C’est par le biais du site Eirin que nous apprenons que le dernier film animation, Berserk Ogon Jidai hen III: Kourin est interdit au moins de 18 ans !
*Eirin = Comité de classification des Films au Japon
La raison de ce classement est dû à son contenu “sexuel et extrêmement provocant.” Ce troisième film est prévu le 01 Février 2013, dans les salles japonaises. La trilogie est licenciée en France par Dybex.
MAJ : La production du film va finalement adapter son contenu pour une classification: interdit au moins de 15 ans pour sa sortie cinéma. La version non censurée (+18ans) sera disponible en Blu-ray.
Synopsis (provisoire) :
Dans un monde médiéval et fantastique erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques.
Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existait pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment.
Auparavant soldat docile, il quitte donc les Faucons dans le sang avant de semer la terreur sur son passage. Car Guts est un de ces guerriers qui, lorsqu’ils sont poussés dans leurs derniers retranchements, voient naître en eux une rage irrépressible et destructrice.
Critique : Berserk Ogon Jidai Hen I
Teaser Film 3 :
Le Bluray/DVD du second film Berserk Ogon Jidai-Hen II : Doldrey Koryaku est prévu le 5 Décembre 2012, au Japon et un peu plus tard en France (Dybex).
Staff Animation :
Mangaka : Kentarou Miura
Studio : Studio 4°C
Réalisateur : Toshiyuki Kubooka (Batman: Gotham Knight episode 5)
Scénariste : Ichiro Okouchi (saga Code Geass Lelouch of the Rebellion, Guilty Crown)
Character Design : Naoyuki Onda (Blassreiter, Gantz TV, saga Sol Bianca OAVs)
Responsable d’animation : Naoyuki Onda (Gantz TV, Le Roi des Ronces)
Directeur artistique : Yusuke Takeda (saga Ghost in the Shell Stand Alone Complex, .hack//Quantum, Kimi ni Todoke TVs)
Musiques : Sagisu Shiro (saga Bleach, saga Evangelion)
source : eirin
en même temps, l’occultation contient les scènes les plus écœurantes que je connaisse dans les manga. même sans le contenu sexuel, ça aurait au moins été interdit aux -16 ans. il vaux mieux ça que de la censure (surtout qu’il en faudrait sur les 3/4 de l’image 🙄 )
pour ceux qui n’ont pas lu le manga (en particulier arsdant): si il n’y a pas de censure, cette précaution n’est absolument pas exagéré, j’aurais été choqué si elle n’avait pas été mise en place.
vu qu’il y a un viol, c’est restriction d’âge est normale^^
j’ai pas lu le manga mais 18 c’est pas un peu abuse car quand je vois 18 c’est les hentai ou les film porno 😮 un bon 16 aurait pu faire l’affaire non? surtout quand je vois mardock scramble
ben heureusement avec toutes les scénes de sex et de viole que l’on peut voir dans cette partie de l’histoire
noter qu’il vaut mieux qu’il soit -18 plutôt qu’il soit tout public et censurer.
Je trouve cette interdiction normale vu ce qui ce passe lors de cette partie du manga, l’exemple le + representatif étant ce qui arrive à Casca.
-12 je peut comprendre -18 c’est n’importe quoi.
la censure gâche tout donc j’espère que ça sera pas la cas avec le 3éme vu qu’il est interdit au -18