Les Free Hugs sévissent partout. De sa traduction française, Calins Gratuits, consistant de la part d’un individu à proposer spontanément, des câlins aux gens dans un lieu public !
Un acte de bonté totalement désintéressé (=sans être à la recherche d’un quelconque intérêt) qui a pour unique objectif d’offrir un moment d’affection.
En convention, depuis quelques années maintenant, le phénomène est devenu incontournable; Simple feuille au stylo bille, écriture au marqueur sur le corps ou pancartes beaucoup plus stylisée: les Free Hugs s’affichent partout.
Pourtant, les dérives prennent de plus en plus d’espace pour se tourner vers un intérêt plus ou moins pervers : Free Kiss (Bisous Gratuits), Free Sex (Sexe Gratuit).
Si le Free Hugs ne fait toujours pas l’unanimité auprès des fans du Japon en convention, l’engouement autour du phénomène ne faiblit pas pour autant, bien au contraire.
La raison qui pousse ces adeptes à continuer : « Donner de l’amour ! »
Nous vous invitons à découvrir notre mini-reportage de 2 minutes sur le phénomène Free Hugs :
Version Youtube :
source : adala news network
Mort de rire: free main dans ta gueule.
Sinon concernant le phénomène, c’est vrai que c’est sympa un peu de skinship de temps en temps, mais faut pas pousser, yen a qui fond peur quand même, et puis free kiss et sex c’est de l’abus sérieux…
Ils se multiplient d’année en année, mais bon desfois c’est marrant, j’ai fais un free kiss à un gars sur la joue.. ^^