L’anime Jojo’s Bizarre Adventure Arc 3, annoncé

L’anime Jojo’s Bizarre Adventure Arc 3, annoncé

C’est lors de l’épisode 26 de l’anime Jojo’s Bizarre Adventure que nous apprenons la production de l’Arc 3 !

jotaroCette troisième saison, prévue pour Avril 2014, mettra en scène l’arc Stardust Crusader. Plus d’informations prochainement.

josephGenre : Seinen, Action, Surnaturel

Synopsis Arc 3 – Stardust Crusader :

L’histoire nous entraîne au côté du jeune Jotaro, petit-fils de Joseph Joestar, qui découvre qu’il est capable d’appeler un esprit aux pouvoirs dévastateurs. (Stand)

Après des retrouvailles mouvementés, Joseph prévient Jotaro que Dio, l’ennemi juré de la famille Joestar, est toujours en vie.

De plus, l’apparition des Stands a provoqué une terrible fièvre chez Holy, mère de Jotaro et fille de Joseph. Son esprit pacifique rejette le Stand et si Dio n’est pas annihilé d’ici cinquante jours, elle en perdra la vie !

La série animée, Jojo’s Bizarre Adventure Arc 1 & 2, a débuté en Octobre 2012 et dénombre un total de 26 épisodes.

Le manga Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki  a débuté en 1986 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 107 tomes reliés, au Japon (divisé en plusieurs arcs).

StardustLe manga Jojo’s Bizarre Adventure Arc Stardust Crusader est disponible en France aux éditions Tonkam.

Staff Animation :

Mangaka : Hirohiko Araki
Studio : David Production (The Book of BantorraInu X Boku SS, Level E)
Réalisateur : Naokatsu Tsuda
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Casshern Sins, saga Shakugan no Shana, Claymore)
Character Design : Takako Shimizu (Hokuto no Ken Film 1 L’ère de Raoh)
Responsable Animation : Takako Shimizu (Zipang)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Aquarion EvolInfinite Stratos, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hayato Matsuo (Hellsing UltimateQue sa Volonté soit Faite)

source : otakomu

JOJO’S BIZARRE ADVENTURE © 1986 by Hirohiko Araki/SHUEISHA Inc.

Articles Similaires :

33 Comments

  1. Non mais faut arrêté, la distinction entre un shonen et seinen est souvent mince. Mais le plus important ici est la violence, il n’y a qu’a voir la violence dans les oav jojo pour comprendre que cela n’est pas a mettre entre toutes les mains, avec celui que dio force à conduire sur le trotoir, la voiture recouverte de sang, le conducteur qui perd totalement la tête a cause de ces horreurs… La fin est pas regardable par tout le monde, désolé mais c’est pas pour le gosse de 13 ans là.

    Et dans jojo les combats sont pas basique et basé sur la puissance, les combats sont toujours des luttes pour résoudre des énigmes, du coup la aussi on sort du concept du shonen basique a la naruto, bleach etc Jojo est entre les deux, n’est pas vraiment un seinen car il a le même but qu’un shonen, nous divertir avec une histoire, mais sa violence et longues explications sur les pouvoirs de stands et techniques le font sortir du public shonen de base. On dira pour des fans de shonen un peu plus vieux.

      1. sa c’est parce que tres peu de fille regarde ce manga vu que c’est un genre ecchi comme medaka box en un peu plus chaud quand meme ^^enfin bon jvoulais juste rajouter aussi que si le jeu qui j espere qu on ira juqu’a l arc style ball run parce que franchemnt avec le jeu qu il vont sortir sa donne envie de voir toute ces histoire en anime qu il s arrete a jojolion c ‘est comprehensible mais si il s arretent a l arc avec les stands sa serai du gachis 🙁 sachant qu il y a de la longeviter dans ce manga depuis le temps si il font un projet il faut l aboutir qu il nous fasse pas le cas de medaka box on c’est casiment sur qu il n y aura jamais de suite anime alors que il y a la place et en plus il est mieu que beelzebub et toriko ou encore kuroko no basket donc si les manga les plus populaire on les recale des le debut sa sert a rien de commencer baisser plutot le prix des manga sa vaudra mieu ^^

  2. cool jlattendai cet nouvelle c dommage qu il le coupe pendant un certain temps y avait largement la place pour faire des tonne d episode a la suite comme hunter x hunter ^^

  3. Bonjour à tous et à toutes ^^

    Jojo’s Bizarre Adventure : Shonen ou Seinen ?

    J’ai envie de dire les 2.

    Ce n’est pas une question de magazine de prépublication (on voit tout de suite ceux qui ne lisent pas du tout ce genre de magazine pour tenir ce type d’argument).

    Le magazine de prépublication vise un coeur de cible : OUI.
    Mais son objectif est de toucher le plus large public possible (car oui les éditeurs sont avant tout des sociétés à but lucratif) donc on retrouve souvent dans les magazines de prépublication de shonen du seinen “tout public” et même du shôjo.

    Et vous prenez l’exemple du Shonen Jump qui est juste le magazine masculin le plus publié dans tout le Japon. Il en va de soi que l’éditeur cherche donc à toucher un maximum de personnes et va donc inclure dans ce magazine du seinen. (Metal K, Shibainu, Suberuwo Itowazu, Bastard!!, Beshari-Gurashi).

    On a aussi l’inverse comme l’ultra jump (magazine seinen) qui a déjà publié du shonen (Hayate x Blade, Kaiketsu Jouki Tanteidan)

    Shonen, Seinen, Shôjo, Josei n’est pas seulement le public visé (qui est la traduction littérale et l’erreur typique que les non-initiés font) mais renvoient à des thèmes centraux que ces séries traitent.

    Il est donc parfaitement naturel que dans un seinen on retrouve des thèmes du shonen, ou que dans du shonen l’histoire se développe vers du seinen. (l’exemple le plus récent étant Hunter X Hunter dont la partie en cours de publication est du seinen)

    Alors arrêtez par pitié de sortir l’argument complètement faux que shonen = magazine de prépublication.
    Ce sont des ensembles de thèmes qui sont traités et définis par les éditeurs pour que les japonais sache immédiatement la COMPOSANTE PRINCIPALE du manga ! (donc oui un shonen peut aussi être seinen!!! lol)

    Merci d’avoir pris la peine de me lire 🙂

  4. Il n’y a même pas à discuter, c’est un shônen point final.

    Peu importe que ça soit dans l’Ultra Jump (il y est car désormais, c’est mieux pour l’auteur) ou que le style a changé, ça reste un shônen. On suit toujours un type qui doit affronter des mecs pour parvenir à son but, tel un shônen d’action basique. Ce n’est pas parce que cela paraît plus mature que ça en fait un seinen. Death Note était catégorisé pareil et pourtant, ce n’est PAS un seinen.

    Jusqu’à preuve du contraire, le Jump n’a jamais fait de seinen, peu importe les magazines. C’est une totale méconnaissance du produit que d’affirmer le contraire.

    1. osef si le héro doit affronter des méchant ça n’a aucun rapport avec le fait que sa soit un shonen ou pas sa serait mal connaitre se que cela veut dire

      shonen jump = shonen
      ultra jump = seinen (si tu veux une preuve tape ultra jump dans google tu verra)

      donc jojo dans ces 7 premier partie est un shonen puis est devenue un seinen c’est tous c’est comme sa je vois meme pas pourquoi tu veux affirme le contraire

    1. J’aimerais savoir ce que tu entend par “style” ?
      Parceque peu importe la saison, ses histoire et ses personnages n’ont que peux évolué (sa mise en scène c’est améliorer cependant avec le temps, tous comme son style graphique).
      Le changement de statut est principalement du au changement de magazine.

      1. Non mais depuis le départ , l’anime c’est un “shonen” (berk ce terme ) , dans le sens qu’il y a été publie dans le shonen JUMP .

        Shonen =/= genre d’anime .

        1. Non, je crois qu’il entre dans l’Ultra Jump par ce que l’auteur a voulu changer aménager ses horaires de travail en passant de parution: hebdomadaire à mensuel. Il prend quand même de l’âge.

  5. pour moi l’anime est plutot de bonne facture , je pense pas que le studio ai voulu en mettre plein les yeux comme un madhouse avec death note.

    c’est quand meme satisfaisant car jojo c’est assez special a adapter au japon, tellement culte que ta pas droit a l’erreur ya deja eu un film qui est passer a la trappe dans les années 2000.

    L’arrivé des stands sa va faire du bien en plus les oav etaient pas tres complet au vu du mangas papier.

    pourvu que sa continu comme sa envi de voir giorno mais ya le temps

  6. Serieux ou est ce que vous voyez du seinen dans jojo? En particulier la partie 3,c’est du PUR shonen,et l’histoire est beaucoup plus light que celle des 2 précédentes,la partie 4 aussi c’est du seinen pour vous?
    Je ne vois meme pas ce que la partie 7 a de seinen,c’est plus mature oui,mais ca reste basiquement un seinen.C’est juste plus violent.

    Vous me direz que par exemple HXH est un seinen parce qu’il y a des planches censurees?

    1. ce qui fait que a partir de la partie 7 c’est un seinen? juste qu’il a était publié dans un magazine de prépublication seinen a partir de cette partie tous simplement

      faut arrete de croire que le shonen et le seinen sont des genre c’est chiant >.<

  7. L’adaptation des premières parties est moyenne quand même, et l’animation général mouai… Mettons ca sur le dos du faible budget, bien qu’il y est quelques coupures et que ca manque parfois de détails. (épisode 25 / 26 vs manga)

      1. hokuto no ken = shonen
        berserk = seinen

        et d’après ce que je viens de lire c’est un shonen jusqu’a la 7eme partie donc oui la il faudrait mettre shonen =)

        1. Et pourtant il n’as rien à envié à Berserk, on as des aspect Shonen, mais aussi Seinen et la violence était bien présente, la catégorie Seinen lui siée mieux.

          1. En effet, il n’y a qu’a voir les oav de jojo, on peut pas le classer dans les shonen car il y a des scène ultra violente et gore.

            Sinon j’espère qu’ils auront plus de moyen que dans la première saison, il y avait un problème de rythme dans la prmeière partie(j’ai pas encore regardé la seconde), après j’ai aimé jojo qu’avec l’arrivé de jotaro et les stand donc ça aidait pas^^

            1. Oui et puis de manière générale :

              Seinen, public visé 15/30 ans. Thème mature et possible violence.

              HnK et Jojo ont été classé dans shonen parceque leur magazine de base visait un public shonen, mais Tokko qui as commencé dans un magazine Shonen, as finis dans un magazine Seinen après.

            2. faut pas oublie que le shonen et le seinen ne sont pas des genre =)

              et le shonen/ seinen et juste determine par le magazine de prépublication pas par les thème ou genre

            3. Garyu c’est ce que je disait juste au dessus.
              “HnK et Jojo ont été classé dans shonen parceque leur magazine de base visait un public shonen, mais Tokko qui as commencé dans un magazine Shonen, as finis dans un magazine Seinen après.”

              En gros Jojo est un shonen parce qu’il as commencé dans le shonene jump, mais maintenant qu’il est dans l’ultra jump il est classé Seinen.

  8. ha je suis content j’ai pu découvrir jojo grâce a l’anime et je passe à chaque foi un bon petit moment donc j’attend cette suite avec impatience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *