L'anime Sword Art Online Extra Edition, en Visual Art

L’anime Sword Art Online Extra Edition, en Visual Art

C’est par le biais du site japonais Moca News que nous découvrons des informations sur l’anime, Sword Art Online Extra Edition !

Sword Art Online Extra EditionCe long métrage est prévu le 31 Décembre 2013, au Japon & en France. (wakanim) (scénario écrit par Reki Kawahara lui-même).

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis (Film) :

L’histoire nous entraîne au côté de la programmatrice Yui qui souhaite voir une baleine dans l’océan. Alors les protagonistes se lancent dans une quête sous-marine dans le monde virtuel de Alfheim.

Cependant, Leafa, une des membres, ne sait pas nager. Asuna et ses amies décident de lui apprendre à nager dans le vrai monde pour aider son personnage dans ALO.

Pendant ce temps, Kirito rencontre une certaine personne…

Synopsis Anime :

Le jeu virtuelle massivement multi-joueurs en ligne (MMO) appelé, Sword Art Online(SAO), est enfin ouvert au public après une béta test qui a crée un véritable buzz.

Cependant, le concepteur de SAO a bloqué le seul moyen pour les joueurs de se déconnecter. Prisonniers dans ce monde virtuel, toutes morts dans le jeu équivaut à une mort cérébrale dans la réalité.

Le seul échappatoire : Gravir la grande tour de 99 étages et battre le dernier Boss.

L’histoire se concentre sur un jeune garçon nommé Kazuto Kirito  Kirigaya qui est un Beater, un beta testeur qui utilise ses connaissances pour faire du level up (monter de niveau pour devenir extrêmement puissant) sans aider les autres.

Critique : 14/20

Promotion Vidéo 02 (2012) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”8183″]

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon.

Une adaptation en manga de Tamako Nakamura a débuté en 2010 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 2 tomes reliés, au Japon.

La série animée, Sword Art Online, a débuté en Juillet 2012 et dénombre un total de 25 épisodes, au Japon & en France. (disponible en Bluray aux éditions IDP Video)

Staff Animation :

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

sources : mocanews, animenewsnetwork

©Reki Kawahara/Kadokawa/Sword Art Online Committee Production

Articles Similaires :

53 Comments

  1. Je pense que ce spécial prépare les japonnais à une nouvelle saison.
    Au vu de la qualité de réalisation de la 1ère série, il faudra compter 2 bonnes années de prod pour voir la suite, donc il font ça pour faire patienter les fans.
    ça, plus un récent JRPG SAO sur PS Vita qui est franchement réussi.

      1. C’est clair, ils ont apellé le second arc de l’anime Alfheim online mais c’est que le prologue, Alfheim online n’est rien sans les Sleeping Knights !

  2. J’ai l’impression ,que personne n’a compris que ce n’était pas un classement basé sur l’intelligence des personnages , mais un classement de popularité des personnages intelligents…

          1. Si t’as des difficultés pour changer d’avatar, n’hésite pas à m’en faire part, et bonne nuit à toi, moi je suis pas près de dormir.

  3. Mouais… on verra mais bon j’attends absolument rien de l’anime à part si il rencontre comme bcp le dise la nana avec les gun, je ne sais pas son nom xD mis à part elle TOUS les perso m’ennuie à mort… à voir sans plus

  4. je suis pas fan d’Asuna avec les cheveux bleus
    je suis pas fan de Lyfa tout court !
    j’ai pas envie de retenir le nom de la petite qui sert à rien

    il nous reste qui ? Lizbeth ma préférée ^^

    1. Après avoir vu le premier épisode de Log Horizon, je dirai qu’il ne “boxe” pas dans la même catégorie que SAO.
      À voir sur la durée, mais je pense que je garderai un meilleur souvenir de Log Horizon que de SAO.

  5. “Pendant ce temps, Kirito rencontre une certaine personne…”
    SPOIL

    Esperons que ca soit Kikuoka Seijirou qui fait partie du ministère des affaires de la “virtual divison” (bref son titre est compliqué) pour préparer GGO

    SPOIL
    Enfin bref je suis quand même assez impatient de voir à quoi ca va ressembler!

  6. Si c’est un film récapitulatif avec une belle animation en cadeau, pourquoi pas, si c’est une serie par contre, c’est même pas la peine.

  7. Venom -> Il y a en tout 3 arc après Fairy dance =D (si je ne me trompe pas~)

    Enfin bref d’après moi cette nouvelle série? sur SAO n’est la que pour se faire un peut plus de pognon que pour faire plaisirs aux fans~
    Surtout que je trouve sa insensée de faire un récapitulatif après seulement un ans après la diffusion de l’anime en question…

        1. Ben quand on se tape 4heures d’atelier au lycée et quand j’ai vue sa je me suis dit, enfin j’ai dit : “ENFIN UNE BONNE NOUVELLE!” (oui j’ai craquer)
          Et puis pk sa vous enchante pas ? se n’est pas une bonne nouvelle ?

            1. My god, réfléchis a ou tu écris cela, t’as de la chance qu’ils aient pas l’air en forme mais tu risquais de te faire incendier de partout. xD

            2. Mon cher disciple, une peitie leçon s’impose.

              Déjà ton comm’ arrache les yeux, on dit pas « M-Mais (pas besoin de deux M) ses (ne pas confondre la forme possessive « ses », la forme indicative « ces » et la conjugaison à la troisième personnes du verbe être « c’est ») de L’Art cette (cet puisque ce ne pas une anime mais UN anime », on dit « Mais c’est de l’art cet anime ».

              Après redéfinissons ce qu’est de l’art.

              Ça c’est de l’art !

              http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130331225648/swordartonline/images/c/cb/SAO_Light_Novels.jpg

              Ça c’est du Moe-commercialo-mer’dique !

              http://static.giantbomb.com/uploads/original/12/120766/2344262-sword.art.online.full.1148580.jpg

              Et pour l’histoire je veux pas trop te dévoiler hein, mais va lire le LN et tu comprendra la supercherie qu’est cet anime.

              Univers et personnages édulcorés, rythme lent et prise de liberté auront eu raison du potentiel de SAO.
              Le LN n’est pas un chef-d’œuvre non plus mais il se laisse lire, l’anime a une bonne animation et tout, je dis pas, mais sur le fond comme sur la forme c’est tellement niais, tellement chi’ant, que bon, dire que c’est un chef-d’œuvre c’est vraiment abuser.
              Dire que c’est le pire anime de tout les temps comme j’entends ici et là c’est aussi abuser mais dire « Cet anime c’est de l’art » NON, NON et NON !

            3. Rocayo voila l’art u.to/tMGyBA – u.to/0MayBA – u.to/47yyBA – u.to/4MCyBA – u.to/AdGyBA – u.to/6dCyBA et ça c’est la m’erde u.to/Ir2yBA – u.to/YM_yBA – u.to/s8myBA
              Faut pas être débile SAO na rien d’artistique

  8. Cependant, Leafa, une des membres, ne sait pas nager. Asuna et ses amies décident de lui apprendre à nager dans le vrai monde pour aider son personnage dans ALO.

    Wahou sa sent absolument pas le fan service…

  9. Vu la longueur de l’anime et les éléments qui seront rajouté il y a fort a parié que se sera un OAV de plus d’1h30 voir 2h… Oui un film (genre les film de Code Geass Black Rebellion, et Zero Requiem)

    1. Ce SAO Extra Edition sera à SAO ce que Gundam SEED Spécial Edition était à Gundam SEED.
      Donc une série de 2-3 OAV.

      Enfin, c’est ce que je pense.

  10. J’ai adoré l’anime (surtout l’arc Aincrad) et j’ai entendu dire qu’il y avait une suite après l’arc fairy dance mais non adapté en anime. Ce serais bien qu’ils nous sortent une suite plutôt qu’un récapitulatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *