Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du manga Tales of Legendia de Ayumi FUJIMURA !
Le Tome 1 est prévu le 24 Mai 2012 à 7,65 €.
Synopsis :
Dans un monde où les océans sont indomptables et la population confinée sur les terres émergées, Senel est un eren, un être capable d’utiliser l’énergie de l’air ambiant. Sa sœur adoptive, Shirley, souffre d’un mal mystérieux : l’eau de mer est un poison fatal pour elle…
Pourchassés par l’armée, ils filent sur l’océan à bord d’un bateau ballotté par les vagues. C’est alors qu’une île surgit du brouillard et fonce sur leur embarcation à une vitesse étonnante, avant de les entraîner sous l’eau.
Quand ils se réveillent sur la rive, les deux adolescents comprennent que l’île est en réalité un énorme navire, le Legacy, vestige d’une civilisation éteinte.
Ils y rencontrent des alliés inattendus, chasseurs de trésors, pirates et hors-la-loi, et se rendent compte petit à petit que leur arrivée à bord ne doit rien au hasard…
Le manga Tales of Legendia de Ayumi FUJIMURA a débuté en 2006 dans le magazine Comic REX (Ichijinsha) et dénombre un total de 6 tomes reliés, au Japon.
source : ki-oon
Vous êtes sur que c’est Selen et pas Allen? x)
Je l’ai lu et malgré le scénar’ travaillé, la réalisation n’est pas à la hauteur. Le trait de Fujimura est trop brouillon rendant la progression de l’histoire assez laborieuse. Les scènes d’action sont souvent incompréhensibles.
J’adore et j’achète des sa sortie
Quel manque d’originalité dans le design du personnage principal…
faut dire que tales of legendia date au moins de 2005..