C’est par le biais des étudiants de l’université londonienne, Royal College of Art, que nous découvrons 2 appareils qui développent les 5 sens !
Le premier prototype Eidos, couvre les oreilles, le nez et la bouche de l’utilisateur et utilise 3 microphones directionnels sophistiqués qui ont la capacité d’isoler un son dans un environnement bruyant. Et le son retranscrit donne l’impression d’être entendu directement dans sa tête grâce au troisième microphone installé à l’endroit où on y met notre bouche.
Par exemple, vous ciblez une personne dans une foule et vous pourrez entendre clairement ce qu’elle dit. Il sera possible d’écouter les conversations de groupes d’inconnus.
Le deuxième prototype Eidos est un casque pour les yeux. Une caméra capture l’image qui est instantanément renvoyée à l’ordinateur qui peut appliquer un filtre d’effets pour que l’utilisateur voit en temps réel l’effet recherché sur son environnement.
Il est possible de l’utiliser pour voir des gens en mouvement avec un effet de vitesse, analyser des mouvements d’athlètes en ralenti, etc…
Promotion Vidéo :
Les étudiants continuent de travailler sur ces prototypes afin de les améliorer et de pouvoir les proposer prochainement sur le marché.
source : tim bouckley
C’est franchement genial ca!
Le pouvoir exceptionnelle d’être moche lol, je n’aime pas voir négatif mais dans la même ligner il y’a aussi les google glasses qui ont aussi ces inconvénients mais a part ça je pense est je me suis renseigner ils vont sécuriser le tout avec des profils personnel… .
il ferait mieux d’inventer une nano suit :p
Qu’on enterre cette daube ouais !
Il faut voir ça comme un progrès technique tout simplement. Les utilités on ne les trouves peut-être pas immédiatement, mais on arrivera bien à une dérivé qui elle sera utile, voir même paraîtra indispensable dans quelques années. L’essentiel étant que la technique progresse.
Il faut se dire que non seulement ça va déboucher sur d’autre utilité, mais aussi que ça va se miniaturisé, à tel point qu’un jour ça sera rangé dans nos lunettes.
Mouis
Dérive hein? Comme espionner sa voisine de l’immeuble d’en face plus facilement?
Hum je suis toujours sceptique par rapport au invention qui peut toucher à la liberté/intimité d’autrui.
Je suis tout à fait d’accord, si on a plus le droit de faire de nouveaux progrès techniques, qu’est-ce qu’on a le droit de faire ?
Qui vous dit que toutes les options qu’on ces casques ne pourront pas servir à créer encore d’autres choses ?
Oui, c’est vrai. On devrait supprimer internet du coup.
Toute de suite le grand exemple. Je différencie quand même un progrès “matériel” et “virtuel” hein. Sinon , je le redis , je suis pas contre un progrès technique genre dans le robotisme , mais si on reste dans l’optique ‘obtenir des capacités surhumaines’, bah déjà alors c’est comme si on allait différencié un humain normal à un ‘surhumain’ , donc ça crée de l’inégalité , après je suis pas contre si ça devient une généralité et donc une normalité (du coup qui ne pourras plu être considérer comme surhumain , mais juste “normal”) Je suis juste sceptique , c’est… Lire la suite »
ou simplment se prendre pour un /une héro(ine) d’anime et manga avec ces “capaciter” hahaha x”D *okjesort*
je capacite tu capacites
N’oubliez pas que ce sont des prototypes, la version finale ne ressemblera peut-être pas à ça…
Je ne pense pas que ça soit pour de l’espionnage mais ça peut avoir des applications thérapeutique 😉
ça sert plus à de l’espionnage visiblement: “écouter les conversations des gens” “capture l’image et la renvoie sur un ordinateur” sauf que ce n’est pas très discret, je suis sûre qu’on possède déjà ce genre d’attirails mais en beaucoup plus discret – –
Et concrètement ça sert à quoi ? Je veux dire, on est-censé se balader avec ?
“Par exemple, vous ciblez une personne dans une foule et vous pourrez entendre clairement ce qu’elle dit. Il sera possible d’écouter les conversations de groupes d’inconnus.”
Donc ça sert à espionner les gens ? Mais c’est super voyant comme casque ! Ou alors ça sert juste aux flemmards qui sont paresseux pour s’approcher d’une personne… mais dans ce cas là, l’autre personne est trop loin et n’a pas les capacités de l’entendre parler…
Je suis septique…