MAJ : Arrestation du criminel qui persécutait l’auteur du manga Kuroko no Basket
C’est par le biais de chaine de télévision TBS News que nous découvrons que la personne qui menace l’auteur de Kuroko no Basket se fait appeler Le Fantôme aux 801 visages (Ichimi no Kaijin 801 Mensouya) !
TBS News a reçu une lettre de menace explicite :
“Je suis Le Fantôme aux 801 visages, le criminel qui se cache derrière les lettres de menaces.” “J’ai décidé de tuer Kuroko.” (La police analyse les vidéos de surveillance de la zone où la lettre a été postée)
Et il s’en prend ouvertement à l’université Sophia où a étudié Tadatoshi Fujimaki. Un important dispositif de surveillance et policiers ont été déployés lors du Festival Culturel de la Fac cette semaine.
Pour le seul mois de Octobre 2013, le criminel a envoyé plus de 250 lettres de menaces à l’éditeur Shueisha, aux magasins, Production IG, lycée, et librairies, qui ont un lien avec la série Kuroko no Basket. (500 lieux visés depuis Octobre 2012)
Tout commence le 22 Octobre 2013, Hiroyuki Shinoda, éditeur en chef du magazine Tsukuru, a reçu une mystérieuse lettre signée: Le Fantôme aux 801 visages (homme? femme? groupe?).
Ce criminel explique qu’il était inactif (depuis quelques mois) à cause de l’envoie anonyme des lettres de menaces et du fait qu’il était en négociation avec le département Shonen Jump de l’éditeur Shueisha (qui publie le manga Kuroko no Basket).
Mais comme les discussions ont été rompues, Le Fantôme aux 801 visages ajoute que “ni l’éditeur, ni Fujimaki ne comprennent rien du tout, alors je n’ai d’autre choix que de prendre des mesures concrètes.”
Journal d’information :
Information Complémentaire (contexte & menaces) :
sources : tbs news, fnn news, yahoo japan
mais il a dèja parlé avec l’editeur dans le departement à propos de cette requête alors il y a tout de même une liste de suspect de 10 personnes out au plus après faudra enquêter et l’affaire est reglée
Des menaces, encore des menaces, et toujours des menaces …
Non mais y a rien a faire a part le guignole sur une oeuvre grandissante comme Kuroko , celui ou celle la. avec le temps qu’il ou qu’elle perd a ce prendre la tête avec ses lettres a la con, il ou elle a suffisamment de temps pour crée une meilleurs histoire si il en est capable bien sur. a envier le travail des autre c’est du temps que tu perd a crée la tienne mon coco. Bref je croit qu’il est bon pour l’asile psychiatrique celui la , j’aime pas particulièrement one piece et je fait pas un plat… Lire la suite »
le mec s’emmerde tellement qui envoye au moin 8 lettre de menace par jour
J’espère que “Le Fantôme aux 801 visages” va s’arrêter aux menaces et ne pas aller plus loin … Parce là c’est grave.
Ca fait le buzz’
Tellement gros pour ne pas voir le coup de communication derrière…
“J’ai décidé de tuer Kuroko” il est temps que TBS lui explique que Kuroko est un personnage fictif .
801 ça symbolise le yaoi…
Alors est-ce que c’est une fujoshi complètement tarée ?
C’est quand même assez effrayant…
Ahhhhhh!
C’est une yaoiste ulcérée de ne pas voir de Yaoi dans Kuroko et qui a donc décidé qu’elle menacerait de mort l’auteur pour ça!
Les “négociations” évoquées sont en fait celles durant lesquelles il lui ont fait savoir qu’ils ne mettraient jamais de yaoi!
Ouah….
Excusez moi mais cette histoire est si stupide que je ne peux m’empêcher d’en rire.
801 se prononce” Yaoi”
Je suis pas la seule à trouver que le chiffre 801 est étrange? Bah oui, pourquoi pas 800 ou 700? Pourquoi le finir par un 1?
Après, bon, ce mec est franchement taré dans sa tête pour en arriver là. Il porte pas aussi un masque et une cape, non? Alalala…
Nombre random je pense, donc bon faut pas chercher un sens à ce nombre.
C’est un jeu de mot, en japonais nombre 801 peut être lu comme le mot “Yaoi”.
Tu m’apprend un trucs 😮
Le Fantôme aux 801 visages….il s’est pas appelé comme ça pour rien, si? Peut-être un indice, finalement… Bref, c’est ridicule. Même si les rumeurs selon lesquelles l’auteur aurait fait du mal à cette personne sont réelles, ceci est une exagération totale et Mr Fantôme devrait songer à aller voir un psy. Je tiens tout de même à rappeler qu’il s’agit d’un manga, aussi génial soit-il. A moins qu’il ne s’agisse d’une histoire “Kuroko c’était mon idée il me l’a volée et maintenant c’est lui qui est riche et célèbre”, ce type n’a aucune excuse. Mon soutien à l’auteur. Personnellement, je… Lire la suite »
Euh déjà il dit vouloir tuer Kuroko,mais kuroko on est d’accord n’est pas le nom du manga (qui est kuroko no basket) et kuroko c’est le personnage principal du manga donc …il veut tuer un personnage fictif ? Bonne chance alors. (je suppose que par kuroko il veut dire kuroko no basket mais c’est assez louche dis comme ça ahah)
Sinon ça me fous juste la gerbe de voir autant de haine envers ce genre de chose,j’espère sincèrement que ce type va se faire attraper,et que le mangaka va continuer son travail et ne va pas céder face aux menaces.
Je pari que le coupable est une fujoshi qui fait son attention whore…
Je dirais que c’est un gars qui a perdu ces c***s ,si il veut exprimer son mecontentement ,il enleve se pseudonyme ridicule et le signe de son nom.
Je connais des gens qui sont dans l’Université de Sophia, ça a du leur faire bizarre XD
En tout cas j’espère vraiment que ça n’aura pas d’impact sur la série qui est juste géniale! Et qu’il n’arrivera rien l’auteur du manga 🙁
Shiro: dans ce que tu dis il y a un peu de vraie mais je dirai qu’il doit avoir sûrement quelque chose contre l’auteur pour qu’il lui en veut autant, Il y a dû se passer quelque chose de grave quand il était jeune l’auteur de Kuroko parce que pour s’en prendre autant à Kuroko je dirai que c’est pas qu’une simple jalousie de renommé du manga.
Moi je dis que c’est un type jaloux du succès et de la réussite de l’auteur alors que lui n’a pas eu le moindre succès ou tout simplement un pauvre type qui veut ce faire remarquer. Si on le choppe, on lui colle une peine de prison plus 801 fois sa peine ça devrait le calmer et si il s’ennuie on lui file un miroir ça devrait l’occuper hahaha. Et long vie a kuroko no basket !
il envoie des lettres de menaces depuis un certain temps, ok….mais est-ce qu’il a “agit”?… (en tout cas vive kuroko, j’espère que l’auteur ne cèdera pas aux menaces)
Il y a quand même un point assez ironique dans cette histoire, c’est que ce prétendu “Fantôme aux 801 visages” est en train de créer un certain buzz qui pourrait renforcer la curiosité de potentiels lecteurs. En gros, il lui fait de la pub gratuite. D’où l’idée que, même si les complots ne sont pas trop ma tasse de thé, il reste une possibilité que cela soit juste bien orchestré pour augmenter les ventes. Après s’il s’agit effectivement d’un psychopathe tel que celui ayant attaqué l’auteur de Oreimo car le scénario n’allait pas dans le sens qu’il aurait voulu, il… Lire la suite »
Le gars doit quand même avoir une vie trépidante pour en arriver là et puis c’est fou je vois pas le problème que ce gars peut avoir avec Kuroko il a dû tirer un manga à succès au hasard et c’est tomber sur lui.
Le pire c’est que vu qu’on en parle le mec doit se croire important, et puis ce nom quoi : “fantôme aux 801 visages” il attend quoi qu’un super-héros au nom tout aussi ridicule se mette à ses trousses pour se la jouer comme dans ses série préférés.
Appelons Detective Conan pour résoudre ce mystère!
Inutile : rien ne prouve l’utilisation de fil de pêche.
Je dirai plutôt un fana de Slam dunk qui rage que la série n’a pas terminer son adaptation en anime Haha.
“Je suis Le Fantôme aux 801 visages” Ahahahaha!
il faut attrapé ce gas et le camdaner dans une prison à la guantanamo où on l’obligerait à regarder 24/7 Kuroko no basket et ou il écoutera sans cesse son opening et il portera tout le temps des t-shirt avec le visage Tadatoshi
rien ne prouve qu’il agit seul
alors il seront plusieurs 😀 dans de cet enfer
Qu’est-ce que fout la police japonaise en bas de chez-moi ? O_o
tiens, toi aussi ?
Je suis le numéro 801 et toi ?
le 788 je crois
ils ne doivent pas se laisser faire car si un seul gars arrive à stopper la diffusion de Kuroko
en supposant qu’il soit réellement tout seul, ce que j’en doute
ça va montrer un mauvais exemple et tout le monde vont penser qu’ils pourront faire pareil avec les animes qu’ils détestent
c’est tout simplement et purement un acte égoïste car bien évidemment, beaucoup de gens aiment cette série, ce n’est donc pas seulement un manque de respect envers l’auteur mais aussi envers les fans
1.il doit pensé que kuroko no basket est un manga pour fille (c’est arriver avec moi aussi) mais c’est vraiment bien et ce n’ai pas un bl.
2.il doit vraiment détesté le basket xD
3.la jalousie surement car kuroko est tres bien classé
Donc pour moi le suspect est probablement d’un homme ou une bande vu le nombre de lettre envoyé.
Bref c’est un peu con de faire ça… xD
Heu.;moi ce qui me choc c’est le nom le fantôme aux 801 visages. C’est quoi ce nom, on se croirait dans une série B. Il a vraiment des problèmes ce type.
250 lettre de menaces rien que pour le mois d’Octobre, il doit pas mener une vie bien rose ce gars là.
C’est juste un fou qui veut se faire de la pub.
Une sous-cutey honey…
Des imbécile qu ‘on aime ou pas un manga il dois toujours avoir un certain respect pour les auteur.Après le gars dois penser que le manga fais gay alors on peu penser qu ‘il est homophobe et stupide (car le manga n ‘est pas gay) et ça dois être la premier fois ou je vois des menace aller aussi loin.
La stupidité humaine m ‘étonnera toujours.
Un psychopathe peut avoir plus d’une centaines de raisons lorsqu’il haïe quelqu’un. Cela peut passée de “il ne m’a pas regarder quand je lui ai fait un signe alors que je suis le plus grand fan au monde!!” jusqu’au “Il a toujours eu des meilleurs notes que moi!”
Alors même s’il expliquerai ses raisons, cela restera des raisons totalement absurde qui n’expliquera pas toutes les conneries qu’il a fait. Ce gars la à besoin de soins urgent où d’une bonne euthanasie.
bon sang quel con, je vois pas pourquoi il s’en prend auten a kuroko qui est génial, il pourait leur foutre la paix a la fin, au moin qu’il explique clairement qu’est ce qu’il lui reproche .