One Piece : 17 millions de tomes vendus depuis début 2013, au Japon | Adala News

Le manga One Piece : 17 millions de tomes vendus depuis début 2013, au Japon

C’est par le biais du site Oricon que nous apprenons que le manga One Piece de Eiichiro Oda s’est déjà vendu à plus de 130,15 millions de copies depuis 2009, au Japon !

One-Piece*La société Oricon est spécialisée dans les statistiques de vente en relation avec l’industrie du divertissement japonais (musique, livres, mangas, Bluray/DVD).
**L’année 2009 = Début où Oricon a commencé les statistiques sur la vente de livres.

Et pour la seule année 2013 (Janvier~Octobre), le manga s’est déjà écoulé à plus de 17,20 millions d’exemplaires. Le Tome 72 disponible depuis le 01 Novembre 2013 s’est vendu à 1,54 million de copies en seulement 3 jours.

One-Piece-Manga-Volume-72Le manga One Piece est toujours le manga indétrônable le plus vendu au Japon depuis 2009. En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.

A titre de comparaison (ventes sur la première semaine) :

  • One Piece T.72 : 1,54 million de copies
  • Naruto T.66 : 679 096 copies
  • Silver Spoon T.9 : 389 515 copies
  • Kimi no Kodoke T.20 (Sawako) : 387 520 copies
  • Kuroko no Basket T.24 : 364 400 copies
  • Assassination Classroom T.6 : 311 920 copies
  • Vagabond T.36 : 248 629 copies
  • JoJo’s Bizarre Adventure – Jojolion T.5 : 200 969 copies
  • D. Gray-man T.24 : 178 091 copies

sources : niconico news, yaraon

©Shueisha/Eiichiro Oda

Articles Similaires :

16 Comments

  1. Franchement, je trouve que One Piece perd de son charme, et je n’ai jamais réussi à raccrocher à la série après MarineFord.
    C’est bien de vouloir faire des séries à rallonge, et je parle là aussi pour Naruto, Bleach et tous les mangas qui atteignent minimum la soixantaine de tomes, mais vient un moment ou il faut savoir s’arrêter. Je sais donner un mauvais exemple avec Reborn, dont la fin était douteuse, mais le simple fait que l’auteur ait su s’arrêter avant de tout faire partir en cacahuète est un point positif à mes yeux.
    Mieux vaut une série courte et bien fichue qu’une série longue où on se demande au bout de soixante dix tomes si on lit bien le même manga qu’au tome 1.
    Après je n’en fait pas une généralité, certaines séries savent comment durer longtemps en étant toujours très bonnes, mais auquel cas elles fonctionnent différemment.

  2. Meilleur arcs sans hésitation Arc Water 7,Arc Enies Lobby,Arc Thriller Bark,Arc Archipel Sabaody.
    Deçu par Arc Île des Hommes-Poissons, Mitigé pour Arc Punk Hazard enfin le manga remonte dans mon estime avec Arc Dressrosa.

  3. Succes mérité , on ne peut pas juger un manga sur un arc ,pour moi one piece est dans mon top 3 des mangas préférés ,je dis manga pas anime que je trouve bacler

  4. Mais Marine Ford est l’un des arcs majeur de One piece , et le plus marquant pour l’instant pour moi.
    Thriller Bark je le trouvais lent par contre …

  5. Lol c’est pas depuis 2009 mais 2008 voir meme avant (le top oricon existe que depuis 2008 je crois).
    Et One Piece a etait le manga le plus vendu en 2008 avec 6 millions de tomes vendus et naruto est deuxieme avec 4.2 millions de tomes vendus (en gros One Piece meme avant la guerre etait le manga prefere des japonais).

  6. Succès non mérité car je trouve les arcs du shinsekai particulièrement mauvais. One Piece devient de plus en plus inintéressant au cours du temps. A quand un arc de la même trempe que Marine Ford ou Thriller Bark??

      1. J’ai beau lire les chapitres… je trouve la partie shinsekai très “bof” mais bon, je me dis qu’on est au début, et que ça va monter, monter…

        hmpf

    1. C’est sur que si tu compares avec certains mangas avec une histoire dense et compliquée, One piece à l’air de stagner. Mais c’est pas ce genre qui attire le grand public: il faut regarder dans les divertissements, dans ce qu’on peux suivre avec le cerveau sur “off” (bien entendu, ça n’empêche pas parfois d’avoir différents niveaux de lecture)

      Le succès de One piece est mérité puisque c’est un très bon divertissement.

      1. je pense aussi moins aimer one piece qu ‘au début, parfois je me demande pourquoi peux être que c ‘est deux dernier arc m ‘avais beaucoup déçu ( l ‘arc homme poisson ma sans doute plomber)

        1. Je pense surtout que c’est l’arc Marinford (et un peu Impel down) qui était trop bon, alors la suite à du mal à tenir la comparaison.

          L’arc des hommes-poissons reprend le principe du One piece d’avant Shabondy: l’équipage arrive sur une île, après quelques péripéties casse la gueule à tout les méchants, puis on passe à l’île suivante (avec éventuellement un membre en plus) et on recommence. (Résumé ultra simpliste de TOUT les arcs de One piece, depuis l’entrée dans Grand line jusqu’à l’arrivé à Shabondy).

          A Impel down / Marinford, c’était différent: Luffy agissait avec un objectif précis en tête. Il ne se contentait pas de débarquer sur une île au hasard en disant “Salut. Je sais pas ce que je suis venu faire ici, mais si vous avez des gros-vilains-pas-beaux à mater, vous n’avez qu’à demander.”
          Le fait que l’objectif (sauver Ace) le concerne directement ajoutait aussi une certaine tension à l’histoire.

          En ce moment, je trouve qu’avec Law qui chappote les Mugiwara, l’histoire est devenue beaucoup plus cohérente que l’arc des hommes-poissons et “l’avant-Shabondy” (même si on est encore loin de Marinford).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *