L'anime Hamatora Arc 2, daté en France | Adala News

L’anime Hamatora Arc 2, daté en France

C’est par le biais de la chaine Mangas que nous apprenons la date de diffusion en France de l’anime, Hamatora Arc 2 en sous-titré français !

Hamatora-arc-1-imageCette seconde partie (12 épisodes) débute le 07 Juillet 2014, en France (chaine Mangas, animedigitalnetwork.fr, & crunchyroll.fr).

Genre : Seinen, Enquête, Mystère/Surnaturel

Synopsis Arc 1 :

2014. L’histoire se déroule dans un monde où un petit nombre d’humains possède des pouvoirs héréditaires spéciaux. On les surnomme, les Détenteurs. (Minimum Holders)

Nous suivons 2 partenaires, Nice & Murasaki, qui forment une agence de détective appelé Hamatora dans la ville de Yokohama. Ils ont posé leur quartier général à une table du Café Nowhere.

Art, un flic qui les connait depuis longtemps, fait appel à leur service sur une série de meurtres. Le point commun des victimes… sont d’être des Détenteurs…

La série animée Hamatora Arc 1 a débuté en Janvier 2014 et dénombre un total de 12 épisodes.

Promotion Vidéo 2 – Arc 1 :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”48887″]

Staff Animation :

Auteurs : Yuki Kodama (Blood Lad) & Natsu Matsumai
Studio : NAZ (clip vidéo Take Your Way de livetune)
Superviseur : Seiji Kishi (Angel Beats, Danganronpa The Animation, Persona 4 The Animation)
Réalisateur : Hiroshi Kimura (Haitai Nanafa, Recorder and Randsell S1&S2)
Scénaristes : Touko Machida (Idolm@ster, Wake Up Girls) & Jun Kumagai
Character Design Original : Yuki Kodama
Character Design : Yuu Wazu
Musiques : Makoto Yoshimori (Natsume Yuujinchou, Durarara, Baccano)

source : mangas

©Shueisha/Yuki Kodama, Natsu Matsumai, Yukinori Kitajima/Avex Group/Hamatora Committee Production

57 Comments

  1. La c’est jute chiant.Hamatora est un anime magnifique! Les personnage sont tous interressant l’histoire est intriguante .Arretez de vous plaindre de l’intrigue elle ne sont pas toute parfaite! Nice est un personnage sublime ,en général je ne suis pas trop fan de héros principale mais lui il me plait beaucoup. Bref cette anime est génial.

  2. J’ai beaucoup aimé la saison 1, un joli design, l’intrigue est un peu longue à se mettre en place mais il faut bien planter le décors.
    Il y a eu quelques rebondissements sympas, la fin m’a par contre un peu laissé comme ça : O_O
    Vivement juillet pour la s2!

    1. normale, c’était déjà programmé
      en faite c’est une saison de 24 qu’ils ont coupés en deux tout simplement
      sinon c’est impossible qu’ils le diffusent déjà en juillet

  3. Si les gens arrêtaient de cracher sur les animes qu’il n’aiment pas et qu’ils allaient plutôt se concentrer sur ceux qu’ils aiment…..y’en a qui aiment Hamatora, point, c’est leur goût, comme y’en a qui ont aimé Shingeki no Kyogin, comme y’en a qui on aimé Samurai Flamenco, etc, etc. “Aimer” une série n’a jamais voulu dire qu’on n’en reconnait pas les défauts.
    Pour ceux qui aiment Hamatora, c’est une bonne nouvelle et il n’y a pas besoin que ceux qui n’ont pas apprécié la série, ou pire qui l’ont arrêtée au bout de quelques épisodes, ce qui veut dire qu’ils ne connaissent pas toute l’histoire, et c’est un comble de juger sur ce qu’on ne connait pas, viennent crier au scandale.
    Surtout que faut arrêter le délire, hein. Hamatora est peut-être plus “moyen” que “bon” mais ce n’est pas la bouse de l’année non plus.

    1. (bon je suppose que tu trôlles un peu, mais bon ^^) Vouloir défendre ce que tu as aimé est assez noble, mais ignorer les points de vue qui mettent en exergue des défauts manifestes comme l’animation qui pourtant, au japon, est sensée être “à la pointe”, ce n’est pas très critique comme position. Si aimer une série n’a jamais voulu dire qu’on en reconnaît pas les défauts, j’ai envie de dire que rien n’est parfait, donc des défauts on pourra toujours en trouver partout.
      Si tu aimes regarder un anime malgré des personnages peu (ou pas) recherchés, une animation gif animé, des intrigues pas vraiment excitantes le tout dans un cadre qui est un rip-off d’un anime de 2002 (Get Backers), alors libre à toi, mais à force de niveler par le bas, on risque d’avoir des productions de plus en plus pour la masse qui se satisfait amplement d’une production cheap et peu travaillée que pour ceux qui aime l’animation poussée et l’excitation/tension mêlée à de bons coup de barre à la japonaise. (Et comparer SnK avec Hamatora, c’est ne pas avoir la tête sur les épaules selon moi)
      Après, il est possible que l’équipe en charge de la saison 2 fasse un travail plus poussé et nous ponde une suite qui viendra combler les lacunes de la première. Attendons de voir…

      1. Je ne compare pas SNK et Hamatora, primo….je donnais juste des exemples.
        Ensuite, je reconnais parfaitement que l’animation dans Hamatora est faible, après c’est pas comme si ça avait été un anime grande baston non plus.
        Hamatora Arc 1 est aussi un anime de seulement douze épisodes avec beaucoup de personnages. Demander de l’approfondissement est tâche impossible.
        Oui, niveau intrigue, des fois je me suis fait chier, ce qui ne m’a pas empêché d’aimer dans l’ensemble avec les retournements plutôt wtf.
        Et puis comme je le disais précédemment, je ne comprends pas cette détestation subite de l’anime. Faut revenir sur terre, y’a eu bien pire et y’aura toujours pire !
        De plus, si Hamatora était représentatif de “l’anime cheap dont la masse se satisfait” ah ben je ne serais pas autant déprimée par les animes à ranger dans cette catégorie.
        Mais encore une fois on peut débattre pendant des heures, je l’ai déjà fait avec des gens qui refusaient de comprendre qu’on pouvait ne pas aimer Shingeki no Kyogin, ou d’autres qui ne comprenaient pas ce qu’on pouvait trouver à Monogatari. Ca ne mènera nulle part parce que la réponse est toujours la même : moi j’aime la série et je suis contente qu’il y ait une suite, toi tu n’aimes pas, la suite tu regarderas pas, point.

        1. Tu compares bien Hamatora et SnK sur un point qui est que si l’on a pas aimé (que ça soit Hamatora ou SnK), ça ne peut être forcément qu’une question de goût ce que je trouve vraiment très très limitant comme réflexion quand on prend deux animes qui n’ont quasiment aucun point en commun (même les défauts ne sont pas les mêmes).
          Après je ne vois pas comment tu peux statuer que je déteste l’anime, tu n’as pas lu mon comm’ jusqu’au bout n’est-ce pas? (ou alors t’as ignoré la fin…)
          Hamatora est pour moi l’anime mitigé (je n’adore ni ne déteste pour être plus clair), mais qui brillait plus par sa prétention que son contenu réel, car on peut le dire, le trailer envoyait du bien lourd et c’est ce qui m’a pousser à le regarder. Avant de me répondre, tu aurais peut être dû lire mon commentaire dans sa totalité et essayer de comprendre mon point de vue plutôt que de me ranger un peu rapidement dans une casé labelisée “hater”. Sans rancune j’espère.

          Quant à Madao, je ne me fatiguerais pas à répondre à ton comm’, Anonyme n’a juste pas très bien saisi mon point de vue (et c’est peut-être un peu ma faute, j’espère qu’il est clair maintenant 😉 ) mais toi, t’extrapole complètement sur ma pensée avec des propos contradictoires. (Et en passant, mettre un Post Scriptum comme le tient en pensant qu’il va t’éviter de te prendre des retours indésirables c’est assez pathétique, assume tes propos si tu veux t’exprimer, pas besoin de ce genre de PS)

          1. Tu me demandes si je trolle quand j’explique en quoi j’aime la série, et c’est moi qui comprends mal ton point de vue?
            J’ai adoré cet anime, point, malgré tous les défauts, vrais ou non, qu’on lui met sur le dos. De le voir dénigré comme s’il s’agissait de la pire série de cette année me laisse perplexe, voilà tout.
            Ne prends pas ce com à titre personnel, j’ai bien compris ce que tu voulais dire.
            C’est juste assez rare de voir un tel monde hurler sur une saison 2 surtout si cette dernière peut avoir l’occasion de redresser les défauts de la première.
            Pas le souvenir d’une telle polémique quand on a annoncé la saison deux d’un superbe anime genre Uta no Prince je-sais-pas-trop-quoi et tant d’autres animes plus lamentables les uns que les autres.
            Pour en revenir au “prometteur” du trailer, si vous vous êtes pas encore mis dans le crâne qu’un trailer sur deux présente l’anime comme mieux que ce qu’il n’est, c’est votre problème.
            Avec un synopsis pareil, c’était juste évident qu’il ne fallait pas chercher la perle de la saison, franchement.

          2. Assumer ses propos et savoir que l’on pas un avis universelle n’est pas la même chose. En tout cas, je suis largement comblé de te sembler pathétique, car ainsi, je sais que nous avons au moins un point commun.

          3. Le “pathétique” faisait référence à ton PS et non ta personne, Madao, puisque je ne sais rien de toi, je ne m’imaginais pas que tu le prendrais personnellement et répondrais par l’insulte. Après si tu veux continuer à te discréditer, libre à toi, mais tu risques de te cogner à un mur invisible.

      2. Défendre un animé que l’on a apprécie sonne comme une chose noble pour toi, alors qu’en est il de descendre une oeuvre que l’on a mal aimé ?

        Comparé get backers et hamatora car se sont un duo de detective , reviens à comparer hack et SAO ou log horizon car c’est un jeu ou encore plus futilement Hellsing et strike the blood ou blood lad car le héros est un vampire. . etc..

        J’espère que quand tu parle de nivelé par le bas, tu rendre en compte l’abondance de ecchi, de loli, et d’histoire aux clichés abondants. Quand je vois les anciens animés,et ceux qui sortent actuellement, je ne peux m’empêche de penser que la majorité pensent avec leur entre-jambe plus qu’avec leur cerveau. Il n’empêche que certains apprécie ces histoires incestueuses, de harem, de fille qui tombe du ciel pour servir un gringalet . Soit. Cela sonne comme une critique, mais il en premier plan d’un constat. Au milieu de ça sortent des shonen classique et des shojos, et malheureusement, rarement des seinens.

        En shojo, je n’ai pas assez d’experience pour donner mon avis, mais en shonen (autre que ecchi, loli ou harem ) on est forcé de constater que les innovations se font rare, si ce n’est dire que certains semble mettre vouloir impérativement les utilisés. J’en conviens qu’être original n’est pas toujours simple… et que l’on pourrais considéré n’importe laquelle des histoires de” déjà vus” pour quelques pretexte.

        Bref, Pour en venir à hamatora, il est certain que l’histoire puise de l’inspiration un peu partout, que les personnages manquent un peu de profondeur et que l’animation aurait mérité un peu plus de soin. Cependant, le background me parait bien exploitables, les personnages ont malgré tous des personnalités original , et l’histoire bien qu’inspiré de nombreux éléments d’autres animés, nous offre quelques rebondissement auquel on ne s’attendra pas forcement. J’ajouterais pour mon propre point de vue, qu’on a la chance de ne pas avoir de gamines arrogantes, de blonde avec plus de poumon que de méninges et autre clichés insupportable de l’animation japonaise.

        Alors certes hamatora n’est pas un chef d’oeuvre, mais ce n’est pas non plus le mal qui ronge l’animation. Son principal défault sera de ne pas avoir su se montrer réellement captivant (jamais touchant, jamais excitant, rarement hillarant…). Les combats semble être d’une facilité déconcertante pour nos héros, ce qui n’arrangent pas les choses.et me ferais dire qu’ Hamatora manque d’une âme personnelle.

        J’attend donc de cet deuxième saison, un approfondissement des 3 personnages principales, comme des combats plus équitables. Bref, nous verrons bien ce qu’il en sera.

        PS : Tout mon commentaire exprime mon point de vue, que vous le partagiez ou le dénigriez, cela ne le changera pas tout comme je ne m’attend pas à changer le votre. La première partie de mon commentaire peut sembler te viser mat, mais en réalité je rebondis juste ce que tu dis pour donner mon avis, qui n’est ni noir ni blanc.

        1. “Ensuite, je reconnais parfaitement que l’animation dans Hamatora est faible, après c’est pas comme si ça avait été un anime grande baston non plus.”

          Alors ça, c’est la plus grosse konnerie du siècle… une bonne animation n’est utile que pour un animé de baston ? N’importe quoi.

          Moi quand je regarde un p*tain d’ANIMé, que ce soit un ecchi, slice of live, meccha, gore, hentai, détective, shonen, psychologique, ben oui, j’attends une p*tain d’ANIMation en conséquence. Un animé peu ou pas animé, c’est aussi débile qu’un jeu auquel je ne peux pas ou peu joué, car bourré de cinématique.

          1. Une animation mauvaise pourrit plus un anime de baston à mes yeux, oui.
            Pis c’est bon….on a vu pire….ce n’est que dans les combats qu’on remarque qu’elle est faible.

          2. Là je suis de l’avis d’ossan, une mauvaise animation dans un anime school life par exemple (donc du vu, revu et re-revu), c’est vraiment un studio qui ne se donne aucun moyen et donc qui se fiche un peu de son auditoire, ça gâche la production (j’ai pas d’exemple flagrant sous la main par contre).
            Sinon, dans Hamatora vers la fin, il y a une scène (hajime de dos, j’en dis pas plus ^^) où je me suis dis “mais pourquoi ils n’ont pas animé la série entière comme à ce moment là, ça aurait été super”, ce qui me fait penser qu’ils n’avaient peut-être pas tous les moyens dont ils auraient aimé disposer, et c’est là qu’une saison 2 peut faire la différence en fonction de l’engouement pour la première. J’espère que ça sera le cas :).

  4. Non mais les gens ont toujours pas compris que cette série est juste moyenne, pas très bien animé, mais que c’est juste wtf alors tu continues de regarder.

    Et puis mince, le perso psycho, il est quand même bien tordu XD.

    Je pense qu’on verra plus d’histoire/passé des personnages et de tout ce qui tourne autour de la faculté.

  5. Il y a tellement d’anime qui mérite une suite mais non, un anime juste nul dans tout les sens du terme
    L’animation est juste moche, on dirait qu’on a trop regardé le soleil, c’est juste rebutant !
    Le héros n’a rien de charismatique et son design est affreux, un seul bon ost et il apparait au dernier épisode
    Dire que je me suis forcé à finir l’anime, si j’aurai su qu’il y avait une saison 2 de prévu
    J’aurais Drop

    1. Au contraire, c’est le design qui m’a attiré, je trouve le personnage de Nice très bien travaillé sur le plan physique. L’histoire commence à prendre une tournure intéressante après la scène avec Art et Moral. En revanche, la fin est vraiment étrange, c’est pourquoi une saison 2 est la bienvenue !
      Je comprends que certains n’aiment ou n’aiment pas mais de là à qualifier un animé de ”nul” …

      1. Les 12 épisodes sont juste ennuyant, même les combats me dégoutent
        Il n’y a que deux bons moment dans l’anime
        SPOIL

        La mort de Art & Le retour de Art

        Tout le reste est mauvais

  6. Perso, c’est en voyant le synopsis que je n’en attendais pas grand chose….et les effets spéciaux très….spéciaux ne m’avaient pas rassuré des masses non plus.
    Je n’attendais rien de cet anime, et il m’a à la fois déçue et agréablement surprise. Déçue sur le manque d’approfondissement des personnages et les enquêtes peu intéressantes, mais surprise justement par ces “wtf” qu’on se dit, genre épisode 8 à la plage, ou la fin…les gens se sont généralement dit “mais c’est quoi ce bordel” moi j’y ai vu un effort de pondre des retournements sympas malgré le récit cousu de fil blanc.
    Et puis perso, j’adore Nice. Le passage ou il balance son portable dans la mer était excellent. Certes ce mec est overcheat donc tout l’anime est “trop facile” mais il a un caractère vraiment appréciable.
    Je ne cache pas que c’est parce que j’ai beaucoup accroché à certains persos que j’aime Hamatora (exemple, l’épisode sur Three: je m’endormais carrément, et hop un perso préféré, me voilà réveillée).
    Comme d’hab, chacun ses goûts. J’ai apprécié cet anime malgré ses défauts, la fin a eu le mérite d’être surprenante et j’attends avec impatience la saison 2 pour connaitre la suite et approfondir les protagonistes.

  7. YEEEEEEEEEES !!
    Pour ceux qui n’ont pas trop accroché, dans un sens je vous comprends car quand on est à fond dans l’histoire est que d’un seul coup “hey épisode tout joyeux à la plage !” ça casse un peu tout… Mais sinon pour ma part génial ! La fin m’a juste laissé avec un OMEGA WTF (docteur je n’en dors plus la nuit…) et moi qui avait peur que la suite ne soit le jeu 3DS et donc qu’on ne puisse l’avoir…. YES !!

        1. Tout ? Alors comment tu expliques le fait qu’en fin de saison j’ai toujours une vingtaine d’animes dans ma liste ? Toujours ceux qui en savent le moins, qui parlent le plus…

          1. Je n’ai jamais nié le fait de râler ici… En regardant trois animes par saison c’est clair que tu ne risques pas venir râler car au final, t’auras rien regardé de la saison… En ne regardant rien je suis d’accord avec toi, tu ne viendras jamais râler.

          2. Dieu sait que ça m’arrive pas souvent, mais je suis d’accord avec I-R.

            Hamatora est un Gros-Pétard-Mouillé. L’intrigue est vraiment bof, bof, bof, souffrant d’un trop gros manque d’originalité (le sempiternel coup des mecs avec des pouvoirs, qui réalisent des missions).

            Sur le plan technique c’est encore plus horrible, l’animation est tout simplement affreuse, essayant sans cesse de tenir les deux bouts à coup de poudre à l’œil, en vain, et les dessins comptent un nombre de ratés, assez hallucinant pour ce type d’animé.

            Où est le comble dans l’histoire ? Ben le comble c’est qu’on essaye en plus de nous faire croire (dans les différents trailers et dans les premiers épisodes) qu’Hamatora est un “blockbuster”, sur ce quoi j’ai l’amer impression d’être pris pour un c*n.

          3. Je suis d’accord. Honnêtement la seule raison pour laquelle je continue l”anime est parce que je n’en drop jamais, y a eu quelques surprises mais c’est juste moyen.

          4. il est où le rapport Ichigo-Roku ? j’en ai vu 24 cette saison et alors ?
            celui qui vient toujours dénigrer les animes c’est toi et tu le fais tout le temps, peu importe combien tu as en vue, au final on sait que tu en drop toujours plus que les autres, à la longue te voir toujours dire la meme chose, on se demande pourquoi tu viens

          5. Vu la déchéance dans laquelle se trouve actuellement l’animation japonaise, je ne vois même pas comment on peut se vanter de regarder une quantité importante d’animé. À moins d’être une bonne gruge.

          6. Je suis d ‘accord pour drop les anime qu ‘on prend pas plaisir a regarder. je regarde plein anime mais il m ‘arrive d ‘en drop beaucoup.

          7. “dis ça à lui, me semble que c’est lui qui a sorti ça en premier pour se justifier une énième fois !”

            Est-ce une raison de rentrer bêtement dans son jeu ?

          8. Gros malin si j’en drop plus que les autres c’est un peu parce que j’en commence plus que les autres. Sur la quarantaine d’animes de cette saison, à part deux animes que je n’ai jamais commencé, j’aurais au minimum vu le premier épisode. C’est pas parce que je me concentre sur une vingtaine d’animes que je ne suis pas allé voir ce qui se fait ailleurs lorsque j’ai du temps. Des fois je vais voir ailleurs et je garde, puis d’autres fois je drop ce que j’avais prévu, on sait jamais ce qui est bon ou pas d’avance.

  8. Risque de SPOIL
    Tu m’étonnes qu’il y est une suite ! Vu ce qu’il nous on mit ! J’ai était déçu quand j’ai vu art vivant. Parce que sinon ca ne diffère pas du tout des autres animes, et ce n’est pas franchement original. Et puis ce retournement de situation … Ce sera dure de soutenir le suspense jusqu’à Juillet. Espérons aussi que les graphismes qui étaient vraiment bof à certains moments seront mieux présentés.

  9. j’ai envie de dire tant mieux car la fin de la S1 m’a laissé sur ma fin
    surtout qu’on a terminé sur un gros suspense quand meme !

  10. Normal, vu la fin de malade qu’ils nous ont mis, ils étaient obligés de faire une deuxième saison, même sans l’explicite “to be continued”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *