Shingeki no Kyojin devient l'une des séries les plus lucratives

Le manga Shingeki no Kyojin devient l’une des séries les plus lucratives au Japon

C’est par le biais du site japonais Oricon que nous apprenons que le manga, Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Hajime Isayama, s’est vendu à plus de 20,38 millions de copies, au Japon !

Kumazawa-Attaque-des-titansLe 08 Septembre 2013, le manga Shingeki no Kyojin avec actuellement 11 tomes, est devenu officiellement la septième série à dépasser les 20 millions de ventes depuis la création des classements Oricon en 2008.

Parmi ces séries, on retrouve One Piece, Naruto, et Kimi ni Todoke (titre en français: Sawako).

Shingeki-no-Kyojin-screen-mangaUne source du webjournal japonais Mantan Web a révélé que Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) fait parti de ces hits qu’on ne voit qu’une fois tous les 10 ans.

De plus, le Tome 12 du manga inclura un épisode spécial en anime (OAD), prévu en Décembre 2013, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika. (Extrait à Lire)

Information Complémentaire (synopsis, manga, trailer…) :

sources : oricon, mantanweb, animenewsnetwork

©Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Project

Articles Similaires :

96 Comments

  1. Pour en revenir à ceux qui disent que ils n’aiment pas les mangas commercialisés je ne comprend pas trop parce que à moins que vous trouviez un manga écrit en papyrus au fond d’un dongeon magique, on trouve tous les mangas dans des magasins ou sur internet et même si pleins de mangas à rallonge sont là juste pour se faire du fric, les mangakas qui dessinent des chefs d’oeuvres(ou qui essayent l’important c’est d’y mettre du coeur(et un tas de pubs^^)) aussi essayent d’avoir de l’argent pour le financer et pour pas vivre dans un carton.

  2. Bonsoir à tous,
    Suivant les mangas et animes depuis bien longtemps, je tiens à féliciter Snk pour ses débuts qui m’ont plus fait vibrer que tous les autres animes depuis bien longtemps…. même si je pense que la qualité d’image et le fait qu’il n’y ait pas de pouvoir de l’amitié aide beaucoup (le slogan de tous les héros manga\animés du moment ou presque bien sûr)
    Enfin bon, je l’ai bien dévoré, autant qu’un gunnm, last exile (première saison la deuxième n’a jamais existé ^^), ergo proxy.
    En tous cas c’est une des seules 2 saisons que je regarde par plaisir avec kingdom.
    Bref petit inconvénient c’est que comme toute longue série le scénario commence à s’essouffler.

    ps: évitez les insultes s’il vous plait

    merci à vous.

  3. Tout sa parce que les gens après 20 ans de mépris des otakus le grand public a enfin compris que les mangas c’est pas forcément pour les nazes ou les gamins et que sa rend pas hikikomori, du coup une série pas trop mal deviens un énorme blockbuster.

    Franchement le grand public ne cessera jamais de m’étonner par sa légendaire lenteur a passer outre les clichés et sa stupidité intarissable…

    Que ce soit au japon ou ici…

      1. attention je critique pas SnK mais son succès inatendu dû au grand public qui ne fait que suivre les modes et ne sait même pas regarder autour de lui, qui n’a pas remarqué des séries en or juste parce qu’il ne fait que suivre les modes et les clichés en vogue…

  4. “Sisyph { Quel est le comble pour un post ici? qu’il reste en modération. Pourrait-on enlever la modération sur des mots ciblés autres que des insultes?”

    R.I.P.

    1. Euh… si!

      Désolé, mais ma référence en terme de scénario original et tordu, c’est Higurashi. SnK en est à des années-lumière, que ce soit en terme de scénario (et donc de rebondissements), de stress, de personnages, de gore…

      Les seuls points où Higurashi est moins bon, c’est les combats (yen a pas) et les graphismes (il a très mal vieillit)

      La seule chose vraiment originale dans SnK, c’est d’avoir sortie une histoire de ce type dans les shonen

      1. Gore haha pardon pour le hs mais des que j’entends ce mot je deviens fou de rage, le sens profond de ce mot est perdu des-que je vois, comment peut-on considéré higurashi et snk (anime) comme gore a part shigurui je connais aucun mais aucun anime qui utilise vraiment le terme gore a la perfection avec des blessures qui vous donne envie de vomir et un véritable sang qui coule pas de sauce tomate et des scène violente aussi bien détaillé rare anime qui respecte l’anatomie de l’homme, je le déconseillé aux âmes sensibles et aux mineurs lol

