Le manga Ping Pong adapté en anime | Adala News

Le manga Ping Pong adapté en anime

C’est par le biais de Noitamina (Fuji TV) que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Ping Pong de Taiyo Matsumoto !

Ping-Pong-The-Animation-teaserLa série animée débute le 10 Avril 2014, au Japon & en France (Wakanim). Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Psychologie, Sport

Synopsis Manga :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Smile et Peko, 2 amis d’enfance qui fréquentent le même lycée.

Ils sont inscrits au club de ping pong. De caractère très différents, Smile a longtemps vécu dans l’ombre de Peko, celui a qui tout réussit. Jusqu’au jour où l’entraîneur de l’équipe décèle des capacités hors normes chez Smile et lui prodigue un entraînement particulier. Si bien qu’il en vient à dépasser Peko.

De son côté Peko trouve à son tour un coach qui le remet à niveau.

La table de ping pong devient alors un véritable champ de bataille.

Teaser Vidéo :

Staff Animation :

Mangaka : Taiyo Matsumoto
Studio : Tatsunoko Production
Réalisateur : Masaaki Yuasa (Kick-Heart, Mind Game, Tatami Galaxy)
Character Design : Nobutake Ito (Giovanni no Shima, Tatami Galaxy, Kemonozume)
Responsable Animation : Nobutake Ito (Giovanni no Shima)
Musiques : Kensuke Ushio

Le manga Ping Pong de Taiyo Matsumoto a débuté en 1996 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 5 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Delcourt.

Ping-Pong-manga-extrait-001 Ping-Pong-manga-extrait-002source : pingpong-anime.tv

©Shogakukan/Taiyo Matsumoto/Ping Pong Committee Production

Articles Similaires :

37 Comments

  1. Vous vous plaignez tous tout le temps “Ouin Ouin snif snif y a pas assez de seinen adapté en animé”,là vous en avez un alors réjouissez vous et y a ceux toujours en train de se lamenter qu’ils ont pas assez d’animé psychologique,ça fait partie des genres de l’animé et en plus le manga est fini depuis longtemps.
    J’oubliais la dernière catégorie de couineurs “Mais c’est moche, ça pique les yeux”, les avatars du site aussi,ça vous empêche pas de les garder

  2. Ahh j’attendais un manga sur le tennis de table.

    Contrairement a ce que les autres disent, c’est un tres bon sport.

    Par contre c’est vrai que les premières images m’ont fais douter, mais je pense quand meme les regarder, je suis pas contre un peu de changement tant qu’il est meilleur 🙂

  3. On peut m’expliquer en quoi le tennis de table c’est censé être moins intéressant que le tennis ou le cyclisme ?
    A lire certains on dirait que c’est un sous-sport (vous avez déjà vu un match de tennis de table à haut niveau ?)

    1. Le problème ne vient pas du sport.
      Les Jap’ rendent intéressant le karuta ou le go, sans parler du basket, foot, etc.
      Le problème, c’est le chara….

      1. Dans ton précédent message tu parles pas une seconde du chara design il me semble … Tout comme Xfaugon je comprends pas pourquoi un certain nombre de personnes tombent sur cet anime parce qu’il traite de ping pong. Après je suis d’accord pour dire que le chara design est … daté ? Mais bon c’est le réalisateur de tatami galaxy aux commandes donc ça devrait aller.

  4. le manga et l’animation jap c’est bien la ou tu peux voir des sport ennuyeux devenir sur classe bref le problème ne vient pas du sport et je vois vraiment pas le problème avec le ping pong étant donné que c’est très rapide et technique (regarder un match de pro vous verrez) et du je pense que ça peut vraiment le faire avec les exagération anime. Au final le problème c’est que dans le trailer bah c’est moche et on se croirait pas en 2014 =(

  5. Taiyou matsumoto et masaaki Yuasa, je serais attentif au prochaines annonces, ça annonce que du bon. La dernière adaptation d’un Manga de Matsumoto c’était Amer Beton (Tekkon Kinkreet), par Michael Arias, une vrai réussite.

  6. je vois pas ou est le problème, ils ont bien réussir à rendre un anime sur le jeux de go Excellent (Hikaru no Go)
    Stop de rager sur ping pong 😀

  7. Ce manga est connu et va au dela d’un simple mangas de sport ou de ping pong. Franchement c’est à des kilomètres de tout les mangas de sport du moment.

  8. Le dessin est le découpage des cases sont pas mal, c’est le seul truc qui est bien dans ce manga car le ping pong … je vois pas beaucoup de potentiel!

      1. Moi c’est tout qui me fait peur xD
        Du ping pong quoi.. Du ping pong… Y a théoriquement bien mieux comme sport a adapter… Et les graphs… ça me fait peur … xD

  9. ça m’intéresse. J’osais pas regarder le dernier animé en date sur le ping-pong. Même si c’est un peu moche, ça devrait pas m’empêcher d’apprécier à sa juste valeur 🙂
    A quand un animé sur la balle au prisonnier ? (ballon prisonnier) Là, on pourrait avoir de l’epicness !

  10. moi j’aimerais bien qu’il fassent un animé de foot réaliste plutôt parce que à part giant killing y’en a aucun et l’animé de giant killing c’est arrêter a l’épisode 26 et je ne pense pas qu’il va reprendre et c’est vraiment dommage

    1. je suis d’acc pour une chose, les animes ont vraiment le potentiel pour rendre passionnant un sport.
      Moi qui ai déjà joué du “tennis de table” je peux t’assurer qu’on peut avoir un manga excellentissime. contrairement au tennis, le tennis de table met en épreuve ta réaction… hé oui ! le TT forge ta rapidité à réfléchir ! et en plus, contrairement à ce que tout le monde pense, le TT demande un grand effort physique ( pas autant que le tennis ou le foot, je suis entièrement d’accord ) regardez au moins des vidéos des pros qui jouent … et croyez moi, on peut faire des mangas sur le TT aussi intéressant que prince of tennis !!

      bon … ça veut pas dire que CE manga là est intéressant … ( l’image du début me fait peur ).
      on verra ce que ça donne

    2. je vois des gens arriver avec ” le tennis aussi demande à reagir vite ” et je suis entièrement d’accord … ce que je voulais dire c’est que (pour moi) c’est pas au même LVL

    1. Et après des animes de plus en plus ecchi, pourquoi on ne pourrait pas dire « Et puis quoi encore ? », tu n’aimes pas ? Ne regarde pas, ceux que ça intéresse le regarderont et voilà, rien de bien compliqué. 😉

      Surtout que le design m’a l’air bien sympathique, ça pourrait donner un bon anime.

      1. Je suis un fan des anime sportifs genre kuroko , free , ace diamond et autres mais le ping pong c’est la goute d’eau qui a fait débordé le vase.

          1. Car c’est pas passionnant à regarder et le nom est ridicule… Ping pong sérieux quoi… (Je sais Tenis de Table mais la c’est écrit Ping pong)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *