C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la date de diffusion de la saga Majin Boo de l’anime, Dragon Ball Kai !
La série animée (69 épisodes) débute le 06 Avril 2014, au Japon. A noter que Dragon Ball Kai prendra la plage horaire de l’anime Toriko. (fin/pause? décalage?) Plus d’informations prochainement.
MAJ : L’anime est licencié en France.
Genre : Shonen, Action/Combat, Fantasy
Synopsis :
Le cruel Babidi cherche à collecter de l’énergie des plus puissants guerriers afin de réveiller Boo (Buu), une créature magique aux pouvoirs extraordinaires, grâce à laquelle il espère bien régner sans partage sur le monde.
Avec l’énergie de Son Gohan et à cause du combat de Vegeta contre Goku, Boo est libéré…
Promotion Vidéo :
L’anime Dragon Ball Kai, réalisé par le studio Toei Animation, a débuté en 2009 et dénombre un total de 167 épisodes. (licencié chez AB Vidéo)
C’est un condensé de la série animée DBZ de 1989 pour se rapprocher du manga de Akira Toriyama. Il s’agit d’une version digitale remastérisée HD avec quelques nouvelles scènes et de nouveaux effets.
Opening saga Cell (2010) :
source : animenewsnetwork
©Akira Toriyama/Shueisha/Dragon Ball Kai Committee Production
Oh j’y croyais plus !!
Enfin, j’ai hâte de voir ça, j’espère qu’il vont nous refaire beaucoup plus de passage que dans la première partie car ils avaient été un peu avare 😀
Ca va redonner un coup d’air à One Piece tout ça !
DBZ découpé, censuré, avec changement de cast et d’ost, ce sera sans moi.
Apparemment ç’aurait été trop demandé pour Mr.Toei de sortir de l’argent de sa pyramide d’or et financer un VRAI remake.
Pourquoi faire une vrai remake alors que juste l’HD remast’ suffit à faire 11% d’audiences ? 🙂
Dépend de la mentalité de chacun mais perso autant se donner à fond sur un vrai remake que faire un truc vite fait mal fait.
j’ai presque la petite larme tellement je suis content!!!
Pourquoi s’être arrêté à l’arc Cell il y a quelques années alors que les audiences étaient bonnes pour reprendre aujourd’hui ?
Une pause pour Toriko, pas sûr, on parle de Toei Animation là, ils savent très bien continuer un anime sans HS et sans rattraper le manga en adaptant un chapitre par épisode, pour ça ce sont les experts.
L’anime s’est t’arrêter a cause de la catastrophe de Fukushima
arrêter*
*s’est arrêté
*s’est arrêté -à- cause
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-SION !
YA-HAA!
Je préfère de loin l’original à ce découpage, mais par nostalgie je regarderais la suite.
Kai s’adresse surtout à ceux qui n’ont pas connu DBZ à l’époque. Pour le faire connaitre aux plus jeunes.
Je regarderai aussi car les combats sont assez mythiques ! 😉
Kai corrige nombre des erreurs de l’original en particulier : le montage, les fillers, l’ost que je trouve pas extraordinaire personnellement donc j’accueille à bras ouvert la nouvelle ost qui rappelle l’ost de Shin Butoden qui avait une ost LARGEMENT supérieur à celle de l’animé qui est elle extrêmement répétitive et rapidement lassante. Je peux comprendre que Kai n’est pas aimé de tout le monde mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se mettre à crier dessus alors qu’ils ont fait principalement des corrections que les fans attendait. Personnellement à mon avis l’escroquerie c’est l’original, qui lui à un… Lire la suite »
Moi j’aimerais surtout un remake du Dragon Ball original, c’était nettement mieux que Z.
de même !
good news 😉
après un long recule je constate que DBZ n’était pas aussi génial que je le concevait il y a quelques années , je pense que battle of gods y est pour quelque chose…
tu devrais avoir honte de le dénigrer de la sorte
cet anime a été un symbole pour plusieurs générations
peu importe ce que tu en dis, moi je suis pour son retour en kai
Ah carrément , il a le droit de ne pas aimer et si à chaque fois que tu critiquais quelque chose de connu et qu’on te disais “tu devrais avoir honte de le dénigrer de la sorte” , bah tu t’énerverais un peu ^^ Surtout que pas mal de gens critiquent des trucs connus ou hype ici donc bon , juste quand c’est DB , on ne peux pas?
Tu devrais avoir honte de dénigrer psykoW de la sorte.
Je parlais à psykoW , pas besoin d’une remarque aussi futile.
+1 psykoW
Honte à toi crocoboy !
Ca serait sympa si 50% du budget n’était pas consacré à l’opening car durant Kaï l’opening mettait une claque graphique à tout les anime de l’époque, et même maintenant, mais la qualité de l’anime était juste un truc banal pour 2010 …
Purée en effet, cela serait agréable mon cher si ils mettaient au gout de l’opening.
tu marque un sacré gros point…
l’opening était juste normal comparé au autre anime et vu que c’est juste une remasterisation et non un remake ne t’attend à rien de mieux que les autres épisode
Bonne nouvelle! J’ai vraiment hâte que le printemps pointe le bout de son nez.
ça va être une saison d’animes épique ^^
Cool … à suivre !
reprise de DB Kai, Arrêt de Toriko, deux bonnes nouvelles en une seule news
Je confirme.
Boo la meilleure saga avec Cell.
Dragon Ball Kai reprend la plage horaire que Toriko lui avait voler, rien de plus normal.
GOHANNNNNN IS BACK !!!!!! 😉
cool ^^
Les voix américaine de Sangoku et Sangohan ( Sean Schemmel e Kyle Hebert) confirmait en Avril 2013 que la saga de Bou pour DBZ KAI est en cours de production ,et la saga comprendrait 66 épisodes.
pas pour moi mais content pour ceux qui suivent les kai
Ça me donne envie de commencer Kai. Comment c’était ? y avait des HS? C’était bien anime? L’anime de Toriko est tellement nul compare au manga, j’espère une amélioration quand il reprendra.
C’était super vraiment ils ont coupé tous les HS et les combats étaient super fluides mais les derniers épisodes sortis étaient un peu bâclés je trouve. Après c’est à toi de te faire une opinion.
Oui, le premier grand Arc va se terminer en animé alors que dans le manga l’arc du monde gourmet viens à peine de commencer, vu qu’il n y a presque pas de HS dans Toriko depuis le début c’est sur qu’il feront juste une pause.
Fin de l’Arc Cooking Festival ,vu l’écart entre le manga et l’animé du coup pas de HS .Ou c’est la fin de l’animé ou en pause pour 1 ans
Yeah !!! Superbe nouvelle !
C’est plutôt cool, au moins on aura la saga complète comme ça !
Par contre, quelque chose m’intrigue… C’est quoi ce second artwork ou nous entrapercevons Piccolo, Gotenks et Boo en armures très médiévales ? Des tenues pour le nouveau jeu vidéo ou bien ?
Ce n’est ni Piccolo, ni Gotenks, ni Buu.
Ce sont des personnages lambda pour le jeu Dragon Ball Heroes.
Merci pour la réponse !
en avril encore xd.Sinon c ‘est clairement pas le meilleur arc.
L’arc du monde Humain dans Toriko touche à ça fin bientôt, pour permettre à l’auteur de prendre de l’avance sur l’arc du monde Gourmet.
Décalage horaire ? Remplacement ?
A voir.
je viens de regarde et effectivement toriko va s ‘arrêter,. le dernier épisode sera diffuser le 30 mars
Ta une source ?
A non c’est bon j’ai rien dit. C’est vrai ta raison.
Ok. Merci de l’info.