        Et snk je le trouve mieux que higurashi niveau scenario mais l’imbattable reste pour moi stein gate

        1. Je ne connais que le sens courant du mot “gore” (= sanglant). J’ignorais qu’il avais une autre signification.
          Après, je n’ai pas dit non plus que c’est tout le temps sanglant (si tu préfère ce terme), mais ça l’est quand même plus que SnK

          Le scénario de Steins:gate est lui aussi excellent (bien qu’un peu mou en 1ère partie), mais LE détail qui me fait placer celui de Higurashi devant, c’est qu’on a toutes les cartes en main pour résoudre l’énigme… encore faut-il voir les indices.
          Je n’ai remarqué la plupart qu’au 2ème visionnage: “Nan, là aussi? C’est pas vrai, comment j’ai pu passer à coté d’un truc pareil!”

  5. Si L’Attaque des Titans devient aussi commercial que One Piece, alors tout ira bien dans le meilleur des mondes ! Pour une fois qu’un BON titre deviendra commercial (non, les gamins-fans, One Piece et Naurto ne sont pas BONS, juste faits pour plaire sans se creuser les méninges à chercher de l’inventivité) et que plein de gens pourront le lire !
    Alors ui, SnK a des défauts, mais, j’ai envie de dire… comme tous les mangas ? Citez-moi un seul manga parfait !

      1. C’est vrai qu’un manga random, pas original, qui ne se renouvelle pas, et créé juste pour durer looongtemps et se faire du fric, c’est mieux qu’il soit en tête des ventes (oui je parle de One Piece) !

        1. Avec Shingeki no Kyojin on n’a pas encore le recul nécessaire, au bout de 200 chapitres on est plus ou moins capable de constater un renouvellement scénaristique ou non, mais pas à 50 chapitres.

            1. Bah comme je disais plus haut, sur un petit manga on peut difficilement trouver de la redondance à la One Piece.

              Bon par contre faire tout ce que l’auteur a prévu de faire en 30-40 chapitres c’est un peu light je pense.

  6. J’ai remarqué qu’il y a beaucoup d’anti-SNK , j’vais vous dire un peu se que je pense . Pour ma part j’ai accroché au manga tout de suite , on voit rarement des histoires basé sur des titans ( je dit rarement parce que je ne connais pas tout mais j’en ai jamais vu) , on ne voit pas de manga si violent tout les jours , on ne voit pas d’univers si “nouveau” tout les jours. Le scénario est là , les rebondissement aussi et les personnages on une histoire et un caractère qui leurs sont propres. Bref je vois vraiment pas ce qui est mauvais la dedans , apres je comprend qu’on aime pas , les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais criez partout “c’est trop commercial!” moi j’dis “et alors?” y a rien de mauvais la dedans , si en nous procurant du plaisir ils peuvent relancé un secteur économique qui se porte pas tres bien a se relevé , why not !?

    1. – Le titan c’est juste une autre spécimen de monstre comme le zombie ou l’insecte (Mushibugyo)

      – Arrête de lire Naruto & Fairy Tail, et lis plus de Seinen si tu veux de la violence (Terra Formars un dans ce domaine (j’ai pas lu))

      [SPOIL]– Tu parles de rebondissements? le ” tout le monde est un titan “? Les personnages ont un caractères? Jean sauve la série.

      La japanimation était en faillite au Japon? je ne savais pas, SnK a sauvé l’industrie alors.

      1. arrête de parler comme un kikoos , le seinen n’est pas un genre sinon “juliette je t’aime” sera dans le même genre que ghost in the shell , le terme seinen cible juste une tranche d’age ciblé

        1. Si les seinen cible des personnes plus mature, c’est pour une raison. On va pas mettre de la violence dans un shonen sans oublier le pouvoir des amis ou un truc du genre. Dans les seinen, je pense que la mentalité est plus poussé que ça. ^^

          1. ah oui donc ce que j’ai vu dans l’arc kimera ant de hunter x hunter n’est pas de la violence ! et Hokuto no ken UN SHONEN qui ne parle que d’amitié et qui n’est pas du tout violent !

        2. c’est plutôt toi le kikoo la dessus, où il a dit qu’il y avait que dans les seinen qu’il y avait du sang et de la violence ? C’est juste que tu trouvera plus du coté seinen de la violence, etc… que du coté shonen, y a pas a discuter d’une chose aussi logique. Après tout la violence est réservée à une certaine tranche de vie.

          Sinon, Sisyph a totalement raison: en quoi le fait que “tous le monde soit un titan” est un rebondissement ? C’est juste une techniquement scénaristique qui permet à l’auteur de se réserver un nombre incalculable de sortie en cas de pane sèche d’inspiration–‘.

          Par contre, ” ils peuvent relancé un secteur économique qui se porte pas tres bien a se relevé “, sa rejoint ce que j’ai dit toute à l’heure, on force sur la licence pour creer un phénomène one piece pour gagner de l’argent.

          1. “Arrête de lire Naruto & Fairy Tail, et lis plus de Seinen si tu veux de la violence (Terra Formars un dans ce domaine (j’ai pas lu))”

            si tu ne sais pas lire dans cette phrase il suggère que pour voir de la violence il faut se tourner vers des seinen comme si le seinen était un genre de manga connu pour son contenu violent , ce qui n’ai pas du tout vrais .

            1. “C’est juste que tu trouvera plus du coté seinen de la violence, etc… que du coté shonen”

              toi non plus tu sais visiblement pas lire

        3. Le seinen peut être considéré comme un genre vu qu’il est quand même plus cru dans ses sujets, et qu’il est en général bien plus poussé dans la psychologie des personnages et le scénario.
          Après, comme il est plus facile de reconnaitre un seinen quand il vire dans les extrêmes du psycho/gore, je comprend la définition qu’en donnent certains.
          Rappelons quand même qu’il existe du slice of life seinen.
          Et que si je prend par exemple Darker Than Black ou Monogatari, c’est du Seinen mais c’est pas du sang à gogo.
          Le seinen, qu’il soit un vrai genre, ou un sous genre, dans tous les cas les gens savent très mal ce dont il s’agit.

      2. Le zombie ou l’insecte, sauf que eux sont 50x fois plus faibles qu’un humain.

        Alors que les titans sont 500000 fois plus forts que les humains. Regarde la différence.

        Et oui y’a des rebondissements, les personnages ont tous des caractères.

        1. C’est qu’il veux dire, c’est que c’est juste un random monstre à rajouter au bestiaire des histoires d’horreur, au même titre que les insectes géants, les dinosaures, les extra-terrestres et j’en passe.

          Pour ce qui est de la puissance, ça n’a aucune importance: quand je regarde un anime, j’attends une histoire ou des personnages intéressants. Il peux y avoir des monstres ou pas, ils peuvent être surpuissants ou pas, ça n’a aucune importance du moment que l’histoire est bien racontée.

          PS: pour les rebondissements et les personnages, je vais m’abstenir de répondre: ce serait de toute façon un dialogue de sourd.

      3. – Ce qui est original dans le concept du titan, ce n’est pas vraiment l’idée de l’envahisseur qui cherche à exterminer l’humanité (qui reste un classique du genre) mais plutôt les caractéristiques qui vont avec le concept du titan : leur aspect grotesque, leurs difformités, leur taille qui les font paraître sur-puissants vis à vis des humains… On a beau dire “les titans sont juste une autre version des zombies”, le manga n’aurait pas la même portée si l’auteur s’était contenté de réutiliser de bêtes zombies à la place des titans. Après, on peut discuter de l’in-originalité du cliché de l’invasion d’un prédateur supérieur à l’homme, il n’empêche que le concept du titan en lui-même est intéressant.

        – C’est effectivement pas hyper violent comme manga, mais c’est quand même relativement nouveau de voir un shonen qui aborde des thèmes un peu glauques et qui met en place une ambiance très sombre.

        – Je trouve aussi les rebondissements avec les titan-shifters un peu répétitifs, il n’empêche qu’ils sont quand même pour la plupart surprenants et apporte quelque chose à l’histoire, et c’est un peu le rôle d’un rebondissement, non ? Pis, il y a pas que les découvertes des différents titans-shifters comme rebondissements, on a aussi l’histoire autour de Monkey-Trouble, de Christa, des murs… Et même si tous les persos sont pas du niveau de Jean, la façon dont l’auteur joue avec les codes classiques du shonen (la fille blonde, jolie et gentille, le faire-valoir complexé, le héros impulsif…) pour mieux les briser reste intéressante.

        C’est certainement pas un manga sans défauts et sans clichés, il n’empêche que pour un shonen d’action basé sur la survie c’est quand même plutôt bon.

    2. C’est a cause des gens comme toi que les trolls peuvent attaquer la série comme ça. Le thème de SNK n’est pas vraiment original. Les tians sont difformes et alors ? Le tout c’est de faire flipper les gens. Un zombie aussi peut faire peur. Et je remarque que Jean a beaucoup de fans ici, mais lui même il n’est pas très complexe comme perso alors… Un perso n’a pas besoin d’être complexe pour être apprécié.

        1. ah bah normale alors, après tout shingeki n’a pas encore une grosse carrière derrière lui donc c’est pour ça les gens, arretez de vous emballer avec cet anime
          peut-etre une révélation pour certains mais pour moi, il a encore beaucoup de choses à prouver sur le long terme

  7. Et ben. oo
    Je suis la seule qui n’arrive pas à comprendre la raison de ce succès exagéré ? Ok, c’est un manga qui est bien -je parle du manga, pas l’anime. Je l’ai arrêté à l’épisode 9.- mais sans plus quand même. Ca me fait bizarre quand les gens, direct, ils parlent d’originalité alors que c’est un peu des combats. Ça existe depuis longtemps ce genre de truc.
    Si quelqu’un pourrait m’expliquer …

    1. Le succès ne s’explique pas, mais si je devais donner un embryon de réponse, je dirais que c’est le cadre apocalyptique, qui donne une dimension tragique forte au manga. Quant aux combats, ils ne représentent pas le coeur du récit, un peu comme HxH. Ils en font parti, mais ne son pas le pivot du manga.

      1. tout a fait d’accord avec toi , SNK est un anime qui se veut très profond sans négliger le coté divertissant, l’auteur joue sur le mystère qui autour les géants tout en explorant la face sombre de l’humanité ,je ne sais pas pourquoi mais ce manga me rappelle trop Gantz ! ^^

    2. En faite, il faut pas chercher loin.
      raisonnement: on sait ce que aime en majorité les gens, on trouve un manga qui y correspond à peu près, on créé un anime et on force le truc a coup de matraquage de pub, on créé des goodies pour gagner plus de fric, on importe l’anime dans le monde puis le manga à coup de matraquage de pub et les médias aidant (merci wakanim, animeland et autres), les libraires le conseillent à tout va (sachant pertinemment que sa va marcher puis que c’est le genre de manga qu’une majorité peut aimé), but final: creer une série hyper connu et médiatisé a la One Piece, pour gagner encore plus de fric.

          1. Exactement. Vous pouvez critiquer parce que c’est populaire mais SNK est a la hauteur de sa réputation. Ce qui fait son succès est simple. Le scenario est bon, il y a beaucoup d’action et chaque chapitre donne l’envie d’en savoir plus, on n’est pas oblige d’aimer tout les persos vu qu’il y en a plein. Simple et efficace. Les plaintes étaient pareilles pour Naruto avant, et celui la n’est vraiment pas a la hauteur de sa réputation. Même si plein de gens n’ont pas aimer l’anime, lire en manga rend vraiment mieux surtout parce que le rythme est très lent dans l’adaptation

            1. “Un buzz ? Tu m’explique pourquoi il était inconnu avant alors s’teplé ?”

              Tu m’expliques pourquoi le manga est alors “Meilleur Shonen de l’année 2011” s’teplé ? Tu m’expliques aussi pourquoi en 2012 avant la sortie de l’anime il avait déjà 1 715 410 de copies vendues et il était 10e du classement s’teplé ?
              Critiquer SnK je veux bien, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais dire qu’il n’était pas connu avant sa sortie en anime est indiscutablement un mensonge. Tiens, j’te met même les sources :

              https://adala-news.fr/2012/12/le-manga-shingeki-no-kyojin-adapte-en-anime/
              https://adala-news.fr/2012/06/top-10-des-ventes-manga-de-la-moitie-de-lannee-2012-au-japon/

            2. Laisse, ils savent pas de quoi ils parlent.
              Ils crachent sur tout les trucs qui marchent, bon ou pas, faut les laisser dans leurs monde.

            3. “Entre 1,7 et 20 sa fait une grande difference.” La personne qui a dit 1,7 c’est trompé le manga c’était vendu à environ 9 M de vente et de plus il était dans les 10 mangas les plus vendus en 2011

          2. On ne peut pas nier que les ventes du manga ont explosées au Japon GRACE à l’anime (y a qu’à voir le top Oricon qui a été squatté pendant près de 2 mois, d’avril à juin).

            Ceci dit, cette actu se base sur des données connues depuis 2008 (puisque depuis la création du top Oricon). Autant dire que c’est surfait puisque les mangas existent depuis bien plus longtemps.

            En passant, @Sakuraa : Certes il y a des combats comme dans beaucoup de shônens. Mais j’ai rarement vu des shônens sans power-up ultra abusé où on bat l’ennemi ultre-puissant-de-la-mort-qui-tue. C’est pas une première, mais c’est rare sur un shônen populaire et c’est appréciable.
            PS : A ceux qui diront que “Eren-titan” est un power-up >> c’est peut être le cas, mais jusqu’à présent, il passe son temps à se faire défoncer.

          3. sa change strictement rien a ce que j’ai dit. Il était populaire et on se sert de sa popularité pour essayer de vendre encore plus. C’est pas une critique du manga en soi, je dis juste qu’on s’en sert pour faire du commercial. Ne pas le remarquer serait nier l’évidence: d’après toi , tu crois que même avec sa popularité, il aurait réussi a être autant connu sans tout ce tapage médiatique ?

            1. Mais au final, tu expliques pourquoi il est devenu extrêmement populaire, mais pas pourquoi il se vendait déjà bien avant d’avoir toute la pub et tous les produits dérivés (animes, OAVs, tout ça tout ça)…

            2. Sans doute pacque il on aimer , avec le bouche a oreille en plus c ‘est un peu normal.Après oui il font de la pub mais même sans ça l ‘anime aurais très bien marcher.

            3. bah je vais pas précisé un truc aussi logique: sang, héro qui affronte un destin, situation désespéré, ennemi très puissant, etc… je continue ou sa suffit ?

            4. Chaque anime booste les ventes c’est connu. Il se vendait bien parce qu’il était déjà apprécié. Et maintenant ils surfent sur sa popularité. Mais ces vrais que certains fans énervent vraiment parfois, comme dans tout les gros mangas populaires. Mais pour SNK je ne vois vraiment, vraiment pas de défauts majeurs.

      1. toi t aime vraiment pas se qui est populaire faut arreter d etre paranoia comme sa ce manga a bien reussi sont coup c est tout je ne l aime pas plus que d autre mais je sais qu il est de qualiter tout de meme

      1. Non, tout le monde ne critique pas la série à succès juste parce qu’elles en ont, et je pense qu’il y a eu assez de débats pour expliquer le pourquoi du comment que ce genre de série réussisse, là où de meilleures sont boudées.

            1. on peux lire les news tant qu ‘on insulte pas non ? ça s ‘appel la liberté.(surtout que je dis un truc positif pour les fan)mais quand on est fanboy et aveugle on vois pas tous……

            2. Tu ne sens pas que t’es bizarre ? T’aimes pas SnK ok je m’en fout royalement. Mais tu viens sur chaque news sur SnK, ok la c’est bizarre, mais en plus tu viens commenter un “J’aime pas lol”. Et ça sur chaque news.
              ON SAIT QUE T’AIME PAS. Tu veux savoir un bon truc ? J’aime pas l’anime de SnK, j’le trouve foiré, à par l’animation et les musique j’suis pas fan. Mais j’vais pas sur chaque news et dire “Trolololo, j’aime pas et comme vous êtes tous sur la charme de cette série alors vous aller gueuler comme des hystériques”. Moi j’appelle ça un troll. Tu n’aimes pas on sait. Y’a tout une communauté qui n’aime pas SnK. On vous demande pas de cacher votre avis mais de pas spam à chaque news “J’aime pas.” c’est juste largement chiant.

            3. J’ai pas regarder,c’est juste un anime a la mode,sa va vite retomber,pas comme les manga a longue durée comme conan,one piece,hajime no ippo(mais celui la je suis pas sur si il marche super bien mais il a que meme marché pour pouvoir continuer).

            4. C’est un manga à la mode et ça va retomber ? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

              Shingeki no Kyojin est à la mode depuis sa sortie. C’est à dire depuis 2009.

    1. Tout comme on se bouffe du naruto shit, one piece, DB, Bleach…

      Le mangaka fait exprès de repousser les intrigues (eren’s basement, annie, monkey trouble…), y en a au moins pour 20 tomes donc 4-5 saisons + films.

      Mais bon ça dérange pas les gens de bouffer du naruto pdt 10 ans donc SnK, no problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *