@ANIME, le nouveau label d'animation japonaise en France | Adala News

@ANIME, le nouveau label d’animation japonaise en France

C’est par le biais du label @Anime que nous découvrons les dates de sortie bluray des animes, L’Attaque des Titans, Kill la Kill, Madoka Magica The Movie, & Sword Art Online Extra Edition !

Kill-la-Kill-&-SAO-EE*@Anime est crée par Andrew Partridge (fondateur du label AlltheAnime au Royaume-Uni), et Cedric Littardi (fondateur de Kazé)

Le Bluray du long-métrage Sword Art Online : Extra Edition est prévu en Mai 2014.

De plus, le réalisateur de la série, Tomohiko Ito, sera au Festival Geekopolis les 17 et 18 Mai 2014, à Paris Expo Porte de Versailles.

SNK-&-MadokaLes Box Bluray sont prévus en avant-première en Juillet 2014 au Japan Expo et en magasin dès Septembre 2014 :

A noter que chaque coffret inclut le combo Bluray/DVD.

source : @Anime

63 Comments

  1. finalement je vais peut être prendre Shingeki No Kyojin,Madoka Magica et Kill La Kill!!!!!!!!(achetez tous KLK et SNK vous ne serez point déçu,enfin du moins pas complètement>.<) et si ces coffrets ne vous plaisent guère,je vous invite à les achetez en VO sur amazon.co.jp,ayant de véritable support physique et non ces arnaque!Supportez le Physique!

  2. Les gens ont oublié qu’avant pour avoir une série complète chez nous, fallait parfois débourser jusqu’à 25 euros par DVD (5 épisodes). Donc bon, 60euros en complet, ça reste encore raisonnable. Pour Kill la Kill, y’aura forcément un coffret inté quand tout sera sorti, donc faut juste être patient. Perso je vais pas me plaindre qu’enfin on nous sorte de plus en plus de coffrets Blu-Ray. Par contre, les DVD, c’est possible que vous les gardiez ? Non car ça me servira strictement à rien.^^

      1. La politique de amazon jp a changé ? on peut désormais se faire livré hors japon ?
        BTW j’achete tout mes blu ray/cd/jeux vidéo en import sur cdjapan (version internationale de neowing) et j’en suis très satisfait, de plus comme amazon jp sur cdjapan il y a les bonus de preco et first print.

  3. Bonne nouvelle, si ça peut permettre d’avoir des séries récentes. J’ai quand même une réserve, j’aurais sérieusement les boules si le coffret intégrale SnK sera distribué à la JE avant que ceux qui ont préco le collector le reçoivent.

  4. Le prix des coffrets est salé c’est clair, surtout Kill la Kill (on sent que c’est la série qui marche en ce moment). Pour ma part j’ose espérer que pour un tel prix le coffret donne envie d’être acheté.

    Ceci dis, si vous voulez acheter moins cher, pour environ 30 balles (voir moins) vous avez la série en dl HD non drm toussa toussa sur Wakanim, Alors oui y’a pas de boite ou quoi, mais d’un autre coté on a une offre de luxe avec boite étoo, et une offre moins cher avec l’essenciel.

    Au final ça revient au même que d’avoir coffret basique + coffret collector de disponible non ?

  5. c’est une bonne chose d’avoir un nouvel éditeur sur le marché.

    on a plus de chance de voir les séries arriver en bluray. je crois qu’ils sont en partenariat avec wakanim sur les licences

  6. Le seul coffret qui m’intéresse c’est Shingeki no Kyojin que je prendrai à l’annonce de la saison 2 en espérant que le prix aura baissé.

      1. En france c’est bien du v(i)ol à ce prix. Les coffrets sont EXTRÊMEMENT pauvre. Ils sont démunis de contenu annexe. 60€ pour juste 4 disque c’est bien du vol. Des éditeurs comme Dybex ou BlackBox proposent du 12 épisodes avec autant de contenu pour la moitié de ce prix.

        Donc non c’est une arnaque de a à z.

      2. Ne comparons pas avec le japon, ils n’ont pas le même salaire que nous ni le même pouvoir d’achat. Restons en france. les prix arrêtent pas de grimper dans les coffrets d’anime, que ça soit KZ ou Waka d’ailleurs. le fait de faire des combo ne justifie pas un prix pareil, ou alors qu’ils proposent des coffrets non-combo, parce que le mec qu’a pas de lecteurs BR il se fait un peu enfler, à quoi ça sert d’avoir deux supports ? DVD ou BR ok mais pourquoi les deux ? le mec qu’a du BR ils s’en tapent d’avoir du DVD, il a une meilleure qualité d’image sur le BR, à quoi ça va lui servir d’avoir un truc de qualité inférieure ?

        Donc, oui c’est une arnaque et oui c’est fait pour gonfler les prix, la dernière série que j’ai acheté je l’ai payé 8 euros un intégral de 24 épisodes (et c’était y’a 2 mois), alors quand je vois que pour le même nombre d’épisode je devrais payer 100 euros pour KLK, j’ai envie de hurler.

          1. De toute façon, d’içi la fin de l’année le prix aura baissé et n’oublions pas que ce qui est présenté au prix de 60 euro est un collector, ce qui signifie qu’il y aura une version “normal” ou autre, soyons patient.

          2. non le prix ne baissera pas à la fin de l’année c’est pas un jeu vidéo =)
            et puis depuis quand les jap gagne 3x plus d’argent que nous? xD

    1. 100 euros pour 24 épisodes… Tu oublies de préciser en DVD et Blu Ray plus artbook exclusif. C’est pas juste un banal pack de 2 Blu Ray comprenant les 24 épisodes hein. Tu as déjà des film en combo Blu Ray/DVD qui sont à 30 euros, avec trois films comme ça t’approche aussi des 100 euros, tu vas parler de vol là aussi ? Niveau temps de visionnage, 3 film d’1h30 = 4h30, 24 épisode de 20 min = 8h, rien que sur l’investissement temps/argent, tu est plus gagnant avec KlK.

      Alors oui ça peux faire crier 100 euros les coffret combo collector comme ici, mais ton coffret de 24 épisode à 8 euros, tu l’as surement pas payé neuf et à sa sortie, ça devais surement faire un moment que celui ci était sortie pour avoir atteint ce tarif, à sa sortie son prix avoisinait surement les 20/30 euros.

      Si tu veux je peux aussi te parler d’expérience, j’avais commencer a acheter les Garden of Sinners séparément, les trois premier volumes, puis le coffret complet est sorties plus tard et revenait à moins chère que les prendre séparément, ça m’as fait crier aussi, mais c’est la lois du marcher. Il y as aussi Tiger and Bunny avec ces 4 volume à 35 euros, sans réel bonus et sans réel bonus, tu obtient le tous à 140 euros pour pas tellement plus d’épisode que KlK. Tu as aussi le coffret Blue Water de Nadia à 90 euros avec la série complète, plus artbook et un bijoux.

      Les tarif sont ce qu’ils sont, dans le prix d’un dvd tu paye pas juste le dvd hein. Tu paye le dvd, la réalisation de celui ci, les droit ou la licence de ce dernier, le packaging et la campagne publicitaire, c’est ce qui explique qu’un dvd coute 20 euros, un blu ray 25 et le combo des deux, juste 30. Tu rajoute toute les taxes à ça et les prix ne deviennent pas si etonnant que ça, enfin du moins plus compréhensibles. Même si c’est toujours chère, ce n’est pas la faute que des éditeurs.

      Et au passage, autant qu’il me semble, Waka ne s’occupe plus que de la VOD, pour tous ce qui est dvd ou autres, c’est des tiers qui s’en charge (dans le cas de KlK c’est All the anime justement), donc le tarif n’est pas forcément imputable à wakanim.

      1. L’artbook est un LIVRET comme ceux que met Déclic dans leur coffret intégral à 16€.

        Donc non, bien essayé. C’est une arnaque. Achetez plutôt de vrai collector chez Dybex. Tu verras une fois que t’aura un de leur coffret comment tu trouveras que Wakanim c’est le plus gros cancer qu’ai jamais eu la france.

        1. J’ai déjà du Dybex justement, le coffret Nadia Blue Water et celui de vision of Escaflowne. Mais pour celle de Wakanim, j’en sais rien justement vue que ce sera seulement la deuxième série que je prendrais en physique de chez eux (la première étant C-Control en édition gold). Que l’artbook fasse 16 pages ou plus, je n’en sais pas plus (j’ai déjà le scketchbook à la maison au pire).

          Même sans ça, ce que je dit c’est que de toute manière, le prix des DVD et Blu Ray en france ‘as pas augmenter avec le temps, il n’as pas bouger plutôt, on aurais pus croire que le prix d’un film en DVD allait baissé avec l’augmentation de la HD et du Blu Ray, mais non il reste toujours à 20 euros, tous comme les CD de musique coute encore 20 euros de nos jours. Il y as une sorte de barème pré installé et les éditeur quel qu’il soit ce base sur celui ci en affichant des tarif supérieur ou non. Pour la plupart du temps, un coffret de 12 épisode en combo, ça avoisinera les 50 euros, que ce soit chez Wakanim ou ailleurs, exemple :
          Another (Dybex) – 12 épisodes (combo DVD/BR) – 50 euros
          Saint Seiya Omega (Kana) – 10 épisodes (DVD) – 40 euros
          Hunter X Hunter (Kana) – 10 épisodes (DVD) – 30 euros
          Blue Exorcist (Kazé) – 12 épisodes ( Blu Ray) – 50 euros

          Je pourrais en chercher d’autres si tu veux, mais ça doit pas être très loin de ce que je dit non plu. Donc 60 euros pour 12 épisodes en collector en combo blu ray, ça reste dans la logique tarifaire. Il y as après des séries qui peuvent être plus ou moins chères, quand l’éditeur à plus d’argent et que la série est connues, les coffret One Piece par exemple sont à 30 euros pour 20 épisodes, mais ils savent bien que ce se sera rentable et il n’y as pas plus de bonus ou preparation que ça, c’est une série fleuve. Il en vas surement de même pour Naruto et Hunter X Hunter n’est pas très chère non plus à ce compte.

          Enfin bref, on peux crier tant qu’on veut, mais les tarif sont ce qu’ils sont, ce n’est pas l’éditeur qui dicte “tiens on vas mettre ça à ce prix là”, mais on leur dit “faut un prix entre ça et ça”. C’est la même chose dans le domaine de la BD ou de nombreux tarif sont identique à quelques détail près.

          1. Alors je l’ai payé neuf, mais oui certes la série est ancienne (Tower of Druaga).

            Ensuite, oui c’est du vol aussi, dans la description de la box de KLK je n’ai pas vu le mot artbook quelques part, seulement une jolie boite pour ranger les coffrets, donc pas d’ost, de carte postale, de figurine ou de livret chara, c’est assez pauvre.

            Attends T&B et KnK c’est clairement abusif mec, justifie pas des prix pareil, c’est juste n’importe quoi, idem pour toute les box de série en 3 ou 4 exemplaire pour faire 24 épisodes (blue exorcist entre autre). surtout pour KnK ou c’est 7 films avec une durée allant de 30 minute à 2h, 30 euros pour 20 minutes, are you kidding me ?

            DVD, réa et licence ok, packaging, ça dépends, parfois c’est juste du carton avec un dessin (K-ON, ah et c’est 60 euros pour la saison 1 uniquement), la campagne de pub, perso j’ai pas vu de pub pour des sorties de manga depuis très longtemps en dehors d’internet et de pages dans animeland.

            Pour répondre à Akuro les prix baisse pas toujours jte renvoie aux coffrets collector de Code Geass à 80 euros par saison, avec 9 misérables carte postale et un livret. Collector qui était jusqu’à peu la seule version disponible de la série puisque la version slim est toute récente.

            pour revenir à toi Spadeas, des films combo BR/DVD à 30 euros oui, certes mais le budget d’un film n’est pas le même que le budget d’un animé japonais, je parle pas de qualité ici, mais bien de coût de production, c’est d’ailleurs pour ça que l’animation s’exporte si bien depuis des années, parce que c’est pas cher (c’est entre autre pour cette raison que la france a acheté tout plein d’animé dans les années 70/80 pour remplir les cases de ses toute nouvelles chaînes TV).

            Alors oui waka ne s’occupe plus de la diffusion DVD, mais c’est @anime (KZ) qui s’en charge désormais ce qui n’est pas mieux au vu de la hausse des prix qu’ils provoquent depuis quelques années.

          2. Skypy > Je veux bien que tu parle de budget et de production, seulement pas de celle de l’animé ou du film. Dans le prix d’un DVD ça rentre pas en compte ça. Que le film ai couté des milliards ou juste quelques milliers d’euros, il sera toujours à 20 euros. Il y as juste un concept à intégrer, tu paye plus la production du DVD que son contenue. Un album de musique coute bien le même prix qu’un dvd alors que tu n’as que le son, pas l’image.

            Pour Kill la Kill, je cite le site de Wakanim :
            Kill la Kill BOX 1 – COLLECTOR :
            – La série en 2 disques Blu-Ray (VF – VOSTFR)
            – La série en 2 disques DVD (VF – VOSTFR)
            – 1 artbook exclusif
            http://www.wakanim.tv/actu/communaute-5/1QN/kill-la-kill-box-1-et-2-en-edition-collector-limitee

            J’invente rien.

          3. ” Another (Dybex) – 12 épisodes (combo DVD/BR) – 50 euros”

            Stop! Dybex liste toujours 50€ pour leur coffret mais ils le vendent toujours presque tout le long à prix cassé vers 35-40€. Donc ce serait plus juste de dire 40€ que 50€.

          4. Euuu si tu veux, mais j’ai juste prix le tarif qui est sur leur boutique en ligne, ce serait quand même étrange d’indiquer ce prix pour le vendre moins chère au final sur le même site hein ?

        2. “L’artbook est un LIVRET comme ceux que met Déclic dans leur coffret intégral à 16€.”

          Quand on ne sait pas on se tait mr MLX, L’artbook fera 192 pages soit 10 fois plus que les livrets de déclic donc maintenant va te cacher toi et ta rage de Wakanim (qui n’a rien a voir dans cette édition mais ça t’as du le capter… pas étonnant.)

          1. Je parlais de KLK banane.
            Mais oui 100€ pour une série 25ep avec UN ARTBOOK sans combo DVD/BD c’est TRÈS cher.

            Je te laisse jeter un coup d’oeil au coffret collector A4 de FullMetal Alchemist Brotherhood. Ose me dire ensuite que les coffrets d’Anime Limited ne sont des arnaques sur pattes ensuite. Tu passeras juste pour un idiot. FMAB c’est 90€ pour 10 BluRay, 64 épisodes, 2 artbook, un dessin exclusif, le tout dans un magnifique coffret de taille A4.

            Donc non chut, tu te fais du mal.

          2. Et bien c’est fort dommage, l'”artbook” (C’est un livret, mais obstinez-vous si vous le voulez) ne fera qu’une quarantaine de pages.

            Merci de vous informer avant de troller.

          3. “DVD ou BR ok mais pourquoi les deux ? le mec qu’a du BR ils s’en tapent d’avoir du DVD, il a une meilleure qualité d’image sur le BR, à quoi ça va lui servir d’avoir un truc de qualité inférieure ?”

            +1

            Comme ça me gave ce genre de truc, ça et les vf pourraves qui viennent inutilement gonflés les prix des coffret, “collector”.

          4. “Merci de vous informer avant de troller.”

            Sans source, ton affirmation n’a aucun sens. Le terme “artbook” est précisé donc jusqu’à preuve du contraire, c’est un artbook qui sera proposé. Comme pour le collector AoT d’ailleurs.

            “Comme ça me gave ce genre de truc, ça et les vf pourraves qui viennent inutilement gonflés les prix des coffret, « collector ».”

            Les VF sont, à l’heure actuelle et pour la plupart, très bonne donc bon… Préférer la VO est une chose, dénigrer en blog le doublage français c’est de la connerie.

          5. C’est comme ce qui se disait plus haut pour les combo DVD/BD, pourquoi j’irais bordel, regarder un DVD, alors que le BD offre un rendu infiniment supérieur ?

            Ben là c’est pareil avec les VF, pourquoi irais-je regarder un animé en VF, alors que son doublage d’origine sera dans tout les cas nettement mieux ?

            Ça s’appelle balancer de l’argent par les fenêtres… Et après, c’est qui qui trinque ?

          6. Comme il a déjà été dit le prix des DVD dans les combos BD/DVD est insignifiant (apparemment une dizaine d’euros voire moins d’après ce que j’ai lu), et les éditeurs sont obligés de fournir les DVD avec les Bluray car vendus séparément ça devient beaucoup moins bénéf pour eux (taxes et tout ça, comme spadeas l’a expliqué avant).

          7. Par contre +1 avec la VF ossan, perso sauf très rares exceptions je n’aime aucune VF. Mais bon, “ça crée des emplois”….
            Pour moi une œuvre se regarde en VO avec des sous-titres, mais ce n”est qu’un avis.

          8. Non mais taxe et co., c’est LEUR problème, pas le mien.

            Moi ce que je vois, ce qu’on essaye de m’entuber en me mettant dans la main plein d’artefact qui ne me sont d’aucune utilité.

          9. En bref oui, nous les acheteurs on l’aura toujours dans les fesses. Le prix idéal n’existe pas et on doit se soumettre aux lois du marché et aux caprices des éditeurs. Ceux qui n’aiment pas achètent en occase ou piratent tout simplement.
            (Je n’incite aucunement au piratage, c’était une simple constatation. Quand on aime, on achète !).

          10. Pourquoi la VF? Pour pouvoir montrer la série à des novices qui sont très réticents aux sous-titres, tout simplement.
            Ça ne m’empêche pas de vivement recommander la VOSTFR quand je prête un DVD, mais il y en a qui n’aiment vraiment pas les sous-titres et qui n’essayerait même pas la série si la VF n’existait pas.

          11. Donc, il faudrait selon toi deux éditions : Une édition sans VF pour les puristes, et une édition avec VF pour les amateurs. Tu te rends compte qu’en faisant cela, les éditeurs multiplieraient les coûts de production et le prix final des coffrets n’en serait que plus élevé ? Ou alors, l’entreprise doit vendre à perte et compter ses jours, ou bien que ceux qui apprécient les VF aillent se faire voir pour ton bon plaisir.

            Il faudrait voir la réalité en face, parfois.

          12. On a jamais dit qu’il faudrait vendre deux versions…
            C’est juste que le doublage est purement commercial (même s’ils payent le coût du doublage ça leur est toujours plus bénéfique d’avoir un public plus large). Quand on double un animé, on dénature l’œuvre originale, du moins beaucoup plus qu’avec des sous-titres. Surtout pour le japonais où l’intonation est très différence du français. Quant aux honorifiques qui sont intraduisibles, dans la version sous-titrée on peut toujours les entendre ce qui est pour moi presque indispensable.
            A chacun ses préférences.

          13. Waka font bien les deux versions, où est le problème ? Apparemment, selon les chiffres, les dvd avec une vf ont de meilleur vente. C’st si dure d’aller dans les options pour mettre “version original” ?

  7. Intéressant je me prendrai bien les Madoka et les Kill la kill mais tout dépendra du prix et de la qualité des épisodes (traduction revu et une vrai HD ne seraient pas de trop).

  8. à priori, ce sont des coffret DVD+BR et non de simples BR (donc c’est plus cher).

    M’enfin contente de voir que SNK sera ENFIN dispo (à un prix abordable?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *