C’est par le biais du site officiel que nous découvrons le doujin Black Cigarette Girls qui met en avant le Tabac représenté en délinquante manga !
À côté des bad girls, on remarquera le texte d’accompagnement qui explique l’essentiel de tout ce qu’il y a à savoir sur la marque de cigarette allant du nom au prix en passant par les ingrédients exacts qui la compose ou encore l’effet des produits toxiques sur l’organisme.
Si l’idée de départ est bien la prévention, la beauté des dessins, l’esthétisme apporté à la marque citée, l’image social des personnages véhiculée, en fait inconsciemment, un produit marketing assez réussi pour l’industrie du tabac.
Au Japon, le problème du tabac est assez important puisque contrairement à la France, les sociétés peuvent promouvoir par publicité leurs produits. Ce qui a rapidement entraîné une consommation excessive auprès du public féminin.
De plus, la cigarette est devenu un outil de mode, présente de manière presque charismatique dans les jeux vidéo, manga et animes.
sources : soysause, hygen
moi j’aime la première image du magazine mais bon:je la trouve belle et pas trop “dénudée”
Moi l’image que je préfère c’est “Black Stone Cherry” !! La fille est à la limite de la fadeur ou de la gentille fille qui n’a rien a faire là, mais son look “simple mais accrocheur” ainsi que son langage corporelle me plaisent 😀 !!!
et j’kiffe trop les dessins de ce doujin surtout “pianissimo icene” ^^
perso quand j’ai arrêter la clope ce n’est pas les manga qui me montrais le plus de fumeur comparer entre autre au série américaine qui passe a la télé et je vois encore cet effet tout les jour sur ma mère a chaque fois qu’un acteur se grille une clope elle aussi s’en allume une