C’est grâce aux réseaux sociaux qu’un patron de club hôtesses a été arrêté pour avoir agressé un chauffeur de taxi !
Les faits se sont déroulés début Novembre 2012, à Towada dans la préfecture de Aomori (Japon).
La raison de la dispute n’a pas été officiellement révélée mais d’après certains sites :
Un patron de bar à hôtesses s’en est pris violemment à un chauffeur de taxi âgé, qui avait été appelé pour reconduire une jeune femme ivre chez elle. Cependant, une fois sur place et au vu de la condition de la jeune fille, le chauffeur de taxi a refusé de la prendre, ce qui a énervé le patron.
Et dans un excès de colère, le patron a commencé à agresser physiquement le chauffeur de taxi en l’insultant et en le frappant à plusieurs reprises.
La vidéo avait été prise par l’un des clients ou employés du bar qui ricane bêtement au vu de l’agression:
(les images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Cette vidéo est réservée à un public averti +16 ans)
Suite à cette vidéo sur internet et grâce à l’implication des japonais sur twitter et sur différents forums, il a été possible de déterminer le lieu de l’agression et même le club en seulement quelques heures. Mais surtout de rendre cette affaire publique pour inciter la police à agir immédiatement.
De cette manière, les autorités japonaises ont pu arrêter le patron du bar et n’ont pas hésité à remercier ouvertement la communauté japonaise sur internet pour leur aide précieuse.
L’implication des citoyens dans la résolution d’enquête n’est pas rare (lors de kidnapping) mais toujours peu utiliser dans les pays, pourtant cette méthode a déjà fait ses preuves.
sources : 2channel, hamsoku, youtube, niconico douga
Hey ça me fait un peu penser à Durarara avec les Dollars il s’était passé quelque chose de semblable aussi 😀
Je veux pas dire mais ils mettes pas beaucoup d’effort a les séparer . . . Y a non aide a personne en dangers la
Pas certain que cette notion existe au Japon…
C’est ignoble, mais (me frappait pas) ils ont l’air d’avoir beaucoup bu apparament…… sa n’excuse rien et c’est ignoble mais sa sera certainement l’excuse qu’ils vont utiliser au tribunal pour dire qu’il n’était pas entièrement maître de ses actions…..
Shadox : on ne frappe personne, que sa soit un vieux rend juste sa encore plus pathétique.
malheureusement la justice japonaise ne valant pas grand chose, cette homme ne risquera malheureusement pas grand chose….. en tout ca c’est une vrais crapule.
Le Japon? C’est pas le pays ou le respect des ainés est profondément encré dans la culture ?
Cet homme est juste ignoble, les gens comme ça ne méritent pas de gambader librement. Et le client qui rit comme un enfant de 6 ans qui regarde une comédie, c’est tout juste PA-THE-TIQUE.
C’est bien fait pour sa gueule, il a pas à frapper quelqu’un de plus vieux. Aucun respect. J’espère qu’il passera de mauvaises vacances en prison.