L'auteur du manga Shingeki no Kyojin, menacé de mort

L’auteur du manga Shingeki no Kyojin, menacé de mort

C’est par le biais du blog officiel de Hajime Isayama, auteur du manga Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans), que nous découvrons plus de 100 menaces de mort à son encontre !

Hajime IsayamaDepuis le 21 Juin 2013, le blog de l’auteur est envahi de messages de mort comme :

“Ce 29 Juin, je vais buter Hajime Isayama à mort avec un instrument contondant (marteau, batte, etc….) ! Je vais vraiment le tuer !”

“Et je ne serais pas attrapé car la police japonaise est totalement incompétente!”

“Battre à mort Isayama ou brûler sa maison ?”

“Va au diable sale Isayama! Meurs! espèce d’idiot! etc….”

On retrouve des centaines de ces messages en copier/coller sur les commentaires.

Le site japonais Yokoku, qui a scruté tous les messages, confirme que les menaces ne sont pas écrites par un japonais.

Des erreurs de syntaxe laissent penser à une traduction faite sur les traducteurs automatiques par une seule et même personne. De plus l’un des messages mentionne : “police japonaise” ce qui serait définitivement l’oeuvre d’un gaijin (étranger: coréen ? chinois ?).

Cela rappelle la polémique de 2010 quand certains fans coréens et chinois ont appris que le personnage Dot Pixis était inspiré de Yoshifuru Akiyama, un général de l’armée impériale japonaise. (1859~1930)

Dot PixisCroyant que Akiyama était un criminel de guerre de la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs menaces similaires avait éclaté sur le blog de l’auteur.

source : kotaku

Articles Similaires :

77 Comments

  1. Non mais cest pas possible d etre aussi c*** et degenerer en 2017!!! Bon ok j arrive un peu en retard mais tout de meme je respecte l avis de ceux et celles qui n aiment pas snk bien que j aime cet anime alors qu avant ca ne m interessait pas. Ceci dit si le coupable est asiat cest quil a quand meme un grain pour aller jusqua menacer de mort un artiste pour si peu! Nous les occidentaux on reagirait pas comme ca si dans une oeuvre on faisait allusion a Hitler ou Staline de maniere + ou – humoristique non mais quelle bandes de nouilles (ou de nem je de mot pourri XD) berf tous ca pour dire quil faut deblayer tout ca

  2. ça faisait longtemps que je n’avait pas apprécié un animé/ manga aussi prometteur, une histoire vraiment originale et prenante, de nouveaux concepts comme les techniques de déplacements tri-dimensionnels et puis les nombreux problèmes sociaux que rencontre l’humanité vivant cloîtrée entre d’épaisses murailles dans un espace très restreint.. Vraiment j’aime beaucoup et j’ai hâte d’en savoir plus au sujet des titans..

    1. Original ? c’est juste des zombies les titans. Nouveaux concepts comme les techniques de deplacements ? ils se déplacent comme des ninja à la Naruto m’enfin bon. Problème sociaux ? go regarder une série de type apocalyptique c’est exactement la même chose. Je le répète encore : SHINGEKI NO KYOJIN EST EN RIEN ORIGINAL.

      1. Pas original ? Je te trouve ton avis extrême ou mal avisé…. Les zombies sont similaires jusqu à un certain point… Mais ils différent sur plusieurs : diversité, intelligence, transformation ? , origines ? ( le zombie est un virus)…
        L’histoire aussi différent beaucoup , une seule ville ou zone protégée, les murs et leurs origines….
        Tout ça pour en revenir au menaces de mort plus reçentes qui amène plutôt à s’interroger sur l’interpretation de l’oeuvre ?

        Dans ce cas je pense : le Japon, isolė, en proie à la méchante et titanesque Chine…. Ce qui peut susciter des menaces de certain rageux un peu timbrés…

  3. Si j’écris anonymement une lettre de menace de m ort envers Adala News pour la modération, sera-t-il enlevée? (la mod)

    Bien sûr, j’écrirai avec des fautes d’ortho/rajouterai des pics de SAO/SnK et des lolis pour ne pas être découvert.

  4. Il y a tellement de gens qui ont du temps à perdre dans le monde…
    Faut que l’auteur de ces lettres de menace calme ses hardeurs, qu’il aille se faire un porno, ça l’empêchera de s’exciter inutilement sur Hajime Isayama

      1. je suis pas fan du tous de shinjeki j ‘ais même laisse tomber l ‘anime, mais vouloir du mal a l ‘auteur pacque il serais pas illogique ou d ‘autre raison ça non désoler .
        Comme le dis ruud stop la gaminerie

    1. C’est vrai que c’est illogique il aurait du enlever les titans de ce manga et nous raconter la vie paisible du village et là je parie que tu n’aurais pas regardé. Peut être en disant que c’est illogique de faire un manga ou il ne se passe rien. Alors ici il n’y a q’un seul truc illogique ici et c’est toi.

  5. Je trouve ça tellement ridicule de menacer a mort les personnes alors qu’ils n’ont même pas agis, que des cinglés. Je trouve génial l’anime ainsi que les 2 tomes de l’attaque des Titans (Shingeki no Kyojin). Bref, c’est désespérant de voir des personnes avec cette mentalité.

  6. Je ne sais pas si c’est pitoyable ou minable. Dans tous les cas on peut penser que la personne qui à écris ces menaces à non seulement un gros problème mental mais fait également un gros complexe d’infériorité par rapport à l’auteur.

    Que ce soit clair le premier qui fait du mal à cet auteur de génie va avoir d’énormes problèmes avec ses vrais fans! On ne touche pas à Hajime Isayama et aux auteurs de mangas.

  7. Non mais tuez le pas, quoi, j’ai envie de voir la suite du manga moi *o*
    Je rigole. S’il y a des personnes assez….débiles (euphémisme total) pour sortir des trucs pareils, eh bien laissons les plonger dans le gouffre de la sottise.
    Et continuons d’encourager l’auteur pour cet excellent manga!^^

  8. Je me demande aussi comment quelqu’un peu détester un manga au point de vouloir tuer son auteur.
    Mais bon, rien d’affolant, c’st juste un canular et tout le monde sais très bien que rien ne se passera.

  9. Bonjours j’ai pré-commander l’anime l’attaque des titans en dvd il y a plus de 15 jours par chèque et rien n’a était débiter de mon compte.C’est normale selon-vous?

    1. oui c’est normal,par chèque ça prend plus de temps,dans les modalités de paiement ça doit être indiqué d’ailleurs et le temps imparti pour recevoir ta commande aussi normalement.

  10. Pourquoi il a pas reçu des menaces en raison de pourquoi son manga est devenu aussi mauvais aussi rapidement ? rahh les mecs vous attaquez pour les mauvais raison…

    1. Bien que ce fasse un peu précipité, le manga reste quand même bon à mon gout. x) Mais là tu risque de prendre toi aussi des menaces de morts des puristes de ce manga. Ahaha x)

      1. C’est dépend qui en fait, j’aime bien le manga mais ce n’est pas pour autant que je vais le mettre sur un piédestal, voir insulter ceux qui n’aiment pas le manga. (je parle bien du manga, pas de l’anime)

            1. Si c’est cette phrase qui pose problème je peux l’expliquer. J’aime bien le manga mais l’anime beaucoup moins. Pour éviter toute confusion j’ai précisé que je parle du manga et non de l’anime.

  11. La question que je me pose, c’est : ” à quoi ca sert ? ” ; c’est vrai, les gens qui font ce genre de trucs s’attendent-ils à ce que le manga soit stoppé ?
    A mon avis, il en faudrait plus pour que Kodansha autorise Hajime Isayama à arrêter son manga qui a vraiment beaucoup de succès et rapporte donc beaucoup d’argent à la maison d’édition.

    Je rejoins Black-Tech qui dis que les gens se sentent plus fort quand ils sont pas dans la réalité ( oui, internet, lettre, on peut les mettre ensemble quand il s’agit de menaces, je pense ).

  12. Le monde va vraiment mal, entre les fous et les guerres. C’est débile de menacer de mort quelqu’un dont un de ses personnages est inspiré d’un véritable homme. Bref, courage Isayama Hajime. On seras tous avec toi \O/

  13. j’ai pas encore commencé cet anime, j’attends que tous les épisodes soit dispo
    néanmoins, je trouve que c’est un total manque de respect envers l’auteur que de le menacer de mort…

    d’ailleurs celui qui l’a menacé doit forcément regarder des mangas pour etre tombé dessus ou alors doit être allergique aux titans… peut-etre meme qu’il est un témoin de la guerre sainte entre les dieux et les titans qui ont fait de Zeus, le dieu des dieux…

    bref, je pense qu’il y a mieux à faire que de menacer l’auteur d’un anime
    c’est pas comme-ci le monde tournait autour de ça donc faut arreter les conneries un moment, y a vraiment des cerveaux qui tournent pas rond dans ce monde

    1. Bon, ce que je vais dire est complètement hors sujet, je vais pas répéter ce que tout le monde a dit et ce que tout le monde pense, mais si tu attends que tous les épisodes soit sortis en vostfr, tu risques d’attendre longtemps vu que wakanim bloque au fur et à mesure ses vidéos…
      Donc si ça te dérange de regarder en vosta, je te conseille de regarder le plus vite possible les épisodes avant qu’ils ne soient tous bloqués…
      Voilà, j’espère que tu m’as comprise~

  14. c ‘est bien dommage bien que le manga m ‘intéresse pas vraiment, je trouve que faire ça a un auteur et lamentable mais c ‘est pas nouveau et j ‘espère qu ‘a l ‘avenir il est plus a subir ça

  15. Encore un coup d’Ossan66 …

    Il a dû utiliser Google Translate Anglais -> Jap.

    Il voulait dire que l’auteur était brillant, a donc utilisé le mot shine avec faute d’orthographe mais ça n’a pas été traduit, et les japonais ont lu ” shiné ” (Die/Crève).

    Ossan66, excuse toi.

  16. j’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent êtres autant méchant et dans quel intérêt?
    La vie est déjà assez cruel comme ça, pas besoin d’en rajouter une couche…

      1. Dès que tu sors un livre, manga ou autre t’as toujours des gens pour te menacer de cette manière. Ce n’est pas spécifique au Japon, c’est à peu près partout la même chose en fait.

  17. Avoir du succès ou pas, suffit de tomber sur un con, et l’auteur se retrouve face à des menaces de morts.

    Vraiment ridicule, surtout que pour l’instant son manga est plutôt pas mal. Après ça reste un avis subjectif je vous l’accorde.

    1. J’adore ton commentaire : “Vraiment ridicule, surtout que pour l’instant son manga est plutôt pas mal.” ——– en gros si il faisait de la m*** tu trouverais ça normal qu’il soit menacer de mort ^^

      1. zoohey,aucun rapport,c’est juste que si son manga était nul ce serait plus compressible qu’il y ait une masse d’abrutis notoires qui le menace,hors la son manga est bon donc on peut se poser des questions.

      2. Bah s’il faisait de la daube, je pourrais comprendre que ça énerve des gens (pas au point de menacer de mort bien sûr).

        Je dis ça parce que je le trouve bon mais d’autres le trouveront mauvais, très mauvais ou très bon, après ça dépend un peu de chacun.

        1. N’importe quel auteur reçoit des menaces de mort, pour un oui ou pour un non. Selon la popularité de l’auteur on en parlera plus ou moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *