C’est par le biais de Famitsu que nous découvrons le trailer gameplay du jeu vidéo, Tales of Xillia 2 de Bandai Namco Games !
Ce RPG est prévu le 01 Novembre 2012 au Japon sur Playstation 3. Plus d’informations prochainement.
Synopsis (provisoire) :
L’histoire prend place 1 an après les évènements du premier volet, Tales of Xillia.
Ludger Will Kresnik est un jeune homme de 20 ans passionné de cuisine qui vit avec son grand frère. Après avoir raté son entretien pour devenir cuisinier dans un grand établissement, il obtient un travail dans une compagnie ferroviaire.
Un jour, il se retrouve impliqué dans un incident avec une petite fille de 8 ans portant le nom de Elle Mel Marta.
Cette dernière entreprend un voyage vers les Terres de Canan, un lieu où les souhaits peuvent être exaucés.
Tales of Xillia 2 met en avant le système XDR-LMB (Cross Double Raid-Linear Motion Battle System). Permettant au personnage principal de changer d’armes (et donc de style de combat) entre des pistolets, épées, marteau etc… de manière presque instantanée.
Trailer Gameplay Tales of Xillia 2 :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”11556″]
Le jeu se base sur les Choix représentés par les décisions que le joueur prend en utilisant les touches R1 & L1 pour changer le cours de l’histoire :
Le premier volet, Tales of Xillia est sorti au Japon en Septembre 2011 et détient le record de vente de la saga. Le jeu est prévu en France pour 2013.
source : famitsu
déjà j’attend le 1er opus l’année prochaine et j’espere que la suite suivra 😀
Je suis perplexe, certes le gameplay est intéréssant (bien que trop ressemblant au 1er), cependant le fait qu’ils remettent les persos jouables du 1er volet (Alvin, Elise et Rowen) c’est un peu un manque de créatitivé. Et l’athmosphère ma l’air complétement décalé par rapport au 1 alors qu’un an est seulement passé. Sa va finir comme ToSKoR, se ne sera pas terrible.
ToS2 est tellement un raté qu’il est difficile de faire aussi pire, surtout que la recette est loin d’être la même. Le fait que les personnages du 1er soit justement complêtement jouable va aider a pas trop être dépaysé de ce dernier. 9a se rapproche bien plus de tales of destiny 2 (ps2) qui était énorme qu’un ToS2 naze.