Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Le film animation Dragon Ball Z Battle of Gods séduit le public féminin, au Japon

par Reith Saji 5 avril 2013
par Reith Saji 5 avril 2013 16 commentaires

C’est par le biais du webjournal Nikkan Sports que nous apprenons que le film animation, Dragon Ball Z Battle of Gods (Dragon Ball Z Movie 2013) a réussi à toucher un nouveau public !

 Dragon Ball Z Battle of Gods*les chiffres en euros sont exprimés par rapport au taux de change actuel.

Diffusé depuis le 30 Mars 2013 dans 312 salles japonaises, le film a dépassé les 1 million d’entrées soit plus de 9,5 millions € de recettes en 6 jours.

La grande nouvelle est que le film touche un plus large public que celui initialement visé. La Toei Animation a confirmé la forte présence d’un public féminin entre 10~20 ans.

D’ailleurs, quelques jours avant la sortie du film, le phénomène Meme Dragon Ball avait déferlé sur internet grâce à des collégiennes et lycéennes, au Japon :

Meme DBZMeme DBZMeme DBZMeme DBZMeme DBZMeme DBZMeme DBZMeme DBZ

Le studio Toei Animation a pour objectif 3 milliards yen (25,1 millions €) de recettes sur les 6 semaines de diffusion du film. La société Oricon annonce que la Toei dépassera son objectif. Plus d’informations prochainement.

Information Complémentaire :

  • Dragon Ball Z Battle of Gods en Trailer

sources : nikkan sports, matome naver

Articles similaires :

Le Bluray du film animation Dragon Ball Z Battle of Gods, daté au Japon
Le film animation Dragon Ball Z Battle of Gods atteint son objectif, au Japon
Le film animation Dragon Ball Z Battle of Gods dépasse les 17 millions € en 15 jours
Les premiers chiffres du film animation Dragon Ball Z Battle of Gods, révélés
Dragon Ball Z Battle of GodsDragon Ball Z Movie 2013
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
60% des japonais préfèrent les filles aussi jeunes que possible
Article suivant
L’anime Jojo’s Bizarre Adventure Arc 3, annoncé
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

16 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Banon
Banon
Offline
#33180
6 avril 2013 17 h 21 min

Great !!

Répondre
Maki
Maki
Offline
#33122
6 avril 2013 0 h 05 min

sa m’étonne pas après c’est bon quoi que se soit DBZ, one piece, naruto ect ect ect c’est pas parceque c’est des shonen que “logiquement” “obligatoirement” les filles ne doivent pas regarder -_- et aimer … ce n’est pas parceque des filles regarde que sa deviendra un anime pour femmelette ou un shojo c’est bon quoi -_- étant une fille moi j’adore les combat et par exemple je suis une véritable fan de Jojo’s bizzare adventure, dbz et one piece et bien d’autre shonen (pas tous car il y en a que je n’ai pas regarder) donc voila quoi

Répondre
kyouse
kyouse
Offline
#33141
Répondre à  Maki
6 avril 2013 10 h 43 min

On sait tous que les filles aiment, et souvent préfère les shonen. Ils est juste préciser dans l’article que le nombre de fans féminins est plus grand que celui espérer. Et puis les “étant une fille”.. je comprends pas pourquoi on justifie la façon de penser de millions de gens avec ses seules habitudes. Faut arrêter quoi. u_u

Répondre
Wave
Wave
Offline
#33114
5 avril 2013 23 h 22 min

#Chiu Les photos sont énormes !

Répondre
Shin sekai
Shin sekai
Offline
#33079
5 avril 2013 18 h 43 min

9,5 millions € de recettes en 6 jours. C’est peu comme même… Enfin tout et relative.

Répondre
Sigma
Sigma
Offline
#33084
Répondre à  Shin sekai
5 avril 2013 19 h 29 min

Je suppose que vous vouliez dire “tout est relatif”

Le gros des recettes d’un film se fait pendant les 3 premières semaines. De plus, je suppose que vous comparez aux block-busters Hollywoodiens qui eux sont diffusés internationalement, ce film là l’est uniquement au Japon.

De plus, il faut relativiser par rapport au coup du film.

Répondre
Shin sekai
Shin sekai
Offline
#33329
Répondre à  Sigma
7 avril 2013 17 h 13 min

J’ai comparé avec One Piece et j’ai trouvé que c’etait peut, j’aurai peut être pas du…

Et oui je voulais dire relatif…

Répondre
Boom
Boom
Offline
#33076
5 avril 2013 18 h 35 min

Ca a été dit dans GIntama”les filles aiment Vegeta”

Répondre
leplancton
leplancton
Offline
#33186
Répondre à  Boom
6 avril 2013 18 h 19 min

Waaaa j’adore ton commentaire…… d’ailleurs je me suis totalement reconnue dans ce passage de gintama^^

Répondre
Kagura
Kagura
Offline
#33267
Répondre à  leplancton
7 avril 2013 10 h 29 min

Pareil, vegeta >_<

Répondre
Genesis93
Genesis93
Offline
#33071
5 avril 2013 17 h 54 min

Anomym revoit ton concept de “shojo”^^
DBZ a toujours etait populaire chez les filles…..(comme OP) sauf que la il parle des filles qui on entre 10 et 20ans qui etais sois en couche culotte ou meme pas au monde quand sa ces terminer.
En gros il dise que DBZ est toujours un manga extremement populaire et qui touche toutes les generation et de sexe.

Répondre
Anonym
Anonym
Offline
#33068
5 avril 2013 17 h 29 min

c’est devenu un shojo un film qui touche les jeunes filles ^^’

Répondre
Chiu
Chiu
Offline
#33050
5 avril 2013 15 h 56 min

Les photos sont assez bien faites!

Répondre
kame
kame
Offline
#33045
5 avril 2013 15 h 45 min

Non c’est devenu autre chose, de manga a œuvre culturel puis a référence culture! Quand tout le monde se l’approprie, qu’il dépasse la cible commerciale. Comme un “James Bond”.

Répondre
bretzelpicard
bretzelpicard
Offline
#33043
5 avril 2013 15 h 30 min

donc dragon ball c’est devenu un manga pour les famelette c sa X)

Répondre
Hokanko
Hokanko
Offline
#33072
Répondre à  bretzelpicard
5 avril 2013 18 h 12 min

Et pourquoi ça? juste parce qu’il y a plus de public féminin qui aime alors qu’avant il y en avait peu ? J’aime pas ta façon de penser du tout

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Ftye 9 septembre 2023 à 7 h 31 min dans Top 5 des Manga terminés que les fans japonais aimeraient voir en Anime
  • Enzo 28 août 2023 à 15 h 21 min dans L’anime Seirei Gensouki Saison 2, annoncé
  • AVENS 28 août 2023 à 15 h 05 min dans Les 12 signes du Zodiaque en version Démon
  • AVENS 28 août 2023 à 15 h 03 min dans Les 12 signes du Zodiaque en version Démon
  • AVENS 28 août 2023 à 15 h 01 min dans Les 12 signes du Zodiaque en version Démon

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in .

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.