C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons les séries animées de cet Automne 2013 les plus attendus par les otaku, au Japon !
Le sondage a regroupé 5 358 participants sur un total de 47 animes.
Le Top 10 :
1.) Magi Saison 2
3.) Valvrave the Liberator Saison 2
5.) Gingitsune
6.) NouCome (Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru)
7.) Kikou Shoujo wa Kizutsukanai
8.) Kill la Kill
9.) Ace of Diamond (Daiya no Ace)
10.) Yozakura Quartet Hana no Uta
source : biglobe
la saison d’autonme elle va envoyer du lourd et ça fait plaiz et totatement d’accord avec ce top 3
magi et kuroko et valrave que j’attend impatiemment surtout kuroko tu m’a manque =)
La troisième saison de Darker Than Black n’était’-elle pas prévue pour 2013? On en entend pas beaucoup parler…pourtant il la faudrait bien…pour relever le niveau de la deuxième..
Justement vu la deuxième saison, autant qu’ils s’arrêtent maintenant…
Certes, mais il manque une fin…
très bon classement, je rajouterais entre autres Pupa, Samurai Flamenco, Log Horizon, Coppellion, Strike The Blood, et pour ma part je regarderais …. TOUT ^^ … comme à chaque saison en fait, un des avantages du chomage c’est que t’as du temps de libre
+1 pour pupa, j’ai oublié celui la, un horreur/psychologie ça fait toujours plaisir
Honnêtement je comprends pas pourquoi tant de monde crache sur Magi saison 1,j’ai kiffer pour ma part,vous pouvez me donnez vos raisons de cette haine ?
One word le manga
Le non respect de la “noirceur” (je sens que je viens de tuer un prof de français haha) de l’univers du manga, le saut de beaucoup de détails car ils ont adapté 100+ chapitres en 26 épisodes, et la fin HS pour terminer l’arc plus rapidement.
Perso je pense que pour la seconde saison ils vont encore aller à fond la caisse et zapper pas mal de détails. En soit ce n’est pas un mauvais anime, mais il adapte mal le manga.
Où est Ippo :O ?
J’en attend Bcp de Kill la Kill !!
Je suis entièrement d’accord pour la présence des manga 1 7 8 10 dans ce classement, Les autres on peut discuter… Mais franchement Valrave … un zombie qui pilote un mecha qui fait des attaques suicidaires … Eukay.
Un classement possible … certaines séries citées sont prometteuses …sniff fini l’été …vive l’automne … enfin dans un mois ^^
Je voudrais des gal dans Magi S2 , PLZ.
C’est par le biais du site français Adala News que nous découvrons les séries animées de cet Automne 2013 les plus attendus par Ossan, en France ! : 10.) ex aequo : -Aoki no Arpeggio -Freezing Vibration -Coppelion -Kuroko no Basuke Saison 2 -Machine-Doll -Magi Saison 2 -Tokyo Ravens -Yozakura Quartet -Ore no Nounai Sentakushi ga Gakuen Love Come o Zenryouku de Jama Shiteiru ! (NouCome) 9.) BlazBlue Alter Memory 8.) White Album 2 7.) Outbreak Company 6.) Kyoukai no Kanata 5.) Hajime no Ippo Saison 3 4.) Walkure Romanze 3.) Kill La Kill 2.) Strike the Blood 1.) Sekai… Lire la suite »
je te savais vieux mais pas pervers xd
J’aurais bien plus de chose à regarder que cet été, ça c’est sûr !
En quoi je suis pervers ? J’aime le catch, l’escrime, les petites ja… euh le système scolaire japonais et picétou !
je te crois ancien du village.
Hahahahaha… Oups, pardon. (Magi en prem’s.. mais Magi en prem’s quoi ! )
Les fans ont de l’espoir
Kuroko et ace of diamonds !!!
J’aime ton esprit sportif
Pour ma part cet automne je regarderai certainement 28 animés , c’est ouf ça quand même ^^
Ouais toi aussi t’as prévu pas mal d’animes haha.
même si il se révèle que cela soit très médiocre , je ne dropperai pas (oui c’est un verbe) car je m’engage à regarder tous les animés que je commence , de plus il y a certains animés que je n’aurais jamais regarder d’une traite comme Ginga kikoutai majestic prince mais comme il sort avec une fréquence de 1 épisode/semaine ça passe beaucoup mieux ^^
Je n’aime pas droper non plus, je drop seulement lorsque je manque de temps, comme ça l’a été cet été et comme ça le sera cet automne. Faut dire qu’avant cet été j’ai rarement drop, moins d’un anime par an je pense. Mais lorsque je n’ai pas le temps je suis bien obligé.
Tout comme moi. Parmi cette liste je regarderai surement du 1 au 9.
Bof.
Normal dirons nous.
Je suis d’accord avec le 1,2,3,4,6 et 7
pour ma part, ce sera juste 2 et 8
puis comme ça été dit, y en a des milles fois mieux qui n’y sont pas
j’attends de voir Coppelion, Strike the Blood, D-Frag (peut-etre) et d’autres
What pas de kyoukai no kanata !!
Il est 11ème, après c’est vrai que je l’aurais vu plus haut. Si j’avais vu le sondage plus tôt j’aurais sûrement voté pour Kyoukai no Kanata et Log Horizon.
A mon avis y a que kyoukai no kanata et log horizon qui ont l’air intéressant cette saison mais on va voir , kill la kill peut être…
kyoukai no kanata et celui que j ‘attend le plus .
Je vais essayer de regarder au moins ces deux-là en direct. Le reste j’ai vraiment pas le temps, ça sera sûrement pour novembre.
WTF, après tant d’années d’attente pour une saison 3, Hajime no Ippo ne se hisse pas dans le top 10…
Kuroko no basket le seul que j’attend *_*
Je pense qu’ils vont sûrement plus attendre les jeux pour la plupart, et avec Fairy Fencer qui arrive ….
Kuroko 2nd season va se finir en plein milieu du tournoi.
Saison 3 never pcq l’auteur essaie de rallonger son manga avec l’arc flashback qui dure des plombs.
Tiens, j’aurais pourtant parié que Kuroko no Basket serait premier !
C’est quoi leurs délire avec Valvrave ? C’était une pure m*** cet anime , et il est 3 eme, normal.
Entièrement d’accord.
C’est surement due à la fin: les scénaristes ont eu tellement peur que personne ne regarde la saison 2 qu’ils se sont senti obligé de finir sur un méga cliffhanger à la place d’une conclusion partielle (comme c’est le cas dans toutes les bonnes séries)
Surement un des anime les plus foireux de ces dernières années, rarement vu un truc aussi nul.
Kuroko no basket *_*
“Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru”
Sérieux ? XD
Bah au moins le titre parle de lui-même !
VIVE MAGI !! *-*
En espérant qu’ils s’en sortent mieux que la première saison !
J’approuve ce message. Franchement, la saison un m’a vachement déçue.
Le manga est mille fois mieux
1/2/7 C’tout, du moins dans cette liste
j’attends de voir le 1,2, et 5 et je sais que se sont bonne série aillant vu la 1er saison du 1 et 2 pour le 5 j’aime tout ce qui est en rapport avec les divinité et yokai, mais pour le reste je suis pas particulièrement impatient et je ne m’attend pas à grand chose mais on ne sais jamais je jetterais un œil dessus quand même. et c’est quand méme domage qu’il n’y ai pas dans le classement la saison 3 de “Hajime no Ippo”, le début de l’anime du shonen qui carton depuis le début d’année “assassine… Lire la suite »
Tiens, ça me fait me rendre compte que cette saison on aura pas droit à Stardust Crusaders et à Spice and Wolf 3 (que j’attends toujours)…
Biglobe…
Oh oui vulvrape saison 2 !!
je suis le seul à trouver la tenue d’Aladin… trop féminine ?
Comparé à Ali baba qui ressemble à une fille….
Mais sinon, je ne suis pas super super d’accord avec ce classement…il y a un grand nombre de sorties cet automne et des bien plus intéressantes.
Quoique je ne suis pas surprise qu’Unbreakable Machine Doll ne soit pas dans le lot, ce n’est pas très connu, comme manga.
Ce n’est pas Alibaba hein.
“Quoique je ne suis pas surprise qu’Unbreakable Machine Doll ne soit pas dans le lot, ce n’est pas très connu, comme manga.”
Dafuq , c’est un LN à la base pas un manga et le LN est assez populaire au Japon donc normal qu’il soit attendu
Unbreakable Machine Doll = Kikou Shoujo wa Kizutsukanai
Donc il est 7ème dans ce classement.
1,7,8,10 les autre m intéresse pas, en plus il y en a de plus intéressant qui sont pas dans le classement.
totalement d’accord avec toi .
Ce classement fait parti des classements pas trop logique comme en retrouve beaucoup sur adala-news
C’est clair rien que Hajime no Ippo S3, les films Madoka et Kara no Kyokai et j’en passe…
Ils sont space les japs de toute façon ^^
Pour les oav et les films, je pense que c’est normal si ils n’apparaissent pas dedans, ils ont surement pas été inclus dans ce sondage, mais effectivement ippo s3 ca m’étonne beaucoup qu’il soit pas dans le classement.
Après la deuxième explication se situe peut être dans le fait que l’anime s3 correspond au tome 45/50 environ or au japon ils sont déjà au 103…
Uhm “C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons les séries animées”.
Les films KnK et Madoka ne sont certainement pas des séries….
Hajime no Ippo est 35ème sur 47, il n’est pas si attendu que ça finalement.
C’est bien ce que je dis, les japs sont space ^^
Quand t’es 70 volumes en manga, je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde.
Quand t’es à 70 volumes de plus en manga, je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde.
Rien à voir, crois moi que si un sondage comme celui-ci était fait en France on verrais largement cette troisième saison de ippo en tête du classement, donc je le répète…..ils sont space ces japs !
Comment Kill la kill peut-il n’être que huitième…
tout ce buzz, je le sens mal je sais pas pourquoi
Comment peut-il être si haut surtout, on n’a aucunes infos sur cet anime, alors qu’il y a pas mal de S2 et quelques adaptations attendues.
Parce qu’on sait que c’est fait par les mecs qui ont déjà proposé Gurren Lagann et Panty and Stocking ? 2 animés qui transpirent l’amour de la japanimation et foutent la branlée à, encore, 90% des productions qui sortent aujourd’hui ?
Ouais je crois que c’est ça…
C’est sûrement ça qui a poussé les gens à voter pour cet anime, mais perso tant que je n’ai pas vu l’anime je ne m’enflamme pas.
la bonne blague…
Ray : Tout à fait. Au même titre qu’une nouvelle production signée Shinichiro Watanabe, Makoto Shinkai ou Mamoru Hosada, on a toujours la garantie d’avoir droit à une pure bombe. Personnellement je signe les yeux fermés !