C’est par le biais du site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Yozakura Quartet – Hana no Uta !
La série animée (13 épisodes) débute le 06 Octobre 2013, au Japon.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Surnaturel
Synopsis :
L’histoire se déroule dans une ville où les youkai peuvent cohabiter librement avec les humains.
Et pour assurer la protection des habitants et renvoyer dans leur monde les youkai aux mauvaises intentions, le jeune Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, rejoint les membres de la municipalité.
Très vite plusieurs attaques de youkai secouent la ville… Que se cachent derrière ces violences ?
Promotion Vidéo :
Teaser Vidéo (Récap de la saga) :
Le manga Yozakura Quartet de Suzuhito Yasuda a débuté en 2006 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)
Adaptations en Anime :
- Yozakura Quartet TV (2008 – 12 épisodes)
- Yozakura Quartet Hoshi no Umi (OAD – 2010 – 3 épisodes)
- Yozakura Quartet Tsuki ni Naku (OAD – 2013 – 3 épisodes)
- Yozakura Quartet Hana no Uta TV (2013 – 13 épisodes – reboot)
Staff Animation saga 2010 / 2013 :
Mangaka : Suzuhito Yasuda
Studio : Tatsunoko Production (Sket Dance, Namiuchigiwa no Muromi-san, saga Pretty Rhythm)
Réalisateur : Ryo-timo
Character Design : Ryo-timo (Birdy the Mighty Decode)
Responsable Animation : Ryo-timo (Birdy the Mighty Decode)
Scénariste : Manabu Ishikawa (Kuchuu Buranko)
Directeur Artistique : Rie Ota (Loveless, Karin)
Musiques : Yashikin
sources : yozakura-anime.jp, nicotubeanime
©Kodansha/Suzuhito Yasuda/Yozakura Quartet Hana no Uta Committee Production
En même temps avec Ryo-timo, et sa maîtrise de l’animation à la Nakamura, pas étonnant que l’on se retrouve avec du Sakuga (surtout que c’est lui qui s’est occupé de l’animation des combats dans Noein). Après il est vrai que l’un des défauts du Sakuga est l’irrégularité des dessins, mais bon imaginez vous faire 50 fois le même dessin (à quelques détails près) au lieu de 10 fois, c’est sur que la régularité va en prendre un coup ! C’est le cas pour TOUT les utilisateurs du Sakuga, sauf Nakamura, mais lui c’est le maître incontesté du style donc… Mais… Lire la suite »
Le directeur de Birdy! Et comme il y a aucun lien (a ce qui parait) avec la premiere saison, ca m’interesse!
Ça as déjà l’air de coller un peu mieux au manga, c’est pas plus mal parceque la première version était quand même bien HS de ce coté là…
L’animation et le chara design reprenne ceux des OAD, ce qui n’est pas plus mal puisque là encore, c’est plus proche du manga. Plus qu’as rattraper mon retard niveau manga avant des regarder (j’en suis qu’au tome 04, même si les OAD reprenne les événement du tome 08 il me semble).
Ayant lâché la première version tant le rythme était mou, je pense essayer celle ci qui m’a l’air plus dynamique.
L’animation est toujours meilleure que dans la première adaptation.
Que les personnages paraissent cinq ans plus jeunes continue de me déranger, mais le chara est bon (celui du premier anime aussi, mais ce n’était pas le même genre).
Pourquoi pas.
l’animation m’a pas l’air top
T’y connais pas grand chose en animation alors…
Parce que niveau animation justement ça poutre sévère.
Je me suis mal exprimé
Comment dire , c’est pas vraiment l’animation au niveau de la qualité en elle même mais plus tôt la gestuel , les expressions faciales lors des phases d’action que je n’adhère pas trop , je ne saurais pas mieux m’expliqué , mais je me répète c’est pas dans le sens où tu le comprends.
C’est au niveau du chara-design alors que tu fais référence. C’est souvent ce qui arrive lors de séquences très bien animée, le chara design en prend pour son grade, (visage tordu, membres bizarres, etc.) mais généralement ces passages moins “beaux” sont la pour renforcer l’aspect dynamique/rapide de l’animation, regarde sur d’autres série les passages très bien animés et tu verras que la aussi le chara-design est moins beaux. Vu que pour avoir une bonne animation bien fluide il faut plus de gengas (frames) les animateurs font moins de détails sur ces images, sinon ça leurs prendraient beaucoup plus de temps… Lire la suite »
Voilà c’est exactement ça =)
C’est assez coutume dans l’art de “tricher” avec la réalité pour rendre plus beau ou un effet voulu, si on regarde les chara design de Hyung Tae Kim par exemple, c’est beau (si on aime le style bien sur), mais ce n’est pas réaliste. La c’est exactement la même chose, il y as des distorsion qui servent à la fluidité et la “beauté” de l’animation mais qui prise image par image rende bizarre ^^.
Comme dans Bakemonogatari.
Les scènes de baston sont monstrueuses de ce point de vue, mais il est indéniable que ça donne un aspect très dynamique.
pour avoir vu l’ancienne série animé et les OAD, je peux dire que le rendu est décevant surtout pour ce genre d’anime, donc je ne comprend pas pourquoi ils s’acharnent avec cette licence
et le héro est complètement inutile…
Désolé pour le double post mais j’ai une question pour ceux qui suivent le manga, Akina a l’air un peu “useless” mise à part son pouvoir ou je me fais des fausses idées?
J’en ai aucune idée mais je devais poster..
Est-ce bel et bien une nouvelle adaptation n’ayant aucun lien avec les précédentes ou faut-il tout de même regarder l’ancienne série et les OAD pour suivre?
c’est bel et bien une nouvelle adaptation n’ayant aucun lien avec les précédentes.
Ok merci!