[Compte Rendu] Paris Cosplay 2011 | Adala News

[Compte Rendu] Paris Cosplay 2011

Une première édition simpliste.

Paris cosplay : Une convention axée sur l’art du déguisement. Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Cette première édition s’est déroulé le week-end du 17 et 18 Décembre 2011.

Nous ne pouvions pas assister (malheureusement) aux deux jours mais Adala News Network a répondu présent le Samedi et s’est rendu à l’espace Champerret.

Que nous réserve cette première édition ? Ont-ils tenu leur promesses ?

*Retrouvez aussi notre compte rendu en vidéo sur notre channel Youtube ou Dailymotion !

Du Cosplay :

Sans plus attendre je vous livre un petit échantillon de photos de cosplays réussis, drôles, détaillés !! bref, régalez vous :

La convention était envahie de visiteurs coiffés d’un chapeau de Noël. C’était trop mignon :

*L’équipe en profite pour vous souhaitez de joyeuses fêtes de fin d’année !

Une sous culture survolée

Si tu connais la culture pop japonaise, alors tu connais de facto le cosplay. Véritable phénonème dans notre microcosme de mangavores, il n’est plus à présenter.

L’idée de faire une convention sur cet art était une très bonne initiative, à condition de proposer un événement de qualité aux fans.

Malheureusement, la convention montre rapidement ses limites :

  • Aucun invité en liste. Et pourtant ! Il y a bien des professionnels du cosplay sur l’archipel nippon et sûrement des tas d’organismes qui auraient pu en parler en France.
  • Des stands qui laissent à désirer. On vous avait promis de la matière première pour vos déguisement ? Cela se réduit à un stand qui vend quelques rouleaux de tissus. Et pour acheter des costumes tout prêts, le choix est restreint : écolière jap’ ou … écolière jap !
  • De l’animation basique : karaoké , jeux de danse ou parcours armé dans une petite pièce. Après avoir perdu votre voix et bien transpiré, il ne vous reste plus grand chose à faire.

Vous l’aurez compris : Paris Cosplay est plutôt restreint et pourtant, la convention va réussir à tirer profit de son thème par son ambiance.

Une ambiance qui rattrape bien la journée

Bon, promis, les remarques négatives sont terminées ! En effet, l’ambiance rattrape la journée. Un coin cosplay a été constitué avec :

  • une petite scène en libre service (idéal pour les mises en scène de cosplayeurs)
  • quelques décors, éclairages et fond vert, donnant ainsi un bon espace pour des séances photo

Une petite palette d’ outils appréciables pour la horde de paparazzi qui affluent. Et n’oublions pas l’atmosphère saissisante et déjantée qui en ressortait grâce aux cosplayeurs et cosplayeuses particulièrement sympas.

Une convention sauvée par ses visiteurs ?

Ne restons pas pessimistes, nous savons qu’une première édition est toujours bancale et réduite. Espérons que Paris Cosplay nous donne à nouveau rendez-vous l’année prochaine avec encore plus de nouveautés !

Retrouvez l’évènement en vidéo dans la rubrique Adala News Network dès Lundi sur le site! Et n’hésitez pas à visionner notre précédent reportage sur le Cosplay !

photos © Adala News/Mee Len

Articles Similaires :

5 Comments

  1. Merci pour ce super rapport ^^
    Peut-être que la convention arrivera à prendre pas mal d’ampleur au fil du temps… En tout cas, c’est tout ce qu’on lui souhaite ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *