Développement de Gundam en considération, au Japon | Adala News

Développement de Gundam en considération, au Japon

C’est par le biais d’une émission politique diffusée sur NicoNico Douga que nous apprenons que les parlementaires du PLD considèrent sérieusement un projet de développement militaire Gundam !

*PLD = Parti Libéral Démocrate (force de droite et conservatrice au Japon)

Dans l’intention de défendre le Japon, le vice-président du PLD, Oshima Tadamori, ainsi que le député Ibuki, ont exprimé le désir de créer des robots bipèdes Gundam.

Cette politique viserait à intégrer la promotion industrielle des robots bipèdes et leur emploi militaire tout en assurant une économie industrielle stable.

Manœuvre politique pour s’attirer les voix et soutiens des otaku ou désir de concrétiser un rêve ?

source : netlab

Articles Similaires :

22 Comments

  1. Techniquement, c’est impossible avec les technologies de nos jours, on ne pourra jamais faire tenir 60 tonnes dans deux jambes. Avec ce qu’on voit de nos jours, je ne pense pas que les articulations seraient assez puissantes pour bouger plusieurs tonnes à la même vitesse que les articulations d’un humain, par exemple au niveau du genou, comment le faire courir, voire même marcher avec les 60 tonnes dessus ? Est-ce que les pistons seront assez puissants pour encaisser les chocs dus aux atterrissages après un saut, une chute ? Il y a ensuite la motorisation : les réacteurs minovsky ne sont pas encore là, est-ce qu’un réacteur nucléaire serait suffisant, trop dangereux ?
    Il y a après le problème des contrôles, avec une technologie contemporaine, avons nous assez de moyens pour manoeuvrer un Mobile Suit avec précision ? Même si ça semble déjà beaucoup plus facile que la construction du mecha, la mise en place d’un circuit suffisant, comparable aux neurones, pour diriger tout le mecha est assez complexe.

    /pessimiste off

    Quoiqu’il en soit, les maquettes PG 1/60 peuvent nous donner un aperçu de ce qui peut être fait au niveau mécanique pour articuler l’appareil, ce qui pourrait donner des idées à certains ingénieurs…
    Migrons vite dans l’espace, construisons des Zakus et déclenchons une guerre !

  2. je voudrais en piloter un XD en tout cas c’est mort pour nous ça sera la génération future qui en pilotera mais si ça existait à cette époque j’aurai bien voulu piloter le “Banshee” (pas l’Unicorn c’est réservé à Banagher^^)

  3. Des robots géant c’est jamais bon.
    D’abord c’était les forces de Zeon qui en avait ensuite les forces fédérale terrienne et le tout ce transforme en un conflit statique °>o<° Hm ce que je veux dire c'est que si le japon crée des Gundam d'autre après essayerons de faire mieux (j'ai bien dis essayé) et se sera forcément mauvais. Il devrait y avoir des limites à ce qu'on peut créer.
    Enfin si dans leur folie ils en créent ils pourraient réaliser mon rêve ils sont où les manuelles pour apprendre à piloter ? On se satisfait plus du gunpla maintenant ? Gunpla du futur, acheter dès maintenant votre kit et crée votre propre Gundam taille réel batterie nucléaire non fournie. xD

    Aller après les Gundam ils vont faire des new-type, coordinateur, ou on découvrira des innovateurs à quand le calendrier U.C ? *S'en va dans sa folie* Direction 2045 ! xD

    Trêve de plaisanterie, ça m'a fait sourire. Je penses pas que leur idée sois forcément bonne en tout cas.

  4. c’est où les papier pour devenir pilote ? je signe !
    Et bien très franchement je pensais que sa faisais des années qu’il bossaient en secret sur de tel projets, et puis s’il y pensent (que maintenant) pourquoi l’annoncer publiquement ? , c’est un peu bizarre.

  5. sans megarayon de la mort et sans propulseur pour volé , sa s’appelle un labor ou un wanzer. (patlabor et front mission c’est deja plus realiste meme si sa reste de la sf)

  6. Un bon vieux Zaku 20 litres diesel turbo, ou un Gundam Freedom version 16 litres V-12 essence ^^
    A part l’énergie nucléaire, je vois pas trop comment faire bouger les bêtes.

  7. Bon ben me reste plus qu’à aller m’engager, on se revoit dans l’espace les gens on se fera un petit combat amical.

    Le délire total si ils le font vraiment mais lol quoi. Avec quoi vont-il faire bouger ces humanoide ? Imaginez l’énergie nécessaire seulement pour faire bouger un tout petit peu (vu le poids)

    J’attend des infos sur ce projet incroyable xD

  8. Ca serait super pas bien oui. Le budget de la défense pourrait être utilisé à meilleur escient je pense.
    Quand on pense qu’un dixième des budget mondiaux de la défense aurait suffit à remplir tous les objectifs du millénaire…

    D’façon vu quel est le parti qui propose ça ça m’étonne pas du tout. Il est question ici de protection de la nation mais ça m’étonnerait pas qu’en faisant ça ils tentent de récupérer des colonies chinoises perdues.

  9. Trop cooool.
    quelqu’un sait le temps que sa prend pour être japonnais? en ajoutant à cette période 10 ans pour faire mes preuves je serais prêt pour le premier pilote d’AS de l’histoire???? *bave*

    1. Le Japon ne pratique pas le droit du sol comme la France le fait… En gros si tu n’as pas de sang japonais ça risque d’être difficile… Et adieu la double nationalité si jamais tu peux obtenir la nationalité japonaise.

  10. Oh punaise j’ai ri =’) Ils sont fous ces japonais ! xD J’ai toujours su qu’ils vivaient dans un monde complètement différent du nôtre.. Ça se confirme 8D

  11. Manœuvre purement politique, il aurai pu citée plein d’autre anime avec le même “style” de robot mais sans doute aussi pour relancer le nom de cette serie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *