C’est par le biais de l’éditeur Ichijinsha que nous découvrons le manga Goukon Nante Kowakunai de Yoshi, spécialisé dans la drague pour les jeunes adultes !
*Goukon sont des rendez-vous organisés pour rencontrer des gens et pas nécessairement pour se trouver un ou une petite amie
*Konkatsu sont des rendez-vous dans l’optique de trouver un ou une partenaire pour se marier.
Disponible depuis le 25 Janvier 2013, au Japon, le manga Goukon Nanka Kowakunai, visant principalement les geek/otaku, a pour objectif de donner les clés pour réussir à attirer l’attention d’une fille lors de rendez-vous de groupe (goukon) et même lors des rendez-vous de mariage arrangé (Konkatsu).
L’auteur, Yoshi, est spécialisé dans ces guides manga développant les relations sociales au Japon.
Ce manga est composé en 2 parties. Une partie analytique où l’auteur explique les conventions à adopter lors de rendez-vous et la seconde partie en illustration manga.
Les chapitres :
- Qu’est-ce qu’un Goukon ?
- Comment rejoindre un Goukon
- Rejoignons le Goukon
- After Party
- Otaku & Goukon
- Le Goukon
- Goukon & Konkatsu Party
On apprend aussi l’importance de l’endroit où on s’assoit pour attirer l’attention de ses interlocuteurs, le classement des différentes types de personnes qui vont souvent au Goukon, et les attitudes à éviter durant ces rendez-vous.
L’auteur explique (liste non-exhaustive) :
- Avoir une attitude décontracté pour éviter de mettre les autres mal à l’aise
- Mémorisez leur nom et appelez-les par leur nom quand vous discuter avec eux pour créer une relation plus conviviale
- Ne surtout pas jouer un rôle. Une fille ou un groupe doit vous apprécier pour ce que vous êtes et pas ce que vous représentez
- Détendez l’atmosphère en parlant de choses futiles, n’ayez pas peur du ridicule pour faire rire
- Ne cherchez pas à avoir la plus belle fille. Focalisez-vous sur les personnes que vous intéressez. Le reste viendra tout seul
- Si vous êtes plusieurs, intégrer d’autres personnes à votre conversation. Cela vous donnera un rôle pilier auprès des autres
- Regardez votre interlocuteur dans les yeux quand vous parlez
- Ne parlez pas de votre passion pour les manga/jeux vidéo/animes si les gens autour de la table ne partage pas ce loisir. Concentrez vous sur ce que vous pourriez avoir en commun. Parlez de choses qui permettent l’ouverture d’une discussion et non pas un sujet touchant qu’une niche de personnes
- Se socialiser c’est aussi écouter les autres et rebondir sur ce qu’ils disent
- Ne coupez pas la parole aux autres
- Prenez les devants si vous êtes dans un restaurant (ou bar) en conseillant à votre interlocutrice des plats/boissons.
sources : ichijinsha, akiba blog
images©Ichijinsha/Yoshi/Akiba Blog
en clair c’est un manga éducatif… Sa ne m’étonne pas Après tout même en France on est envahit pas des magazines de société futiles qui montrent en boucle des célibataires qui veulent rencontrer l’amour, des gens qui veulent se marier ou avoir des gosses, ou comment faire des économies, etc… alors s’il y a quelque chose avec ce genre de thème qui essaye d’être innovant de façon à être destiné aux otakus, pourquoi pas? de toute façon ça peut pas faire de mal, mais je doute que ça va résoudre tous leurs problèmes de natalité, l’Etat essaye de mettre toute… Lire la suite »
A ce demander si l’auteur n’était pas lui même un otaku sans vie sociale !
Rdv dans 5 ans voire si le japon a stopper sa dégringolade des naissances et la diminution des personnes célibataire grâce a ce manga, et on verra si sa sert a quelque chose ce genre de chose.
bah sa reste marrant, y’a une analyse (qui vaut ce qu’elle vaut je l’ai pas lu).
Si tu veux en faire ta nouvelle bible oui t’es dans la me*** mais y’a toujours des trucs a savoir, genre dans l’extrait ‘what is a goukon’ qui sait jusqu’ou a développé l’auteur ( quand à sa a commencé, pourquoi etc.)
Donc en tout cas c’est plus utile qu’un commentaire comme le tien
Les commentaires sont tous inutiles ici, le jour où tu vois un commentaire plus utile qu’un bouquin dit le moi.
Sa montre juste a quel point les japonais sont désespérer socialement, c’est navrant.
Même en France t’as des guides de séduction… Et même dans tous les pays…
et comme si un livre allez change le monde
C’est comme tout, tant que tu as des gens pour acheter, tu auras des gens pour vendre.
les oeuvres de John Locke l’esprit des lois de Montesquieux ont introduisent le concepts de la séparations des pouvoirs, utilisé dans toutes les démocraties.
Tout sa pour dire que un livre ne peut avoir la prétention de changer le monde mais sont une influence certaine sur des changements passés ou à venir.
bon là avouez qu’il y a de la mauvaise volonté assumé dans les commentaires, car sinon c’est pas possible… Ce manga n’est pas là pour changer le monde (surtout qu’il ne sortira surement jamais du japon) Ni a la prétention d’être un tout, il est là pour qui est intéressé, que sa soit en guide pour les gens qui ne sont pas super doué la dedans que pour divertissement (ou les deux) Les gens prendront ce qui est bon a prendre pour eux, ce qu’ils pense être une bonne chose a essayer etc. de plus des boukin du genre en… Lire la suite »