L'auteur de Mahou Sensou contre l'adaptation en anime de son roman | Adala News

L’auteur de Mahou Sensou contre l’adaptation en anime de son roman

C’est lors d’une interview que Hisashi Suzuki, auteur du roman Mahou Sensou, a avoué que l’adaptation en anime n’était pas une bonne idée !

Mahou-Sensou-screenshotEn effet, interviewé par le magazine MF Bunko J au sujet de l’adaptation en anime de Mahou SensouHisashi Suzuki a révélé :

“J’ai comme un pincement au cœur.”

“Pour être honnête, je ne suis pas intéressé par le cross-média.” “Je pense qu’il y a de meilleures œuvres à adapter. Je leur ai dit de ne pas faire la mienne. “

Toutefois, Hisashi Suzuki a estimé que l’anime est assez intéressant.

Ses personnages préférés sont Mui & Gekko (“il vit si honnêtement. Je suis jaloux de lui.”). Et l’auteur a confirmé que la fin de l’histoire (de son roman) sera une Happy End.

Mahou-Sensou-light-novelInformation Complémentaire :

source : yaraon

©Kadokawa/Media Factory/Suzuki Hisashi, Ibuki You/Mahou Sensou Committee Production

Articles Similaires :

26 Comments

  1. Je suis déçu même choqué,le première épisode est moyen comparé au premier chapitre du manga. Pourquoi ils ne respectent jamais le manga et si ils le respectent pas pourquoi ils mettent pas plus de fanservice .

  2. De toute façon c’est difficile de faire un début qui sort de l’ordinaire de nos jours. C’est surtout comment ce sera sur la longue durée qui compte.

  3. J’ai trouvé le premier ep trop classique et trop rapide, mais si ça tient la route ça peut être regardable.
    De toute façon, combien d’animes surpassent leur LN? Leur manga, ça c’est vu. Pas sur pour le roman.

  4. J’ai crû au début qu’il était contre, mais il a plus l’air de faire son modeste en disant que d’autres œuvres auraient mérité la place.

    A quand un auteur avec des balls “mon manga est le meilleur, bande de bia*ch !” ?

    1. Dans ce cas là c’est: “Mon light novel est le meilleur” :).
      Mais c’est vrai qu’il n’a pas tord, il y a mieux à adapter, pour l’instant l’animé est intéressant et original de plusieurs manières, donc reste plus qu’à “Wait and see”.

  5. Ouf au début je pensais qu’il était contre parce qu’il aimait pas mais d’un coté il a raison mais de l’autre il y tellement d’anime par saison venant de LN donc pourquoi pas le sien^^

    1. Je pense que seuls ceux qui ont vraiment un gros nom dans le milieu peuvent peser dans la balance.

      A mon avis on surestime l’implication de l’auteur dans les différentes adaptations de son oeuvre.

  6. Pourtant, l’anime permet réellement de faire la pub à son ln (roman =/ ln !!!!). Il peut ne pas aimer mais si il est logique, il laissera continuer l’anime. (en plus je l’aime bien).

    1. ouais mais c’est chiant les animes ayant pour seul but la pub et qui n’adapte que le début de l’oeuvre 🙁 (je ne pense pas a Air Gear…)

      pour le reste je trouve hallucinant que l’auteur n’est pas la choix… (mais vu sa déclaration, je vais continuer de regader l’anime 🙂 )

      1. Le choix de quoi? L’auteur as dis juste qu’il y avait meilleur bien que je ne doute pas de sa franchise mais bon je suis sur qu’il en avait très envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *