Les Pays les plus populaires dans le Monde (2012~2013) | Adala News

Les Pays les plus populaires dans le Monde (2012~2013)

C’est par le biais du site information BBC News que nous découvrons les pays les plus populaires auprès de l’opinion public mondiale en 2012~2013 !

Allemagne*populaire pour son influence positive sur le monde
*les personnes interrogées pour l’étude n’avaient pas le droit de voter pour leur pays

L’étude a été menée par la BBC sur plus de 26 000 personnes sélectionnées au hasard par téléphone ou en micro-trottoir dans 25 pays, entre fin 2012~ début 2013.

influence-des-pays-dans-le-monde-2012-2013Les 3 pays les plus populaires, ayant la meilleure influence dans le monde, sont :

  1. L’Allemagne
  2. Le Canada
  3. Le Royaume-Uni (UK)
  4. Le Japon
  5. La France

Au sondage de l’année dernière (fin 2011~ début 2012), le Japon était à la première place.

source : bbc news

Articles Similaires :

25 Comments

    1. Le Royaume-Uni fait encore parti de l’UE à ce que je sache

      Ici L’UE représente la moyenne totale des pays de l’Union Européenne.

    1. Il s’agit de savoir comment les pays sont perçus en général. La politique extérieure (économique comme diplomatique) et la puissance économique sont surement les premiers critères pris en compte.

  1. Dommage que les avis négatifs ne sont pas pris en compte pour le classement. Ça serait plus intéressant d’avoir un ratio des deux.

  2. Il reste étonnant de voir l’Allemagne en première place.
    S’il fallait l’expliquer, je dirai que le pays “bénéficie” de son passé nazi mais que cette popularité négatif s’est transformé en popularité positif après la WW2 et les évènements de la chute du mur de Berlin.

    C’est intéressant de voir comment des pays comme l’Allemagne et le Canada qui n’ont un influence culturelle très forte sur le monde peuvent se démarquer dans ce classement.

    1. Les aspects économique. L’Allemagne est un des rares pays à bien se sortir de la crise. Le Japon économiquement c’est pas fort en ce moment. Les USA ça remonte mais bon …

      Il n’y a pas que la culture qui joue ^^ Même si pour la France et heureusement pour nous, on a un patrimoine culturel très riche et nos entreprises de luxe sinon on ne serait pas à cette place …

    2. L’Allemagne, avant d’être la patrie originelle d’Hitler, est avant tout le pays de la culture et de la science. D’innombrables grands noms jalonnent son histoire : Goethe, Wagner, Leibniz etc…

      Ceux qui font l’équivalence Allemagne/nazi sont des imbéciles. Associe-t-on la France à l’esclavagisme (sous Napoléon), les USA à l’eugénisme et la ségrégation, l’Espagne au génocide des populations d’Amérique latine ? Certes chaque nation a ses points noirs, mais c’est étrange que l’Allemagne ressorte particulièrement, je trouve.

  3. Ou peut on trouver la liste complète ?
    On ne vois pas l’Italie, l’Espagne, le Canada, la Finlande, l’Australie et beaucoups d’autres super pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *