C’est par le biais de l’éditeur Fujimi Shobo que nous découvrons le staff animation de la série animée, Yuusha ni Narenakatta !
La série animée débute le 04 Octobre 2013, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Comédie, Fantasy/Ecchi
Synopsis (provisoire) :
L’histoire se déroule dans un monde fantastique, où les terres du nord sont gouvernées par le Roi Démon.
Les personnes qualifiées lors de l’examen national pour être Yuusha (Héros) seront envoyées en mission pour combattre les démons.
Nous suivons la vie du jeune Raul Chaser, le meilleur étudiant à l’école préparatoire pour devenir Yuusha. Malheureusement, un Héros arrive à battre le Roi Démon et les étudiants se retrouvent sans travail.
Raul devient ainsi vendeur dans un magasin d’objets magiques. Un jour, une jeune fille pose sa candidature pour travailler à temps partiel dans la boutique. Il s’agit de Phino Bloodstone, la fille du Roi Démon…
Staff Animation :
Auteur : Sakyou Jun
Studio : Asread (Minami-Ke S1~S3, Mirai Nikki)
Réalisateur : Yoshimoto Kinji (Queen’s Blade S1 & S2, Legend of Lemnear OAV)
Scénariste : Suzuki Masashi (Oda Nobuna no Yabou, Minami-ke Okawari, The Sacred Blacksmith)
Character Design : Takeuchi Tetsuya (Yomigaeru Sora)
Responsable Animation : Takeuchi Tetsuya (Yomigaeru Sora, R.O.D the TV, Kimi ga Nozomu Eien)
Le roman Yuusha ni Narenakatta Ore ha Shibushibu Shuushoku wo Ketsuishimashita de Sakyou Jun (auteur) & Inuzumi Masaki (illustrateur) a débuté en 2012 aux éditions Fujimi Shobo et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.
source : yaraon
©Fujimi Shobo/Sakyou Jun, Inuzumi Masaki/Yuusha ni Narenakatta Committee Production
bah. peu m’importe, j’ai quand même hâte de voir cet anime. ^^
Bref, une sorte d’Hataraku avec un zeste de Hagure Yusha peut être…
ça plane pas bien haut…
encore heureux que c’est pas la même histoire ou sinon l’auteur serait deja en prison a l’heure qu’il est, moi ce que dit c’est que sa ressemble énormement et que l’annonce de cette animé est clairement faite pour surfer sur la vague hataraku dont les ventes de LN ont exploser.
Pas d’accord, cet anime a été annoncé avant la diffusion d’Hataraku Maou Sama la preuve : https://adala-news.fr/2013/01/le-roman-yuusha-ni-narenakatta-adapte-en-anime/ Donc ça ne surf pas sur la vague, c’est plutôt une coïncidence, ils ont par ailleurs adapté pas mal d’anime sur des light novel type Yuusha récemment, depuis Esthetica et Campione! on a eu droit à Maouyuu maou yuusha, puis Hataraku et maintenant Yuusha ni Narenakatta, et on en aura peut être un autre en automne qui sais, le genre marche alors ils lancent un max de réalisation sur le thème. Juste avant on a eu l’explosion du genre survival game avec Mirai… Lire la suite »
oui c’est vrai qu’en ce moment sa tourne autour des surivivor/mmo/yuusha, en survivor on a aussi devil survivor 2, en mmo les hack//, moi je regrette la vague des hisoires de samouraï/ninja violente et des vampire/gore.
les .Hack// font pas parti de la vague, ils ont été réalisé bien avant ça (même les OAVs), pour Devil Survivor plus que le côté Survival je pense que c’est une volonté des studios d’adapté les jeux vidéos de chez Atlus, depuis Persona 3 on a eu Persona 4 et l’annonce d’un film pour P3, et maintenant on a Devil Survivor 2, peut être qu’un jour ils adapteront Catherine ou les premiers Shin Megami Tensei x). PS : on l’oublie souvent mais SAO aussi c’est du Survival Game. ( et sur le thème MMO/Jeux Vidéo y’a eu Accel World juste… Lire la suite »
catherine sa pourrait donné un bon animé lol.
Un h ou un ecchi.
Je ne vois pas du tout pourquoi vous comparé l’histoire a Hataraku car il y a enormement d’anime avec un maou et aussi ce n’est pas le même genre d’histoire
bon staff mais charadesign pas attirant + synonpsis pomper sur hataraku maou-sama .
Comme si Hataraku avait créé le genre… Ça existe depuis des lustres ce genre d’histoires…
non mais la avoue que roi demon dechue+ qui se retrouve a avoir une vie normal + fille qui va le retrouver sa fait trop de ressemblance.
Bah ça existait bien avant Hataraku. Ce n’est pas parce que vous découvrez les animes avec la saison du printemps 2013 qu’il n’y a rien eu avant ça.
exactement d’accord avec toi Ichigo-roku. Mais arriver derriere Hataraku, ça sera peut-être difficile m’enfin on verra bien.
je sais bien que des scenarios de ce genre la sa existe mais la c’est indentique dans le fait que c’est un roi demon qui se retrouve employé a mi-temps(principe que je n’ai pas vu ailleurs) et je ne decouvre pas les animés avec la saison printemps 2013 j’ai toujours été un fan de animation japonaise.
Ba c’est pas identique,c’est la fille d’un roi démon qui se retrouve employé à mi temps pas le roi démon.
Juste une des nombreuses dérivations des scénarios J-RPG des anciennes générations de consoles (NES / SNES …)
C’est juste un autre genre, comme le school life, au lieu de ça, t’as le héros/héroïne et le roi/reine démon.
Tous les “school life” ont une similitude en terme de scénario (étudiant transféré … ) entre eux, c’est pareil pour cet anime.
Ce n’est pas une copie, juste le même background.
oui pour le school life disons que c’est des codes comme pour le shonen où les codes c’est le dépassement de soi, effort , victoire etc.. mais si ils sont bien fait les shonens ne se ressemble pas et on tous un univers bien particulier, par contre si c’est des shonens de seconde zone fairy tail (ouais encore de la magie) ou toriko(clone vestimentaire de son goku) la on sent le manque d’originaliter.
Il y a tellement de scénarios similaires.Hataraku n’est pas innovant.ll y avait aussi Maoyuu Maou Yuusha,avec le meme genre de scenar.J’ai cru que ce ne serait que de l’action et du ecchi mais j’ai été bien surpris.J’ai trouve ça assez similaire a Spice and Wolf.
Vaguement l’impression d’avoir déjà lu un scénario du même genre …