C’est par le biais du site japonais Moca News que nous découvrons des informations sur l’anime, Sword Art Online Extra Edition !
Ce long métrage est prévu le 31 Décembre 2013, au Japon & en France. (wakanim) (scénario écrit par Reki Kawahara lui-même).
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis (Film) :
L’histoire nous entraîne au côté de la programmatrice Yui qui souhaite voir une baleine dans l’océan. Alors les protagonistes se lancent dans une quête sous-marine dans le monde virtuel de Alfheim.
Cependant, Leafa, une des membres, ne sait pas nager. Asuna et ses amies décident de lui apprendre à nager dans le vrai monde pour aider son personnage dans ALO.
Pendant ce temps, Kirito rencontre une certaine personne…
Synopsis Anime :
Le jeu virtuelle massivement multi-joueurs en ligne (MMO) appelé, Sword Art Online(SAO), est enfin ouvert au public après une béta test qui a crée un véritable buzz.
Cependant, le concepteur de SAO a bloqué le seul moyen pour les joueurs de se déconnecter. Prisonniers dans ce monde virtuel, toutes morts dans le jeu équivaut à une mort cérébrale dans la réalité.
Le seul échappatoire : Gravir la grande tour de 99 étages et battre le dernier Boss.
L’histoire se concentre sur un jeune garçon nommé Kazuto Kirito Kirigaya qui est un Beater, un beta testeur qui utilise ses connaissances pour faire du level up (monter de niveau pour devenir extrêmement puissant) sans aider les autres.
Critique : 14/20
Promotion Vidéo 02 (2012) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”8183″]
Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation en manga de Tamako Nakamura a débuté en 2010 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 2 tomes reliés, au Japon.
La série animée, Sword Art Online, a débuté en Juillet 2012 et dénombre un total de 25 épisodes, au Japon & en France. (disponible en Bluray aux éditions IDP Video)
Staff Animation :
Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)
sources : mocanews, animenewsnetwork
©Reki Kawahara/Kadokawa/Sword Art Online Committee Production
Je pense que ce spécial prépare les japonnais à une nouvelle saison.
Au vu de la qualité de réalisation de la 1ère série, il faudra compter 2 bonnes années de prod pour voir la suite, donc il font ça pour faire patienter les fans.
ça, plus un récent JRPG SAO sur PS Vita qui est franchement réussi.
Je sens le fan service à plein nez, surtout avec Leefa qui ne sait pas nager… Mais bon je vais regarder quand même.
“pendant ce temps kirito rencontre une certaine personne…”
Konno Yuuki des Sleeping Knights…
Comment ce serai bon !
+1 ! : les Sleeping Knights, c’est le meilleur arc des romans.
Mais ça mérite une série a lui tout seul.
C’est clair, ils ont apellé le second arc de l’anime Alfheim online mais c’est que le prologue, Alfheim online n’est rien sans les Sleeping Knights !
Avant l’arc des sleeping knights y’a quand même l’arc GGO (et Shino Asada *^*) qui prend 2 tomes!
J’aime les Sleeping Knights mais j’aime tout autant GGO ^^ de la bombe cet arc !
J’ai l’impression ,que personne n’a compris que ce n’était pas un classement basé sur l’intelligence des personnages , mais un classement de popularité des personnages intelligents…
Olala ça a piqué mon pseudo par la …
Kuro, prend Sebastian MIchaelis en avatar.
au moins, ça te différenciera de l’autre Kuro.
Je m’en occuperais plus tard. Sur ceux bonne nuit
Si t’as des difficultés pour changer d’avatar, n’hésite pas à m’en faire part, et bonne nuit à toi, moi je suis pas près de dormir.
Ils feraient mieux d’adapter l’arc Phanthom Bullet.
Aucun intérêt !
Super bonne nouvelle! En attendant Gun Gale Online… ><
Ouai GGO j’espère trop qu’il va pas tardé ^^ a mon avis il va trop gérer avec l’arc 2 AVEC CES ELF C’EST HORRIBLE
Mouais… on verra mais bon j’attends absolument rien de l’anime à part si il rencontre comme bcp le dise la nana avec les gun, je ne sais pas son nom xD mis à part elle TOUS les perso m’ennuie à mort… à voir sans plus
je suis pas fan d’Asuna avec les cheveux bleus
je suis pas fan de Lyfa tout court !
j’ai pas envie de retenir le nom de la petite qui sert à rien
il nous reste qui ? Lizbeth ma préférée ^^
goo.gl/SeqYwM
une traduction s’impose.
Après avoir vu le premier épisode de Log Horizon, je dirai qu’il ne “boxe” pas dans la même catégorie que SAO.
À voir sur la durée, mais je pense que je garderai un meilleur souvenir de Log Horizon que de SAO.
Disons que ce n’est pas vraiment très dur de dépasser un animé aussi mauvais.
moi j ai pas encore trop apprecier log horizon j ai toujour hack. en memoire donc a voir mais bon ^^
Ce n’est pas très dur d’être plus intelligent que Darth Vader…
Avec Log Horizon on va enfin avoir ce qu’on voulait !
charactere disign toujour aussi beau 😉 dommage que l histoire n a pas suivi la il aurait pu merite sa place dans les ventes ^^
“Pendant ce temps, Kirito rencontre une certaine personne…”
SPOIL
Esperons que ca soit Kikuoka Seijirou qui fait partie du ministère des affaires de la “virtual divison” (bref son titre est compliqué) pour préparer GGO
SPOIL
Enfin bref je suis quand même assez impatient de voir à quoi ca va ressembler!
Sa fait peur.
Si c’est un film récapitulatif avec une belle animation en cadeau, pourquoi pas, si c’est une serie par contre, c’est même pas la peine.
Venom -> Il y a en tout 3 arc après Fairy dance =D (si je ne me trompe pas~)
Enfin bref d’après moi cette nouvelle série? sur SAO n’est la que pour se faire un peut plus de pognon que pour faire plaisirs aux fans~
Surtout que je trouve sa insensée de faire un récapitulatif après seulement un ans après la diffusion de l’anime en question…
Avec un peu de chance, ce pognon, ils vont l’utiliser pour adapter les 3 autres arcs 😀
SA VA ETRE GENIALE !
Tu me déçois jeune disciple.
Je suis très déçu par votre attitude jeune homme.
Ben quand on se tape 4heures d’atelier au lycée et quand j’ai vue sa je me suis dit, enfin j’ai dit : “ENFIN UNE BONNE NOUVELLE!” (oui j’ai craquer)
Et puis pk sa vous enchante pas ? se n’est pas une bonne nouvelle ?
SAO a une mauvaise réputation , LN >
Tu voulais pas plutôt dire “a une mauvaise adaptation” ?
Mauvaise réputation ? Mauvaise adaptation ? M-Mais ses de L’Art cette anime *-*
My god, réfléchis a ou tu écris cela, t’as de la chance qu’ils aient pas l’air en forme mais tu risquais de te faire incendier de partout. xD
Mon cher disciple, une peitie leçon s’impose. Déjà ton comm’ arrache les yeux, on dit pas « M-Mais (pas besoin de deux M) ses (ne pas confondre la forme possessive « ses », la forme indicative « ces » et la conjugaison à la troisième personnes du verbe être « c’est ») de L’Art cette (cet puisque ce ne pas une anime mais UN anime », on dit « Mais c’est de l’art cet anime ». Après redéfinissons ce qu’est de l’art. Ça c’est de l’art ! http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130331225648/swordartonline/images/c/cb/SAO_Light_Novels.jpg Ça c’est du Moe-commercialo-mer’dique ! http://static.giantbomb.com/uploads/original/12/120766/2344262-sword.art.online.full.1148580.jpg Et pour l’histoire je veux pas trop te dévoiler hein, mais va lire le LN et… Lire la suite »
Rocayo voila l’art u.to/tMGyBA – u.to/0MayBA – u.to/47yyBA – u.to/4MCyBA – u.to/AdGyBA – u.to/6dCyBA et ça c’est la m’erde u.to/Ir2yBA – u.to/YM_yBA – u.to/s8myBA
Faut pas être débile SAO na rien d’artistique
Comparer SAO à Berserk et Vagabond c’est comme comparer une Série Z à du James Cameron.
On se comprend Emo
Emo et Sakamaki il y’a pas que a propos de SAO que vous vous compreniez…
*_*
Si vous le dites ^^
En tout cas je n’ai jamais dit que je n’aimais pas l’animé nuance!
Cependant, Leafa, une des membres, ne sait pas nager. Asuna et ses amies décident de lui apprendre à nager dans le vrai monde pour aider son personnage dans ALO.
Wahou sa sent absolument pas le fan service…
Je sais pas si je dois me réjouir du coup ou avoir peur :/
Vu la longueur de l’anime et les éléments qui seront rajouté il y a fort a parié que se sera un OAV de plus d’1h30 voir 2h… Oui un film (genre les film de Code Geass Black Rebellion, et Zero Requiem)
Ce SAO Extra Edition sera à SAO ce que Gundam SEED Spécial Edition était à Gundam SEED.
Donc une série de 2-3 OAV.
Enfin, c’est ce que je pense.
J’ai adoré l’anime (surtout l’arc Aincrad) et j’ai entendu dire qu’il y avait une suite après l’arc fairy dance mais non adapté en anime. Ce serais bien qu’ils nous sortent une suite plutôt qu’un récapitulatif.
Bof libre à eux d’enfoncer SAO plus profondément dans la médiocrité…