Art Online II, daté au Japon

L’anime Sword Art Online II : Phantom Bullet, daté au Japon

C’est par le biais de la chaine BS11 que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Sword Art Online II : Phantom Bullet !

Phantom-Bullet-visualCette seconde saison débute le 05 Juillet 2014, au Japon & en France (Wakanim).

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis Arc Phantom Bullet (provisoire) :

L’histoire se déroule 1 an après les événements de Sword Art Online.

Le Ministre des Affaires Intérieures envoie Kirito enquêter sur Gun Gale Online, un jeu de tir massivement multi-joueurs, dans lequel un Death Gun arrive à tuer les joueurs dans la réalité.

Une fois dans le jeu, Kirito rencontre une joueuse expérimentée du nom de Sinon (Shinon?) qui lui sert de guide. Malgré son arrivée, Kirito affiche déjà des compétences étonnantes qui lui serviront pour le tournoi, Bullet of Bullets.

Peu de temps après, l’adolescent découvre que les mystérieux décès sont liés à une guilde de Sword Art Online

MAJ Promotion Vidéo 2 :

La série animée, Sword Art Online Saison 1, a débuté en Juillet 2012 et dénombre un total de 25 épisodes, au Japon & en France. (disponible en Bluray aux éditions IDP Video)

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation Saison 1 :

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

source : yaraon

©Reki Kawahara/Kadokawa/Sword Art Online II Bullet Phantom Committee Production

Articles Similaires :

71 Comments

  1. Le soulagement: j’suis vraiment ravi d’savoir que ça commencera d’ici l’début de l’été 2014!!!
    J’espère (et je ne demeure pas le seul) que l’scénar’ soit BIEN MIEUX adapté (parce que les 2 premiers arcs sont “plus ou moins” un gâchis en anime…)!

    1. On parle pas de flop au sens commerciale quand on regarde les vente de vente de blue ray/dvd de taux d’audience et de nombre de vu légal a l’étranger, après si c’est pour parler de la qualité d’adaptation ils peuvent que faire mieux si c’est de ça que tu parler

  2. J’ai été ban de la page Wakanim pour avoir corrigé quelques fautes dans l’une de leur annonce… Sans compter l’annonce qu’ils ont fait quand avast! détectait un problème sur leur site “désinstaller avast pour en installer un autre!”
    Cela montre à quel point cette équipe n’ai vraiment pas fiable… :-/

    1. J’ai été ban pour quoi déjà ? Je m’en souviens même pas pour quelle futilité… Ah oui j’ai dû parler de fansub ou un truc du genre :/

      1. J’ai était ban aussi, en plus je n’ai posté aucun post sur leurs forums, j’ai juste ddl des ep et puis un beau jour ban, je leur est envoyé un mail pour savoir pourquoi, mais je n’ai jamais eu de réponse.

        Merci Waka*** !

          1. Quand c’est 30sc sa passe encor mais quand tu doit sortir la carte bleu sa fait un peu plus mal pour quelque chose que dès fan traduisait ( quasi ) gratuitement avant…

          1. Vous êtes ridicules avec vos “je ne suis pas un pigeon”. Ce n’est pas une tare de gagner sa vie, et de pouvoir s’offrir des abonnements ou des animes à l’unité…

          2. + 1 avec Ichigo-Roku. Si je comprends bien, c’est pas normal de devoir payer pour un divertissement comme la Japanimation, c’est plutôt quelque chose qui vous est dû, y’a pas du tout plusieurs entreprises qui fonctionnent derrière. Sympa la mentalité.

          3. “Ce n’est pas une tare de gagner sa vie, et de pouvoir s’offrir des abonnements ou des animes à l’unité…”

            C’est vrai, mais je parlais du fait de payer quelque chose que tu peux trouver gratuitement

          4. Donc ceux qui encourage les auteurs qui permettent le développement de l’anime et du mangas en France sont des pigeons ? tu croix que faire une anime relève du bénévolat ? afligeant …
            Sachant que l’ont peut aider sens débourser un centime pour peut que l’ont s’y prenne au bon moment …

          5. Je suis d’accord avec Ichigo. Mais quand après on voit que des milliers de personnes trouvent les épisodes sans payer, la ça fait vraiment passer les gens honnêtes pour des pigeons. Et bien sur, il n’y aura jamais de changement radical.

    1. Quel est l’intérêt qu’aurait Wakanim à ne pas licencier cet anime ? Des fois je me demande si certains réfléchissent avant d’écrire.

      1. Devant SNK ? C’est difficilement comparable : SAO a ses deux coffrets disponibles sur le marché français alors que pour SNK, il faut attendre que les jap envoient le matos vidéo à Waka.

        1. Y’a pas à comparer là-dessus : en terme de nombre de vues, SAO a battu SnK pour les stream de Waka. Source : le podcast sur Wakanim récemment posté sur Adala

          1. hive a raison et vous donne la source -_-

            “Sword Art Online (2012) est le plus gros succès de Wakanim (120 000~150 000 spectateurs par épisode)”

            “Shingeki no Kyojin (2013) a été un succès en simulcast (80 000~100 000 spectateurs par épisode) mais moins que Sword Art Online (2012)”

        2. En terme de longue période (depuis les débuts de ces animes ) c’est SAO qui est devant SNK mais sur une courte durée (c’est a dire pendant les 6 mois qu’on duré SnK et SaO ) c’est SnK qui a connu le plus grand succès. Donc c’est bien SAO qui est la plus grande réussite. Ils le disent dans le podcast de mangacast sur Wakanim.

    1. PS : D’apres le resumé ça nous parle que de Kirito mais Asuna elle va faire quoi pendant que Kirito sera sur GGO vu que c’est ça petite amie hein ?

      Elle va rester sur ALO toute seule avec Yuii et Suguha ?

      1. Attends que la série commence pour en savoir plus (Ou lit le light novel) ^^. Faut pas trop faire de spoil alors que la série n’a même pas commencé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *