C’est par le biais de l’éditeur Nitro+ que nous apprenons la production de l’anime, Aldnoah Zero de Ei Aoki (Fate/Zero) !
La série animée est prévue pour Juillet 2014. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Mecha, S-F
Information (provisoire) :
Ei Aoki a fondé, avec des collègues, le nouveau studio Troyca en 2013 et en devient le directeur.
Staff Animation :
Auteur : Nitro+
Studios : A-1 Pictures (Sword Art Online, Magi) & TROYCA
Réalisateur : Ei Aoki (Fate/Zero, Hourou Musuko, GaRei Zero)
Scénariste : Gen Urobuchi (Fate/Zero, Madoka Magica, Suisei no Gargantia, Psycho Pass)
source : yaraon
©Olympus Knights / Aniplex・Project AZ
Perso, j’ai kiffé Psycho Pass, vraiment aimé, je le placerai facilement dans mon top 3. Certes le scénario était très bon sans être extraordinaire, mais comme dit plus haut, le scénario colle extrêmement bien à l’univers. Bref, pour en revenir au sujet, j’ai pas trop regardé les Fate (faut que je regarde, c’est une honte avouez :p), mais je sais pas ce que donnera un mecha avec ce duo. Hâte de voir le synopsis, wait and see..
Scénariste: Gen Urobuchi
C’est tout ce que j’ai besoin de savoir 😀
Le teasing commence au japon avec une publicité sur un immeuble :
Le robot a l’air stylé 😉
Je regarderais par curiosité juste parce que Nitro+.
J’ai hâte de voir !
On va voir si c’est mieux fait que Valvrave.
Parque Valvrave c’est la daube !
Pourquoi comparer à valvrave ? lol
+ Moi j’l’ai pas trouvé si mauvais. Juste l’ep fanservice que j’ai zappé.
Au début c’était bien mais à partir la 2ème saisons je suis fait avoir !
et la fin est décevante !
Urobuchi Gen!!!! YEAH!!! J’ai aimais toutes ces oeuvres jsuqu’à présent! Très bon réalisateur aussi, Fate/zero était génial!
le staff d’animation est prometteur*.* cela en est même un peu trop beau pour en être vrai o_O
se lancer dans le mécha quand on ne s’appelle pas sunrise j’ai un peu peur. mais je suis très curieux de voir ça.
ne parle pas trop vite-.- tu risquerait peut être d’être surpris!-!
Et pourtant Gainax s’en sort très bien, Evangelion, FLCL, Gunbuster ect ect
En effet , tu oublie Gurren lagann qui est excellent.
je suis d’accord mais ce sont des animes qui datent un peu bcp quand même ^^
Le plus récent c’est Evangelion et là encore c’est qu’un remake.
en mecha récent de bien, y a pas beaucoup de studios qui rivalisent avec Sunrise.
Majestic Prince dans son était bien sympa, du moins tous autant qu’un Valvrave à mon gout. De bon combats, des personnages attachant et un univers certes classique mais pas moins intéressant pour autant (assez proche de Valvrare en fait si on regarde ^^’).
ce staff de tueur 😉
l’anime va envoyer du lourd
intéressant tout ça. vivement qu’on est plus d’info!
j’ai hâte de lire le synopsis et de voir le trailer
OH GOD !
oh my gosh !!! 2 grosses pontes de l’animation qui bossent ensemble pour notre plus grand plaisir 😀
ils ne sont aux services de personne….ils ne font que déchaîner leurs passion respectif*.* si ils le veulent ils peuvent stopper le projet à n’importe quelle moment,ne l’oubliez plus @_@
Au début je me suis dis “ok ça peut être bon” , j’ai vue Urobuchi Gen , c’est bon je regarderais le premier épisode , d’ailleurs j’espère qu’il enchaînera la saison 2 de Psycho-pass en été ou en automne.
bien dit,espérons le!
Juste grandiose !
Le réalisateur de Fate Zero + le scénariste de Suisei no Gargantia/Psycho Pass = Anime à ne pas rater !
c’est justement pour ça que je vais pas le regarder…
Oui va regarder du siscon , les bon animés sont pas pour toi.
Non, Adamand a raison, faut arrêter le fétichisme autour de Urobuchi et Aoki, c’est loin d’être des génies. Ei Aoki c’est juste de la réalisation à gros budget, mais sans aucune inspiration dans la mise en scène, je dis pas le nombre de fois où je suis sortis des épisodes à cause du classicisme redondant dont souffrait Fate/Zero. On est loin des talents de la réal’ comme Nagamine ou Watanabe qui te font virevolter dans tous les sens avec leur touche de génie si unique, et si personnelle. Et Gen Urobuchi c’est juste du bon scénario sans plus, rien de… Lire la suite »
En attendant , Space dandy est un des animés les plus “décevants” de la saison et nous disons cela parce que nous avons apprécié les œuvres de Gen , c’est tout. C’est pas THE scénariste mais il reste un très bon scénariste et ne pas l’avouer ,alors que il y a quelques mois tu défendais Psycho-pass, se serais se mentir à soi-même
c’est TON point de vue. Gen est très bon dans ce qu’il fait. Madoka a connu une suite, psycho pass va connaitre 2 suites et suisei va connaitre une suite. Ce qui prouve que ses histoires sont rentables et appréciées du public. c’est ce qui compte. ton avis est secondaire 😉
Oui Bloodystars, et je n’ai toujours pas changer d’avis quant à Psycho-Pass, que je considère comme le genre de perle qu’on devrait voir plus souvent, mais voilà le scénario est L-O-I-N d’être irréprochable… L’intrigue de base est en béton, il y a rien redire dessus, la fin est réussi, même si elle aurait put être encore meilleure, mais persiste toujours, ce sempiternel sentiment d’ennuie en cours d’histoire (surtout dans Suisei et Fate/Zero, un petit peu dans Madoka), trop de clichés et de manichéismes qui me font à chaque fois sortir des épisodes (il y a un épisode au début et… Lire la suite »
Oui le scénario n’a rien de spéciale mais ce qui le rend génial , c’est que le scénario s’adapte à l’univers et il reste logiques et proposes des retournement alors certes la premières parties de Psycho-pass présente des moment un peu ennuyeux mais nécessaire , un peu comme Gurren lagann qui est un chef d’oeuvre scénaristique malgré le début très basique et classique mais nécéssaire
Ben encore une fois, c’est pas tant le scénario que j’ai aimé dans TTGL mais plutôt le claquement de budget à la fin, avec des séquences superbement animés pour marquer le coup. Du même réalisateur, Kill la Kill est en train de le dépasser en tout point, depuis l’épisode 15 c’est épique sur épique. Les fights sont soient superbement animés (ep. 15), soient très bien mis en scène (ep. 18), et on a aussi du très sanglant (ep. 17). Où là vraiment, ça m’a rappelé les bons vieux animés de mon temps où on ne lésiner pas sur la violence… Lire la suite »
Bon je ne peux être que d’accord pour Kill la kill , ça claque! Rebondissement , révélation , action , hémoglobine tout y est , d’ailleurs c’étais quand la dernière fois qu’un décapitation n’étais pas censuré , surement longtemps! Après pour TTGL la fin est épique mais le scénario dans la deuxième partie est très bon , j’attends les 7 épisodes de KLK qui restent pour savoir lequel est mon préféré des deux.
Dans mes souvenirs, la dernière décapitation NC remonte à Hellsing Ultimate, et en plus c’étaient des OAV.
Ceux de Shingeki et Strike the Blood c’était bien censuré quand même, avec l’ombre qui cache tout et que tu vois rien, même pas le sang. Sérieux même la censure dans Shippuden, sur la décapitation d’Hidan était plus soft, bon après même ça, ça remonte à longtemps.
“psycho pass va connaitre 2 suites”
Sources? :O
Techniquement Hellsing ultimate ne compte pas vu que c’étais des oavs , ils avaient carte blanche et ça se voit bien. Bah l’arc Hidan-Kakuzu date de l’automne 2008 mais la décapitation dans Kill la kill c’étais net et sans bavure comme le reste (fin de l’épisode 17-18). Dans la fin de ces deux épisodes c’est trash et riche en hémoglobine.
Arkaline ici-même , un film d’animation et une saison 2 ont été annoncés.
Je vois pas pourquoi ta définition de “bons animés” seraient meilleur que la mienne mais bon…
Justement j’ai utiliser le mot « bon » et non extraordinaire,génial,etc… pour la simple raison que ce sont des animés qui sont objectivement parlant de qualité , après à quelle degré c’est à la personne de choisir et je te dis cela parce que quelqu’un qui défends aveuglement tous les anime qui touchent aux « siscon » n’a pas vraiment le droit de juger.
Parler de Gen Urobushi sans avoir jouer à Saya no Uta c’est une blague pas très très drôle à mon goût.
N’étant pas un otaku moderne à la pointe de la mode otaku, je n’ai pas joué à Saya no Uta, mais là comme ça, en voyant des images sur le net, j’y vois du bon potentiel pour une adaptation animée.
T’aurais dit “Scénariste de Madoka et Fate/Zero” j’aurais compris. Mais sérieusement Psycho-Pass et Gargantia sont tout juste moyen.
Tu sais que c’est simplement ton avis , bon après pour Suisei , ça se discute vu que c’est une des œuvres les moins appréciés de Gen mais il n’empêche que Urobuchi Gen reste une valeur sûr.
Le réalisateur de Fate Zero + le scénariste de Suisei no Gargantia/Psycho Pass = Double Imposture
Et ben alors ? L’avatar de Saikin Imouto, t’en a fais quoi ?
Je l’ai stocké,il voulait pas se montrer aujourd’hui
Bon Ossan le revoila
Ah, c’est mieux comme ça.
Réalisateur : Ei Aoki !!!
Scénariste : Gen Urobuchi !!! ça doit être bien !
Avec Gen Urobuchi au scénario, on ne peut avoir que du bon ! Mais il enchaîne les projets j’ai l’impression, il compte se reposer quand ? \o/
Derrière un nom se cache tout un monde ! Ne crois pas qu’il est le seul et unique créateur du scénario, ils sont plusieurs à bosser dessus, ce qui lui permet d’enchainer… C’est pas possible autrement. (en tout cas c’est mon avis, je ne détient aucune source si ce n’est que dans le mileu de la musique c’est pareil, regarde Hans Zimmer, c’est totalement faux de dire que chacune de ses productions proviennent de lui uniquement)
C’est comme Hajime Yatate, le “scénariste” de Mai Hime, Escaflowne, Cowboy Bebop et un tas d’autres. C’est un groupe de scénariste en réalité qui échange des idées pour développer au mieux le scénario.
Vous avez bien raison tous les deux, sur le coup je n’y avais pas pensé =)
travail collectif sur un projet = chef d’oeuvre*.* j’espère qu’il me plaira +.+
ça risque d’être bien, j’attend sa avec impatience !!!
espérons le !