C’est par le biais du site japonais Goo News que nous découvrons les 5 critères des garçons les plus populaires à l’école primaire !
Aujourd’hui pour plaire à une fille, il est important d’avoir une bonne situation financière (professionnelle) ou être à la mode, mais qu’en est-il chez les enfants ?
C’est ce que les sociétés japonaises NTT Com & Online Marketing Solution ont souhaité découvrir : Quels sont les critères des enfants populaires (garçons), au Japon ?
Le sondage a regroupé un total de 1 059 élèves de primaire (Garçons/Filles).
Les 5 critères :
1.) Courir vite (être fort)
La course est une habileté motrice de base, mais qui requiert de l’endurance dont un bon équilibre énergétique et une forte volonté mentale.
Chez l’enfant, les défis physiques permettent de révéler celui qui est le meilleur. Il attribut au gagnant une image de réussite et de gloire.
*Au Japon, le sport à une très grande importance dans le parcours scolaire.
2.) Avoir un beau visage (être beau)
Le physique reste indéniablement le critère intergénérationnel. Une émission de télévision populaire au Japon a révélé que même les bébés préfèrent les personnes qui sont plus beaux, donc cela peut être un instinct humain fondamental.
3.) Être gentil et amical avec tout le monde (avoir un bon relationnel)
Il s’agit clairement d’un critère leadership. Un garçon capable de s’entendre avec tout le monde est celui qui détiendra le plus de pouvoir sur l’ensemble de la « communauté »/ »classe ».
4.) Avoir une conversation intéressante (être un bon orateur)
Les filles en primaire adorent les garçons qui les divertissent avec des anecdotes ou des histoires. Chez l’adulte, ce critère est tout aussi vrai : les femmes aiment les bons orateurs.
5.) Être bon à l’école (l’intelligence)
L’intelligence est une qualité très attractive. Chez l’enfant comme chez l’adulte, posséder une culture générale et exceller dans son domaine (école, travail, loisirs…) plaira toujours à une femme.
source : news goo
Du moment qu’il te demande pas d’avoir une bonne situation financière dé la primaire.
En même temps si il est moche, gros et idiot, il est évidemment que le gamin va pas être aimé. C’est un peu partout pareil.
Logique ce résultat, il n’y avait pas besoin de sondage pour ça XD
J’ai tout sauf 3 et 4. ANTI-SOCIAAAAAAAAAAAAAL !!!!
ces critères définissent la perfection en gros. Je me demande dans quel but ces sociétés ont fait ce sondage ^_-
Si on regarde bien l’une des société est « Online Marketing Solution »… Je suppose que c’est pour cibler un certain publique en fonction de leur critère 😉 Mais c’est pas nouveau et pas local au Japon 😀
L’intelligence et un bon relationnel ca peut servir, le reste c’est assez inutile.
quand tu cours vite tu peux rattraper les voleurs dans la rue , et ça c’est trés utile ! ( si ça avait été le cas pour moi , j’aurai aider beaucoup de monde … )
Je n’ai jamais été dans cette situation mais bon ça ne doit pas arriver tous les jours non plus.
encore moins au japon….
Ces enfants là ne sont pas seulement les plus populaire au Japon: en France c’est pareil ! (sauf que les bons résultats importent un peu moins il me semble)
6.) Être un fils de (CEO, Ministre, chef d’entreprise, …) la tune aide toujours
Et qui a vu des milliers d’anime et manga nan ? c’est pas un critere ? bha mince alors T_T
Aurais tu des tendances étranges?.. xD
Finalement, les enfants comme les ados ou adultes, on a la plus part du temps les même critères x)
Moi c’est tout sauf intelligent T-T
Moi c’est tout sauf Beau visage T-T
Critère de l’humain parfais, mais cette fois ce n’est pas sous un régime fasciste…
Ha ha , je reve ou t’es vexé ?