C’est par le biais du site officiel japonais que nous apprenons la licence en France des 3 films animations, Berserk Ogon Jidai Hen, par Dybex !
Plus d’informations prochainement.
La sortie blu-ray/DVD du premier film, Berserk Ogon Jidai Hen I : Hao no Tamago, est prévue le 23 Mai 2012, au Japon. Et le second film, Berserk Ogon Jidai Hen II : Doldrey Koryaku, est prévu le 23 Juin 2012, dans les salles japonaises.
Synopsis :
Dans un monde médiéval et fantastique erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques.
Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existait pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment.
Auparavant soldat docile, il quitte donc les Faucons dans le sang avant de semer la terreur sur son passage. Car Guts est un de ces guerriers qui, lorsqu’ils sont poussés dans leurs derniers retranchements, voient naître en eux une rage irrépressible et destructrice.
Le manga Berserk de Kentarou Miura a débuté en 1989 dans le magazine Young Animal (Hakusensha) et dénombre actuellement 36 tomes reliés, au Japon. En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.
Trailer 2 :
Staff Animation :
Mangaka : Kentarou Miura
Studio : Studio 4°C
Réalisateur : Toshiyuki Kubooka (Batman: Gotham Knight episode 5)
Scénariste : Ichiro Okouchi (saga Code Geass Lelouch of the Rebellion, Guilty Crown)
Character Design : Naoyuki Onda (Blassreiter, Gantz TV, saga Sol Bianca OAVs)
Responsable d’animation : Naoyuki Onda (Gantz TV, Le Roi des Ronces)
Directeur artistique : Yusuke Takeda (saga Ghost in the Shell Stand Alone Complex, .hack//Quantum, Kimi ni Todoke TVs)
Musiques : Sagisu Shiro (saga Bleach, saga Evangelion)
sources : oricon, berserkfilm.com, dybex
alors je sais pas trop comment ca ce passe le licencement des films mais es-ce qu’on a une chance de l’avoir dans nos ciné ? sinon es-ce qu’ils vont sortir sur DVD dans nos grandes surface ?
@crespobk : Si ils ont la licence ils peuvent l’exploiter sous forme de DVD/BLUE-RAY directement sans passé par les salles françaises car en ce qui concerne les sorties cinéma c’est une autre histoire faut apporter la preuve que ça fasse beaucoup d’entrées si tu veux être projeté. C’est ce qui est arrivé avec Final Fantasy VII Advent Children, il est sortie qu’en DVD au début ensuite en BLUE-RAY. Par contre j’ai eu la chance de voir Ghost In TheShell 2 Innocence au cinéma dans une salle plutôt “art et essai” qui touche une clientèle différente mais Berserk ne sera pas… Lire la suite »
Un peu surprenant, vu que c’est Viz qui avait acquis les droits, je pensais plutôt que c’est Kazé qui allait distribuer en France. Très bonne nouvelle en tout cas si c’est confirmé 🙂