Le film animation Captain Harlock The Movie 2013, en Trailer

C’est par le biais du site japonais Cinemaniera que nous découvrons le trailer du film animation, Space Pirate Captain Harlock The Movie 2013 !

Captain-Harlock-trailer-japLe film est prévu le 07 Septembre 2013, dans les salles japonaises & le 21 Février 2014, en Bluray. Le film est prévu le 25 Décembre 2013 dans les salles françaises.

Genre : Seinen, Action/Drame, S-F

Synopsis :

En l’an 2977, la terre est menacée d’invasion par un peuple extraterrestre, les Sylvidres. Les Terriens, inconscients du danger mènent une vie insouciante et débauchée.

C’est alors que Harlock (Albator), fils d’un puissant pirate de l’espace, prend les commandes de l’Arcadia et décide avec son équipage de s’opposer à l’envahisseur avec le rêve un jour que la Terre redevienne un havre de paix.

C’est alors que la Coalition (gouvernement corrompu qui fait loi auprès des humains de toute la galaxie) condamne le rebelle à mort. Pour cela, le jeune Yama est envoyé pour infiltrer l’Arcadia et assassiner Harlock.

(Attention risque de spoil)

Trailer :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”33555″]

Trailer 02 :

Le manga Uchuu Kaizoku Captain Harlock (Albator) de Leiji Matsumoto a débuté en 1977 aux éditions Akita Shoten et dénombre un total de 3 tomes reliés, au Japon (nouvelle édition).

Staff Animation :

Auteur : Leiji Matsumoto
Studio : Toei Animation (saga One Piece,
Superviseur : Leiji Matsumoto
Réalisateur : Shinji Aramaki (Appleseed movies, Madox-01, Megazone 23 Part III)
Scénariste : Harutoshi Fukui (Mobile Suit Gundam UC manga/romans/anime)

sources : cinemaniera, toei animation

© Leiji Matsumoto/Toei Animation/Captain Harlock Film Partners

Articles Similaires :

46 Commentaires

  • praia
    14 juin 2013 - 0 h 09 min | Permalien

    Il a l’air bien, ce jeu vidéo ^_^

  • Skypy
    14 juin 2013 - 0 h 06 min | Permalien

    @ Ossan66 : Harlock a déjà eu son anime récent, (voir Endless Odyssey), Yamato a eu droit à un film live, il était pas dégueulasse même si on peut avoir mieux. Pour Harlock, Toei choisi de la 3D, c’est toujours de l’animation donc on évite l’écueil du surjouage à la japonaise. Tu dis que c’est moche perso je suis pas d’accord ça vaut bien le trailer de FF15, bon peut être pas aussi beau, mais c’est plus beau qu’Advent Children, faut pas oublier que FF15 c’est de la PS4 ce qu’on a vu, ce ne sont pas deux choses comparable, l’écart graphique n’est pas si grand mais il est tout de même présent, tu te vois râler sur le prochain Pixar en disant : “C’est dla merde le dessin est pas aussi beau que sur de la PS4 !”

    Ta réaction est celle du kikoo CoD, avec une réaction pareille tu condamne tout les jeux indépendants, ou tout ceux qui ont un graphisme qui sort de l’image de synthèse classique qu’on a vu sur FF15 ou les dessins “overhd tro la morkitu” qui rend kikitoudur les kikoo/kéké de tout la planète sur Division, BF4, Halo 5, Witcher 3 etc etc. Exit les Mario et Rayman, exit Limbo, Botanicula, Don’t Starve, Evoland, C’est un raisonnement totalement stupide et infertile.

    Tu dis qu’on va avoir plus de batailles spatiales et moins de profondeur, comment peut tu en être sur ? tu as suivi l’info de l’anime régulièrement ? Avec les teasers/trailers qu’on a vu sortir les un après les autres tu as du te rendre compte de moment ou ils montraient de l’émotion (notamment une scène avec un hologramme et le général binoclard dont j’ai pas le nom). Tu croyais quoi ? Que TOEI voulait se suicider ? Ils ont miser toute leur thune sur ce film, y’a Matsumoto himself qui supervise et c’est pas juste pour son chèque (voir interview BFMTV).

    TOEI s’adresse directement aux fans, et essaye par la même occasion d’en créer de nouveau en passant à de l’image de synthèse/3D qui est loin d’être dégueulasse et qui sera plus à même de satisfaire un public jeune qui est habitué à ces productions (Tintin de Spielberg, la plupart des Pixar/Disney de ces dernières années).

    Pour autant il n’oubliera pas ceux qui connaissent Harlock depuis les années 70/80, puisque ce film s’adresse quand même à eux, partout à travers le monde tu as des trentenaires et + qui ont vu le trailer d’Harlock et qui ont replongé pendant un instant dans leur jeunesse et qui ont ainsi été convaincu par ce qu’ils ont vu, devenant donc les potentiels futur acheteur d’une place de ciné.

    Ils sont la première cible commerciale de la TOEI, suivi de très près par leur enfants (puisque ces gens en ont parfois, et qu’ils iront sûrement voir le film avec leur famille). Mais ce film s’adresse aux fans (en tentant de gratter la jeunesse), le peu qu’on en a vu est prometteur, alors arrête de faire ton vieux con réac et attends de voir le résultat avant de cracher dans la soupe.

    Qui sait, tu pourrais ptètre finir par apprécier ce que tu vois, c’est peut être ça qui te fait peur ? Tu crois que c’est une honte d’apprécier des batailles de vaisseaux dans l’espace ? Sur Evangelion tu retiens plus quoi ? Le scénario technoblabla-ésotérique, ou les duels contre les Anges ?

    Désactive ton AT-Field, mets à jours tes récepteurs sensoriels et enlève ton doigt de la gâchette t’en as besoin et ça te fera du bien.

    Harlock aurait honte de toi tu sais. Son message c’est l’Espoir et la Liberté, Tu ne lui offre aucun des deux.

    Cordialement, un fan.

    • ossan66
      14 juin 2013 - 1 h 33 min | Permalien

      bon voilà enfin quelqu’un qui repond de manière constructive, sa change des rageux qui n’en aucune argumentation. en fait ce qui me dérange moi c’est justement le fait de vouloir toucher 2 génération, on a bien vu le résultat (saint seiya omega, gundam age). j’ai tellement eu de déception de ce genre que je préfère ne rien n’attendre d’une oeuvre qui au final pourrait me surprendre plûtot que de trop en attendre et être énormément déçus.

      • isak
        14 juin 2013 - 2 h 51 min | Permalien

        spécialiste du retournement de veste au moindre coup de vent ou comment tenter d’endormir son peuple en 2 leçons…

      • Skypy
        14 juin 2013 - 3 h 10 min | Permalien

        Il n’y a pas eu que des Déceptions ces dernières années, par ailleurs pour ce qui est d’Harlock, TOEI a opté pour un changement de style graphique, rien ne dit qu’elle a changé le scénario, rien que les trailers laisse à penser que y’a toujours cette ambiance un peu noire, dure et violente qui était propre à la série originale (surtout qu’Harlock à la base vient d’un Shonen, donc c’est pas comme si c’était pour les adultes à la base) la dimension Seinen vient de l’oeuvre en elle-même, cette maturité que l’ont voit dans l’oeuvre est propre au style de Matsumoto, y’a aucune raison de supprimer cette dimension, le seul soucis pourrait venir du format. Un film de 2h permet moins d’approfondir qu’une série TV de plus de 40 épisodes, mais avec Matsumoto qui supervise, normalement ça devrait rester fidèle à l’oeuvre, parce que c’est quand même son personnage, sachant qu’ils n’étaient pas obligé de lui demander de superviser, on peut s’attendre à quelque chose de bon si il a jouer son rôle comme il faut de telle sorte à ce que l’oeuvre ne soit pas dénaturée.

        Donc perso j’ai bon espoir, et j’attends de voir le résultat final ^^.

        • isak
          14 juin 2013 - 3 h 24 min | Permalien

          moi je serais prêt à parier un bon bifton que le film il va claquer!

  • Demorion
    13 juin 2013 - 22 h 49 min | Permalien

    Dire que c’est de la **** avec un simple trailer…tu n’es pas dans le monde des bisounours,tout est question de pognon et avant c’était pareil mais cela n’exclut en aucun cas que ce film sera bien et puis des personnes vont découvrir harlock grâce à ce film .Pour moi c’est que du positif.

  • garyu
    13 juin 2013 - 18 h 55 min | Permalien

    encore une grosse production ou one ok rock fait la bo décidément ce groupe est vraiment populaire mais il mérite cette popularité

    • Mydarki
      13 juin 2013 - 21 h 49 min | Permalien

      Meilleur groupe japonais pour ma part ! :3

      • Skypy
        14 juin 2013 - 2 h 44 min | Permalien

        J’ai une préférence pour Maximum The Hormone x).

    • Kuro
      14 juin 2013 - 21 h 58 min | Permalien

      Le meilleur c’est X Japan sans conteste. ^^

  • fhhum
    13 juin 2013 - 18 h 02 min | Permalien

    Je serai au rendez vous! Vivement la sortie! ^^

  • Staz
    13 juin 2013 - 16 h 05 min | Permalien

    Pas de doutes,celui là je ne le manquerais surtout pas^^.

  • accelerator
    13 juin 2013 - 14 h 56 min | Permalien

    pas de toshiro snif sauf dans le vaisseau xd

  • ossan66
    13 juin 2013 - 14 h 50 min | Permalien

    what? la musique a 1min20. comme prévu c’est un véritable massacre mais les gens vont adoré parceque il y a de la 3D et plein d’effet spéciaux OUAIS CEST TROP COOL!!! non mais la toeï allés brûlé en enfer!

    • Czm
      13 juin 2013 - 16 h 02 min | Permalien

      Pourquoi y en a toujours qui sont jamais content ? Quoi ? On me dit dans l’oreillette que tu attends le remake de FF7 *rire*?

      On vous pond un “revival” d’Albator en superbe 3D où le superviseur n’est rien d’autre que le maître Leiji Matsumoto en personne, que demander de plus ?

    • Mydarki
      13 juin 2013 - 17 h 51 min | Permalien

      La musique c’est Be The Light de One Ok Rock déjà, ensuite en quoi tu vois un véritable massacre ici ? Je vois juste une superbe réalisation et ça m’a pas l’air d’être du n’importe quoi. Donc bon si c’est juste encore le genre qui aime pas qu’on touche à son petit bébé et qu’on en fasse quelque chose qu’il aime pas j’aurai rien à te dire. ^^”

    • Mydarki
      13 juin 2013 - 17 h 51 min | Permalien

      La musique c’est Be The Light de One Ok Rock déjà, ensuite en quoi tu vois un véritable massacre ici ? Je vois juste une superbe réalisation et ça m’a pas l’air d’être du n’importe quoi. Donc bon si c’est juste encore le genre qui aime pas qu’on touche à son petit bébé et qu’on en fasse quelque chose qu’il aime pas j’aurai rien à te dire. ^^”

      • ossan66
        13 juin 2013 - 18 h 14 min | Permalien

        déjà la musique est horrible, je déteste les zik américaines dans l’animation japonaise car c’est pas du tout appropriée et inaudible. après pour le reste de un je trouve que ce film dénature complètement l’esprit du manga et de l’animé de 70, de deux la réalisation fait vraiment bas-de-game, je plus l’impression de voir une bonne cinématique de ps2, xbox qu’un véritable long-métrage.

        • Hijikata
          13 juin 2013 - 18 h 48 min | Permalien

          Juste pour précision, ONE OK ROCK est un groupe Japonais donc bon…
          Réalisation bas de gamme ? c’est du foutage de gueule…

        • Zetsubo
          13 juin 2013 - 18 h 50 min | Permalien

          C’est un groupe japonais qui chante en anglais… et perso je trouve ça plus compréhensible qu’une chanson en japonais.

        • garyu
          13 juin 2013 - 18 h 52 min | Permalien

          bref heu comment dire

          déjà one ok rock américain? WTF?
          one ok rock est aussi américain que les oeuvre de harlock donc de se côté c’est ton manque d’information évident pour l’un des groupe japonais les plus populaire qui fait défaut bref

          super mal réalisé? l’impression de voir une cinématique de ps2?
          ha oui faut avoir un ordinateur qui supporte les vidéo en HD (haute définition je précise tu connais pas) et une connexion décente

          si tu es capable de me montrer des film d’animation 3d avec une une réalisation équivalente ou supérieur ou juste que tu dénigre toute l’animation japonaise

          au final c’est pas comme si toei avait vraiment fait un truc de m** juste pour pomper du fric sur la licence on voit qu’il y a un minimum de travail deriere mais bon la mauvaise foi 😀

          • ossan66
            13 juin 2013 - 19 h 18 min | Permalien

            juste le trailer de MGS5 et de FF15 sorti hier fume ce trailer sur tout les point donc qu’on ne me parle pas de super 3D. le groupe qui a fait la musique je connais pas, si il avait chanter en japonais sa serait passer crème mais en américain sur un chef-d’œuvre de l’animation japonaise c’est inadmissible. bref ce film s’adresse surtout aux kikoo d’effet spéciaux et non aux puristes de l’oeuvre qui eux ne rameneront pas assez d’argent car peu nombreux contrairement aux kikoo3D, et pour finir n’allez pas croire a une quelconque implication de matsumoto qui n’en a rien a faire d’un manga qu’il n’a d’ailleur même pas fini, il est juste là pour toucher son chèque comme oda sur strong world ou toriyama sur battle of god.

          • ossan66
            13 juin 2013 - 19 h 20 min | Permalien

            modération, ben tant pis j’aurais pas le droit de me défendre alors.

          • Czm
            13 juin 2013 - 19 h 43 min | Permalien

            Tant mieux, va cracher ta rage ailleurs, mr je suis jamais content !

          • ossan66
            13 juin 2013 - 19 h 48 min | Permalien

            je préfère cracher comme un serpent que suivre le troupeau comme un mouton.

          • garyu
            13 juin 2013 - 21 h 08 min | Permalien

            j’aime la logique du si quelqu’un aime moi j’aime pas forcement en suivant cette logique tu es personne qui à final aucun personnalité

            et j’aime une chose c’est toi c’est ta capacité à dire c’est la merde juste après avoir dit que c’est un chef d’oeuvre

            au final à ce demander si au final tu aime vraiment harlock je pense bien que non que tu veux faire différent des autre =)

          • ossan66
            13 juin 2013 - 22 h 12 min | Permalien

            n’inverse pas les rôle, c’est moi qui a posté d’abord que je n’aimer pas et vous qui êtes venu rager comme des fanboy, moi j’aime bien harlock le vrai donc je vais pas sauter sur sa juste parcequ’il y a de la 3D, harlock c’est avant tout une oeuvre de l’époque où les animé n’était pas encore superficiel, où il y avait des vrai valeur, des message fort et des personnage réaliste et adulte alors que là c’est tout l’inverse : on mise tout sur des graphisme qui sont en plus loin d’être impressionnant juste prétexte a faire du space opéra commercial.

          • garyu
            13 juin 2013 - 22 h 17 min | Permalien

            non mais beaucoup de personne aime harlock donc tu n’aime pas

            après dire que c’est mal réaliser juste car tu voudrais avoir un anime avec des technique des années 70 en 2013 c’est quand même gros

            et une 3D bien réaliser vaut largement une animation 2D mais bon si tu es alergique à une technique alors que le résultat promet c’est toi qui voit

            pour ma part mon égo ne me dicte pas mes gout mais c’est mes sentiment =)

          • Czm
            13 juin 2013 - 22 h 41 min | Permalien

            “fanboy” vite dit mon grand, j’ai du voir 2 épisodes d’albator sur FR3 quand j’étais jeune c’est tout. Il n’empêche que j’ai toujours aimé la pâte graphique et l’univers autour de Leiji Matsumoto. (EMERARUDASSSS !)

            Mais que-ce que tu en sais toi que le film ne traite pas de vrai valeur avec un message […], as-tu vu le film ?

            C’est pas parce que c’est en CG que c’est nul regarde Pixar…

          • garyu
            13 juin 2013 - 23 h 03 min | Permalien

            ne parle pas de pixar vu que c’est populaire il va te dire que c’est nul et que si tu aime un pixar c’est car tes un mouton ^^

          • Mydarki
            13 juin 2013 - 21 h 49 min | Permalien

            Ah oui, je te précise aussi que l’américain n’est pas une langue, ça s’appelle de l’anglais.
            Et est-ce que tu appelles de la « m**** » tout ce que tu n’aimes pas ? Car bon on a bien compris qu’il ne faut pas toucher à ton petit bébé, il ne te plaît pas ? Eh bien tu n’auras qu’à ne pas le regarder, rien de plus simple, ça « passera crème » comme tu le dis ! 😀

          • ossan66
            13 juin 2013 - 22 h 32 min | Permalien

            je voit pas quand j’ai dit que je voulais un animé de type70, un animé de type space battleship m’aurait plus brancher, après je trouve que la 3D c’est bien pour les jeux vidéo pas pour un long-métrage mais bon je sait même pas pourquoi je repond encore a un fanboy fermer d’esprit qui lis mes commentaire en diagonale en me repetant sans cesse que je suis la que pour contredire les autres et me faisant dire ce que je n’ai pas dit.

          • ossan66
            13 juin 2013 - 22 h 48 min | Permalien

            CZM je voit bien rien qu’aux trailer que sa va surtout tourné aux tirs laser et bataille dans l’espace, harlock c’est pas star wars hein. c’était surtout la psychologie des personnages qui étais mise en avant plutôt que le grobillisme.

          • Blobsgod
            13 juin 2013 - 23 h 21 min | Permalien

            Calmes toi mon petit, ce n’est que le trailer, le film n’est pas encore sortie. Tu vas pas juger l’œuvre sur une dizaine de réplique choisie au hasard pour faire jolie dans le trailer.

            J’aime ces gens qui hurlent au scandale sur quelque chose qui n’est même pas encore sorti, juste parce qu’ils ont peur de ce qui est “nouveaux” ou “innovant” ou alors dans ce cas là de remettre à neuf une veille série populaire qui est censé faire plaisir aux “fan” tel que tu te décris.

          • ossan66
            13 juin 2013 - 23 h 55 min | Permalien

            une serie mise a neuf je veut bien mais pas en 3D.

          • Mydarki
            14 juin 2013 - 14 h 14 min | Permalien

            Je ne suis pas un fanboy car je n’ai même pas lu le manga, vu l’anime ou quoi que ce soit, je sais juste reconnaitre la tête du personnage donc sur ce point là tu n’as rien à dire. xD
            Ensuite tu n’aimes pas le fait que ce soit de la 3D on a compris, sauf que là l’animation est très bien réalisée et on ne peut pas juger le scénario étant donné que le film n’est pas encore disponible. Puis je pense pas que l’on puisse dire que la 3D c’est pourri, étant donné tous les dessins animés, films d’animations américains et plein d’autres réalisés en 3D.

          • ossan66
            14 juin 2013 - 17 h 50 min | Permalien

            c’est bien ce que je disait vous êtes tous émerveiller par ce trailer parceque vous ne connaissez justement pas la serie de 70 et le manga, c’est dans votre réaction que vous me faites penser a des fanboy.

          • garyu
            14 juin 2013 - 20 h 25 min | Permalien

            c’est que dire qu’un film est doté d’une bonne animation fait d’une personne un kikoo <3

          • isak
            14 juin 2013 - 20 h 37 min | Permalien

            ossan66;faut avoir 15 ou 20 ans pour ne pas avoir vu albator,et encore je suis certain que beaucoup de jeunes ont du le voir quand même.
            ça n’empêche pas d’avoir un avis différent du tien sans pour autant être un kikoo ou je sais plus trop ce que tu dis comme ânerie la.

          • Mydarki
            14 juin 2013 - 21 h 42 min | Permalien

            Isak, en gros quand tu n’es pas d’accord avec son jugement, tu es pour lui un kikoo. 😉

          • isak
            14 juin 2013 - 22 h 22 min | Permalien

            ouais voila c’est du lourd quoi….

          • praia
            15 juin 2013 - 1 h 48 min | Permalien

            Moi, je comprends Ossan66…

            mais il agit un peu en fanboy : touche pas à ma série > <

            il faut accepter que les gens apprécient la 3D
            et que vu qu'il y a de la demande, il y a de l'offre…

            ces gens existent, on va pas les brûler ^^

          • praia
            15 juin 2013 - 1 h 58 min | Permalien

            Je pense qu’on peut faire des trucs sympas en 3D,

            mais que là, c’est pas le cas ?

            Mouais, mais bon, y a des gens qui ont aimé
            les premières 3D,

            donc ça ne les gênera pas si c’est pas fluide
            ou si les visages sont un peu bizarres, quoi…

            et y a des gens qui aiment Titanic, quoi…

            Bref, les bons goûts et les mauvais couleurs…

      • praia
        13 juin 2013 - 18 h 15 min | Permalien

        Ah, c’est pas Avril Lavigne ce coup-ci ? :p

  • narutotokko
    13 juin 2013 - 14 h 43 min | Permalien

    Trop coul, ça arrache !
    J’espère juste qu’il a pas perdu le coté sentimentale et émouvant des animes de Leiji Matsumoto!
    Grand fan de cette auteur !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *